[Film] Ong-Bak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Maraudeur
Le genre de mec qu'on aime à avoir comme pote pour dire aux filles : "je peux le faire, mais la c'est son tour"
mdr
j'ai vu le film en VO y a environ 4-5 mois je croi

terrible , mais pas mal de chose en moin dans la version FR... c'est dommage

les scene sont vraiment bonne et l'acteur Tony jaa est simplement impressionnant

sa faisai longtemps que j'avai pas eu cette sensation de decouvrire un nouveau film aussi bien que celui la

le genre de sensation que j'ai eu quand j'ai regardé , tout petit , pour la premiere foi "Police Story" et plutard Police story 2"

enfaite cette sensation , c'est comme une grosse claque
sa fait du bien ^^

aller Tony Jaa termine vite ton nouveau film que je reprenne encore une claque


ps [PUB] : vous savez le saut poisson qu'il fait vers la fin ( debu de flip arriere mais retombé sur le ventre , et dans le film il retombe sur un mechant deriere lui) bah , lundi apremidi j'ai commencé le tournage de ma nouvelle vidéo , et cette cascade a été réussi au 2eme coup ( oui oui on l'a fait) et croyez moi , en voyan faire a la télé sa parai vraiment simple
ma vidéo sera disponible dimanche soir surement , car le tournage se termine ce samedi... ( 60% de la vidéo a deja été fait )
pour info , c'est un melange de Ong Bak et de Jackie chan
__________________
Je m'attendais à une bombe... j'ai été bien déçu.
Bon le scénario on voit dès le début que ça va pas chercher bien loin. Mais en plus la façon de filmer, je suis pas fan.
La scène de poursuite en taxis thaï... on aurait dit une parodie...
Bon les combats sont biens, mais c'est pas non plus la révélation du siècle. Mais les coups de coude dans la tête ça fini par lasser.
Et les voix...
Le scenar est pourav, mais bon, on s'en fou. Les combats, époustouflants, bien que c'est souvent les mêmes coups qui reviennent à chaque fois. (coude et genou)
je suis allé le voir hier... j'ai bien aimé

( faut dire que j'ai les "Il était une fois en Chine 1 et 2" donc forcément je ne pouvais qu'aimer )

Très belle performance de l'acteur... mais tout comme Damon, je n'espère pas qu'il ira aux US :/
Quand je vois Jet Li, ses films made in HongKong, et ceux à l'américaine... je me dis :"quel dommage qu'il soit parti là bas"
Je suis allé voir ce film parce qu'il entrait dans mon quota mensuel "un autre regard"... Je me suis bien fait ch...euh, ennuyé. A part les combats, rien d'intéressant. Et 2 heures de combats, c'est lassant.
Citation :
Provient du message de Harkhih
Muay Tay (orthographe ) plus proche de la boxe thaï que du Kung Fu ... d' un côté on a un art martial pur (le Kung Fu) où l' art du combat le dispute à une certaine philosophie de vie, de l' autre (Muay Tay) on a plus un style de très orienté combat et réellement violent ... enfin, c' est une impression que j' ai eue ... sont loin mes souvenirs de films avec Bruce Lee. Et puis, à ma connaissance, Tony Jaa n' a pas cherché à réinventer un art martial ?
Juste comme ca en passant, c'est le Muay Thai qui est effectivement le nom thailandais de la boxe thai.
Après petite précision, en thailande, le Muay Thai a une grosse importance et correspond aussi a une philosophie et un art de vivre, un peu comme le Kung Fu en Chine, le Karaté au Japon etc...

Sinon je suis d'accord sur le fais qu'il n'est pas utile de la comparer a Bruce Lee pour les raisons sus-citées.

Sinon en effet les combats ne sont pas "truqués" disons tout du moins qu'ils ne sont pas comme dans les super production hollywoodiennes où un coup de poing passe a 15cm de la tête d'un gars et le gars s'envole pour tomber sur la vitre devant laquelle il était (enfin 5m derriere lui quoi ), mais ils restent néanmoins des combats de films, à savoir les coup sont porter mais contrôler (on touche mais on finis pas complètement le coup (et non on arrive en fin de mouvement a 2cm du type comme certains le pensent).

Enfin pour moi c'est un bon film de combats, pour tout amateur d'arts martiaux (bon celui qui me dis qu'il a réfléchit pendant le film, je veux savoir où )
Citation :
Provient du message de belgarionsa
Juste comme ca en passant, c'est le Muay Thai qui est effectivement le nom thailandais de la boxe thai.
Après petite précision, en thailande, le Muay Thai a une grosse importance et correspond aussi a une philosophie et un art de vivre, un peu comme le Kung Fu en Chine, le Karaté au Japon etc...
Ben Muay ça veut dire Boxe c'est pas dur.

Sinon moi j'ai réfléchi pendant le film.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
je suis allé le voir hier... j'ai bien aimé

( faut dire que j'ai les "Il était une fois en Chine 1 et 2" donc forcément je ne pouvais qu'aimer )

Très belle performance de l'acteur... mais tout comme Damon, je n'espère pas qu'il ira aux US :/
Quand je vois Jet Li, ses films made in HongKong, et ceux à l'américaine... je me dis :"quel dommage qu'il soit parti là bas"


pareil pour Jackie Chan remarque
(dailleur Jackie lui meme n'arrete pas de le dire qu'il n'aime pas ces film americain...)


a ce qui parait Tony Jaa aime beaucoup la france , j'ai meme entendu dire dans une emission qu'il commencai un peu a apprendre notre langue...

bien quoi
Excellent film. Je l'avais vu il y a plus d'un an en Thaïlande mais je ne pense pas que je vais retourner le voir au cinéma, si c'est pour entendre les adaptations françaises....
Citation :
Provient du message de Liliee
Excellent film. Je l'avais vu il y a plus d'un an en Thaïlande mais je ne pense pas que je vais retourner le voir au cinéma, si c'est pour entendre les adaptations françaises....
Ca ne vaut pas le coup, surtout quand la fille parle au frère et à Ting quand il ont fini la course de moto et qu'ils sont chez devant le frère.
Citation :
Provient du message de Elhan
Ca ne vaut pas le coup, surtout quand la fille parle au frère et à Ting quand il ont fini la course de moto et qu'ils sont chez devant le frère.
Le mieux est de l'avoir en version originale, avec le sous titrage.....
Citation :
Provient du message de Liliee
Le mieux est de l'avoir en version originale, avec le sous titrage.....
Nan le mieux c'est de comprendre la version originale.
Citation :
Provient du message de Nebil
Oui. ca sert à rien d'aller voir un film d'arts martiaux, si vous n'aimez pas l'genre.
Ca empêche pas de tenter de faire un vrai film et pas un résidu de poursuites en taxi tricycles à 2 balles ou de ralentis façon jeu de baston pour console.
Heureusement que les combats sont bien, le reste est à pleurer d'ennui et de tristesse devant le potentiel gâché.
Ah oui la bande son est bien pourrie aussi.

Un beau nanar de combat
Citation :
Provient du message de Nebil
exact, mais ou se le procurer en DVD ? si possible sur le net, tu connaitrais pas un site ?
Habites tu sur Paris?

Par contre, VCD, et non DVD.....
Ah voila enfin la Thailande et un Thailandais qui va faire bcq bcq parler de lui
Mes amis Joliens je suis fier tres fier d'etre thailandais ce soir !!!!
Bon film le scénario pour les occidentaux est un peu chelou mais néanmoins je l'ai vu au cinéma en francais les doublages sont quand meme un peu nazes il faut dire ce qui est.
Je l'ai vu en thailandais , la ca prends tout une autre dimension

Film que je conseile vivement a tout les amateurs d'art martiaux

Xeno ouik
Citation :
Provient du message de Xenonimus
Ah voila enfin la Thailande et un Thailandais qui va faire bcq bcq parler de lui
Mes amis Joliens je suis fier tres fier d'etre thailandais ce soir !!!!
Bon film le scénario pour les occidentaux est un peu chelou mais néanmoins je l'ai vu au cinéma en francais les doublages sont quand meme un peu nazes il faut dire ce qui est.
Je l'ai vu en thailandais , la ca prends tout une autre dimension

Film que je conseile vivement a tout les amateurs d'art martiaux

Xeno ouik
Bak ha mung
Citation :
Provient du message de Xenonimus
Ah voila enfin la Thailande et un Thailandais qui va faire bcq bcq parler de lui
Je crois que c'est un Cambodgien, mais je n'en suis pas sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés