Lag atroce

Répondre
Partager Rechercher
J'ai installé le jeu hier, testé vaguement le jeu dans un premier temps hier soir sous un impressionnant lag (900 de ping !). J'ai retesté cet après-midi. C'est mieux mais pas top : entre 300 et 600. Ce soir, retour à un ping ignoble de 900... Bref, c'est injouable.

Je suis chez Free, en 1024 non dégroupé. Je joue à d'autres jeux avec des pings bien plus doux (HL, UT... des pings entre 80 et 100).

Est-ce qu'il y a des joueurs avec le même problème ?

Merci.
Je peux comprendre qu'on aime beaucoup un jeux, mais par pour autant perdre tous sens critique et tous discernement.
On a l'impression d'être en face des adeptes d'une secte.
Oui le jeux lag affreusement, pour rappel définition du lag :Temps écoulé entre une commande et son exécution. Lorsque on joue sur le serveur on a ping moyen de 500 à 600 ( Pour mesurer votre ping dans le jeux faite shitf 2xF2 et des jauges contenant les informations de votre connections apparaîtrons ). Aucun style pour les fighter ne déclenche instantanément, et je ne parle même pas du temps de lancement des sorts.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Je peux comprendre qu'on aime beaucoup un jeux, mais par pour autant perdre tous sens critique et tous discernement.
on va pas dire qu'on lag si on lag pas ... c pas une question de sens critique ...

alolons voyons... un peu de bons sens

ceci dit je laggais pas et je marchais vite tout a l'heure, et maintenant je ne lag toujours pas par contre je marche ....

la gestion de la vitesse doit etre fonction de la charge serveur j'imagine ....
Citation :
Provient du message de Jadawin
ceci dit je laggais pas et je marchais vite tout a l'heure, et maintenant je ne lag toujours pas par contre je marche ....

la gestion de la vitesse doit etre fonction de la charge serveur j'imagine ....
(la vitesse de marche dépend du ping Tu remarquera que des fois ton personnage ralentit subitement, alors que le jeu reste fluide )

15è fois que je le dit rondjudju vous allez bien finir par me croire!

PS pour mesurer le ping y'a plus simple, cliquez sur l'icone en forme de PC en bas a droite, puis sur connection
Moi j'avais 800 de ping (connexion freebox) et 10 de fps .
Par contre ca ramais beaucoup moins un fois loin des villes, c'etiat plus agreable.
Donc dans ces conditions difficilles de faire la difference entre le lag et le ramage, c'est juste que c'etait pas jouable pour moi.
Je crois au vu des postes, que la chance y est pour beaucoup .
Edit : par contre c'etait il y a deux jours, je n'ai plus joué depuis.
Citation :
Provient du message de Ezayr
(la vitesse de marche dépend du ping Tu remarquera que des fois ton personnage ralentit subitement, alors que le jeu reste fluide )

15è fois que je le dit rondjudju vous allez bien finir par me croire!

pas trop convaincu, j'ai toujours un ping entre 300 et 500 :P

enfin je teste et je te redis ca

ben non, mon perso courait hors de la ville la tout a l'heure et mon ping n'a pas changé ... donc je persiste, ca doit etre fonction de la charge sur une zone

(je fais de la provoc j'y connais rien , donc les raions je sais pas ... mais les effets je les constate )
Franchement, autant 500ms (une demi-seconde !) de ping est ingérable dans un FPS, autant ça n'a absolument aucun impact dans un MMORPG. J'ai joué parfaitement normalement à EQ avec 1000ms de ping et 30% de paquets perdus.
De plus, Ryzom est en temps amorti et fonctionne avec un état du monde vieux d'une seconde en permanence, ce qui absorbe sans problème la demi-seconde dont tu parlais.
Effectivement la vitesse de course semble lié à la charge serveur, et qu'en il y a personne on court normalement et on peu remarquer alors qu'on a l'affichage Ms per cycle qui vaut 100, quand on marche au lieu de courir, ce chiffre est plus proche de 200 et la plupart du tempss il est autour de 150...

Tout le déroulement du jeu semble lié à ce chiffre qui est certainement le nombre de millisecondes que met le serveur a faire un boucle update, et il semble que le chiffre normal soit 100ms. La conclusion est donc que tout tourne 50% trop lentement la plupart du temp (150ms) et que c'est lié à la charge des serveurs qui sembles sous-dimensionne (ou que le code serveur a besoin d'être optimisé).

Le db ping mesure un ping mais apprennent pas le ping réseau, db ça me fait pensé à database... et le chiffre augment avec les ms per cycle, ça semble donc lié à une vitesse de réaction du serveur. D'ailleur on voit aussi un chiffre qui s'appelle db change, qui doit être le nombre de changement de la database appliqué (en bits ?, en nombre d'éléments changé ?)

Le fenêtre Net est beaucoup plus intéressante pour le ping réseau, le premier chiffre est certainement le ping réseau, chez moi il est autour de 200, le deuxième vaut la même chose que le db ping, le troisième je ne sais vraiment pas ce qu'il mesure, et le 4 ème et le nombre de paquet perdu...

Derniére chose, speed montre sa vitesse de course en m/s, avec un ms per cycle de 150 je suis autour de 4m/s alors qu'en pleine nuit quand le serveur tourne à 100m/s, je suis à 6m/s, ce qui montre bien que le ms devrait être à 100 et que dans ce cas la on court 50% plus rapidement, et que tout le jeu est 50% plus rapide (2 fois plus rapide par rapport à un ms per cycle de 200, ce qu'on a aux heures de pointes...)
Pas ou peu de lag ici, mais bon, je vais essayer d'être constructive ...

-j'ai revu un poil a la baisse les réglages graphiques sans quasiment d'incidence sur l'aspect visuel du jeu.

-j'ai définitivement viré le pointeur de souris du jeu pour jouer avec le (moche horrible) pointeur Windows (shift+f9) et j'ai beaucoup moins de lag, pis mon DD arrête de s'exciter comme un malade, donc bon, c'est un chouille plus fluide.

-Et ça lag quand même vachement moins que ce week end, ça veut dire un truc: ils bossent derrière, donc avant de sauter au plafond, laissez-leur une chance
Autant ca laggait méchamment ce WE, autant là non..

Par contre ca rame en ville (m'enfin c'est jouable) et les paramètres graphiques ne changent qu'assez peu les FPS.
Jehadzia, ce n'est pas le ping, c'est la bande passante en download. Effectivement, quand il y a trop de monde, elle est diminuée donc moins de paquets/updates arrivent chaque seconde (j'imagine un réglage automatique sur le serveur, pour éviter les pointes intempestives comme avant) et tout ralentit.

Il y a une petite flèche sur la fenêtre network qui affiche les détails : le premier est le download, puis l'upload (le nombre d'infos que tu envoies au serveur toutes les secondes) puis le ping et enfin les paquets perdus.

[edit] le lag est lié au ping et aux paquets perdus. Les 2 premiers chiffres servent pour la précision de la synchro entre le serveurs et tous les clients et la vitesse de déroulement des actions.

[edit2] pour les 2 premiers chiffres, c'est le contraire. Le premier est l'upload et le second le download.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés