Entre nous, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de continuer quand on n'a que 10 ou 15 h par semaine pour jouer ? Je me pose la question.
C'est pas que je n'aime pas le jeu, moi il me plaît bien, un peu de temps en temps, mais quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour atteindre le level 16, je me dis qu'il me faudra pas loin d'un mois supplémentaire pour atteindre le level 20.
Si le jeu était gratuit, du genre Diablo II, je me serais connecté de temps en temps, à mon rythme. J'aurais atteint le niveau 40 dans un an, mais bon, c'est pas grave. Mon plus gros perso sur Diablo est un assassin level 50 que j'ai mis presque un an à monter mais bon, je n'y jouais que quand je n'avais rien de mieux à faire.
Donc ça me fait quand même un peu chier de m'abonner :
- j'aurais l'impression de foutre de l'argent par les fenêtres (même si 15€ c'est pas la mort, ça fait tout de même 1 CD de moins par mois

). Mais ce n'est pas la principale raison.
- je ne trouverai jamais de joueur pour faire un clan. Ils progresseront tous plus vite que moi et ils finiront par en avoir marre de me voir connecté une fois sur dix, de ne jamais être là après 19h30 pour les soigner lors d'une exploration de donjon, etc. En gros je passerai à côté de tout ce qui fait - à mon goût - l'attraction de ce jeu : la gestion de guilde et la vie "communautaire".
Bref, à mon avis, avec "seulement" 15h de libre par semaine, ça ne vaut pas la peine de trop s'investir dans un tel jeu. Je vais plutôt me remettre à la musique ou au dessin ou à la 3D ou finir mon site internet ou finir mon armure de GN ou faire du sport ou aller me balader quand il fait beau ou faire des photos...
D'ici quelques jours (avant le 28 quoi), je refilerai tout mon matos. Si des gens sont intéressés par du matos de mage level 16 (Set of devotion, leather gloves, leather helmet, low boots, sentinel staff, etc.), qu'ils se fassent connaître sinon je donnerai tout au premier venu...