Loriiiiimeuh... Au démarrage la PS2 avait la ludothèque de la PS1. Très rapidement on a eu de bons jeux. Allez un au pif... Zone of the Enders. Pis y'a eu les suites... Tekken Tag Tournament, etc..
La XboX, au démarrage, par contre, je doit admettre qu'elle a eu le meilleur line up que j'ai jamais vu... Amped, Halo... Que du bon quasiment.
La NGC... Ahem... Bon maintenant y'a Mario Kart et Resident Evil 1 remasterisé... Le reste ahem quoi.
La DC au démarrage était pas géniallisime non plus hein
Provient du message de
Nyme
Heu...rappelle moi le prix d'une carte memoire PS2 officielle ? 45€ il me semble non ? Et le truc pour faire jouer à 4 c'est à combien ? Tu vois c'est aussi cher sur PS2 que sur les autres (et encore je suis gentil parce ke le prix de la PS2....
)
Une carte mémoire officielle PS2 coute 30€ pas 45. Le truc pour jouer à 4 coûte 45 lui par contre. Concrètement, le nombre de port manette et le prix des accessoire ne change pas grand chose à la volonté d'acheter une console il me semble. Enfin j'ai pas fait de statistiques non plus.
Provient du message de
Nyme
Je vois pas trop le rapport là 
C'est (malheureusement) un argument de vente.
Provient du message de Nyme
Juste un rappel la xbox se vends aussi bien que la NGC, pour quelqu'un qui était parti plutot perdant (je me souviens dans les mags lorsque MS a annoncé son désir de sortir une console c'etait plutot je descends-à-vue qu'autre chose). En plus MS n'a aucune experience de l'univers console (à part le windows CE de la dream) et d'ailleurs ils en ont fait les frais avec des grosses boulettes (le prix de départ de la console en europe, la manette beaucoup trop grosse, manque de jeux japonais, etc) mais je trouve que finalement ils s'en sont bien sortit en amenant avec eux le online console qui est plus que convivial (oui je sais la dream avait aussi du online mais là c'est une autre dimension).
C'est le online qui les sauve. En attendant, la NGC et la XboX sont, comparé à la PS2, des ratages. Ou du moins, des produits BEAUCOUP moins apprécié, si tu préfères. Certes, maintenant ils s'en sortent beaucoup mieux, mais je pense pas qu'en annonçant une X Box² maintenant, ça va aller en s'ameliorant, comme dit plus haut, particulièrement pour ceux qui ont acheté une Xbox.
Provient du message de
Nyme
Heu pas vraiment, regarde le lancement de la PS2 à coup d'esbrouffe super technique (le emotion engine qui va révolutionner le JV, la puissance de calcul trop evolué pour la sortir en chine
) pour au final avoir en line-up de la sortie des jeux plus que moyens (tekken, ridge racer, fantasion) qui aliase et scintille à mort. Les gens ont boudé la dream et ses merveilleux jeux à cause de "ça." ?! 
J'ai jamais dit que la PS2 ne faisait pas partie de ce que je critiquais. L'argument commercial de la puissance est plus que bidon. Ca a été prouvé et reprouvé.
Provient du message de Nyme
Clair que la dream était une superbe console qui a été tué à coup de marketing foireux de la part de sony.....
Sony a simplement sorti un produit beaucoup plus accessible du temps de la PSX, et a gagné la confiance des joueurs. Sega s'est fait une réputation de champion de l'arcade, sauf que depuis les consoles 32 bits et la mention "tous publics" des consoles, l'arcade ne prime plus. On veut de tout, ce que Sega n'a jamais su donner.
Provient du message de Nyme
PS : depuis la PS2 a sortit d'excellents jeux et je me suis pas mal eclaté dessus mais bon c'est sûr que la 1ere année c'est le marketing qui a sauvé la PS2 et non ses jeux.
Y'a eu de très bons jeux tout de même. Encore une fois, Zone of the Enders est un exemple parmis d'autres.