Les Arts Martiaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voila, un ami et moi même, nous voudrions nous lancer dans les arts martiaux, mais le problème c'est que on sais pas le quel choisir.... au début en étais intéresser par l'aïkido, mais il parait que ça na rien avoir avec un art martiale... donc je voudrais savoir, quel art martiale est sympathique a pratiquer. Pas trop brutal, mais pas trop soft non plus ^^

et ques donc que l'aïkido car personne arrive a me dire ce que c'est ^^

merci a tous
Provient du message de spuki
et ques donc que l'aïkido car personne arrive a me dire ce que c'est ^^
L'Aikido est bel et bien un art martial ( bien plus que ne peuvent l'être le Judo ou le Karate ).

C'est, grosso modo, la transposition des techniques de sabre, mais à mains nues.

L'Aikido est un art martial, essentiellement basé sur l'auto-défense, consistant à neutraliser son adversaire par des clés, saisies, ou à lui porter des coups, le plus souvent des atémis.

La plupart des techniques sont des techniques des samurais, permettant de désarmer, neutraliser, puis, éventuellement, tuer son adversaire, sabre en main.

L'Aikido consisté également à apprendre à utiliser, et connaitre son corps.
On dit d'ailleurs que la première étape de l'apprentissage de l'Aikido consiste à apprendre à ... marcher.

D'après la description que tu en fais ( ni trop brutal, ni trop soft ), je dirai que l'Aikido t'irai bien.
sa depend si tu préfaire etre offensif ou défensif!

Moi je suis partit dans le sens qu'un art martial sert à se defendre et j'ai choisi le Ju-Jutsu!

c'est un art martial très polyvalent qui pocède des technique Judo, Karaté et bien d'autre....on travail même avec des armes..

Je pense que sa reste l'un des art martial que je préfaire, j'ai essayer le Judo et le Karaté mais je n'ai pas accroché, ici je suis ceinture verte (prochainemen Bleu ) et j'aime beaucoup!

Seul inconvéniant à mon sens......il faut tomber sur une bonne école de Ju-Jutsu.....car toute ne suivent pas le même programme.
Citation :
Provient du message de ozoras
sa depend si tu préfaire etre offensif ou défensif!

Moi je suis partit dans le sens qu'un art martial sert à se defendre et j'ai choisi le Ju-Jutsu!

c'est un art martial très polyvalent qui pocède des technique Judo, Karaté et bien d'autre....on travail même avec des armes..

Je pense que sa reste l'un des art martial que je préfaire, j'ai essayer le Judo et le Karaté mais je n'ai pas accroché, ici je suis ceinture verte (prochainemen Bleu ) et j'aime beaucoup!

Seul inconvéniant à mon sens......il faut tomber sur une bonne école de Ju-Jutsu.....car toute ne suivent pas le même programme.
enfaite, les 2 me convienne, mais les 2 en 1 c parfait ^^

sinon jai oublier de preciser, que juste si dans un art martiale on peu utiliser des batons, sabres, dites le ^^
Citation :
Provient du message de spuki
le jujitsu a lair pas mal
(Ju-Jutsu = jujitsu au passage , c'est une erreur de ma part j'ai pris l'habitude de dire ju-jutsu et j'arrive pas à la perdre )

au jujitsu on utilise baton, katana, fusil, poignard, masse (spa une masse mais j'ai oublié le nom c'est un petit baton).
Apprend à casser des briques avec ta main ou ta tête ou bien à trancher des ananas sur le cou de ton pote.

Ca c'est cool, en plus tu as de fortes chances de passer dans une émission comme C'est Mon Choix.

Sinon, les nunshakus c'est sympa aussi.
Citation :
Provient du message de independance
viet vo dao c'tout
une amie en fais... jadore votre devise ^^

sinon, nous se que on cherche aussi, c'est qq chose de beau a voir, par exemple des super beau coup de pied, coup de pied en plein saut et tout et tout ^^
Je pratique le vo vietnam.
Avant tout les cours sont gratuits se qui n'est pas rien (en général on paie juste la participation pour la salle).
C'est un sport a dominante défensive ou l'on peut utiliser a haut nivo toute sorte d'armes tel que le sabre le baton long et le court ou encore la guisarme ou la lance.
Mais pour plus d'info visitez le site officiel : www.vo-vietnam.org
( je rapell que c'est un club a but non lucratif donc personne ne voit d'objection a se que je mette le lien ?)

Voila voila j'espere que tu trouvera un sport qui te correspond et attentions aux arnaques dans le domaine des club d'art martiaux
moi debut de l'année prochaine (en septembre kwa) je vais me mettre au jujitsu...
plus qu'a trouvé un club a strasbourg ou environ...

C'etait jujitsu, capoeira ou karaté... j'ai choisi jujitsu
Citation :
Provient du message de Azhélia
moi debut de l'année prochaine (en septembre kwa) je vais me mettre au jujitsu...
plus qu'a trouvé un club a strasbourg ou environ...

C'etait jujitsu, capoeira ou karaté... j'ai choisi jujitsu
je suis vraiment tenter par jujitsu

on hesite avce le pote ^^
Si tu as de bonne compétence physique, essaye le kung fu
ça c'est impressionnant et efficace, de plus comme tout art martial qui se respecte, ça te défoule, te calme et te décharge de ta haine ;p
Je pense que tu devrais essayer quelques entrainement de divers arts pres de chez toi pour choisir .C'est souvent l'entraineur/maitre qui fait que l'on aime un art martial..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés