Pas assez de races

Répondre
Partager Rechercher
Non je trouve que les races présentes sont suffisantes, etant donnés qu'il n'y a pas de différences au niveau caractéristique ou compétences entre les races.
Seul leur background est différent, est je pense que c'est sur cela que Nevrax compte s'appuyer pour la suite de l'aventure.

Pour ma part je regrette plus la création du physique de personage qui est moins complet que SWG (on en peut pas faire un crafteur obése :bouffon: , la différence entre un perso musclé ou non n'est pas trés visible en jeu...).
Rien de plus énérvant que de pas passé 30mn à personnaliser son avatar et une fois arrivé IG, tout le monde se ressemble...

Ils sont tout de meme differents, tu les reconnaient du premier coup d'oeil. Entre un Zorai et un Tryker la difference est flagrante niveau visuel, background et relation avec les factions.

Pour le moment il y a 4 races (Matis, Fyros, Zorai et Tryker) et comme Ryzom est une Saga , d'autre races apparaitrons avec des upgrades majeurs (tout les 6 mois je suis pas sur).
personnellement je crois que la multiplication des races n'est pas un facteur determinant pour la qualité d'un jeu ...

donc 4 races (c deja mieux que 3 comme AC2) c'est deja pas mal je trouve, surtout qu'elles sont originales, et bien modelisées. (C vrai que qd on voirt L2 c limite ridicule le coté sexe a outrance et le manque cruel d'originalité... )

ici l'univers et les races sont suffisament originaux pour qu'on aie envie de lire un background qui me semble assez etoffé, atypique et sympa ...

bref je prefere un peu moins de races mais tres charismatiques, et des animations bien faites.

Mais surtout, surtout je prefere que les dev se penchent sur le gameplay,...
l'aspect esthetique et la diversité pour moi demande un minimum vital, mais ce n'est vraiment pas l'essentiel

ceci dit je trouve qu'ils ont poussé pas mal les details du visage mais que c'est peut etre un peu futile....surtout qu'au final la base de visage etant la meme, on se retrouve tous a avoir le meme visage pour une race donnée .. j'aurais préféré perso des choses comme la cambrure, les proposrtions du corps 'pas seulement grosseur des membres mais taille aussi ... )
voire meme un choix de gestuels propres au perso ...

quelque chose qui fasse que les personnages soient tous vraiment différents, comme on l'est tous dans la réalité ..

Enfin je ds ca mais pour l'instant ce qu'on nous propose est tres bon deja je trouve

PS: j'ai l'impression d'etre HS la ... en fait ce que je veux dire c'est que je prefere a la limite la qualité a la quatité... que si la quantité ne se ressent pas sur le gameplay, alors c'est vain ....

Chacune des ces races ont une histoire, des religions, des moeurs, des habitudes, des modes de vie différents.

Choisir sa race dans ryzom ne consiste pas a choisir une apparence, mais aussi un mode de pensée. C'est d'autant plus vrai dans Ryzom ou les animations promettent de chambouler tout le serveur.

Quand on sait qu'élaborer une race de cette façon est particulièrement complexe, en rendre disponible 4 est deja plus qu'acceptable.

Sans compter qu'on pourra compter une nouvelle race tout les 6 mois avec les add-ons.

Sauf qu'encore une fois, nous sommes en beta, et que le background est la dernière des priorité a ce stade.
Citation :
Chacune des ces races ont une histoire, des religions, des moeurs, des habitudes, des modes de vie différents.
sauf qu'en l'occurrence, pour le moment, il n'y a aucune différence autre que l'aspect entre les races...

pourquoi les différences prévues à la base ont-elles étées abandonnées ???

si c'est pour donner à toutes les races les mêmes compétences en matiére de craft/exploration/combat, autant n'en faire qu'une seule
Citation :
Provient du message de Ezayr

Quand on sait qu'élaborer une race de cette façon est particulièrement complexe, en rendre disponible 4 est deja plus qu'acceptable.
Ouai enfin c'est pas ecrire un background pour 4 race qui les ont mis en retard, dans la pluspart des mmorpg 4 races c'est le minimum .
En revanche j'aime bien la maniere dont elles sont dessinées.
Par contre ils auraient pu mettre des differences sur les compétences plus marquantes que celles que j'ai vu.
Il me parait assez évident, que les races seront différencier plus tard au cours de la bêta. La raison ? Ils sont suffisamment occupé à mettre les feature actuelle, et a régler les bugs, pour avoir à s'occuper de feature ... secondaire ! Ce n'est pas vital pour pouvoir jouer, à quoi ça sert de différencier avant de mettre le système de combat .

Ce n'est pas marqué dans les interview mais c'est évident ... et déjà un peu en place , au niveau des armes en faites !

Qu'est-ce que je raconte ! Les armes ont certes des skins différent, mais ils ont des stats identique .......

Je ne parle pas de cela en faites, je parle de quelque chose que vous découvrirez en étendant un peu l'arbre des skill jusqu'au dernier niveau qui est le niveau 5 ... ça y est ? Vous avez compris ? Il existe en effet des armes raciales, qui sont déjà implementer dans le craft, mais qui possède pas encore leurs skin et leurs pouvoir spéciaux, je parle bien sur des armes électrique, de feu, du vent, et vivante !!!! Les fyros ne peuve pas faire de masse de feu, les zorais eux possède leur masse électrique. Ces armes seront certainement meilleur que leurs originaux. Et puis ... depuis quand les fyros, les légions du feu, n'aurait pas à la beta ouverte, des sortilège de boule de feu (alors qu'ils auront les lance flammes ...).
Citation :
Provient du message de Esurnir
...
euh, je veux pas etre medisant ni foutre une mauvaise ambiance sur ce forum qui m'a l'air decontracté, mais il me semble Esunnir que tu prends ton role de matis arrogant un peu trop au serieux la (si tu veux debattre de lalégitimité de jouer son role sur un forum, np en mp )

on a quand meme le droit de se poser la question sur un forum de savoir si les races sont veritablement différenciées, personalisées, ingame, et non pas seulement en background, sans se prendre tes verités en pleine tronche hein ...

personnellemnt ca m'a aussi surpris de voir que finalement les seules choses qui pouvaient changer (je parle de la beta la ... apres je sais pas comment ca va etre ... ) au début c'etait la skin du perso ...

au niveau ambiance par exemple quand tu regardes DAOC, que tu fasses un troll ou un tit nelfe c pas tout a fait la meme chose ... on pourra dire ce qu'on veut de DAOC, mais c'est vrai qu'avec 6 races par royaume, cad 18 races, qui ont toutes un background bien developpé, Ryzom risque de faire pale figure -sur ce point- s'ils n'apportent pas quelque chose de plus ...
car a part des statistiques de bases et de legeres subtilités pour le choix des classes qui differencient les races de DAOC, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'autre... esperons que nevrax ne retombera pas dans ce travers....

on peut prendre un autre exemple mais dans un autre registre.... prenons la serie starcraft ou warcraft3 ... jouer avec une race ou l'autre est radicalement différent... et ce n'est pas qu'ne question d'apparence ou de background, qu'on n'est pas obligé de suivre... c'est le gameplay qui fait tout, pas la skin ...

la question est de savoir si ryzom va "veritablement" suivre son parti pris de faire des races vraiment différentes, d'un bout a l'autre... si oui alors je dirais que 4 races sont amplement suffisantes...
sinon, alors j'espere que l'interet du jeu se trouvera ailleurs ...

Jadawin, Tryker windsurfer anarchiste
Citation :
Je te parle background et roleplay, tu me parles compétences, on risque pas de tomber d'accord à ce train la
justement, tu parles de religions différentes, de modes de vie différents etc...
bin pour moi ça implique une façon de se déplacer différente, une façon de se battre différente etc...

j'ai très bien compris ce que tu essayais de dire, mais ne pas différencier les races, ou pas assez, est un frein au rp

tout comme à t4c par exemple où la magie nécromancienne était très peu utilisée car considérée comme mauvaise par les avatars et pas mal de joueurs attaquaient à vue les nécromanciens (oui bon ça n'a rien à voir avec les races mais c'est pour expliquer le principe)

pourquoi ? parceque les sorts étaient quelque peu différents des autres (drains etc...)

on peut se dire que ça détruisait tout un aspect de la magie, moi je vois plutot ça comme une forte propention au roleplay justement

edit : et commencer à se différencier au niveau 50 est une très mauvaise idée, surtout que la différentiation ne se fera pas tant au niveau des skill que de l'équipement
quand je parle de différentiation, je veux dire par exemple limité très fortement les capacités de soin/buff de toutes les races sauf une, réduire les dommages faits par les tryker mais augmenter leur vitesse d'attaque, et l'inverse pour les fyros, etc...

après tout le jeu n'est pas orienté race contre race, donc aucun problème de ce coté là
Prenons la chose a l'envers:
La différence entre un troll et un elfe sont: les stats de départ, les professions disponibles limitées, et l'aspect graphique.

La différence entre un fyros et un zorai actuellement:
stats de départ semblables (ce qui est logique vu que lesdites stats sont quasiment nulles et c'est au joueur de les acheter), l'aspect graphique, mais surtout: aucune limitations de professions.

Tout le monde peux tout faire! Si j'aime bien le design des fyros, mais que j'aime la magie, je peux le faire, je n'ai pas de "stupides" regles qui me disent: "aaaah nononon! Les Fyros ne font pas de magie et pis c'est tout. Si tu veux faire de la magie, tu prends un zorai meme si tu n'aime pas les croisement entre les schtroumpfs et les haricots verts". (en tout cas c'est l'état actuel je le rappelle)

Sinon je regrette, mais le background des races de DAoC n'est pas developpé J'attend toujours le background Highlander. Le background Sarrasin est tout sauf clair, et rien dans le jeu n'exploite les cultures des personnages. Les "exceptions culturelles" tiennent sur même pas une page.

Citation :
Ouai enfin c'est pas ecrire un background pour 4 race qui les ont mis en retard, dans la pluspart des mmorpg 4 races c'est le minimum
Certe, mais je prefere 4 races au backround original et etoffé, que 16 inspirés du manuel du joueur de D&D, sans rien approfondir.

Ryzom est basé sur les races: Une zone chacunes, des interconnexions culturelles et historiques, des intrigues politiques propres, sans compter leur passé, dont leur decouverte est un des principe de jeu. Cela m'etonnerais qu'on trouvera un systeme aussi poussé dans DnL.

Lorsque les races sont aussi mises en avant, 4 est largement suffisant pour les 6 premiers mois de jeu.

Enfin voila quoi
Citation :
La différence entre un fyros et un zorai actuellement:
stats de départ semblables (ce qui est logique vu que lesdites stats sont quasiment nulles et c'est au joueur de les acheter), l'aspect graphique, mais surtout: aucune limitations de professions.
Il me semble pour les patchs suivant qu il y a une differentiation dans le craft entre les differentes classes. Toutes les races ne pourront pas effectuer tous les crafts des races differentes et surtout celle qui seront ennemi.

Bien sur c est une beta test avec un jeu inachevé et ce n est pas encore implémenté. Mais il faudra attendre un peu pour voir enfin apparaitre une difference entre les races.
c'est justement le fait de pouvoir tout faire avec toutes les races que je reproche
ok je me suis peut être mal exprimé
Citation :
Tout le monde peux tout faire! Si j'aime bien le design des fyros, mais que j'aime la magie, je peux le faire, je n'ai pas de "stupides" regles qui me disent: "aaaah nononon! Les Fyros ne font pas de magie et pis c'est tout. Si tu veux faire de la magie, tu prends un zorai meme si tu n'aime pas les croisement entre les schtroumpfs et les haricots verts". (en tout cas c'est l'état actuel je le rappelle)
ce que je veux dire c'est qu'au départ il était prévu des magies différentes suivant les races : des magies en accord avec le background, la religion, et le milieu dans lequel évolue la race

maintenant, tout le monde a le sort d'acide par exemple...je vois ça dans la jungle ou quelquechose comme ça, pas dans le désert

de plus ce que tu dis contredit carrément le côté rp de la chose
si tu veux des religions différentes, façon de vivre et background différents etc....tu ne peux pas avoir les mêmes choses

simple, regardes le japon et l'europe, nous n'avons pas évolué de la même manière
nous avons eu des chevaliers en armure, ils ont eu des samouraï avec un code de l'honneur poussé à l'extrême
les 2 se valent mais sont très différents

oui enfin bon je m'embrouille tout seul
J'ai compris ou tu vouais en venir
Pour le coup, je ne peux pas nier que tu as raison
Des races aux cultures tres differeciées ne devraient pas faire des choses de la meme façon pour tout.
J'ose esperer que Nevrax le sais

MAIS! (oui j'aime contredire c'est plus fort que moi )
La magie a pour origine les kamis (pour ce que j'en sais). Donc la magie n'est connue que depuis 3 ou 4 generation, et a une origine unique. Donc on pourrait penser que les sort sont semblables simplement parce que les civilisations n'ont pas eu le temps de le develloper de leur coté...
Le harvest on creuse on recolte, pas besoin de differencier , les marchand sont limités a la race de leur instructeur, les guerriers tapent...

Et puis.. tout comme le craft, tout le monde a des trainer fyros actuellement... Qui sait peut-etre que les trainers dans les nouvelles zones mettront des choses differentes a disposition

De meme pour les missions, certaines seront limitées a une civilisation, et donc le gain sera peut etre unique a la race.

Bref beaucoup trop d'incertitudes...

Ce qu'il faut pas dire pour essayer d'avoir raison tout de meme
pour le coup des kamis tu as raison par certains côtés, mais justement, les races auraient très vite laissé tomber les aspects de la magie dont ils n'avaient pas besoin

sinon pour le craft et la récolte de toutes façons je ne vois pas vraiment comment diversifier c'est vrai

et puis c'est pas la peine d'essayer, faut pas chercher j'ai toujours raison...non mais oh !
Les races auraient vite laissé tomber certains talents, mais ils l'auraient eu a disposition. Tu fait partie d'une civilisation, tu connais ton histoire, libre a toi de te restreindre a ce qu'aime ton espèce
(J'ose espérer que les mages seront mal vus chez les matis )

On s'eloigne pas un peu du sujet là?
oui enfin toujours est-il que quelques différences conséquentes entre les races (autre que l'équipement à partir du lvl 50) ne seraient pas un mal, et 4 races seraient alors nettement suffisantes

espérons que c'est sur la liste de modification des devs

et hop retour au sujet ni vu ni connu
Citation :
Ryzom est basé sur les races: Une zone chacunes, des interconnexions culturelles et historiques, des intrigues politiques propres, sans compter leur passé, dont leur decouverte est un des principe de jeu. Cela m'etonnerais qu'on trouvera un systeme aussi poussé dans DnL.
Je connais pas DnL mais je vois pas pourquoi tu dis que l'on ne trouvera pas un systeme aussi poussé chez lui.
Tout ce que l'on sait de ces deux jeux, c'es tque ces histoires politiques et culturelles ne sont pas présente dans Ryzom pour l'instant, pour Dnl je sais pas.
Sans troller, je suis pret à parier que les intrigues politiques propres tu pourra t'asseoir dessus, dans les mois qui vont venir, l'equipe de Nevrax, même si elle dit le contraire, aura autre chose à faire que ca. Wait and see (enfin tu me racontera..)
.
Il faut faire la différence entre les devs et l'équipe d'animations
J'ose croire (oui j'ose beaucoup ) que l'équipe d'animation débutera en même temps que tout le reste.

Dans ma comparaison avec DnL, je voulais juste souligner que la quantité ne rimait pas toujours avec la qualité, et que Ryzom nous promet une immersion au sein des races que DnL ne propose pas alors qu'il en est au stade des effets d'annonce.
j'aurais pu citer d'autres jeu, je cite DnL car il a été utilisé comme exemple un peu plus tot.
Par rapport au 4 races, personnellement je trouve ca largement assez, même un jeu avec deux classes me suffits tant que ce ne sont pas des Humains et des Elfes ( Après même un jeu avec 15 races ca donne... Nain, Troll, Orgre, Elfes noires etc... aucun intérêt quoi... )

Ensuite par rapport aux sorts, à la base du background c'est vrai que tout le monde à la même chose mais après des monstres vont être insensible a certains type de dommage, ce qui peut faire laisser tomber une voie à une race... et a ce moment la changer justement la magie dans les races
Je préfère avoir seulement 4 races avec chacune un background soigné qui lui est propre, et des comportement vraiment différents, qu'une palanquée de races qui ont juste été ajoutées pour faire joli et qui n'ont aucune originalité (genre humain elfe nain troll centaure minotaure, j'en passe, on les retrouve dans chaque MMO, faudrait penser à changer un jour. )
Citation :
Provient du message de Soupir
Je préfère avoir seulement 4 races avec chacune un background soigné qui lui est propre, et des comportement vraiment différents, qu'une palanquée de races qui ont juste été ajoutées pour faire joli et qui n'ont aucune originalité (genre humain elfe nain troll centaure minotaure, j'en passe, on les retrouve dans chaque MMO, faudrait penser à changer un jour. )

le background ca perso je m'en fais pas ils ont l'air d'etre assez poussés leurs background ... et puis raconter une histoire ca fait longtemps que tlm sait le faire (a part chez NC soft )

Par contre pour ce qui est en gras, moi je m'attends vraimetn a trouver un style de jeu différent chez chaque race, et pas seulement apres deux mois, quand j'aurai fait suffisament de monster bashing pour passer level cinquante mille ....

on me dit que les strykers sont des anarchistes idealistes et qui maitrisent le vent, ben j'attends de voir ce qu'ils auront de différent au niveau de la jouabilité que les matis par exemple ...

et ca, justement, c'est les skills je crois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés