Bon allez je me lance
Provient du message de jeandalf
Lle record ça doit être Meridian59 qui tient toujours depuis 1996 mais il y a eu fermeture et réouverture par une autre société qui a repris les droits.
Oui et non.
Bien que le jeu fussent "online" et persistant, je pense pas que l'on puisse dire qu'il était un MMOG dans le sens où ont le voie aujourd'hui.
UO fut probablement le "vrai" premier MMOG tel que connu, payé au mois, temps de jeu illimité durant ce mois.
Mais bon oui je suppose que ca pourrait toujours passer.
Par contre il y a Earth & Beyond qui va bientôt fermer ses portes qqp cet automne si je ne me trompe.
[i]
Provient du message de Cristaal
Le manque de revenu , ou la probabilité d'une augmentation de revenu par un nouveau produit basé en partie sur l'ancien
Ultima Online -> UXO
Euh, UXO n'est pas une suite de UO. UO2 s'il s'était concrétisé l'aurait été mais bon c'est pas la même chose là.
Bien que les deux jeux soit basé sur le monde de la série Ultima ils sont très différent dans tout les sens.
Pas le même système de jeu
Des races différentes à jouer dans UXO aucune dans UO
Pas le même monde (UO et la série des Ultima se déroule sur Britannia, UXO sur Alucinor)
Etc.
Et à la base le jeu ne s'adressera pas au type de joueurs qui joue à UO mais plutôt à ceux qui joue à EQ ou DAoC.
Sinon pour changer de sujet j'ai oublié qui a posté cela.
Mais tel que dit, les serveur gratuit UO ne sont pas légaux, ils ne l'ont jamais été, mais OSI/EA les ont toujours toléré car la majorité du monde qui jouent sur ses serveurs ne payeraient pas pour jouer à un MMOG sinon ca fait de la pub à ceux qui pourrait être tenté de rejoindre les serveurs officiels
Provient du message de minitroll
et puis UO est toujour vivant comercialement parlant malgree son grand age donc la evidement il font preuve de "laxisme" (je prefere tolerance mais bon)
Bien d'accord, UO reste le quatrième MMOG le plus joué après EQ, DAoC et SWG
Et puis il n'en a pas de semblable, pas encoure à tout le moins. Je crois qu'il a encore une longue vie devant lui.
LD