Provient du message de zipo
j'ai jamais vecu de fin d un mmorpg n y meme entendu parler,je me demande comment ca se passe , si ca s arrette du jour au lendemain apres une annonce officiel peu de temp avant ou bien
laisse t il le jeux en l'etat avec les quelques joueurs qui restent dessus jusqu à ce que ces derniers paretent ?
J'ai vécu la fin du serveur Equinox de Vircom (éditeur de T4C).
Après une annonce sur forum que les serveurs seraient bouclés pour raisons financières, environs un délai de deux semaines, la population déjà peu nombreuse a littéralement chuté.
Vircom a négocié et a proposé le transfert des persos sur d'autres serveurs, mais je n'ai pas eu envie de reprendre l'aspect social à zéro ....
Le jour venu, nous n'étions que deux, mon épouse et moi, sur une île spécifique créée par Vircom, au bord de l'eau, les messages bleus défilaient " The Server will shut down in xx minutes" .... puis pouf écran noir et déco.
[Edité : la partie "pratique" devrait suffire tout compte fait^^]
Enfin voilà comment ça peut se passer sur le terrain
J'ai aussi suivi la fermeture de Rubies Of Eventide, c'était la même chose.
Ils ont annoncé la fermeture pour décembre, la moitié des joueurs sont partis, mais un formidable élan de solidarité entre ceux restant (qui ont presque tous pris à ce moment un abonnement d'un an) a fait renaître l'espoir. En décembre ils ont donc annoncé qu'ils pouvaient continuer.
Mais seulement, plus de nouveaux joueurs, à cause de l'épée de damoclès pendante, un serveur qui crame (ils hébergaient eux-même) ..... résultat, la fermeture définitive annoncée en février :'(
Un bien joli univers que j'ai beaucoup apprécié, dommage ...
Si c'était ça ta question ....
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
|