Provient du message de Kylowatt
Et pourtant les conditions de recrut sont les mêmes partout:
Souvent 40+ voir 50
Healer ou classes de soutiens...
Donc les personnes ne correspondant pas peuvent se gratter et aller se faire PK ailleurs ...
Je suis entièrement d'accord avec la druidesse, comment avec de tels condition de recrut voulez vous esperer guilder dans une guilde intéressante qui ne vas pas se dissoudre apres 1 mois ?
Et que l'on ne parle pas d'affinités \o/ , t druide 5L tu est guildé direct alors stop mauvaise foi et un peu de franchise. Vous voulez roxer et on rox pas avec un fufu lvl 30 hein ...
Ben Inguz Morniëo, guilde crée le jour de l'ouverture du serveur et toujours bien vivante, avec plus de 20 connectés de moyenne tous les soirs (et souvent bien plus), n'a qu'un seul critère de recrutement absolu : niveau 25 (pour les raisons mentionnés un peu plus haut), ce qui n'est pas la mer à boire...
Ce qui ne veut pas dire, bien évidemment, que tous les candidats seront acceptés, mais le critère de niveau/RR n'est pas, et n'a jamais été, le critère déterminant. Pas plus que la classe d'ailleurs dans l'absolu.
Par contre il est évident que la candidature d'un 50 5L+ sera tranchée plus rapidement que celle d'un nouvel arrivant, là aussi pour une raison toute bête : s'il a ce niveau et RR sur Camlann, un "petit" serveur, il est très certainement connu de la plupart des membres de la guilde. Notre systême de recrutement laissant a tous nos membres la possibilité de voter sur une candidature, leur opinion,
en bien ou en mal d'ailleurs, sera faite beaucoup plus rapidement (et c'est bien normal) sur quelqu'un de connu que sur un parfait inconnu.
De sorte qu'un 50 5L+ sera accepté, ou refusé, en général beaucoup plus rapidement qu'un petit nouveau niveau 25. Plus rapidement, mais pas plus surement : être connu est a double tranchant
Et je crois que tu n'as pas idée du nombre de candidature de personnage niveau 50 que nous refusons, ou qui renoncent d'eux même quand ils apprennent que leur candidature ne fait pas l'unanimité.
Il n'y a pas beaucoup de "recettes" pour faire tenir une guilde un an et demi sur Camlann, la seule qui marche a peut pret c'est la cohésion : si tous les membres tirent dans le même sens, alors la guilde avance, sinon elle explose.
Beaucoup de guilde prometteuses (principalement PK, mais pas seulement) en on fait les frais apres quelques semaines ou quelques mois d'existance, et ce même (surtout ?) avec un recrutement homogène en terme de niveau/RR, mais pas d'attente en jeu. Et nous, comme les Faucheuses, ne tenons pas a ce que cela nous arrive, d'ou les quelques "précautions" que nous prennons.
Par contre, il y a une certitude qui doit etre bien prise en compte : la plupart des IM ont leur personnage(s) principal 50 depuis belle lurette, il y a (très) peu de groupes d'XP et finir de monter un personnage chez nous n'est pas forcément des plus facile.
cela dit, apres avoir recruté une dizaine de personnes recemment (dont beaucoup ne sont pas 50), notre recrutement est actuellement en pause.