Probleme de FPS, Ca rame , Lag :(

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila ma config
Athlon XP 1900 +
512 Mo de Ram
Ati Radeon 9800 pro (saphire)

et Daoc RAME RAME RAME énormément. et assez bien de lag aussi ...
sur l'indicateur PLF , F est souvent carré rouge et L aussi voir triangle...

je viens de formatter et c tjs la meme chose,
les détails de DAOC sont au minimum ..
un pote a un Barton 2500 + avec 512 de ram et Geforce 2 et c'est BCP plus fluide...
est ce du au proc ? ou bien est ce un probleme?
help plz ^^ ...
Déjà pour commencer quelle est ta connexion internet : Modem 56k ou ADSL 512 / 1024 ou + .... ??

Si le jeu RAM le pb vient de toi et de ton matériel !!

Le lag quant à lui est dû à aux serveurs de GOA qui ne crachent pas assez vite les infos. ou bien de ta connexion qui n'est pas top. (ligne france telecom par exemple .... ).

Commence par rajouter de la RAM 768 Mo est un minimum avec au moins de barrette de 512 Mo.
Vois ce que cela donne .....

As tu essayer de jouer uniquement à DAOC ou bien avec ses extensions ???
Sinon essaie juste DAOC pour voir ensuite installe uniquement la première extension vois ce que ça donne et ainsi de suite ...

Quand tu nous dit que tu as mis tes drivers à jour VIA tu veux parler de quoi du chipset ou hyperrion ou encore les deux.

Si ton modem est ADSL et connecté à ton PC avec une prise USB vérifie que le patch 1.1 (je crois) soit à jour.

Enfin voilà pour le moment, tiens nous au courant .

A plus tard
J'ai une question toute simple.
Sans que DAOC soit lancé mais connecté à Internet, ton occupation CPU est de combien ?
Avec ta config, sauf zones exceptionnellement chargées, tu ne dois pas plus que le carré vert pâle dans la case F.

Si ce test ne donne rien, joue et quand le problème arrive tu quittes daoc et tu regardes.
Alors j'ai mis mes Drivers VIA a jour
les 4in1 (hyperion je pense bien ui
Ma carte mere est une MSI K7TPRo 2 266
Alors je suis belge avec connexion ADSL tres rapide . Ce nest pas un probleme de connexion ca je sais. Mais bien un probleme de PC quelquepart ... dans aucun autre jeux je n'ai ce probleme ... mais la c vraiment grave... je ne sais meme pas faire de RvR a quartz avec mon reroll (c pour dire comme ca rame) alors du rvr au lvl 50 faut meme pas rever :/
Mon occupation CPU sans DAOC est tres tres minime :/
J'ai essayé 768 de ram et c tjs pareil ...
Merci de m'aide
Citation :
Provient du message de Duncanb
Je tiens a signaler que j'ai les derniers Drivers Catalyst 4.4 Direct X 9.0 b et les drivers VIA ... :/
si qqun a une idée ...
Avec ta config, ça devrait tourner raisonnablement. J'ai un athlon xp2000+, 512ram, Radeon 9600pro et ça tourne bien.
Par contre, j'ai les Catalyst 4.3 (4.4 n'étant sortis que le 8 avril). est-ce que tu as essayé d'autres versions de driver, 4.3 ou antérieure ?
Citation :
Provient du message de Duncanb
Alors j'ai mis mes Drivers VIA a jour
les 4in1 (hyperion je pense bien ui
Ma carte mere est une MSI K7TPRo 2 266
Alors je suis belge avec connexion ADSL tres rapide . Ce nest pas un probleme de connexion ca je sais. Mais bien un probleme de PC quelquepart ... dans aucun autre jeux je n'ai ce probleme ... mais la c vraiment grave... je ne sais meme pas faire de RvR a quartz avec mon reroll (c pour dire comme ca rame) alors du rvr au lvl 50 faut meme pas rever :/
Mon occupation CPU sans DAOC est tres tres minime :/
J'ai essayé 768 de ram et c tjs pareil ...
Merci de m'aide
Le meme probleme que toi avec Skynet
Ben non c pas le meme probleme que ce mec la ... moi j'ai pas de GROS freeze de 20 sec ... c justeke ca rame exagere genre 1 image / 4 sec ... alors a DL la j'en parle meme pas c kasi impossible ... j'ai vu sur le pc d'un pote et c nikel alors k'il a un moins bon PC sauf le proc ...
J'ai pas su essayer les drivers Catalyst 4.3 plus moyen de les trouver deja ...
Need help plz
Bonjour,
J'aurais aimé savoir, en quelle résolution joues tu ?
En fenêtré ? ombres dynamique ? Si oui sur combien de personnage autour de toi ( toi uniquement 5 plus proche, 10 plus proche ou tous).

Le FSSA est il activé dans tes drivers ou le contrôle est il laissé à l'application ?
Même question pour l'Anisotrop.

Je ne sais pas si comme les dernières GeForce FX les ATI dernières génération intègrent une sonde thermique, mais si elles en intègrent une, quel est la température de ta carte sous DAoC. Idem pour le processeur mais bon si le problème n'existe pas sur d'autre jeu...

[Edit : à cette adresse tu dois pouvoir trouver les anciens drivers
ou bien de ta connexion qui n'est pas top. (ligne france telecom par exemple .... )
Tu pourrais développer stp ?

Pour completer la piste donnée par Follus, une fois lancé le client DAoC, regarde le %tage de charge sur ton cpu. Si il reste correct (je dirais a peu pres... vu ta config.... 75% de cpu utilisé en simple compte, 100% en double compte) et uniquement dû a DAoC, il faudrait peut etre fouiller du coté de daoc, de tes drivers, etc etc...

Si tu remarques quelque chose d'annormal quand a ta charge cpu pendant DAoC, essayes de nous citer les processus louches.

Pour ce qui est de ta RAM, passer a 768 n'est pas necessaire en simple compte, tu peux tout a fait jouer avec 512.

Apres, si tu soupçonnes ton acces internet, essayes peut etre un ping sur les serveurs de GOA, ça serait un premier indice. Mais n'etant pas un pro des telecommunications et du suivi des paquets circulants sur le net, je ne m'avancerais a aucun commentaire
Je suspecte pas du tout ma connex ...
Alors j'ai essayé tous les effets au max naturellement sous DAOC ... ca ramait donc j'ai mis TOUT au minimum TOUT TOUT TOUT ... et ca change strictement rien ... ca rame rame rame ... :/
Alors pour ce qui est du FSSA je sais pas ce que cest et Anisotrope ben j'ai laissé tout par defaut, et non je pense pas qu'il y ai de sonde sur ma Radeon, le proc est a 50 °C maxi ... (Amd) ...
merci de m'aider :s
Combien te reste t il de place sur ton (tes?) disques?

Combien as tu de swap définie sur ton poste? (Click droit "Poste de travail" ==> Propriétés ==> Avancé ==> Performances ==> Avancé ==> Mémoire virtuelle ==> Modifier)
Ma config

Athlon Xp 2600+
512 Mo de ram ( considérée comme rapide 2 ns )
ATI radeon 9700 pro
A7N8X deluxe pour la carte mere

et g les memes problemes qu'enoncé si dessus.

G meme testé ce soir sans ombre, avec le terrain d'avant toa, reflets moins bon etc... et paff 10 sec de freeze a l'arrivé de 5 fg alb, sans compter les destick regulier et le passage difficile de dl...

ALors je suis pret a tout :'(
Même pb
P4 1,7Go 760Mo de Ram
9600 XT avec 256Mo de Ram.
Le Framset est toujours en triangle.
Le pross c'est à 100% quasiment tout le temps.

++
Joebiton
Citation :
Provient du message de joebiton
Même pb
P4 1,7Go 760Mo de Ram
9600 XT avec 256Mo de Ram.
Le Framset est toujours en triangle.
Le pross c'est à 100% quasiment tout le temps.

++
Joebiton
Euh...ça c'est normal... avant j'avais un p4 1,5 ghz 768 mo de ram et geforce 4 ti 4200 et le proc était toujours sollicité à 100 % même avec un seul compte d'ouvert.
Hello,

Apparement problème de routeur entre la Belgique et la France, a mon avis un routeur a du peter quelque part, ca arrivait souvent au début de l'adsl belge. Le nombre de saut fait par l'info est trop grand... plus qu'a attendre un peu :/ ca va revenir
Citation :
Provient du message de Ourukai
Euh...ça c'est normal... avant j'avais un p4 1,5 ghz 768 mo de ram et geforce 4 ti 4200 et le proc était toujours sollicité à 100 % même avec un seul compte d'ouvert.
VI mais bon ti 4200 et 9600 XT c'est un peu ( pour ne pas dire très ) différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés