Qu'attendent les Devs pour équilibrer le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Attention post ouin-ouin...
Voila je me demande ce que fait l'optitien qui s'occupe des développeurs de PS, J'en vraiment assez que les Terrans soient aussi weaks, il suffit de se rendre sur le site officiel pour se rendre compte que les Terrans ne gagnent JAMAIS les journées de combat.
Sur les 20 premiers joueurs au nombre de kills tous serveurs confondus seul 3 sont terrans...
Le prowler est une blague, avec autan de joueurs on a soit 3 tanks VN ou NC et 2 TR. Sa mitrailleuse fait des dommages ridicules.
Pour le tire en cloche qui concerne aussi le char NC mais pas l'enforcer à la difference du marauder, il est certe intéressant quant il est maitrisé mais cela ne concerne qu'environ 10% des joueurs alors que le tire du Magrider est maitrisable par n'importe quel nouveau venu. De plus le fait que le conducteur du Magrider dispose du controle d'un petit canon lazer rend l'utilisation de ce char beaucoup plus attractive et les conséquences sur le champ de bataille sont considérables.
Par contre en ce qui concerne les certifs heavy assault je trouve cela plutot équilibré au bout du compte.

Mais je te rassure pas, les devs ne viennent pas lire Jeux Online section PS.
Perso c'est clairement pas sur le Prowler que je mettrais la faiblesse TR.
Point de vue dommages, le canon 100mm (donc je compte meme pas la mitrailleuse, donc c'est un prowler avec 2 personnes dedans) est le canon qui fait le plus de dégats, non pas par coup, mais sur mettons 10 secondes. Sa cadence est phenomenale, il outdamage un vanguard "les doigts dans le nez" (j'exagere ).
En combat Tank vs Tank, je mettrais Mag n°1, probablement Prowler puis Vanguard, sachant que la grosse armure de ce dernier penche quand meme en sa faveur.
Contre l'infanterie, le Mag est dernier de loin, entre les deux autres je ne sais pas trop.
Le probleme est en anti-aérien (je parlais déjà d'un option de pouvoir switcher sur le 20mm quand il n'y a qu'un seul gunner, c'est une proposition en cours depuis un bout de temps sur les forums officiels, pour l'instant SOE n'a pas donné suite), et surtout, le probleme c'est les MAX.
Autant ils étaient über pre-balance pass et avant que le DC ne repasse AI, autant maintenant c'est plutot catastrophique.
Le premier probleme est que sans etre ancré, ils font moins de dégats que les autres MAX (qui eux non plus n'utilisent pas leur capacité spéciale). Pour etre du niveau des autres MAX, il faut qu'ils s'ancrent, et là autant dire que c'est demander à se faire plomber par des décimators.
Sans parler de l'incapacité TR à toucher un libe en haute altitude.

SOE a promis de regarder le cas MAX TR. Pour le reste je ne sais pas.

Maintenant, sur Werner, vous vous demerdez qd meme pos si mal. C'est pas encore la berezina.
Le tir en cloche est plus delicat, mais qand tu touches aie aie aie.
En plus comme dis Kalbuth ça s'arrete jamais de tirer ce truc.

Bon c'est vrai que c'est pas follement passionnant d'etre a la mitrailleuse du coup la place doit etre souvent vacante.

Le canon du pilote de Magrider est un faux ami.
Vu la maniabilté du vehicule toucher qq'un avec n'est pas chose aisé.

Perso qd je conduis un Mag je m'en sers tres peu car tu focalise ton attention sur une cible et tu vois pas les autres ennemis.

J'aime bien le principe d'ancrage afin d'augmenter la candence de tir et la precision.
Par contre il devrait pouvoir tourner librement sur 360°.
Je pense surtout au pauvre MAX AA. Je n'ai jouer que tres peu de fois a cette place, mais j'ai passer mon temps a ancrer/desancrer.
Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment l'endroit pour polémiquer sur ce genre de sujet , mais enfin heuuuu :

Mettez en duel un vanguard contre un prowler, 8/10 c'est le vanguard qui l'emportera pourquoi :

- Oui le prowler tire vite encore faut il qu'il soit prêt de sa cible pour être efficace ou alors tomber sur un noob comme pilote de vanguard lol, chose que les nc's ne sont pas hein .

- Il est très rare que nos deux chars s'affrontent d'entrée de jeu en face à face, or un coup de 150 mm dans la carosserie à longue distance grâce aux tirs quasiment droits des vanguard et nous voici plongé direct dans la fuite car nous perdons le 1/7 de notre vie à chaque obus reçu or il faut 22 obus TR pour abattre un vanguard (oui j'ai fais le test).............

Et oui le prowler a une plus petite armure que le vanguard, si vous n'en êtes pas persuadé il suffit de prendre un vanguard de l'enmener contre une tourelle de base sans tirer dessus chronométrez le temps que vous tiendrez et faites ensuite la même chose avec un prowler et vous verrez votre surprise.

Et je ne parle pas de la maniabilité , essayez de monter la moindre petite colline avec un prowler et vous comprendrez ce que je veux dire....

Alors Ok pour la vitesse de tir mais pouvez vous ne pas bouger quand on tire car le tir en cloche avec un char zigzagant devant vous bin.......... merci d'avance .

Pour le magrider, heu simplement cela :

- Retraite sur l'eau...
- déplacement latéraux.....
- extrordinaire maniabilité...
- tir simultanée du pilote et du gunner et ce en direct (oui je l'affirme, mort trop de fois dans les montagnes)
- Ecrasement des soldats avec une facilité déconcertante à un tel point que les mags aux abords des tours ne tirent même pas ils écrasent mdr.

Sur ce dernier point, un magrider écrase n'importe qui en pleine vitesse et même avec des soldats se trouvant à 1 mètre de son passage et pour couronner le tout avec aucun ralentissement à la clef.

Le vanguard écrase les soldats avec moins de distance mais ne subit aucun ralentissement...

Le prowler écrase les soldats mais par la suite sa vitesse diminue de moitié, chose que normalement tout les tanks devaient avoir lors d'un précédent patch.

Ahhhhh ça fait du bien ihihihihiihih.

@++

Jean.
Je pense que tu n'as pas assez joué ni vanguarg ni magrider...
Passe quand tu veux chez nous !

Le vanguard à le même tir en cloche que le prowler.
Le vanguard et le magriders (comme le prowler) ralentissent en ecrasant un type.

Pour le reste je suis d'accord avec toi ! ;-)
Dsl Jean, mais reprend un mag, et reteste l'ecrasement.
Aujourd'hui il faut 2 passages (oui, 2) pour tuer un gars en Rexo. Le mag est de loin le vehicule qui ecrase le moins bien du jeu... A moins que la 2.6 n'ait changé ca
Citation :
Provient du message de Kalbuth
Le mag est de loin le vehicule qui ecrase le moins bien du jeu...
Le strafe c'est quant même un sacré avantage pour ecraser... mais bon c'est pas facile à maitriser ce truc.
Bon Rhoooo ok je viendrai voir le vang Noone lol.

Par contre sincèrement je tombe des nus pour le ralentissement des tanks, quand un mag ou un vang écrasent les grunts je vous jure que l'on a pas l'impression qu'ils ralentissent, et je pense ne pas être le seul à avoir vu cela.. Ok j'irai voir les LSD et les VS promis juré .

Sinon je reste campé sur ma position par laquelle le prowler est de loin le plus nul des tanks de ps naaaaa. Par contre ya pas photo sur les skins mouahahaha, je garde mon prowler lol.
Mon avis...

Prowler Vs Vanguard : ça dépend de la qualité des gunners. Si les deux sont d'un très bon niveau alors le vanguard gagne. Si ils sont mauvais alors le prowler gagne grace à sa cadence de tir.

Prowler Vr Mag : ça dépend de la distance, de loin le mag gagne de près il se fera démonter (à gunner égal).

Une idée : remplacer la MCG du prowler par une tourelle AA.
Citation :
Provient du message de No_One
Le strafe c'est quant même un sacré avantage pour ecraser... mais bon c'est pas facile à maitriser ce truc.
Ben vi, mais si faut y revenir deux fois dessus pour le finir, vue la miniabilité du truc (ie faut 5 heures pour faire demi-tour, ou repartir en arriere ), perso je laisse mon gunner faire, ou je PPA moi meme..... ce qui aurait du etre le cas depuis le début de PS.

Je me plaind pas, attention, perso c'est parfait, par contre l'ecrasement du mag n'est plus un argument en sa faveur, c'est tout.
C'est clairement le meilleur char anti-vehicule, c'est tout (enfin, c déjà pas mal )
Hmmmm, la mcg du prowler est loin de dauber autant qu'on l'entend. Pour avoir gunné pas mal de fois dedans, je peux dire que j'adore la mcg du prowler, c'est peut etre ma place préférée dans les tanks lourds (a part le gun du magrider, mais c'est autre chose ).

La mcg est un hachoir a infanterie pour qui sait s'en servir et fait pas n'importe quoi (comprendre: tirer sur autre chose que de l'infanterie et esperer faire des degats). Sa seule autre utilisation c'est d'effrayer un peu les reavers qui ne connaissent pas leur boulot (parceque pour degommer un reaver a la mcg du prowler faut un moment quand meme).

La mitrailleuse du prowler est faites pour s'occuper de l'infanterie, et que de l'infanterie. Avec un bon equipage qui se divise les taches (main gun: vehicules, mcg: infanterie), un prowler devient un vrai hachoir sur roues. Le seul truc c'est qu'il faut que les deux gunners aient suffisement de sang froid pour pas paniquer (comprendre: quand on se fait canarder, les deux gunners se tournent vers la meme cible, erreur commune).

Non, la mcg a un CoF genial et avec qqun qui sait viser en bougeant (ca vient avec le temps) faut pas plus de 5-6 secs pour degommer une rexo.

La seule chose que j'aimerais voir c'est:

-Une meilleure armure pour le prowler, c'est le plus lent des vehicules, donc normalement le mieux protégé. Une armure du niveau de celle du vanguard m'irais tres bien.

-Un stabilisateur pour les guns (mais ca s'applique a tous les tanks), histoire de faciliter un peu la vie des gunners lorsque le vehicule se deplace en terrain difficile.
On en reviens aux aux origines du jeu ou les caractères des empires etaient respectes, les TR misant sur une grande cadence de tir et une grande resistance, les NC misant tt sur la puissance et les VS sur de nouvelles technologies.
Le mag etait le plus rapide et le meilleur char pour ecraser mais avec l'arme la moin puissante des trois bien qu'en tir tendu, le vanguard rapide et utilisant l'arme la plus puissante du jeu apres le flail mais moins resistant et enfin le prowler, ultra resistant, a la cadance de tir eleves a meme d'engager des blindes et des grunts grace aux 2 guneurs.

Le jeu evolu mais je regrette profondement les modifications, "rendez nous nos pounders et ne cedez pas aux pressions de quelques ricains" on pouvais ce plaindre de beaucoup de chose mais il etait tt de meme tres equilibre.
(sauf pour le lasher )
Ca revient souvent les "mon clan il est defavorisé" comme sujet de conversation.

Monter vos BR dans chaque faction en utilisant uniquement les armes specifiques a chaque faction avant de vous plaindre de votre matos.

Perso je monte des perso ennemi sur Emerald bah tout de suite je comprend mieux comment vont reagir les ennemis.
Et lorsque je tombe sur un lasher ou un Mag je comprend ma douleur.

Maintenant je me pose une question sur le Prowler, j'ai lu sur le site de Sony (qui n'est plus tres a jour je vous le concede) que la MCG etait du 12mm.

Hors je viens de m'apercevoir sur le meme site que le Skyguard a aussi du 12mm.

Donc les degat sont les meme, par contre niveaux precision (Cone of Fire, degrée d'inclinaison des deux armes,...) là j'en sais rien.

Je suis assez d'accord avec toi Kalbuth pour le Magrider.
En AI c'est pas le pied.
En AA c'est pas tres facile mais quand il frappe ca arrache le tiers d'un Mosquito = le meilleur.
Et en AV il cartonne sauf contre des Tanks ennemi (en fait je sais pas vraiment m'en servir contre les tanks).
C'est moche ce que je vais dire, mais bon : en mag, la meilleure attaque, contre un char, c'est la fuite.
Il faut garder de la distance, mais pas une distance constante. Rapproche toi, jamais trop, rééloigne toi, tout en allant un peu de droite et de gauche. A mon avis la variation de distance est plus importante que d'eviter les projectiles à droite et à gauche. Le truc le + relou pour ajuster avec les tirs en cloche, c'est d'ajuster la distance... pour l'azimuth suffit de mettre le reticule au dessus de la cible, + le lead. Ce qui est dur, c'est de savoir de combien au dessus faut la mettre.
Secundo, recherche les endroit plats. C'etait le truc que j'avais le plus de mal à faire du temps où je pilotait un mag. Il faut offrir à ton gunner un cannon stable, c'est pas toujours facile.

Quoiqu'il en soit, le truc à pas faire c'est de foncer dans le tas
Citation :
Provient du message de Kalbuth
C'est moche ce que je vais dire, mais bon : en mag, la meilleure attaque, contre un char, c'est la fuite.
Il faut garder de la distance, mais pas une distance constante. Rapproche toi, jamais trop, rééloigne toi, tout en allant un peu de droite et de gauche. A mon avis la variation de distance est plus importante que d'eviter les projectiles à droite et à gauche. Le truc le + relou pour ajuster avec les tirs en cloche, c'est d'ajuster la distance... pour l'azimuth suffit de mettre le reticule au dessus de la cible, + le lead. Ce qui est dur, c'est de savoir de combien au dessus faut la mettre.
Secundo, recherche les endroit plats. C'etait le truc que j'avais le plus de mal à faire du temps où je pilotait un mag. Il faut offrir à ton gunner un cannon stable, c'est pas toujours facile.

Quoiqu'il en soit, le truc à pas faire c'est de foncer dans le tas
Bah je te remercie et je vais mettre ça en pratique.

Ah ça les endroits plats... ta remarque est valable pour tous les vehicules terrestres, mais le Mag a un truc en plus: il vibre (en fait la vision qu'a le gunner donne l'impression que le Mag vibre, ça le fait pas sur toutes les surface plane).

Mais non je ne troquerais pas le Mag contre un Tank alliant le blindage du Vanguard et un double cannon de 150mm (type Prowler) couplé a une MCG de 20mm. Bref le meilleur des 2 autres Tanks.
Pour info je suis VS pur et dur, quand je dis que je regrette les modification du jeu c'est que je joue depuis sa sortie en europe, et que je le pense vraiment. Il est bon d'ajouter des nouveautes mais pas de modifier certaines chose comme ils l'on fait (les max TR par exemple)
Je reclame les pounder en etant VS,connaissant leur monstrueuse efficacite.
Pour ce qui est de tester les empires respectifs:
SNIPERtosog VS BR 20 cr2 werner (j'aime pas le lead)
SNIPERtusogLeTraitre NC BR 16 werner
SNPtu TR BR 19 markov
(sans oublier les persos effaces dont un NC br 12 sur emerald remplace par le traitre sur werner)
J'estime etre objectif
Le mag n'est pas le meilleur tank du jeu ni le vanguard, c'est un bon pilot associe a un bon guneur, le tank n'est que l'outil plus ou moins bien utilise selon ces capacites contre une cible appropriees.
Sauf pour le prowler, il ne vaut pas ou plus grand chose face aux autres tanks. (j'ai participer a un match prowler / delivrer a 2 guneur et c'est mon delivrer qui a gagne, je n'ose imaginer contre un mag )
Citation :
Provient du message de SNIPERtusog
Pour info je suis VS pur et dur, quand je dis que je regrette les modification du jeu c'est que je joue depuis sa sortie en europe, et que je le pense vraiment. Il est bon d'ajouter des nouveautes mais pas de modifier certaines chose comme ils l'on fait (les max TR par exemple)
Je reclame les pounder en etant VS,connaissant leur monstrueuse efficacite.
Pour ce qui est de tester les empires respectifs:
SNIPERtosog VS BR 20 cr2 werner (j'aime pas le lead)
SNIPERtusogLeTraitre NC BR 16 werner
SNPtu TR BR 19 markov
(sans oublier les persos effaces dont un NC br 12 sur emerald remplace par le traitre sur werner)
J'estime etre objectif
Le mag n'est pas le meilleur tank du jeu ni le vanguard, c'est un bon pilot associe a un bon guneur, le tank n'est que l'outil plus ou moins bien utilise selon ces capacites contre une cible appropriees.
Sauf pour le prowler, il ne vaut pas ou plus grand chose face aux autres tanks. (j'ai participer a un match prowler / delivrer a 2 guneur et c'est mon delivrer qui a gagne, je n'ose imaginer contre un mag )
Oulala calmos
1) je ne t'attaquais pas particulierment lorsque je disais "post ouiouin".
D'ailleurs je n'attaquais personne c'etait juste une remarque sur un fait : il y a beaucoups de post "ouiouin"
2) la remarque "tester les autre petoires pour vous faire une idée" ne t'etais toujours pas destiné mais etait un conseil amical a ceux qui n'avait pas encore franchit le cap.
3) Maintenant d'une façon toute aussi generale des retouche sont parfois necessaire.

Pour ce qui est du MAX TR je ne saurais donner un avis.

Mais moi ce que je n'apprecie pas ce sont les retouches à chaque patch.
Exemple : le Lasher est modifié à chaque patch ces dernier temps, il faudrait peut etre qu'un jour les devs se mettent d'accord entre eux sur ce flingue.
Perso je m'en tape je m'en sers jamais (j'aime pas son principe).

Pour conclure SNIPERtusog, si tu crois que je t'attaquais lors de mon precedent message, j'en suis navré mais ce n'etait absolument pas le cas.
J'ai testé aujourd'hui le prowler de façon "intensive". Il faut vraiment lui augmenter son blindage. Le gros problème c'est les tourelles : en vang, on s'approche et on la butte, on peut supporter son tire (voir celui de 2 tourelles); en prowler, quelques tirs et on est bon pour fuir.
D'ailleur en prowler j'ai l'impression qu'on fuit et répare plus souvent que l'on ne se bat.
Moi je trouve que le chassis du Prowler est beaucoup trop gros comparé aux 2 autres tanks NC et VS. A longue distance il est très facile à toucher avec le decimator...

Quant aux modifications des max TR, moi aussi je trouve ça idiot, le max pounder mettait de l'ambiance dans les tours. D'autant plus que ce n'était pas spécialement insurmontable de les détruire : deci ou thumper grenade on avait quand même l'embarras du choix.
j'ai pourtant prévenu dés le début de ce topic.

Bon pour ce qui concerne le Prowler, comme l'a noté Nednaol, son profil est vraiment mal fichu, trop large trop haut on dirait un M60 dont le profile massif était justement son principal point faible, là on est dans un jeu futuriste les ingénieurs sont censés avoir pigés ce genre de truc ^^.
Ce détail mis à part, le principal point faible du prowler à l'opposé du Madriger s'est sa faible attractivitée, en raison des trois membres d'équipages au lieu de deux pour l'essentiel, ce qui fait que peu de gens s'en servent et dans les combats en extérieur ca se sent énormément surtout contre les VS ou les Madriger fourmillent...
En ce qui concerne le Max AA Terran, quelqu'un pourait-il m'expliquer pourquoi les Devs ont-ils décidé que seul les Terrans n'auraient pas le droit d'abattre du sol un libérator ?
Je crois que c'est un effet "non prévu" ( mouais... ) d'une réduction sur le AA TR pour eviter le spammage longue distance d'une CY d'un base depuis les collines à perpette autour. Encore un exemple de décision trop drastique prise par les devs.

Perso c'est vraiment le truc que je reproche aux devs de PS, c'est qu'ils ne connaissent pas le juste milieu. Quand il buffent ou nerfent, c'est toujours trop, avec LE truc que personne avait demandé et qui fout tout en l'air (genre le lash <5m... suivez mon regard )
Je suis très heureux que l'on puisse apporter chacun nos témoignages. Nos expériences dans chaque empire nous montre bien souvent ce qui ne va ou ne va pas dans tel ou tel outil.

Pour ma part j'avais des préjugés sur les mags et les vangs qui ont pu être dissipé grâce à vous merci pour tout.

Jean
Je suis très heureux que l'on puisse apporter chacun nos témoignages. Nos expériences dans chaque empire nous montre bien souvent ce qui ne va ou ne va pas dans tel ou tel outil.

Pour ma part j'avais des préjugés sur les mags et les vangs qui ont pu être dissipé grâce à vous merci pour tout.

Jean
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés