Le fait qu'on ralentisse au lieu de lagger est sûrement dû au type de code serveur qu'ils ont développé.
Autrement dit, ils ralentissent certainement les actions et les déplacement pour éviter le lags (perte de synchro).
Le fait qu'on soit 200 à Pyr ou dans une autre zone ne feras pas lagger leur code réseau comme dans un autre mmos à mon avis.
Leur code ne semble pas vraiment du type : Une zone = X joueurs. (d'ou leur prétentions pour nos futures batailles titanesques)
Enfin, si leur serveur de localisation des persos perd pied.
C'est là que le prob des perso invisible apparais à priori.
(ce qui est aussi gênant)
Et à priori c'est là, qu'ils font beaucoup de tests serveur en ce moment(?)
Pour ce qui est des performances.
Actuellement la béta génère des logs monstrueux sur nos disques durs. (seras pas le cas à la release normalement)
De plus certaines DLL sont en mode Débug. (ce qui est pas vraiment utile vu qu'on ne débug pas nous même le code source derrière)
Mais depuis le dernier patch, y'a qu'à voir le forcing qu'il font pour qu'en envoie les rapports de débug...
Bref on devrais facilement passer en x1.5 voire x2 question fps dans la version finale.(?)
Tout ceci, c'est des hypothèses bien sûr. Je bosse pas chez Nevrax. Mais à force de lire entre les lignes officielles ou non on "pense" deviner un peu...