la fin d un mmorpg?

Répondre
Partager Rechercher
Re: la fin d un mmorpg?
Citation :
Provient du message de zipo
j'ai jamais vecu de fin d un mmorpg n y meme entendu parler,je me demande comment ca se passe , si ca s arrette du jour au lendemain apres une annonce officiel peu de temp avant ou bien
laisse t il le jeux en l'etat avec les quelques joueurs qui restent dessus jusqu à ce que ces derniers paretent ?
J'ai vécu la fin du serveur Equinox de Vircom (éditeur de T4C).
Après une annonce sur forum que les serveurs seraient bouclés pour raisons financières, environs un délai de deux semaines, la population déjà peu nombreuse a littéralement chuté.

Vircom a négocié et a proposé le transfert des persos sur d'autres serveurs, mais je n'ai pas eu envie de reprendre l'aspect social à zéro ....

Le jour venu, nous n'étions que deux, mon épouse et moi, sur une île spécifique créée par Vircom, au bord de l'eau, les messages bleus défilaient "The Server will shut down in xx minutes" .... puis pouf écran noir et déco.

[Edité : la partie "pratique" devrait suffire tout compte fait^^]

Enfin voilà comment ça peut se passer sur le terrain

J'ai aussi suivi la fermeture de Rubies Of Eventide, c'était la même chose.
Ils ont annoncé la fermeture pour décembre, la moitié des joueurs sont partis, mais un formidable élan de solidarité entre ceux restant (qui ont presque tous pris à ce moment un abonnement d'un an) a fait renaître l'espoir. En décembre ils ont donc annoncé qu'ils pouvaient continuer.
Mais seulement, plus de nouveaux joueurs, à cause de l'épée de damoclès pendante, un serveur qui crame (ils hébergaient eux-même) ..... résultat, la fermeture définitive annoncée en février :'(
Un bien joli univers que j'ai beaucoup apprécié, dommage ...

Si c'était ça ta question ....
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Citation :
j'ai jamais vecu de fin d un mmorpg n y meme entendu parler,je me demande comment ca se passe , si ca s arrette du jour au lendemain apres une annonce officiel peu de temp avant ou bien
laisse t il le jeux en l'etat avec les quelques joueurs qui restent dessus jusqu à ce que ces derniers paretent ?
Earth and Beyond fermera ses portes le 22 septembre 2004. L'annonce de l'éditeur intervenant six mois avant la fermeture du jeu.

Citation :
daoc selon vous a t il bcp de temp a vivre ? 2 ans minimum je pense bien que oui mais 3,4,5..10 ans !!!????
DAoC fermera ses portes aux US le jour où il cessera d'être rentable pour Mythic.
La cessation du développement amènera probablement à la disparition du jeu chez Goa peu de temps après.
Maintenant, tu n'obtiendras aucune date fiable. Nombreux sont les MMORPGs qui vont arriver dans les mois ou les années proches. Bien malin celui qui pourra dire l'effet que cela aura sur le marché.

Citation :
Provient du message de Felinna
daoc n'aura pas de fin tu sais pkoi ? pke y'ayra toujours des joueur dessu, comme Everquest, ultima online etc certe des joueur vont partir pour allez voir ailleur mais dautre joueur viendront ces tout
Wé enfin le jour où DAoC cessera d'être rentable, il fermera ses portes.

Citation :
Provient du message de Mesiah
IL y aucune jeu ki meurt
Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Re: Re: Re: la fin d un mmorpg?
Citation :
Provient du message de Yeuse
Même si la base est la même à savoir Ultima et son monde, les deux jeux ne sont pas du tout pareils et UXO n'est pas prévu pour remplacer UO mais pour faire venir ceux qui n'aiment pas UO, s'il sort un jour
oui comme je le disait "tourner en //" avec la pensée non exprimée car tres réfutable que si un produit rapporte plus que l'autre le moins rentable disparraisse.
Re: Re: Re: la fin d un mmorpg?
[QUOTE]Provient du message de Imralys
Citation :
Provient du message de Cristaal
Asheron Call 1 a eu une fin je pense .

Maintenant qu'est ce qui peut pousser une entreprise a terminé un jeu a abonnement :

Le manque de revenu , ou la probabilité d'une augmentation de revenu par un nouveau produit basé en partie sur l'ancien

Ultima Online -> UXO
Lineage -> Lineage 2
Asheron call -> Asheron call 2
Everquest -> Everquest 2

Prenons le cas de Asheron call , c'est un echec et les entreprise de MMO le save , résultat 99,9% des suites vont tourné en parrallèle des 2 ème Opus OU on fait moultes add-on pour transformé doucement le jeu en un autre ( le cas de DaoC et Anarchie Online)

La durée de vie ? t'en que des joueurs suffiront a faire fonctionné ( pepettes ) le jeu .
[/QUOTE

Stop dire n'importekoi toi ...

Acheron call 2 n'a pas remplacé le 1.
AC 1 a encore autant de joueurs qu'il y a 2 ans.

Idem pour everquest 1 qui n'est pas et qui ne sera pas remplacé par everquest 2

Quand a l'echec D'AC si tu parle d'ac 2 ok mais le 1 est loin d'être un echec c juste le meilleur mmorpg qui ait existé.
c'est comme ça que l'on cote un message TOI
Citation :
Provient du message de minitroll
pour ma part si daoc devais fermer j'espere que des serveur gratuit a l'image des shard d'ultima online seras autorisee

(oui je reve un peut la)
huhu pitié pas sa ^^

* et je sais de quoi je parle *
les shard UO sont pas autorisé :P sont juste super laxiste.
Pi bon un shard privé daoc vas falloir changer les regles, ou faut quelqu'un de super riche si il veut proposé ca gratuit à 1000 personnes.
ben comme je disai je revai un peut

mais bon laxiste ou pas si comercialement le jeux est mort je ne voi pas en quoi ca les generais non ?

et puis UO est toujour vivant comercialement parlant malgree son grand age donc la evidement il font preuve de "laxisme" (je prefere tolerance mais bon)
jeux morts :
Dark sun Online
La prisón
Motor city online

Pour ce que j'en connais .D'autres ont connus des fermetures partielles (T4C)
Et évidemment tout ceux qui ont coulés avant même de sortir
pour ma part si daoc devais fermer j'espere que des serveur gratuit a l'image des shard d'ultima online seras autorisee

(oui je reve un peut la)

Eum , ya déja des servs DaoC non payant en cour de route pour Info
je serais plutot surpris que mythic les laisse faire longtemp

moi j'attend plutot que le jeux ne soi plus commercialement actif pour me lancer dans ce genre de chose
Citation :
Provient du message de Cedric_Online
oui GOA a arreté les serveur gratuis de T4C

c'etait juste pendent la sortie de DAoC , forcement il voulai un max de monde
C'était 1 an après la sortie de DAoC en Europe, il faut arrêter de délirer.
exact ... c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai suivi definitivement une copine sur DAOC a la fermeture de T4C
(mais sur son compte.... faut pas deconner, je veux bien etre un mouton, mais payer pour ca en plus , c du delire ! )

ceci dit je crois que la fermeture d'un jeu peut etre douloureuse au depart, mais quad on en retrouve un autre, alors on s'implique a fond dedans et le precedant on l'oublie

enfin je dis ca mais je m'y connais pas trop en jeux videos ...

par contre pour les nanas c comme ca

(je sais pas pour les mecs ... mesdames, a vos claviers )
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
C'était 1 an après la sortie de DAoC en Europe, il faut arrêter de délirer.
hmm tu me fout le doute

en tout cas goa a annoncé la fermeture des serveur T4C au debut de daoc sa j'en susi sur
Citation :
Les serveurs t4c se sont clos en été.
Les serveurs DAoC ont été lancé un 21 janvier.

Janvier, été, cherchez l'erreur.
Genre t'as jamais joué a T4C?

Franchement, j'étais 100% accroc de T4C-GOA du début a la toute fin et je sais TRÈS bien que les serveurs de T4C ont fermé en décembre 2002, a la date de fermeture annoncée par GOA quelques jours plus tôt

Cassé, gg no re KthX
Citation :
Provient du message de Elric
Les serveurs t4c se sont clos en été.
Les serveurs DAoC ont été lancé un 21 janvier.

Janvier, été, cherchez l'erreur.
Hum, arrêt des serveurs T4C Goa le 15 décembre 2002, lancement de DAOC le 21 janvier de la même année.

Il y a donc eu presque un an de cohabitation entre les deux jeux.
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
Hum, arrêt des serveurs T4C Goa le 15 décembre 2002 (...)
C'était pas en été ?
Bah c'était un décembre vachement chaud alors.
Citation :
Provient du message de Merith/Onatel
Comme jeux morts il y a aussi "Chroniques de la lune noire online" je crois.
Ils l'ont sorti ou il a coulé avant la release, celui la? J'avais testé c'etait vraiment mal foutu.
(MAis ca tournait sur le PII que j'avais au taf a l'epoque )
Quand Vircom (T4C) a fermé sa filliale Vircom Online, Black Moon a été arrêté, au stade de la béta.

Ils ne s'étaient pas foulés quand même, une sorte de T4C cartoon niveau gameplay.

Le seul jeux (pas seulement serveur) mort après sa mise en exploitation était, à ma connaissance, l'excellent Rubies of Eventide, trop méconnu. Difficile pour une entreprise limite familiale de faire le développeur, l'éditeur, l'hébergeur, le publiciste et l'animateur... en plus j'ai perdu tout mes screenshots, me reste pas un souvenir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés