Lag atroce

Répondre
Partager Rechercher
moi c'est plutot les FPS qui sont ridicules... je sais pas au niveau du ping, je testerai le Shift + 2xF2

FPS entre 9 et 19 m'enfin bon ca suffit pour tester la beta... par contre pour la release...............
Je lagai pas sur l'île newxb mais arrivé sur pyr horrible, sûrement du au nombre très très important de PNJ
Par contre une fois en dehors çà marche nickel comme sur l'île des newbs
Je lagai pas sur l'île newxb mais arrivé sur pyr horrible, sûrement du au nombre très très important de PNJ
Par contre une fois en dehors çà marche nickel comme sur l'île des newbs
En ce qui concerne Pyr, j'ai le sentiment qu'il s'agit plus des performances des cartes vidéos (FPS qui s'effondre...) que de problèmes réseaux (lesquels ont été pas mal résolus depuis le début de cette semaine )
Citation :
Provient du message de Jade Ylis
En ce qui concerne Pyr, j'ai le sentiment qu'il s'agit plus des performances des cartes vidéos (FPS qui s'effondre...) que de problèmes réseaux (lesquels ont été pas mal résolus depuis le début de cette semaine )
Je confirme ton avis, je suis dans la même situation que toi. Il y a beaucoup moins de problème de lag, par contre le manque de fluidité du jeux se fait cruellement ressentir. Je le ressens d'autant plus que je continu à jouer sur DAOC en parallèle. Quand j'y retourne après une longue séance de Ryzom j'ai l'impression d'être en mode acceleré.
Le fait qu'on ralentisse au lieu de lagger est sûrement dû au type de code serveur qu'ils ont développé.
Autrement dit, ils ralentissent certainement les actions et les déplacement pour éviter le lags (perte de synchro).

Le fait qu'on soit 200 à Pyr ou dans une autre zone ne feras pas lagger leur code réseau comme dans un autre mmos à mon avis.
Leur code ne semble pas vraiment du type : Une zone = X joueurs. (d'ou leur prétentions pour nos futures batailles titanesques)
Enfin, si leur serveur de localisation des persos perd pied.
C'est là que le prob des perso invisible apparais à priori.
(ce qui est aussi gênant)
Et à priori c'est là, qu'ils font beaucoup de tests serveur en ce moment(?)

Pour ce qui est des performances.
Actuellement la béta génère des logs monstrueux sur nos disques durs. (seras pas le cas à la release normalement)
De plus certaines DLL sont en mode Débug. (ce qui est pas vraiment utile vu qu'on ne débug pas nous même le code source derrière)
Mais depuis le dernier patch, y'a qu'à voir le forcing qu'il font pour qu'en envoie les rapports de débug...

Bref on devrais facilement passer en x1.5 voire x2 question fps dans la version finale.(?)

Tout ceci, c'est des hypothèses bien sûr. Je bosse pas chez Nevrax. Mais à force de lire entre les lignes officielles ou non on "pense" deviner un peu...
Citation :
Provient du message de Lostsoul
Pour ce qui est des performances.
Actuellement la béta génère des logs monstrueux sur nos disques durs. (seras pas le cas à la release normalement)
De plus certaines DLL sont en mode Débug. (ce qui est pas vraiment utile vu qu'on ne débug pas nous même le code source derrière)
Mais depuis le dernier patch, y'a qu'à voir le forcing qu'il font pour qu'en envoie les rapports de débug...
Au moins ca donne l'impression d'etre un beta-testeur consiencieux
Perso, je suis pas consciencieux envers ce type de béta test.

Pour tout dire, je partage pas les choix de béta tests de Nevrax.
Car ils perdent du temps (et de l'argent) plus qu'ils pensent en sauver. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Trop de béta testeurs pour debugger trop de choses évidentes.
Qui auraient du être béta testé en interne avec des pros (pas moi) et non des devs qui tentent de juger au mieux leur propre boulot. (après x années dur de leur en vouloir question objectivité)
Puis lâché en pâture à la foule, ou seul les cris les plus répétitifs peuvent être écoutés.
Ex. Leurs probs d'interface et d'ergonomie.
Non conçue et suivie en conseils par un ergonome.
Non testée avec des processus simples et peu coûteux qui datent de 10 ans et qui on fait leur preuves.

Mais bon, je m'égare du sujet et c'est leur choix donc on jugeras à la release
Je pense que leur beta est une tentative de marketing peu coûteux. Je suis pas sûr non plus que ce soit un bon choix.

Pour le FPS, je ne pense pas que ce soit un problème dans Pyr. Moi mon impression c'est que ce sont les accès disque qui ralentissent tout, pas le moteur graphique en lui même.
il y'a effectivement beaucoup de lag (300 a 1000 de ping), et cela viens soit du serveur, soit du netcode, il est donc inutile d'effectuer un réglage sur son modem au risque d'avoir d'autres problèmes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés