Les Arts Martiaux

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vus quelqu'un parler de Kung Fu et de la Boxe de l'homme ivre... J'aimerais savoir si vous connaissez un maitre sur Bordeau et sa région proche qui enseignerais la Boxe ivre des huit immortels (Zui Baxian Quan) . Si quelqu'un en a entendu parler ou connais une adresse... ^^

Zui Quan: Boxe ivre
Zui Baxian quan: Boxe ivre des 8 immortels
Tsui pa Hsien: Autre apellation pour la boxe ivre

J'ai beau chercher sur le net depuis des mois je n'ai rien trouvé... T.T
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
J'ai vus quelqu'un parler de Kung Fu et de la Boxe de l'homme ivre... J'aimerais savoir si vous connaissez un maitre sur Bordeau et sa région proche qui enseignerais la Boxe ivre des huit immortels (Zui Baxian Quan) . Si quelqu'un en a entendu parler ou connais une adresse... ^^

J'ai beau chercher sur le net depuis des mois je n'ai rien trouvé... T.T

lol, la technique comme dans le filme vec Jackie Chan ^^

sinon, nous c'est decider on va voir pour un cours comme spectateur, et puis on ira surement sinscrire, et on commance le plutot possible ^^

Thx all
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
mon maitre les enseigne mais sur paris

Pour le moment j'habite dans le 91 donc même Paris ça fait loin... Mais vus que je part sur Bordeaux ça fait encore plus loin ^^

Ca fait très longtemps que je cherche sur le net mais j'ai jamais rien trouvé... JupyteR tu pourrais demander a ton maitre si il en connait pas un sur Bordeau ou sa région proche (Je serais a Gradignan) ? Serait gentil ^^
Je me souvient d'avoir entendu parler d'un art martial basé sur l'attaque des point vitaux, si je me souvient bien ils s'agissait de divers action a réaliser sur cerain point dans un ordre donné dans le but d'obtenir un effet particulier. (paralysie d'un membre, total.... et bien d'autre possibilités)

Par contre je me souvient plus du nom c'été :
Citation :
kyushu- Jitsu
ou un truc du genre . Alors si quelqu'un connait, pourrait'il me confirmer ou m'en parler.

(j'ai regardé sur google mais sans succès)

[edit: le nom exact serais :" kyusho-Jitsu"]
Citation :
Provient du message de samial
Je me souvient d'avoir entendu parler d'un art martial basé sur l'attaque des point vitaux, si je me souvient bien ils s'agissait de divers action a réaliser sur cerain point dans un ordre donné dans le but d'obtenir un effet particulier. (paralysie d'un membre, total.... et bien d'autre possibilités)

Meme que avant d'attaquer, il faut se concentrer, ca fait pousser des veines autours de tes yeux qui deviennent tout blancs, et ensuite en tapant au bon endroit tu bloque les canaux d'energie de ton adversaire qui finit par ne plus pouvoir se battre.
Sinon, tu as aussi la variante ou tu comprimes les centres vitaux de ton adversaire, et a ce moment là tu peux lui dire que des que tu auras relaché la pression, il aura exactement 7 secondes 23 avant de mourir d'une rupture d'anévrisme provoquée par la dislocation de sa colonne vertébrale dur aux convulsions des muscles de son dis provoquees par ton attaque.
ca y est voilà une preuve http://www.classicaldimension.com/technique.htm

ou sinon un petit extrait :
Citation :
Kyusho Jitsu is the art of striking vital areas; nerves, muscle groups, organs and blood vessels. Used in conjunction with Tuite or alone, Kyusho Jitsu techniques can cause severe pain, numbness, unconsciousness, nausea or even death.
Ouai enfin le truc qui parait intéressant c'est qu'a priori ca a l'air d'être un mélange de méditation, de maitrise de soi, de connaissance de son corp et de celui de l'autre. Et pas seulement un truc hyper bourin qui permet de tuer le gars qui t'embête.
ça semble etre une discipline qui pourrais être un bon complément a un art martial basé sur des atémis(coup de poing/pied) .

Enfin j'en sait pas plus que ce que je voi sur le net , vu que je connait qui pratique ça mais ca m'a l'air pas mal.

[edit: je vient de voir d'ailleur que c'est l'un des ancêtres du karaté, d'où sa pratique peut s'avérer complémentaire]
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Meme que avant d'attaquer, il faut se concentrer, ca fait pousser des veines autours de tes yeux qui deviennent tout blancs, et ensuite en tapant au bon endroit tu bloque les canaux d'energie de ton adversaire qui finit par ne plus pouvoir se battre.
Sinon, tu as aussi la variante ou tu comprimes les centres vitaux de ton adversaire, et a ce moment là tu peux lui dire que des que tu auras relaché la pression, il aura exactement 7 secondes 23 avant de mourir d'une rupture d'anévrisme provoquée par la dislocation de sa colonne vertébrale dur aux convulsions des muscles de son dis provoquees par ton attaque.
Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort !
le karaté ! sa dechire tout

nan je plaisante j'aime pas trop le karaté ^^
trop rigide selon moi

si c'est pour te defouler , taper un peu ton pote lol , fait un truc genre la boxe , c'est tres defoulant ca
Tient j'en profite, je cherche moi aussi quelque chose du genre, mais plus défouloir, tout en restant soft.
Où je tape dans le vent quoi , mais bien énergiquement

J'avais fais de l'aikibusjutsu , pendant 3 ans, c'était pas mal du tout, mais mon prof avait une vision plutôt puriste, control de soit etc...

(vous croyez que le staff du cporrecteur vont peter un cable si on met comme proposition pour le dico ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés