Provient du message de Esurnir
...
euh, je veux pas etre medisant ni foutre une mauvaise ambiance sur ce forum qui m'a l'air decontracté, mais il me semble Esunnir que tu prends ton role de matis arrogant un peu trop au serieux la

(si tu veux debattre de lalégitimité de jouer son role sur un forum, np en mp

)
on a quand meme le droit de se poser la question sur un forum de savoir si les races sont veritablement différenciées, personalisées, ingame, et non pas seulement en background, sans se prendre tes verités en pleine tronche hein ...
personnellemnt ca m'a aussi surpris de voir que finalement les seules choses qui pouvaient changer (je parle de la beta la ... apres je sais pas comment ca va etre ... ) au début c'etait la skin du perso ...
au niveau ambiance par exemple quand tu regardes DAOC, que tu fasses un troll ou un tit nelfe c pas tout a fait la meme chose ... on pourra dire ce qu'on veut de DAOC, mais c'est vrai qu'avec 6 races par royaume, cad 18 races, qui ont toutes un background bien developpé, Ryzom risque de faire pale figure -sur ce point- s'ils n'apportent pas quelque chose de plus ...
car a part des statistiques de bases et de legeres subtilités pour le choix des classes qui differencient les races de DAOC, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'autre... esperons que nevrax ne retombera pas dans ce travers....
on peut prendre un autre exemple mais dans un autre registre.... prenons la serie starcraft ou warcraft3 ... jouer avec une race ou l'autre est radicalement différent... et ce n'est pas qu'ne question d'apparence ou de background, qu'on n'est pas obligé de suivre... c'est le gameplay qui fait tout, pas la skin ...
la question est de savoir si ryzom va "veritablement" suivre son parti pris de faire des races vraiment différentes, d'un bout a l'autre... si oui alors je dirais que 4 races sont amplement suffisantes...
sinon, alors j'espere que l'interet du jeu se trouvera ailleurs ...
Jadawin, Tryker windsurfer anarchiste