Open beta

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors pour le crash au niveau client et le message d erreur windows, il est conseillé de mettre a jour ses pilotes cartes graphiques ( ne pas laisser windows xp se charger du pilote par défaut ) , installer la derniere version de directX et surtout lancer l'icone config Ryzom et d'y changer quelques parametres.

je mets un quote pour essayer d'aider les gens qui ont des problemes au lancement (notamment avec les Ati Radeon)
Citation :
Pour les drivers ATI, j'utilise les derniers drivers catalyst 4.4 que vous pourrez trouver ici:
http://www.ati.com/support/driver.html

J'ai également la dernière version de DirectX, c'est à dire DirectX 9.0b:http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=141D5F9E-07C1-462A-BAEF-5EAB5C851CF5

Pour vérifier votre version de DirectX, faites "Démarrer" puis "Exécuter" puis tapez "dxdiag" et la version de DirectX apparaîtra dans la fenêtre de diagnostic.

Enfin, vous pouvez aussi vérifier que dans l'outil de configuration de ryzom (c:\program files\ryzom\ryzom_configuration_rd.exe qqchose dans ce genre), dans les "options avancées", juste la 1ère ligne doit être cochée (la compression), et toutes les autres doivent être décochées. Et évidement vérifiez que Direct3D est coché.

Voila j'espère que ça résoudra vos problèmes de crash client.
oui c'est bon, suis arrive ingame, j'ai parametre un peu le jeu et now... Ca freeze au bout de 2 minutes de jeu.

C'est pas digne beta ouverte ca pour moi, c'est digne de la beta closed ca pour moi des bugs pareils.

Je peux pas jouer plus de deux minutes. Et j'ai payé pour ça. Beh super michel.
Citation :
Provient du message de Ethon .....
Merci pour cette nouvelle couche de suffisance .... tu es Matis j'imagine ?
Toutefois comme je n'ai visé que des attitudes, évite de ton côté
de t'abaisser à l'attaque personnelle à peine dissimulée, merci.

Le sage Zorais a dit : "Quand le Zorais montre le doigt, le Matis
regarde la lune .... enfin un truc dans le genre" (pas de grossierté
sous-jacente, je le précise vu le sens que l'on pourrait attribuer)

Sinon je me fait bien du souci pour les cartes ATI, quelqu'un avec
une 9800 et les derniers omega-catalyst peut donner ses
impressions ? Même en MP au besoin
C'est fluide 30 secondes et apres ca freeze. Super jeu, je peux meme pas le tester.
J'ai remarqué quand meme un superbe balai dans le derche du perso quand il courrait. La motion capture etait apparemment pas prévue dans le budget de 15 millions de dollars.

Peut etre pour le prochain addon ? Lol.
Pour l'instant ce serait qd meme sympa de pouvoir jouer plus de 30 secondes, surtout apres avoir payé pour jouer à une béta.

Ca commence fort.

Bienvenue dans FREEZOM !

PS: ya deux fabriquants de cartes graphiques: nvidia et ATI, c'est pourtant pas compliqué.
cfc s'il te plait: ou as tu trouvé les login et mot de passe pour la connexion? Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a plus d'onglet "open beta" sur le site...

Le lien "suscribe" est mort...J'halucine. On paye et on peux pas se connecter...
Bon Zaffo, normalement quand tu t'inscris et que tu mets ta clef, tu dois recevoir un login et un mot de passe ( je suppose).

CFC, du calme, configure, mets des drivers à jour et ... combien de post ont déjà mis en garde en disant que c'était une béta ?

(si tu as une ATI, passe en direct 3D)
Bah on peux plus s'inscrire apparemment ou bien j'ai pas le bon lien.

Que c'est énervant ces pages internet qui ne supportent pas l'afflux de connectés!!! Bon sang ils pourraient prévoir ça depuis le temps que les MMorpgs existent. Ca me rappelle la sortie de SI quand personne ne pouvait plus se connecter à DAOC faute d'avoir activé l'add-on.
N'oubliez pas que le forum JoL n'est pas le forum officiel pour la béta. Vous trouverez plus facilement réponses à vos questions (que vous pouvez accéder via le site officiel).
Goz le site officiel est retourné à son ancienne version, non? Dites moi juste si j'halucine ou si la page de souscription à l'open béta donnée en première page de ce thread est bien morte.

Quant au forum officiel, il faut un compte actif pour y accéder ce qui n'est pas mon cas puisque je n'arrive plus à trouver la page ou on donne la CD Key

je viens de mettres le jeu en direct 3d, et la c'est pire que tout.

La moitie de l'ecran est noir et 15 % de l'ecran je vois des bouts de decors dans tous les sens. YYYYYEEEEEEaaaaaaaaaaarrrrrrrrrr

Les ecritures se chevauchent etc.

Je resume en open gl tout marche bien... 30 secondes et en direct X, c'est l'ecran presque noir avec des bouts de decors partout.

Mhhhhmmm pas mal. sachant que ma config a les derniers drivers, direct X, j'en passe et des meilleurs.

Mais j'ai une radeon 9800. Qui marche avec tous les jeux sauf... ryzom.

J'aurais du me renseigner avant de payer fileplanet... Mais yavait NDA :bouffon: Je comprends mieux now.
Je pense que tu as un pass/cod pour le Klientchat...je te conseil donc de venir sur le chat pour exposer tes pb ...si tu n'a pas le client va sur le forum officiel il y a un lien pour le charger.

Mais une chose est sur c'est pas ICI qu'il faut poster ces remarques mais sur le forum officiel

http://atys.ryzom.com/forums/?c=3 (en ayant un acces beta testeur)
Cfc je ne sais aps si tu as une ATI mais mettre seulement les drivers a jour ne suffit pas.

Moi aussi ca freezait au bout de 30 sec avec ma 9800 Pro

tu as juste a aller dans le fichier de config dans le repertoire du jeu et de cocher toutes les cases dans l'onglet affichage.
Quand tu demarreras le jeu il te dira un message comme quoi AGP machin truc (desole suis au boulot alors me souviens plus du message), tu cliques sur OK et c'est parti...

Et tu ne freezeras plus jamais dans le jeu

Pour info j'ai eu ces problemes de freeze en beta 2.4 et en beta 3 mais en cochant ces fameuses cases dans le fichier de config, plus de probleme ensuite
5. Etre patient,
6. Essayer de voir les bonnes choses et pas uniquement les mauvaises,
7. Arretter le café,
8. Prendre un peu de recule avant de balancer une critique sinon dans 7 jours ce forum ressemblera à un champs de bataille.
Comme j'attends ça avec impatience...
Bon alors, dans l'ordre :
  • Trop cool la bonne nouvelle en sortant d'une soirée de DAoC particulièrement mauvaise.
  • Dhjïrc, c'est sûr que quand on est en bêta depuis un bon moment c'est facile de dire aux gens encore dehors que c'est une bêta, pour vous il y a moins l'attrait de la nouveauté, mais pour ceux qui attendent depuis trèèèès longtemps, quelques dollars pour gagner une semaine c'est la joie, faut nous comprendre.
  • J'ai donc opté pour la souscription à Fileplanet, pas eu de problèmes, première connexion et premières impressions positives, surtout niveau graphisme (en poussant la config quasiment au maximum le jeu reste très fluide, et pourtant je suis loin d'avoir une bête de guerre).
  • Et, euh, pour finir, lire 5 ou 6 posts pour flammer sur des problèmes de carte vidéo alors que c'est justement une bêta et qu'elle est faite pour régler ces problèmes, je trouve ça assez... enfin assez quoi.

edit pour correction des fautes dans un pseudo, mouahahahah
Citation :
Provient du message de Soupir
DjYrk, c'est sûr que quand on est en bêta depuis un bon moment c'est facile de dire aux gens encore dehors que c'est une bêta, pour vous il y a moins l'attrait de la nouveauté, mais pour ceux qui attendent depuis trèèèès longtemps, quelques dollars pour gagner une semaine c'est la joie, faut nous comprendre.
De toute évidence et vu la réaction sur ce thread, mon message était plutôt à caractère préventif.

C'est facile de prévoir comment vont réagir les nouveaux joueurs quand on a déjà emprunté le chemin avant eux et qu'on a déjà eu la même réaction...

Mieux vaut prévenir que guérir...

Bien sur, le meilleur avis qu'on puisse avoir sur un jeu, c'est celui qu'on se fait soi même en testant, à condition de savoir ce que l'on teste...
Zaffo, voici le lien pour l'inscription chez Nevrax :
http://www.ryzom.com/subscribe/
mais il te faut la clé CD.

A mon avis il te manque l'étape Verify my Email adress, chez Fileplanet.

Je tu suggère d'aller sur Fileplanet, te loguer, puis aller dans "My Account", première option "Login Settings", la page de ton compte apparait avec le titre "You Are Already Logged In! ".

Sur la ligne suivante doit figurer ton pseudo et ton mail, suivi d'une option qui doit permettre la vérification. Clicke dessus.

Voilà ça devrait débloquer cette partie.
Maintenant pour récupérer la clef, peut-être qu'avec la vérification de l'adresse mail que tu vas recevoir un mail titré : Your Ryzom Registration Information. La cléf y figure.

Si tu n'as pas le mail tente
https://subscribe.fileplanet.com/contact.asp
pour le support.

J'espère que ça pourra t'aider.
En fait la béta ou j'étais rentré était encore mieux que les suivantes et que cette pre-béta 3, c'est pour ça que l'on vous dit d'attendre la fin du mois si vous etes trop exigeant.

Je pense que nevrax a d'autre objectif que de séduire avec un coin sympa, sinon ils leur suffisait de reprendre cette béta qui était déjà plus volumineuse que celle d'ac2

Puis si vous avez envie de voir une fyros prendre son bain au hammam ça vient de sortir ici
Bon j'ai reussi à jouer un tout petit peu, mais j'ai encore des problemes de textures qui clignotent.

Oue beh ya du boulot, ca c'est clair techniquement et à d'autres niveaux, mais ya aussi du bon, on sent que l'environnement est vivant et ça c'est enorme compare aux jeux existants qui ne sont en fait que des maps avec des mobs collés dessus.

C'est une avancée majeure. Mais le probleme c'est que sur des points connus dans tous les jeux, combats pour ne citer que cela, c'est mou du cul au possible et ça va en rebuter plus d'un (en plus des animations rebutantes et tres "PC").

Pour moi, ya encore bcp de boulot donc, sortir une beta en l'etat qui est ouverte, c'est deja se condamner au niveau des US par exemple, car bcp vont prendre le jeu comme terminé...

C'est loin d'etre le cas.

Edit: Aller boom erreur fatale ingame, vraiment fatale la je crois. Je repasserai ds deux semaines lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés