Rumeurs sur la XBOX 2

Répondre
Partager Rechercher
3 CPU à 3.5Ghz entre le fait que ça consomme plutôt pas mal et qu'il faut refroidir avec un système plutôt féroce, je vois pas l'intérêt.

Un console avec un kit Vapocill ou un Watercooling, c'est pas simple à transporter.
La PlayStation 2 a un proc de 300Mhz, et pourtant elle atomise en vente la X boite et la Game Cube réunies.

Ce qui compte sur une console c'est pas la puissance mais les jeux. On parle de convivialité, ce que la X boite ne sait carrément pas faire. On parle de nombreux jeux, ce que la Game Cube ne possède pas.

Voilà.

Citation :
Provient du message de Lorim
Ce n'est pas 3 Cpu mais 3 Core ce qui est différent quand même ^^
Et le coût est largement différent (des Core ca coûte moins cher)
Qu'entends-je ? Tu vends ton corps ?
Citation :
Ce n'est pas 3 Cpu mais 3 Core ce qui est différent quand même ^^
Et le coût est largement différent (des Core ca coûte moins cher)
Bah sur le plan c'est bien 3 CPU et pas 3 cores. Et puis de toute façon ce n'est que peu important vu que cela n'est encore que rumeur. En tout cas comme le dit Apoc si les jeux suivent pas, 3 ou 6000 processeurs ne changeront pas grand chose.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan

Ce qui compte sur une console c'est pas la puissance mais les jeux. On parle de convivialité, ce que la X boite ne sait carrément pas faire. On parle de nombreux jeux, ce que la Game Cube ne possède pas.
Les quoi? les jeux?
Ah ouais les jeux datant de deux ans ou des démo vendu au prix fort (ouais j'ai encore le coup de GT4 prologue en travers)
Ou alors 60% des jeux sont des daubes purement marketting

Convivialité? il me semble que la PS2 est la seul a possèder que deux ports manette e série.
Et le Live! est très convivial ^^
GC sans jeux? .. elle en possède autant que la X-Box.

La X-Box et la Gc n'on qu'une seul chose a envier a la PS2 : sa date de sortie et le Marketting de Sony .. rien d'autre

(je possède les 3 consoles en passant + une Dc et les 2 GBA)
moi je me demende quelle genre de graphisme vont nous sortir les nouvelle consoles

y a deja des graphisme de fou , que peuvent-ils faire de "révolutionaire" encore ?

en gros , regardez , entre la PS1 et 2 , la difference est flagrente , ok
pensez vous que il y aura autent de difference avec les console "nouvelle generation" ?

Citation :
Provient du message de Cedric_Online

pensez vous que il y aura autent de difference avec les console "nouvelle generation" ?

Oui il y auras.
Déjà Hl² est prévus sur les consoles de prochaines générations (hormis pour la X-Box .... quoique au train ou vont les choses chez Valve)
Je ne pense pas révolutionnaire mais je pense qu'ils vont développés les jeux sur le net. Un peu améliorer les graphismes, enfin quand je vois un trailer comme celui du prochain biohasard... la différence avec un film est de plus en plus mince !!!
Citation :
La X-Box et la Gc n'on qu'une seul chose a envier a la PS2 : sa date de sortie et le Marketting de Sony .. rien d'autre
Tous les bons jeux aussi, et y en a une bon paquet, surtout dans mon style: RPG.
Citation :
Les quoi? les jeux?
Ah ouais les jeux datant de deux ans ou des démo vendu au prix fort (ouais j'ai encore le coup de GT4 prologue en travers)
Ou alors 60% des jeux sont des daubes purement marketting

Convivialité? il me semble que la PS2 est la seul a possèder que deux ports manette e série.
Et le Live! est très convivial ^^
GC sans jeux? .. elle en possède autant que la X-Box.

(je possède les 3 consoles en passant + une Dc et les 2 GBA)
Il y a bien plus de sorties sur PS2 que sur les deux autres consoles 128 bits. Proportionnellement, ça fait plus de daubes, mais aussi plus de bons jeux. A savoir aussi que la PS2 est super facile à pirater, ce qui fait un argument de vente supplémentaires, même si je n'étayerais pas sur ce point douteux pour la réussite de la console. La PS2 dispose également de la ludothèque de sa grande soeur, la PSX.

Certes, la PS2 n'a que deux ports manettes, MAIS, elle se rattrape largement sur les prix des accessoires. 30€ la manette Dual Shock 2 officielle, 45 la manette GC ou X Boite officielle. Je parle même pas des memory cards de la NGC.

Point de vue convivialité, si on considère cette caractéristique, le lecteur DVD (pourri à mon gout cela dit) de la PS2 est GRATUIT. La NGC n'en possède pas et la X Boite le rend payant.

J'essaie pas de faire tourner le débat en tant que "Pro Sony, Anti Crosoft". Simplement qu'il faut reconnaitre que la X Box 2 ca sent le maxi plantage, au même titre que la X Box actuelle.

Le joueur qui achète une console pour JOUER se fiche pas mal de se que la console a dans le ventre. Or, à l'heure actuelle, c'est l'argument de vente, qui, encore une fois, avec les consoles 128 bits actuelles, n'a pas fait ses preuves.

Ah, et je préfère largement la DC à la X Box et la NGC également.
Citation :
Il y a bien plus de sorties sur PS2 que sur les deux autres consoles 128 bits. Proportionnellement, ça fait plus de daubes, mais aussi plus de bons jeux. A savoir aussi que la PS2 est super facile à pirater, ce qui fait un argument de vente supplémentaires, même si je n'étayerais pas sur ce point douteux pour la réussite de la console.

Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec un disque dur sur Xbox...

Citation :
Certes, la PS2 n'a que deux ports manettes, MAIS, elle se rattrape largement sur les prix des accessoires. 30€ la manette Dual Shock 2 officielle, 45 la manette GC ou X Boite officielle. Je parle même pas des memory cards de la NGC.

Point de vue convivialité, si on considère cette caractéristique, le lecteur DVD (pourri à mon gout cela dit) de la PS2 est GRATUIT. La NGC n'en possède pas et la X Boite le rend payant.
C'est vrai, sur Xbox c'est payant, mais comme tu l'as dit sur Xbox tu n'as pas à acheter de carte mémoire, donc l'argent de ta memory card sur Ps2 tu peux le mettre dans un lecteur dvd+télécommande Xbox (et au passage le lecteur est bien plus performant sur Xbox, j'entends par là que ça saute pas dans tous les sens comme j'ai souvent vu sur Ps2).

Citation :
Voilà, là on est d'accord.
Citation :
Arrete un peu Lorim, les autres console ont beaucoup de chose a envier à la PS2, que ce soit niveau jeux, accessoires, ou autre.
la PS2 a aussi a envier aux deux autres consoles, je suis d'accord, mais dire que la PS2 n'a aucun avantage à coté des autres c'est de la mauvaise foi flagrante (car je sais que de ta part, ca n'est pas de la méconnaissance).
Citation :
Provient du message de Locke Lazzarus
Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec un disque dur sur Xbox...
Comme dit plus haut, je le sais

Citation :
C'est vrai, sur Xbox c'est payant, mais comme tu l'as dit sur Xbox tu n'as pas à acheter de carte mémoire, donc l'argent de ta memory card sur Ps2 tu peux le mettre dans un lecteur dvd+télécommande Xbox (et au passage le lecteur est bien plus performant sur Xbox, j'entends par là que ça saute pas dans tous les sens comme j'ai souvent vu sur Ps2).
Ca vaut toujours pas un vrai lecteur de salon de marque

Citation :
Voilà, là on est d'accord.
Je veux mon n'veux
Moi j'espère toujours qu'un jour que la Xbox foire , qu'il reste chez eux avec ses PC Microsoft et qu'il ne vienne pas marcher dans le monde des consoles.

Ward qui est Anti-Xbox.
crosoft à publié recement 3 demo technique de la xbox 2 et grosso modo on aura la qualité d'un pixar en temps réel

concernant la ps2 , la ps2 c'est bien mais bon à l'heure actuelle ca deviens de la nostalgie de jouer dessus non ? moi je vois que des suites de gros hits , des graphismes dépassés ,et de bien maigre possibilités (ca c'est pour les bricoleurs)

en tout cas je crois que niveau jeux la box c'est bien rattrapé et c'est vraiment être mauvais fond que d'insinuer le contraire

un ptit top 100 pour se faire un idée
http://www.gamespot.com/misc/top100_score.html

-Apone le pro cro$oft -
Citation :
Heu...rappelle moi le prix d'une carte memoire PS2 officielle ? 45€ il me semble non ? Et le truc pour faire jouer à 4 c'est à combien ? Tu vois c'est aussi cher sur PS2 que sur les autres (et encore je suis gentil parce ke le prix de la PS2.... )

Citation :
Je vois pas trop le rapport là

Citation :
J'essaie pas de faire tourner le débat en tant que "Pro Sony, Anti Crosoft". Simplement qu'il faut reconnaitre que la X Box 2 ca sent le maxi plantage, au même titre que la X Box actuelle.
Juste un rappel la xbox se vends aussi bien que la NGC, pour quelqu'un qui était parti plutot perdant (je me souviens dans les mags lorsque MS a annoncé son désir de sortir une console c'etait plutot je descends-à-vue qu'autre chose). En plus MS n'a aucune experience de l'univers console (à part le windows CE de la dream) et d'ailleurs ils en ont fait les frais avec des grosses boulettes (le prix de départ de la console en europe, la manette beaucoup trop grosse, manque de jeux japonais, etc) mais je trouve que finalement ils s'en sont bien sortit en amenant avec eux le online console qui est plus que convivial (oui je sais la dream avait aussi du online mais là c'est une autre dimension).

Citation :
Le joueur qui achète une console pour JOUER se fiche pas mal de se que la console a dans le ventre. Or, à l'heure actuelle, c'est l'argument de vente, qui, encore une fois, avec les consoles 128 bits actuelles, n'a pas fait ses preuves.
Heu pas vraiment, regarde le lancement de la PS2 à coup d'esbrouffe super technique (le emotion engine qui va révolutionner le JV, la puissance de calcul trop evolué pour la sortir en chine ) pour au final avoir en line-up de la sortie des jeux plus que moyens (tekken, ridge racer, fantasion) qui aliase et scintille à mort. Les gens ont boudé la dream et ses merveilleux jeux à cause de "ça." ?!

Citation :
Clair que la dream était une superbe console qui a été tué à coup de marketing foireux de la part de sony.....

PS : depuis la PS2 a sortit d'excellents jeux et je me suis pas mal eclaté dessus mais bon c'est sûr que la 1ere année c'est le marketing qui a sauvé la PS2 et non ses jeux.

Nyme pro-rien du tout mais qui veut remettre les choses à leur place
Pour moi les consoles c'est finit. Avant c'était bien une console elle te durait 6-7-8 ans. Maintenant si faut en changer tous les 3ans faut pas déconner. La ngc sera ma dernière. Je préfère acheter un PC tous les 2ans.

Et puis pour la génération actuelle de console, toute marque confondue j'ai pas trouvé les jeux sortis exceptionnels
Citation :
Pour moi les consoles c'est finit. Avant c'était bien une console elle te durait 6-7-8 ans. Maintenant si faut en changer tous les 3ans faut pas déconner. La ngc sera ma dernière. Je préfère acheter un PC tous les 2ans.
Ben je sais pas pour toi, mais je paye plus cher le PC que je rachète tout les 2 ans que la console tout les 3 ans

Gnia, gnia, gnia le PC ne sert pas qu'à jouer... Ouais d'un autre coté j'achète surtout un nouveau PC pour être au top pour les jeux. Je fais pas de montages vidéos ou autre activités nécessitant un gros PC. Pour surfer, faire du traitement de texte, matter un DVD et même parler sur JOL, mon ancienne machine aurait pu suffire

Il y a quand même eu d'excellents jeux sur console. Bon le problème c'est que c'est assez subjectif et les jeux qui j'ai adoré, tu vas peut être pas les aimer.
Mais Top Spin, Viewtiful Joe, Zelda, Tenchu 3, Capcom vs Snk, Soul Calibur 2, Onimusha, Super Mario Bros Melee (ouais bon ok à plusieurs lui sinon.. )...
C'est quand même de super jeux console non?

Puis tu as des jeux comme Halo et PES3 qui sont terribles aussi. Effectivement disponible sur PC mais largement après leur sortie console
Citation :
Provient du message de Kyssi/Kissa
Ben je sais pas pour toi, mais je paye plus cher le PC que je rachète tout les 2 ans que la console tout les 3 ans

Gnia, gnia, gnia le PC ne sert pas qu'à jouer... Ouais d'un autre coté j'achète surtout un nouveau PC pour être au top pour les jeux. Je fais pas de montages vidéos ou autre activités nécessitant un gros PC. Pour surfer, faire du traitement de texte, matter un DVD et même parler sur JOL, mon ancienne machine aurait pu suffire
J'aurais tendance à dire que l'ordinateur est plus un investissement qui se rentabilise au fil des ans. Il peut produire quelque chose à "valeur ajoutée". Genre tu tapes des rapports, tu recopies tes cours, tu peux faire des recherches via le net...Genre tu arrives à un entretien orale pour une école : tu peux sortir "voilà un cd de divers projets aboutis blablabla..." C'est quand même mieux que "Voilà ma carte mémoire de ps2 je suis level99 à SC2 vous allez voir je roxe tout"

Bien sûr je suis très réducteur. disons que pour moi l'ordinateur m'apporte plus qu'une console et qu'au final son coût je l'amortis très vite. Une console non, vu qu'en plus j'ai pas les moyens de m'acheter 5jeux par mois (tu vas me dire avec ma ngc y a même pas 5jeux/mois qui sortent )

Citation :
Mais Top Spin, Viewtiful Joe, Zelda, Tenchu 3, Capcom vs Snk, Soul Calibur 2, Onimusha, Super Mario Bros Melee (ouais bon ok à plusieurs lui sinon.. )...
C'est quand même de super jeux console non?
Je suis d'accord ce sont des bons jeux. Mais en fait cette génération de console n'a fait que reprendre des concepts existants, des jeux à licences et des suites. C'est tout. Il ya eu très peu de jeu où tu te poses devant et tu fais "woaw !!!". Pas de renouvellement réels. Je suis sûr qu'on peut en trouver mais bon beaucoup moins que sur ps1/DC ou SNES/MegaDrive

enfin ce n'est qu'un avis totalement personnel, je souligne ce point
les jeux mais oui et encore?

Je vois que peu de personne se souvienne qu'il a fallut attendre un an avant d'avoir un jeu correct sur PS2 et 1 an et demie avant d'avoir une bombe ....et apparemment peu de personne se souviennes du méga Daubesque premier jeu de la PS2 : fantavision (la pire daube de la Ps2)...

Alors qu'a cotè il y avais la Dc qui avait trois tonnes de pure jeux devenu mythique... que techniquement elle était plus aboutis...

Quand a la X-Box et au GC elles avaient toutes les deux 1 ou 2 très bon jeu dès lors sortie

Non arrêter sérieux la .... la PS2 ne c'est imposer que grace au marketting de Sony et a la renommé de ca grande soeur.( et je fais partis de ces personnes qui l'on acheter a cause de çà....)
Loriiiiimeuh... Au démarrage la PS2 avait la ludothèque de la PS1. Très rapidement on a eu de bons jeux. Allez un au pif... Zone of the Enders. Pis y'a eu les suites... Tekken Tag Tournament, etc..

La XboX, au démarrage, par contre, je doit admettre qu'elle a eu le meilleur line up que j'ai jamais vu... Amped, Halo... Que du bon quasiment.

La NGC... Ahem... Bon maintenant y'a Mario Kart et Resident Evil 1 remasterisé... Le reste ahem quoi.

La DC au démarrage était pas géniallisime non plus hein

Citation :
Provient du message de Nyme
Heu...rappelle moi le prix d'une carte memoire PS2 officielle ? 45€ il me semble non ? Et le truc pour faire jouer à 4 c'est à combien ? Tu vois c'est aussi cher sur PS2 que sur les autres (et encore je suis gentil parce ke le prix de la PS2.... )
Une carte mémoire officielle PS2 coute 30€ pas 45. Le truc pour jouer à 4 coûte 45 lui par contre. Concrètement, le nombre de port manette et le prix des accessoire ne change pas grand chose à la volonté d'acheter une console il me semble. Enfin j'ai pas fait de statistiques non plus.

Citation :
Je vois pas trop le rapport là
C'est (malheureusement) un argument de vente.

Citation :
Juste un rappel la xbox se vends aussi bien que la NGC, pour quelqu'un qui était parti plutot perdant (je me souviens dans les mags lorsque MS a annoncé son désir de sortir une console c'etait plutot je descends-à-vue qu'autre chose). En plus MS n'a aucune experience de l'univers console (à part le windows CE de la dream) et d'ailleurs ils en ont fait les frais avec des grosses boulettes (le prix de départ de la console en europe, la manette beaucoup trop grosse, manque de jeux japonais, etc) mais je trouve que finalement ils s'en sont bien sortit en amenant avec eux le online console qui est plus que convivial (oui je sais la dream avait aussi du online mais là c'est une autre dimension).
C'est le online qui les sauve. En attendant, la NGC et la XboX sont, comparé à la PS2, des ratages. Ou du moins, des produits BEAUCOUP moins apprécié, si tu préfères. Certes, maintenant ils s'en sortent beaucoup mieux, mais je pense pas qu'en annonçant une X Box² maintenant, ça va aller en s'ameliorant, comme dit plus haut, particulièrement pour ceux qui ont acheté une Xbox.

Citation :
Heu pas vraiment, regarde le lancement de la PS2 à coup d'esbrouffe super technique (le emotion engine qui va révolutionner le JV, la puissance de calcul trop evolué pour la sortir en chine ) pour au final avoir en line-up de la sortie des jeux plus que moyens (tekken, ridge racer, fantasion) qui aliase et scintille à mort. Les gens ont boudé la dream et ses merveilleux jeux à cause de "ça." ?!
J'ai jamais dit que la PS2 ne faisait pas partie de ce que je critiquais. L'argument commercial de la puissance est plus que bidon. Ca a été prouvé et reprouvé.

Citation :
Clair que la dream était une superbe console qui a été tué à coup de marketing foireux de la part de sony.....
Sony a simplement sorti un produit beaucoup plus accessible du temps de la PSX, et a gagné la confiance des joueurs. Sega s'est fait une réputation de champion de l'arcade, sauf que depuis les consoles 32 bits et la mention "tous publics" des consoles, l'arcade ne prime plus. On veut de tout, ce que Sega n'a jamais su donner.

Citation :
PS : depuis la PS2 a sortit d'excellents jeux et je me suis pas mal eclaté dessus mais bon c'est sûr que la 1ere année c'est le marketing qui a sauvé la PS2 et non ses jeux.
Y'a eu de très bons jeux tout de même. Encore une fois, Zone of the Enders est un exemple parmis d'autres.
Citation :
Loriiiiimeuh... Au démarrage la PS2 avait la ludothèque de la PS1. Très rapidement on a eu de bons jeux. Allez un au pif... Zone of the Enders. Pis y'a eu les suites... Tekken Tag Tournament, etc..
Sortie de la PS2 en 2000 .. sortie de ZOE 1 and 2001 CQFD ^^
et Comme beaucoups de personnes dans le mondes.. je n'achete pas une nouvelle console pour jouer au jeux de la précédente génération (et les japonais balance leur console et les jeux qui vont avec quand ils en achetent une nouvelles)

Citation :

La NGC... Ahem... Bon maintenant y'a Mario Kart et Resident Evil 1 remasterisé... Le reste ahem quoi.
euh achète toi des yeux ..... Nintendo n'as pas été le second dev/editeur de 2003 (après EA) pour rien ^^
Concernant ZoE, il est arrivé peu après le lancement de la console en Europe. Mais bon, si tu veux d'autres exemples de jeux... Mhhh Tekken Tag, énième Tekken certes, mais bon, série à succès. Bon j'admetss que la qualité n'était pas au rendez vous pour le line up de la console. Cela dit, y'a quand même eu rupture de stock très rapidement

Nous ne sommes pas Japonais, et, désolé, mais en Europe, la rétro-compatibilité fut un important argument de vente, avec le lecteur de DVD (encore lui ?!) et le logo SONY.

Je parle pas de ce qui se vend, je parle de la qualité. Désolé mais j'ai beaucoup de mal à distinguer de bons jeux sur NGC. J'admet que c'est très subjectif.

Mon gros problème là c'est que je commence à partir en pro Sony / PS2, alors que je ne possède même pas la console. Mais j'admet qu'en 128 bits, je préfère largement la PS2 et la DC (qui se complètent) aux deux autres.

Je crois qu'il vaut mieux arrêter là le débat, j'ai la désagréable sensation d'avoir fait preuve de mauvaise fois dans mes précédents posts. xD
Citation :
les jeux mais oui et encore?

Je vois que peu de personne se souvienne qu'il a fallut attendre un an avant d'avoir un jeu correct sur PS2 et 1 an et demie avant d'avoir une bombe ....et apparemment peu de personne se souviennes du méga Daubesque premier jeu de la PS2 : fantavision (la pire daube de la Ps2)...

Me semble que Tekken Tag était dispo a la sortie, meme si moins bon a mon avis que l'opus 3 sur PS1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés