Linéage et T4C

Répondre
Partager Rechercher
Kirika:
Douteux: se dit de ce sur quoi on peut hésiter, de ce qui n'est pas nettement determiné.
Or il est clairement determiné (même si je conviens que ça ne plaise pas à tout le monde) que les modérateurs de ce forum le sont bel et bien.
Il est de plus certain que le sujet "Linéage" n'a rien à faire sur un fil qui traite de "Pôle Interactive".

+ edition du premier paragraphe, je t'invite à envoyer tes remarques par MP plutôt qu'ici.
Merci



Nous parlions donc des differences entre jeu récent et jeu ancien, avec d'un coté L'interet Linéage de chez Ncsoft et l'interet T4c chez Pole pour les francais. On en etait venu à se demander ce qui poussait à choisir Pole ou un jeu plus récent.

Cas d'école donc, Linéage dernier né des géants du jeu de role et T4c, déjà vieillissant, retour sur un message édité car hors sujet :


Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Bof, c'est pas super beau, y'a pas de scenar...
On s'ennuie à xp pendant des heures pour rien...

Bref...

Vive T4C.
Linéage ? Pas beau ? N'ayant pas de scénario ? On s'ennuie ?

Attend, voici linéage :


Et voici T4c

http://hibana.free.fr/images/t4c-svr2.jpg

Linéage, c'est un peu comme T4c, l'histoire de base est vague et pas tellement intéressante (On ira pas me dire qu'Artherk contre Ogrimar, le Bien contre le mal est d'une originalité et d'un gout tres prononcé) qu'il ne tiens qu'au joueur de faire évoluer. Pour ma part je trouve cela intéressant, Des Elfes, des Elfes noir, des nains des orcs et des humains, c'est bien plus complet que T4c à ce niveau la. Pour le reste comme dans chaque jeu de role il faut taper des monstres. Pour le systeme de chat, il est sensiblement le même que sur T4C avec des plus et des moins. Le seul truc c'est qu'il ne prend pas 1/4 du jeu et c'est tant mieux.

Mais pour rester dans le sujet et poursuivre ce que je disais, de l'interet de Pole. Je pense actuellement les joueurs de Pole sont des passionnés de T4c, on y croise rarement des gens qui n'ont jamais joué. La raison est simple ? la concurrence rude de bien meilleure qualité sous tous les aspects. Et c'est pour ca que des équipes se décarcassent pour faire de la nouveauté avec peu de moyens (Cf les ajouts serveurs) mais je crains que cela n'aide malheureusement à la colonisation des serveurs. Pole avait un potentiel de base interessant mais plusieurs choix stratégiques l'ont pénalisés et fait fuir des joueurs. Sous une impression de souplesse certaines regles sont trop rigides je pense et cela effrais les joueurs. Du concours des banières au forum HS pendant plus de deux semaines avec comme explication que ce n'etait pas offert dans l'abonnement et bien d'autres des joueurs se sont sentis lésés je pense et ont préfèré fuire, ce qui est bien dommage.

L'interet de Pole ? Assurément pour les passionnés qui y retrouveront leurs comptes (Si la réouverture du forum est proche), les autres passeront probablement leur chemin. Il ne faut pas se voiler la face car on aime bien ce jeu, quand on voit que le plus souvent la majorité des joueurs des serveurs est en dessous 100 joueurs voir sur certains en dessous 20 joueurs, on ne peut que penser à un déclin quand sous goa 250 joueurs et bien plus coincés aux entrées peuplaient 11 serveurs

Qu'en pensez-vous ?

il est sûr que nous connaissons tous très bien T4C (pour les anciens joueurs) il est vrai que t4c fût le premier mmorpg en français; que tu as très bien décrit ci-dessus finalement.

mais ce jeu ma séduis dès le début et je ne pourrais malheureusement pas m'en détacher pour un autre mmorpg qui serait plus beau ? plus réaliste ? enfin ce n'est que mon humble avis. je ne pense pas avoir répondu concrètement à ton sujet mais voilà c'était juste une petite parenthèse.

-Edit : tu noteras néanmoins qu'un jeu comme WoW pourrait me séduire à nouveau comme je l'ai été à l'époque avec t4c.
Pour T4C un simple 233 Mhz suffit pour le faire tourner tandis que Lineage requiert un bon proc 2Mhz , énormément de ram et une très bonne carte graphique.
Au début, sans jouer à Lineage j'étais plutôt d'accord sur le principe que ça soit un T4C améliorer (c'est comme si on disait que NeverWinter est le descendant de ce jeu).
Le concept et les personnages pouvant y laisser croire.
Pourtant des le début du jeu on se rend tout de suite compte que ça n'a rien avoir si ce n'est un véritable style médiéval fantastique.

Citation :
Linéage, c'est un peu comme T4c, l'histoire de base est vague et pas tellement intéressante
Comme tout jeu, d'un coté il y a les gentils, de l'autre les méchants. Donc si on se réfère au base de T4C on pourrait très bien les retrouver sur les mmorpgs actuelles ou à venir


Citation :
Je pense actuellement les joueurs de Pole sont des passionnés de T4c, on y croise rarement des gens qui n'ont jamais joué.
Rien à redire
Re: Linéage et T4C
Citation :
Provient du message de Aylian
Qu'en pensez-vous ?
Ce que j'en pense ? J'avoue que j'ai du mal à saisir le but de post . Mais je vois plusieurs choses .

-Tu parles de modérateurs douteux en précisant que ce n'est pas un troll . Hors la je vois une réel attaque envers le staff Jol-T4C . Si encore tu avais parlé de modération douteuse , j'aurais discuter avec grand plaisir avec toi pour essayer de comprendre ce qui te frustre dans notre modération . Bref ta première remarque est un cas d'école (si je puis dire) de Troll .

-Ensuite tu nous montres par l'intermédiaire de tes screens que Linéage est nettement plus beau que T4C . C'est sur qu'il ne faut pas avoir fait bac +12 pour s'en rendre compte (c'est une image hein ? ). Les joueurs de T4C aiment leurs jeu non pas pour les graphismes mais pour le système du jeu , le système d'interaction entre joueurs etc .... (y'a déjà eu tellement de sujet la dessus que je ne vais pas te faire un résumer des points positifs de T4C car tu les connais )

-Enfin tu pointe du doigt les erreurs "stratégiques" de Pole en disant , je cite "plusieurs choix stratégiques l'ont pénalisés et fait fuir des joueurs" . Oui c'est possible tu as peu être raison je ne connais pas assez Pole pour pouvoir juger de moi même , mais il faut savoir que certains éléments antérieurs lui on causé d'énorme soucis quand à sa crédibilité (je parle de l'ouverture du sixième serveur et la je pense que tu vois très bien de quoi je veux parler , mais j'éviterais de m'étendre sur le sujet car ce n'est pas le but du post , mais juste pour te préciser que tes remarques/critiques envers pole sont plutôt mal venue .)


Et enfin je quote 2 trucs pour conclure .



Citation :
on y croise rarement des gens qui n'ont jamais joué
Rarement n'est pas le mot exact car il y a réellement une communautés qui existe et qui ne connaissaient en rien T4C avant l'ouverture des serveurs de Pole .

Citation :
la majorité des joueurs des serveurs est en dessous 100 joueurs voir sur certains en dessous 20 joueurs,
La dessus tu as raison mais Pole s'y attendait sûrement , il était quasi impossible pour eux d'obtenir une fréquence aussi grosse que celle des serveurs Goa sachant que le jeu vieillit et qu'il est désormais payant .

Sur ce, si tu as des choses à reprocher à la modération tu peux toujours contacter les modérateurs ou le faire sur ce post qui est la pour ça .

Pour la modération, je ne cris pas à l'injustice, c'est la forme qui m'a gêné, j'en parle ici, je sais comment fonctionne Jol depuis le temps.

Citation :
-Ensuite tu nous montres par l'intermédiaire de tes screens que Linéage est nettement plus beau que T4C . C'est sur qu'il ne faut pas avoir fait bac +12 pour s'en rendre compte (c'est une image hein ? ). Les joueurs de T4C aiment leurs jeu non pas pour les graphismes mais pour le système du jeu , le système d'interaction entre joueurs etc .... (y'a déjà eu tellement de sujet la dessus que je ne vais pas te faire un résumer des points positifs de T4C car tu les connais )
Oui, mais les pensées précédentes sont désormais fausses avec l'ouverture de pas mal de Jeux Online qui allient beauté graphique et systeme de communication compétent.

Les wispes dans T4c ? Présent ailleurs.
Le systeme de chat dans T4c ? Présent ailleurs.
Le systeme de chan privés ? présents ailleurs.

Le systeme de chat ne peut donc plus être un plus significatif, et donc excepté les passionnés, ayant été joueur depuis le lancement de T4c sous goa en phase publique, je me posais la question de ce qui pouvait passer à continuer à jouer ?

Citation :
-Enfin tu pointe du doigt les erreurs "stratégiques" de Pole en disant , je cite "plusieurs choix stratégiques l'ont pénalisés et fait fuir des joueurs" . Oui c'est possible tu as peu être raison je ne connais pas assez Pole pour pouvoir juger de moi même , mais il faut savoir que certains éléments antérieurs lui on causé d'énorme soucis quand à sa crédibilité (je parle de l'ouverture du sixième serveur et la je pense que tu vois très bien de quoi je veux parler , mais j'éviterais de m'étendre sur le sujet car ce n'est pas le but du post , mais juste pour te préciser que tes remarques/critiques envers pole sont plutôt mal venue .)
Non non, parlons en, le 6 eme serveur est plus peuplé qu'Armaguedon et Mytheas réunis, donc je doute de l'erreur à ce niveau ci. Je pense (et je l'avais déjà dit à l'époque) que les joueurs sont plus interessés par le fun que pour le Roleplay pur et dur (Même si certains le sont, attention) et deux serveurs roleplay etaient de trop.

Citation :
Rarement n'est pas le mot exact car il y a réellement une communautés qui existe et qui ne connaissaient en rien T4C avant l'ouverture des serveurs de Pole .
On va quand même préciser qu'elle est relativement minime, ayant fait des Irl sur Pole j'ai recroisé exactament les mêmes têtes que sous Goa
Personellement, rien ne m'empêche de jouer à la fois à T4C et sur un module persistant de Neverwinter Nights, ayant suffisement de temps pour ça et appréciant les deux jeux...

Sinon, il y a une période d'essai gratuite pour Lineage 2 ? (sans avoir à acheter la boite hein)
Pour avoir joué à T4C durant 2 ans sous l'époque GOA, les points primordiaux sont là:

- le système de chat inégalé. Je dis bien inégalé, même sur EVE Online qui propose un système de chat quasi-similaire, c'est moins fluide, et vraiment moins bien organisé. Sur T4C, on peut tout visualiser d'un coup, tous les canaux, sur les autres jeux il faut cliquer pour ouvrir une fenêtre de canal, c'est plutôt rébarbatif et fastidieux.
- la petitesse du nombre de joueurs (200 à 300).
- les deux points pré-cités qui permettent une communauté extrêmement soudée ou tout le monde connaît tout le monde, permettant des interactions constantes aidées par le système de chat.
- à l'époque GOA, le roleplay, qu'on ne retrouve quasiment pas sur les MMORPG actuels.
Rien à voir, Lineage c'est de la pure machine à ixpé. J'ai participé aux betas Taï, Jap et là j'ai un compte sur la US et j'ai pas que des niveau 5 hein, j'ai un DE lvl 25 sur la jap, j'avais un archère efle 20 sur la taï et là je suis warrior lvl 18 et à ce que j'en ai vu c'est que du click and pex.

T4C c'est autre chose, j'y suis retourné alors que j'avais trois abonnements en cours, DAOC, SWG et Anarchy Online. J'étais aussi en beta de Ryzom et je venais de recevoir, la veille du lancement de Pandore, un compte beta pour DnL.

T4C c'est de la pex, c'est vrai... mais les autres jeux sont ils mieux ? Non ! Regarde DAOC, tu dois soit faire une des classes du premier add on (necro, bogdar ou forestier) pour soloter ou alors passer 1 heure pour créer un groupe sans parler qu'il faut pas vouloir trop jouer la nuit vu que tu auras plus difficile. SWG, ouais aussi... mais avec 1024 de ram tu lag en ville le soir... pas que ce soit laid comme graphismes, mais voir presques toujours les mêmes PNJ, en triple disséminés dans les villes et qui ne parlent pas... bof quoi. Quoi qu'il parait qu'avec le nouveau patch ça a changé. AO, je passerai... pour moi le seul jeu qui m'ai fait regretté de l'arrêter, mais bon c'était ça ou T4C et sur AO il n'y a pas moyen d'avoir une réputation, les IRL sont rares etc... mais c'est celui dont je garde le meilleur souvenir dans les mmorpg new gen.

Quant aux nouveaux MMORPG, comme Ryzom et DnL à ce que j'en ai vu c'est du beau graphisme sur un système d'xp nouveau mais pas moins ennuyeux. Quoique Ryzom possède un bon potentiel, le nain de DnL m'a décidé de ne pas y jouer. Le seul dont je prévois un gros succès type DAOC, c'est WOW même si ce sera un diablo like mais que j'en suis certain, il y aura une communauté roleplay. Wow se démarque donc, graphismes pas superbes il faut l'avouer pour ceux qui n'aiment pas les mangas, mais bon ça passe et Blizzard sont des pros, à l'écoute des joueurs (cf: diablo, warcraft et Starcraft qui sont des succès).

Pour parler de lineage, j'ai donc participé aux trois beta, déjà je passe sur la complexité d'avoir un compte (il falait passer par un logiciel pr la Taï, bidouiller en japonais pour la jap et la US à mis 2 semaines à m'inscrire...). Ensuite le client qui fait plus de 1.3go...

Ensuite tu te connecte. Déjà difficile de parler parce qu'il n y a pas que des francophone et si tu tchate en français on te demande gentillement de parler en local ou tu es ban...

Le système de jeu est du copié collé de certains jeu déjà existant. Et pour moi, xp pendant 30 heures pour arriver lvl 20 ou pexer 30 heures sur T4C et renaître, j'ai vite choisit.

Ensuite le problème avec les nouveaux mmoprg c'est que les serveurs sont prévus pour 3000 et plus... alors que sur T4C c'est du 500 maximum et on dépasse rarement les 200. Donc tu as plus de chance de jouer avec les même personnes, de te faire connaître du main, être remarqué par le staff, te faires des amis... bref c'est de la vraie communauté qui s'entraide.

Je considère que c'est mon opignon, et que pour certains c'est UO ou Everquest qui sont les meilleurs jeux auquels ils ont joué. Mais les mmorpg new gen sont des pales copies avec quelques milliers de polygones en plus, mais pour autant, on en oublie les trois dernières lettre de MMORPG, jeux de rôle.

Maintenant pour parler de l'intérêt de Pole, voyant le forum sauter tous les deux mois... je crains qu'il n'y ai pas QUE des avantages à y aller. Mais la nostalgie est là. Ensuite je pense que jouer sur la création de 40 divinités différentes, de création d'items différents d'un serveur à l'autre, de bg différents d'iles différentes, bref trop de différence... Le BG bien contre mal avec un neutre au centre (cf artherk - ogrimar - lothar) est déjà assez étoffé et l'on se retrouve étouffer par le trop grand nombre de culte qui n'est qu'une facette de la classe du joueur. On a 10 personnes par cc alors que si l'on avait que trois camps on monterait à 30 + ....

Pour finir, je dirai que Pole devrait s'éttofer d'un nouveau mmorpg mais pas d'un new gen. Genre Helbreath, Dragon Raja, ou même Ragnarok.

J'ai bien peur que d'ici quelques mois, le staff s'en aille (comme d'habitude. 2 semaines après l'ouverture de Pandore, un animateur, Oceano, démissionait déjà... sic) sur les nouveau rpg. Et on restera cons comme sur goa et au pire on nous enlevera à jamais le T4C francophone qui sera abandonné.

Je dirai une seule chose: je rêve d'un serveur T4C, juste traduit, sans ajout qu'une île qui aide à xp au delà du lvl 100 et à récolter les items de quête (et encore, j'ai bcp de plaisir à camper le tam et le jade) et où nous aurions une communauté active de 200+ joueur comme du temps de la fin de GOA où il falait un launcher cheaté pour rentrer.

Trop de serveur pour trop peu de joueurs. Je pense que baisser l'abonement à 4€ par mois aiderait grandement, et bon après tout on prends pas une license de T4C pour être riche je croit que dkt est un passioné, pas un PDG bourré aux as.
Re: Linéage et T4C
Citation :
Provient du message de Aylian
[...]
J'ai pas comparé T4C et Lineage en ce qui concerne les graphs. J'ai dit que Lineage n'est pas super beau. En effet, je connais pas mal de meilleurs moteurs graphiques à l'heure actuelle (FFXI est bien plus beau que L2). Désolé mais les graphs de L2 ne me grisent pas. Beaucoup trop dépouillé pour moi. T4C était moches, mais les décors étaient rempli.

Un scénar, non, il n'y en a pas. Aucun BG sur la version bêta. C'est franchement à vomir ce point là. Après peut être que du vrai boulot sera fait par les ricains là dessus, mais bizarrement, j'y crois pas. On a toi et moi eu une expérience mémorable du RP à l'américaine à l'époque de Myth eA. Donc, pareillement, point de vue RP, non merci.

Il lui reste quoi ? Un jeu top tendance à l'heure actuelle et bien plus beau que T4C avec pour le moment aucune finalité. On monte un perso. Point. 95% des MMORPGS existants, 95% que je déteste.
[un petit HS qui me semble necessaire]


Citation :
Provient du message de Neo de T4C
Lineage et T4C n'ont strictement rien à voir. Ca aurait été n'importe qui d'autre que Shania le post aurait été clôturé de suite.
Oula , ça m'étonnerais beaucoup .

Si Aylian souhaites faire une comparaison entre T4C et Linéage je vois pas pourquoi je fermerais le thread

De plus son message parle aussi des serveurs poles et de l'analyse qu'il en fait . J'ai beau ne pas être d'accord avec lui je ne vois pas ce qui te déranges . De plus je n'est eu aucun report sur ce fil .

Si tu t'imagines que Aylian à un traitement de faveur je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur PQS et tu verras que c'est loin d'être le cas .

Enfin j'ajouterais que l'idée m'a effleuré de déplacer ce thread vers la croisé ou la taverne , mais après réflexion ça ne me semble pas nécessaire . Mais si un autre modo le souhaites , qu'il le fasse

Bref Neo de T4C ce genre de remarque n'a pas lieu d'être ici , personne n'a de traitement de faveur .
Citation :
Provient du message de Biloute
Bref Neo de T4C ce genre de remarque n'a pas lieu d'être ici , personne n'a de traitement de faveur .
Mais si voyons, avec 2 editions en moins de dix minutes il est certain que je suis privilégié, bref néo on reflechit avant de poster, merci.

Pour en revenir au sujet :

Citation :
Un scénar, non, il n'y en a pas. Aucun BG sur la version bêta. C'est franchement à vomir ce point là. Après peut être que du vrai boulot sera fait par les ricains là dessus, mais bizarrement, j'y crois pas. On a toi et moi eu une expérience mémorable du RP à l'américaine à l'époque de Myth eA. Donc, pareillement, point de vue RP, non merci.
Souviens toi, la béta Pole n'avait absolument aucun BG, la comparaison est donc toujours valide. Peut-être des BG bien précis seront disponibles par la suite et dans l'éventualité d'une sortie francaise, on pourra peut etre penser à une communauté soudée et avec le temps peut etre roleplay. Rappelons qu'a la base, lorsque les serveurs T4C etaient uniquement anglais a son début, ca n'avait rien de roleplay et c'etait du farming pur et dur. C'est le temps et les joueurs qui ont fait évolué l'aspect mental du jeu.

Sinon pour Lineage je ne suis pas d'accord, il y a énormément de choses à faire, allant des quêtes a la découverte des autres races, le montage de perso n'est pas non plus obligé quand on connait je gigantissisme du jeu.
Un autre intérêt de t4c par rapport à Lineage pourrait être le fait de ne pas être gigantesque au point de vue carte, permettant donc aux joueurs de se rencontrer plus.
Je dis ça sans connaître Lineage.
Citation :
Provient du message de Jareth
Un autre intérêt de t4c par rapport à Lineage pourrait être le fait de ne pas être gigantesque au point de vue carte, permettant donc aux joueurs de se rencontrer plus.
Je dis ça sans connaître Lineage.
Et bien en fait le plus grand nombre de joueurs permet des places bien remplies, parfois certains endroits correspondant à des temples sur T4c sont remplis jusqu'a 50-70 personnes. Je pense que c'est vraiment une question de passion plutot que réellement autre chose ..
Je visite actuellement le monde de Lineage. Voici quelques screens réalisés dans les conditions normales de jeu, et dont j'ai diminué le poids afin de faciliter leur visionnage.
  • Guerriere au clair de lune : image
  • Trois flèche et une aurore : image
  • Les nains ont de la chance : image
  • Derriere un buisson : image
  • Chagrin au bord de mer : image
  • Une flèche de magie : image
  • L'obelisque de la gloire : image
  • Lune, parles moi : image
Que dire de ce jeu? Il est à mon avis le plus beau jeu online de tous les temps, rien de moins. Les combats font penser à ceux de Soul Calibur, les moyens de communication sont aussi performent que ceux de T4C et l'interface est intuitive. Bref, ce jeu a tout pour plaire.

Tout? Non, hélas il lui manque une chose essentielle : le jeu de rôle

Alors que nous pouvons jouer des nains, des elfes, des humains, des orcs, etc... je regrette énormément de n'avoir pas vue une seule animation en presque un mois, et plus encore l'ensemble des joueurs que j'y ai vue ne parlent qu'exclusivement IRL.

Ce jeu sera donc, et c'est un gros regrets, qu'une sorte de DaoC en 1000 fois plus beau, mais en aucun cas un JDR sur le net. C'est dommage, il avait tout pour me plaire, et j'attends avec force intérêt WoW, le seul jeu capable de réunir en un même lieu la beauté graphique de Lineage et le jeu de rôle.
T4C et Linéage ont au moins un point en commun : l'expérience.
En effet l'expérience est assez long dans ces deux jeux comparée aux autres mmorpg.
Le but de beaucoup de joueurs est alors d'être le plus fort.
Citation :
Provient du message de Aylian
Souviens toi, la béta Pole n'avait absolument aucun BG, la comparaison est donc toujours valide. Peut-être des BG bien précis seront disponibles par la suite et dans l'éventualité d'une sortie francaise, on pourra peut etre penser à une communauté soudée et avec le temps peut etre roleplay. Rappelons qu'a la base, lorsque les serveurs T4C etaient uniquement anglais a son début, ca n'avait rien de roleplay et c'etait du farming pur et dur. C'est le temps et les joueurs qui ont fait évolué l'aspect mental du jeu.
Certes, mais j'attendrais quand même des échos de ceux qui seront sur la version finale.

Et puis ça va me revenir cher en MMORPG après
Sur T4C on a l'impression de super bien controler son personnage(d'avoir une super maniabilité), courir, tirer une fleche, courir, et continuer... (pour un archer ou un mage, par exemple)

Les combats se font vraiment en temps reel, j'ai vaguement essayé Lineage2, mais dans les MMORPG du meme type, souvent on cast un spell, et on attend que le mob soit fini, sur certains jeux on peut parfois cliquer sur une case pour declancher une parade ou un nouveau style d'attaque, mais bon...

J'pense que c'est ce system qui attire pas mal de monde
En même temps on s'écarte du sujet de l'intéret de Pole.

Pole a repris la license d'un très vieu jeu, tout comme le sont certains hits comme diablo, uo et everquest... mais regardez les chiffres de statistiques... Uo et Everquest ont toujours la quote.

T4C l'aurait encore si Pole aurait adopté une politique d'un serveur gratuit pour rejouer en français, même sans anim, sans rien... les joueurs auraient d'eux même migrés vers les serveurs payant.

Je pense rejoindre Laelina sur Lineage, Pandore devient nain porte quoi... trop de copinisme (tient j'avais pas envie d'écrire copinage), de laxisme... je sortirai les logs du main de minuit à 10 heures du matin et les comparerais aux logs des mêmes périodes sur Goa, vous verriez que Goa avait certains bons côtés...

Je ne blâme pas Pole, mais bon reposer une société sur des bénévoles, pas tous saints d'esprits non plus... (suffit de regarder le message avec deux screens d'un forum caché de Pole pour se convaincre de certaines choses).

Enfin, peut être en fin de compte vaut il mieu oublier les lettres RPG pour les jeux massivements multijoueurs... Celà n'a plus de sens depuis que la course aux XP est encrée dans la tête des gens.

Pole aurait pu être une réussite, mais si je récapitulais ici toutes les fautes professionelles que cette société à fait (retards, promesses non tenues, un mauvais suivi quelque fois) comparé à la liste des bonne choses (reprise d'un jeu plus sentimental qu'indispensable...).
En ce qui me concerne, j'ai teste comme MMORPG DAoC et T4C.

Pour moi T4C, a tout pour séduire toutes personnes qui aime les MMORPGs, Les statistiques, la facon dont monter son personnage, la communication, la maniabilite et d'autre chose que j'ai surement oublié.

Ce jeu est superb bien conçu..., les seuls incovenients pour moi, c'est le graphisme...

J'imagine T4C en 3D gratuit ca ferait un carton...

L'avantage du 2D c'est qu'on peut comuniquer facilement.
Puisqu'on est à parler d'a peu près tous les MMORPGs existants, voilà ma petite expérience

DAoC j'ai essayé la démo, j'ai compris que dalle à l'interface et au système de jeu et d'xp

Neverwinter Nights sur des serveurs persistants je précise, c'est pas mal, on peut se choisir un truc bien rp ou gb comme ça nous plait et tout (yen a pour tous les gouts), mais le système de communication planche un peu (le canal crier ne peut pas être coupé, et en général, les GMs interdisent d'y parler à longueur de temps)

Asheron's Call 2, je le trouvais personnellement encore plus beau visuellement que Lineage 2, mais à sa sortie, le reste n'a apparement pas suivi... Peu de joueurs dessus actuellement...

Enfin, outre l'aspect purement technique et graphique (résolution, effets spéciaux...), je trouve que les statistiques des persos sont pour le moins rudimentaires comparés aux autres MMORPGs... D'ou le fait qu'on voie débouler toujours les mêmes classes, les mêmes templates, les mêmes skins et tout...


Vala quoi.


PS :
Citation :
(suffit de regarder le message avec deux screens d'un forum caché de Pole pour se convaincre de certaines choses).
Heu, t'as pas un lien s'il te plait ?
Citation :
Provient du message de Sirius
En ce qui me concerne, j'ai teste comme MMORPG DAoC et T4C.

Pour moi T4C, a tout pour séduire toutes personnes qui aime les MMORPGs, Les statistiques, la facon dont monter son personnage, la communication, la maniabilite et d'autre chose que j'ai surement oublié.

Ce jeu est superb bien conçu..., les seuls incovenients pour moi, c'est le graphisme...

J'imagine T4C en 3D gratuit ca ferait un carton...

L'avantage du 2D c'est qu'on peut comuniquer facilement.
Un t4c tout en 3D style DAoC &co boff par contre un t4c comme ça, ça me plairait bien

http://www.ifrance.com/warder/village.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés