[fusion]Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Justement, çe me donne envie de continuer et d'espere voir cet Orbest crever comme il se doit. Meme si le racisme exacerbe de certains personnages(toujours les vampires psy) derange. Vivement la fin
Le racisme n'est peut-être pas le pire dans le bouquins (il fait parti de la psychologie des personnages et je t'assure qu'on peut entendre pire dans la réalité.)
Les violences physique décrite sont, elles, beaucoup plus poignantes, enfin a mon gout.

Sinon la fin du livre hummmm....
Interressant...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en particulier la partie d'echec ou la mort du pervers-réalisateur (ou producteur?, sais plus) de films ^^
Citation :
Hem. On en rediscute à la fin
idem *les a lu y a un moment, mais les relira si y a un debat dessus *
Re: Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
[i]
L'echiquier du Mal de Dan Simmons
Je l'ai lu, il est plutot pas mal. C'est pas mon genre personnellement, mais c'est tout de même un livre que je recommende.

Alors en ce moment, je lis Le pion blanc des présages de David Eddings.

Puis sinon juste avant j'ai lu, le père de nos père de Werber et surement qu'après je lirai un livre de la serie Lance dragon pour completer la serie
Re: Re: Vous lisez quoi en ce moment? version 2.0
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem

Alors en ce moment, je lis Le pion blanc des présages de David Eddings.
Bonne chance, je n'ai pu finir la decalogie que par une force ki m'a pousse a juger de la nullite de cette saga qu'apres avoir tourne la derniere page.........et aussi parceque Silk est u nperso tres interessant, le plus de cette "comedie"
J'ai lu toute la décalogie de la Belgariade...
Pas mauvais mais pas exceptionnel...

Par contre Polgara la sorcière est réellement génial...(10/10 pour celui-la ^^); j'ai quasiment lu les 2 bouquins de Polgara a la suite et non-stop...

Perso, mes persos préféré c'est: Polgara (j'adore son cynisme ), Beldin (hum...le vieux raleur...tiens ca m'rappelle quelqu'un ca...); Silk aussi....
Citation :
Provient du message de Le Méta Baron
En ce moment je lis Neverwhere de Neil Gaiman, c'est un livre vraiment prenant, j'ai lu 100 pages d'un coup je pouvais pas m'arrêter. Le genre ? De la fantasy urbaine
Plus d'infos ici
*grifonne sur un bout de papier : "a acheter"*
Je viens de finir "La Voie du Sabre" de Thomas Day. Il s'est ré approprié le mythe de Miyamoto Musashi et en a fait une suite et une fin étrange, loufoque, fantastique, terriblement "humaine".
J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Et là je vais relire pour la 8eme fois "L'enchanteur" de René Barjavel, j'aime trop ce roman.

@ Silk
Serval et Lady Deathstrike toute une époque ces deux héros là. Il n'y a aucune honte à lire une série culte pareille
Citation :
Provient du message de st-thomas
Il ya une version qui regroupe des tomes et qui... en fait 3
Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il existait une edition qui condensait les 9 tomes originaux en 3 ^^ (ca pousse comme des champignons les nouvelles editions sur les bouquins de Robin Hobb ceci dit, presque a chaque fois que je passe a la fnac -et c'est souvent- j'en vois une nouvelle )
Le Prince Noir par David Gemmel, troisieme tome (sur quatre) du Lion de Macedoine aux éditions folio SF (je précises, parce qu'il y a d'autres éditions qui ont pas le même nombre de tomes... )

C'est une histoire qui reprend des faits et des pesonages historiques de la grece antique en y ajoutant une bonne dose de Fantasy. Ca raconte l'histoire de Parmenion, le plus grand général de l'époque, depuis son enfance de metis méprisé à Sparte jusqu'à la fin de sa vie (enfin je supose ) avec des rencontres de "magus" (magiciens) qui influenceront sa vie... On y croisera des personages célèbres tel Phedre ou le philosophe Aristote... Le tout dans le style agréable qui m'avait plu dans "Druss la Légende". A noter que c'est agréable à lire même si on ne conait rien à la grece antique et que c'est loin d'être un roman historique.

Ne lisez surtout pas la 4eme de couvertures d'aucun des volumes sinon vous conaitrez l'histoire jusqu'au trois quarts du tome

Juste avant, j'ai lu l'histoire du "Guet des Orfevres", des annales du Disque-Monde par Pratchett. Que dire, que dire... C'est du Pratchett, quoi: le Caporal Carotte et le reste du Guet sont confronté avec l'integration des races non-humaines (tel les Nains et les Trolls)...

Quand j'aurais fini la série du Lion de Macédoine, je m'attaquerais au tome 8 du trone de fer... d'ici la fin de la semaine prochaine
Citation :
Provient du message de Keldhra

@ Silk

Sik. Mais c'est gentil ^^.

Citation :

Serval et Lady Deathstrike toute une époque ces deux héros là. Il n'y a aucune honte à lire une série culte pareille

Ah tiens! Serval. J'avais oublié ça. C'est son nom Français, c'est ça?

C'est mon préféré (après Mag-niii-teau ). Plus il évolue plus je l'aime.

++PLUS DE MUSCLES++

http://www.marvel.com/about/retailers/xtras/wolverine.jpg
Citation :
Provient du message de Le Méta Baron
En ce moment je lis Neverwhere de Neil Gaiman
C'est très sympa ca

Citation :
Provient du message de Keldhra
Je viens de finir "La Voie du Sabre" de Thomas Day.
Ca aussi en fait
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il existait une edition qui condensait les 9 tomes originaux en 3 ^^ (ca pousse comme des champignons les nouvelles editions sur les bouquins de Robin Hobb ceci dit, presque a chaque fois que je passe a la fnac -et c'est souvent- j'en vois une nouvelle )
En fait, j'ai dévoré le premier bouquin en français. Puis, suite à un fil de JOL évoquant le découpage erratique de la version française, j'ai lu la version originale, qui est découpée en trois bouquins.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Ah tiens! Serval. J'avais oublié ça. C'est son nom Français, c'est ça?
Yup.

Rhalala les X-Men, ça fait belle lurette que j'ai arrêté, à un moment c'est trop parti en c....vrille
Me demande bien où ils en sont rendus maintenant

Vive Wolverine

De mon côté, je lis plusieurs séries de mangas, et faudrait que je finisse La Parfaite Lumière ça pourrait être bien, d'autant que j'ai presque fini
Citation :
Provient du message de TeamMate
j'en suis à la chute d'hyperion I. Je le termine ce soir je pense et le reste du cycle n'en a plus pour longtemps
heu y'a encore hyperion 2 , la chute d'hyperion(1&2), endymion(1&2), les voyages d'endymion(1&2), je ne te souhaite pas bon courage ils sont assez passionnant à lire.

Mars la rouge pour moi en ce moment, sur 600 pages y'en a bien la moitié qui consiste à décrire des paysages martiens qui ne m'évoquent absolument rien, ça c'est bien lourd, sinon ca se laisse lire.
Citation :
Provient du message de Bratisla
Ah, en ce moment, de suite, immédiatement :
Numerical Recipes in Fortran, chapter 2, sur la décomposition matricielle upper-lower.
C'est la fête.
Whaou ! Tu me le files quand t'as fini J'ai déjà fait le tome Numerical Recipes in C pour reprogrammer un certain nombre d'opérations matricielles en C plutôt que d'utiliser Matlab ou Maple (c'tait trop simple, pas drole non en fait je savais pas faire en matlab ou mapple et effectivement c'était plus simple de programmer en C pour moi) ) et pis finalement j'ai pas repiqué les code de numérical recipes ... bon ... c'est vrai qu'à force d'inverser mes matrices définies positives je finissais par avoir des résultats négatifs sur la première diagonale ET ALORS ?
@ Sik (désolée )

Oui Serval c'est le nom français, je ne les ai jamais lues autrement que traduites. Cela fait longtemps que je n'en ai pas lu d'ailleurs... Je vais penser à m'y remettre. J'adorais le Serval de la période Madripoor etc... Les vieux quoi

Sinon, j'ai pensé à un autre livre pour rester dans le sujet, le fameux "Les fourmis" de Werber (c'est bien Werber? Je confonds toujours Weber et Werber), pour ceux qui ne l'ont pas lu c'est vraiment une drôle d'aventure...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés