Probleme de FPS, Ca rame , Lag :(

Répondre
Partager Rechercher
Ces problêmes me semblent tous bizarres, j'ai plusieurs pc dont un avec une vieille carte ATI (radeon 7500) et ca tourne nikel, je peux jouer en 1024 sans trop ramer (hors masses etant donné la petite config du pc, duron 900 512 sd Ram).

Le proc a 99% tout le temps c'est normal lorsque DAOC est lancé..

Vu les configs annoncées il ne devrait y avoir aucun problême, le fait d'avoir un HD partitionné (et le jeu/OS/mémoire virtuelle sur le même diske physique) n'est pas bon pour les perfs, mais a priori pas a ce point la.

Partitions en NTFS ? HD défragmentés ? Win a jour ? Si modem USB ca peut venir simplement de la... je vois pas sinon :/

Essayez daoc en mode classique / SI.
ces byzarre avec une 9600xt ou 9800xt/pro etc meme toute option je dirais que tu devrais meme avoir a ramé..j'ai une 8500 et je joue en 1024 avec quelque option reduite je rame pas du tout.

ton direct x et bien a jour ?..ta essayé de faire des bench vidéo voir ce que sa donné (genre 3dmark 2003)?..ta essayé de mettre le mode de compatibilité sur NT si tu joue sous windows xp ?...
(qui sera inutile en 1,68)

normalement ta aucune raison de ramé,bien au contraire même.essaye aussi dans le panneau de controle ati ta 3 gros stats de perfomance je crois fast/medium/high en gros essaye sur le premier avec le moins de detail possible sa desactive toute les gestions genre anisiotropique etc..tu verra si tu a une différence en jeux...

et pour savoir si tu lag,ta juste a pingé le serveur sur lequelle tu joue tu sera vite fixé...ping XXX.XXX.XXX.XXX -t (ip que tu a la connect sur le serveur daoc que tu joue).
Citation :
Provient du message de Elveniadh
tout est a jour chez moi et g obtenu 4567 3Dmarks pour info je viens de faire le test....

Je ne pense pas que ce soit le lag vu que g des freeze des que qq apparait

bha sa peut etre du a des problemes de chargement disque,sinon avec toa ta pu essayé mettre tout en cache memoire §?...

si ta deux disque(pas deux partition) fait un test,mais daoc sur la deuxieme et test comme sa...perso sa évité tout ralentissement,entre le chargement de daoc et sont swap et toute autre chose sur le C qui serais lancé en meme temps...

ps:sinon j'avais beaucou ce genre de probleme comme beaucoup en masse...mais avec le precache all texture etc je trouve que sa va beaucoup mieux...
Au risque de me repeter, le mode de fonctionnement de l'UI de DAOC implique une charge CPU de quasiment 100% en mode monoprocesseur, ce qui n'est pas le cas en mode multi proc. ou en mode faux multi proc. (Hyper Threading). C'est du au fait que l'interface fonctionne en mode polling avec les interrupt, ce qui oblige le processeur a s'interrompre en permanence.

Attention, je ne dis pas que les performance d'un système multi-processeur sont excellament meilleure que celle d'un Mono, mais seulement que DAOC a été développé comme ça...
Citation :
Provient du message de Paice
Au risque de me repeter, le mode de fonctionnement de l'UI de DAOC implique une charge CPU de quasiment 100% en mode monoprocesseur, ce qui n'est pas le cas en mode multi proc. ou en mode faux multi proc. (Hyper Threading). C'est du au fait que l'interface fonctionne en mode polling avec les interrupt, ce qui oblige le processeur a s'interrompre en permanence.

Attention, je ne dis pas que les performance d'un système multi-processeur sont excellament meilleure que celle d'un Mono, mais seulement que DAOC a été développé comme ça...
clair, avec 1 compte daoc lancé sur mon 3ghz ça me bouffe 30 % des ressources et avec 2 comptes 70 % des ressources cpu contre 100 % des ressources utilisées avec un seul compte sur mon 1,5 ghz.
Sous XP, les problèmes de ramage de certains ont été résolus en changeant le mode de compatibilité de daoc.

Cristaal :
Citation :
petit truc pour les utilisateur de Windows XP

clic droit sur l'icone de TOA et propriété

dans l'onglet Compataibilité choisir le mode Win NT ou Win NT4

cliquez sur OK

sa soulage bien votre PC
Tu as essayé ?
Oui j'ai deja essayé j'avais lu ca dans une note de version ...
Rien.
Le plus abérant c'est qua coté j'ai un Athlon XP 1600 avec Geforce 4 ti 4200 en mode TOA ... qui tourne bien mieux ke mon 1900 XP Radeon 9800 en mode classic :s
Allez comprendre ... :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés