la fin d un mmorpg?

Répondre
Partager Rechercher
bonjours

Ayant connue t4c,daoc,swg, mais aucun de ces jeux en beta ,une question toute bete me viens:

Y'a t il des mmorpg qui se sont finis ? terminé,rangez vos perso et basta ts le monde rentre chez soi?

j'ai jamais vecu de fin d un mmorpg n y meme entendu parler,je me demande comment ca se passe , si ca s arrette du jour au lendemain apres une annonce officiel peu de temp avant ou bien
laisse t il le jeux en l'etat avec les quelques joueurs qui restent dessus jusqu à ce que ces derniers paretent ?

2 eme question:

daoc selon vous a t il bcp de temp a vivre ? 2 ans minimum je pense bien que oui mais 3,4,5..10 ans !!!????

merci
je n'en connais pas mais certains végètent sans plus de suivit avec juste un noyau de fan.

le record ça doit être Meridian59 qui tient toujours depuis 1996 mais il y a eu fermeture et réouverture par une autre société qui a repris les droits.

http://meridian59.neardeathstudios.com/

mon site de quand j'y jouais

http://membres.lycos.fr/jeandalf/meridian/

doac pourrait vivre 10 ans pouraquoi pas, mais le DAOC dans 10 ans serra aussi différent (et même plus) de celui d'aujourd'huis que du DAOC d'il y a 2 ans...
daoc n'aura pas de fin tu sais pkoi ? pke y'ayra toujours des joueur dessu, comme Everquest, ultima online etc certe des joueur vont partir pour allez voir ailleur mais dautre joueur viendront ces tout
asheron call 2 est pas tres bien protant depuis quelques temps mais il resiste encore et toujours à l envahisseur ( ha non dsl... c est pas lui.. c est un village gaulois ca!!) enfin il tient tjs le coup . mais bon.. combien de temps ...
Et sinon pour daoc ce je est dans la fleur de l age est se porte plus que bien mais on est pas à l abris d'un mauvais coup....donc pour moi on peut pas prévoire!!
Citation :
Provient du message de ItsariLaMelancolique
tu étais sur T4C? Et bien tu devrai savoir qu'un beau jour les serveurs se sont arretés (a l'epoque des serveurs gratuits) et les persos avec
T4C est différent car il était gratuit... et sur le net rien de ce qui marche un peu ne reste gratuit ou ne disparait.

T4C à servi de carte d'entrée pour GOA chez mythic (c'est mon avis) et donc DAOC n'a pu être traduit que grace à T4C
Citation :
Provient du message de ItsariLaMelancolique
tu étais sur T4C? Et bien tu devrai savoir qu'un beau jour les serveurs se sont arretés (a l'epoque des serveurs gratuits) et les persos avec
Les serveurs GOA oui

Le jeu continue à tourner sur des serveurs permanents et en partie payants
moi je pense que daoc peut avoir une fin pasque goa a aussi gerer t4c et suffit que demain ils nous disent "on gagne plus d'argent donc c'est fini" et les serveur ferme ou alors ils laisseront daoc a l'abandon en laissant tourner un serveur qui marche pas bien pour mieu s'occuper du suivant donc ils so'ccuperait et pour faire en sorte que tout les joueurs daoc passent sur le nouveau jeu (meme tehcnique que t4c vers daoc et qui me semble tout a fait possible mais pas prochainement non plus)
je crois pas que daoc finira, mais c'est vrai qu'un jour, des servers fermeront par manque de joueurs

Daoc n'offre pas une multitude de choix (apres lvl 50 , RR10L et ML10) a part chasser les objets et roxxer en rvr, y a rien d'autre a faire (sachant que le rvr se limite juste a une boucherie de masse vs masse)

maintenant, si mythic offre le choix aux "grandes guildes actives" de pouvoir creer (tout de moins proposer et animer) des events, alors ca pourra changer la donne (DnL l'a annonce, certaines guildes pourront proposer des quetes, organiser des events, ils auront les outils pour faire cela)
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
@ pAtchanka . daoc n offre "que"lvl 50 RR10 et ML10 pour l instant....mais il y a encore qq mois le ML10 n existait pas .. donc on verra avec les add on qui vont suivre apres frontière et catacombs....
bah voui ces vrai frontier va changer un peu les chose pour tout les Haut lev, donc ces deja pas mal pis apres ya catacomb donc ca aussi ces pas mal bon d'accord goa ces goa mais moi ca m'empeche pas de m'amusee et de dir que je resterait toute ma vie ( bah voui si ca ferme pas) sur daoc
Re: la fin d un mmorpg?
Citation :
Provient du message de zipo
bonjours

Ayant connue t4c,daoc,swg, mais aucun de ces jeux en beta ,une question toute bete me viens:

Y'a t il des mmorpg qui se sont finis ? terminé,rangez vos perso et basta ts le monde rentre chez soi?

j'ai jamais vecu de fin d un mmorpg n y meme entendu parler,je me demande comment ca se passe , si ca s arrette du jour au lendemain apres une annonce officiel peu de temp avant ou bien
laisse t il le jeux en l'etat avec les quelques joueurs qui restent dessus jusqu à ce que ces derniers paretent ?

2 eme question:

daoc selon vous a t il bcp de temp a vivre ? 2 ans minimum je pense bien que oui mais 3,4,5..10 ans !!!????

merci
Asheron Call 1 a eu une fin je pense .

Maintenant qu'est ce qui peut pousser une entreprise a terminé un jeu a abonnement :

Le manque de revenu , ou la probabilité d'une augmentation de revenu par un nouveau produit basé en partie sur l'ancien

Ultima Online -> UXO
Lineage -> Lineage 2
Asheron call -> Asheron call 2
Everquest -> Everquest 2

Prenons le cas de Asheron call , c'est un echec et les entreprise de MMO le save , résultat 99,9% des suites vont tourné en parrallèle des 2 ème Opus OU on fait moultes add-on pour transformé doucement le jeu en un autre ( le cas de DaoC et Anarchie Online)

La durée de vie ? t'en que des joueurs suffiront a faire fonctionné ( pepettes ) le jeu .
c'est certain que je crois que daoc continuera "TANT QUE" le jeu évoluera et donc qu'il serra rentable

si DAOC était toujours comme lors de sa sortie, à part les nostalgique de la période beta (et je nen suis pas un) il n'y aurait plus grand monde...

donc avec les données actuelle :

- un add gratuit tout les ans et un add payant tout les ans qui apporteront des changements (que les anciens aiment ou pas).

il n'y a pas de raisons que le jeu ferme ses portes.

bien sur si GOA fait faillite, si il y a une guerre mondiale, la fin d'internet suite à l'apocalypse etc... il est certain que daoc fermera
On considére qu'un jeu est "fini" quand la boite qui l'a créé ne développe plus autour (plus d'addons, plus de patches, plus de bugfixes..) mais ça n'empêche pas que les servs daoc resteront up encore longtemps sans aucun doute.
IL y aucune jeu ki meurt

T4C il y a tjrs bcp de joueurs ex: www.pole.com et d'autres...

Daoc ca sera la mm chose, Mythic feront tout pour garder ses clients , il y en a qui seront ravi et d'autre non (comme frontiere )

Sinon comme jeu gratuit , mais ou il y a des serveurs payant il y a Ragnarock
Citation :
Provient du message de XooM418 / Miyka`el
[XooM418 / Miyka`el > En provenance de DAoC - Général pour mon amie Munn

Felinna, ta signature est hors norme, pourrais tu y regarder ]
Oki !!!
Re: Re: la fin d un mmorpg?
[QUOTE]Provient du message de Cristaal
Asheron Call 1 a eu une fin je pense .

Maintenant qu'est ce qui peut pousser une entreprise a terminé un jeu a abonnement :

Le manque de revenu , ou la probabilité d'une augmentation de revenu par un nouveau produit basé en partie sur l'ancien

Ultima Online -> UXO
Lineage -> Lineage 2
Asheron call -> Asheron call 2
Everquest -> Everquest 2

Prenons le cas de Asheron call , c'est un echec et les entreprise de MMO le save , résultat 99,9% des suites vont tourné en parrallèle des 2 ème Opus OU on fait moultes add-on pour transformé doucement le jeu en un autre ( le cas de DaoC et Anarchie Online)

La durée de vie ? t'en que des joueurs suffiront a faire fonctionné ( pepettes ) le jeu .
[/QUOTE

Stop dire n'importekoi toi ...

Acheron call 2 n'a pas remplacé le 1.
AC 1 a encore autant de joueurs qu'il y a 2 ans.

Idem pour everquest 1 qui n'est pas et qui ne sera pas remplacé par everquest 2

Quand a l'echec D'AC si tu parle d'ac 2 ok mais le 1 est loin d'être un echec c juste le meilleur mmorpg qui ait existé.
Re: Re: la fin d un mmorpg?
Citation :
Provient du message de Cristaal
...Ultima Online -> UXO...
Même si la base est la même à savoir Ultima et son monde, les deux jeux ne sont pas du tout pareils et UXO n'est pas prévu pour remplacer UO mais pour faire venir ceux qui n'aiment pas UO, s'il sort un jour
Pas la peine d'être agressif pour répondre hein
Pour Crycry --> AC1 verra une prochaine extension au début de l'année prochaine. Depuis qu'ils ont mit les clefs CD en vente sur le net avec le jeu à dl, ils en ont vendu plusieurs milliers pour les deux jeux (AC1 et 2).

Sinon il y a un autre jeu qui a fermé ses portes il me semble, mais le nom m'échappe ....
Edit : oui c'est ça Kirinyaga, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés