pourquoi pas de clerc sur albion!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
et quand on me dit qu'un smite tue personne, c'est vraiment du foutage de gueule exessif...
J ai tué un mob vert avec une fois
Soyons serieux un peu c est pas a démontrer que smite ca vaut plus grand chose:
- c est un gouffre a mana avec des variance infernal
- le clerc a autre chose a faire en combat

Quand au smite spec il faut 43 pour le dernier smite ce qui t empeche d avoir des heale efficace. (et meme avec un smite potable ta autre chose a faire en combat quand meme ) ...
Citation :
Provient du message de Trinitin
Pk pas bcp de cleric sur alb ? facile c'est un perso vraiment pas super interessant ^^ le moins interessant a play de alb ( 1XX jours de play sur le miens je sais ce que c'est).

Tite comparaison , healer sur mid a des sorts enorme , reduction de vitesse , mez mezz de zone stun stun de zone , amne amen de zone etc ... Chamy aussi super , ae maladie maladie simple root root de zone , tite bolte poison poison de zone etc ... ces deux classes ce completement enfaite , healer spe heal et apaiz et chamy spe abysses et buff ( certain healer spe buff aussi pour Celerité , kéke c'est célelrité? ben c'est un truc style hate de groupe un buff a timer )

Sur hib classes Ovate , ben y en a bcp ^^ senti , barde druide et meme l'emphate peu heal ( bon ok c'est assez rare je crois , je connais pas bien l'emphate ) Barde mezz instant mezz speed 5 voir speed 6 aussi ^^ perso bien fun a jouer en rvr , druide , ben il ressemble pas mal au cleric lui a part son pet qui est hyper chiant en combat 8vs 8 et qui fait des fois la differences des winner sur les combat , senti? un classe qui a la Bt de groupe sans devoir l'incanter a timer , des buffs , capacité a avoir maitre blocage ( si je me trompe pas ) speed endu perso etc ...

Allons enfin sur la grande albion !
Cleric perso au debut de daoc super il roxxait enorme en spe smith , presque aucuns spe heal <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=55">car</a> la spe smith etait telement fun .... version apres version la spe ce fait nerf , les dmg du smith , ensuite les sec pour la recuperation du mezz instant de zone , du dd dmg de zone , encore et encore jusqu'a un point ou la spe smith n'est vraiment plus une spe sympa a play , plus que des cleric spe heal maintenant sur le royaume en general , pk ? celui qui peut prendre le relais en heal c'est le mwane ! mais mwane ... en robe il encaisse pas bcp et perso ... niveau heal le moine ... vala quoi ^^ je connais pas bcp de moine spe heal sur alb orca franchement , le cleric sur alb est contrain a ce spe heal et buff , un stun de 9 sec , un heal super correcte c'est vrai , mais pas de instant mezz ( a si un ! a mais il faut etre CaC pour qu'il fonctionne et sa zone de porté est pas super niquel , a aussi faut etre spe smith , encore qqchose a oublier ) speed , ben disons que le cleric avec un speed ca serait mdr , sur les deux autres roy au moins une classe heal a un speed mais pas sur alb stun ? vi un tit stun bien cool , stun de zone comme sont frere le guerrisseur ? euuu non que sur mid ca mon p'tit ^^ celerité , mwi pk pas mais que sur mid ca aussi ( enfin je crois) root ? root de zone , ben non ca tu oublie coco toi tu heal et stou !

Le Cleric DOIT etre un perso revu
Parfait rien a redire
je comprend pas en quoi le clerc est moins loti

niveau heal, comme healer et druide, activité principale, que deja bien du monde semble avoir du mal a maitriser
les buffs, la routine
ensuite le clerc peut interrompre en utilisant moins de mana que son confrère druide, et meme healer (selon sa spé)
pour la protection, ce sont les mago et méné qui ont le root, la maladie, le mezz
(après c sur faut avoir quelques notions de teamplay)

non je ne comprend vraiment pas le probleme
Citation :
pourquoi pas de clerc sur albion!!
Parce que le clerc est le soigneur le plus nul des 3 royaumes.

Et pourquoi c'est le plus nul ? il a aucun CC valable pour se défendre.

Le druide a un root en ligne de base et en symbiose des instant ae root et root. (plus un ptit pet qui à la capacité t'interuption d'un pet level 50 et qui est lourd à tuer car possède la BT de la sentinelle)
Le healer est un monstre possédant 50 milles sorts dont tous les CC du jeu (stun root et mez) en ligne pacifisme.

Le clerc a côté il a un pbae mez (faut être au corps à corps -_-)... et aucun CC en ligne de base valable pour se sauver (stun trop court pour fuir assez loin).
La ligne smite est pourri, et il a AUCUN moyen de se défendre.

Comme toujours:
Clerc <<Druide <<<<<<<<<<<<<<< healer.

Le clerc est une des raisons au problème d'albion en RvR. (sachant que l'autre classe qui pose problème c'est le paladin :/)

Citation :
non je ne comprend vraiment pas le probleme
Parce que tu n'as pas joué de clerc. Il y a pas foto, entre un clerc et un druide, le druide surpasse le clerc. Et le healer... on en parle même pas.
Alors tu dois bien voir que le clerc il est bien en dessous des autres soigneurs.
Il ne peut pas aider le groupe avec des CC contrairement aux druides ou healer, tout comme il ne peut pas se défendre lui même.

Druide et clerc sont presque pareil, sauf qu'y en a qui a des CC valable et un pet et l'autre il a rien

Et venir me dire que c'est aux autres d'aider le clerc, je suis pas contre cette idée mais pour rappel sur albion les cc sont sur des classes en tissu -_-
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Euh Ouais, le Moine je veux bien, mais pexer uniquement avec un paladin pour "heal" (si l'on peut dire) faut en vouloir.
pex avec paladin sans cleric tu le voit tres tres souvent avec des vrais paladins qui jouent tres bien.
Citation :
Provient du message de RUUT
pex avec paladin sans cleric tu le voit tres tres souvent avec des vrais paladins qui jouent tres bien.
Ben quand tu vois à quoi survit un gpe de 8 pal, tu t'etonnes guere. C'est meme limite s'ils se font pas legion à 8 meme ;-).
Citation :
Provient du message de Yuyu

La ligne smite est pourri, et il a AUCUN moyen de se défendre.

Comme toujours:
Clerc <<Druide <<<<<<<<<<<<<<< healer.

Le clerc est une des raisons au problème d'albion en RvR. (sachant que l'autre classe qui pose problème c'est le paladin :/)

Belle analyse objective et réaliste, je crois que l'on commence a faire le tour du problème, il suffit de jouer clerc pour s'en convaincre, meme aux vaulx on passe 90% de son temps assis a récup sa mana pour rez souvent sans meme un merci ou allongé souvent mort dans les 1er (tellement facile a tuer et les tanks ont déja assez de boulot pour proteger les joueurs en tissus, il y a que ça sur alb )

Beaucoup compare le clerc au druide, c'est vrai que ce sont 2 persos très semblables mais son petit pet et ses sorts un peu plus variés que heal et buf le rende bcp plus agréable a jouer, et au moins le druide en période de solitude peux esperer pex un peu solo en tuant quelques bleues ou jaunes, le clerc non (sauf si il est spé smit et vide sa mana sur chaque mob sensible esprit, mais faut vraiment du courage...)

Le nerf du smit a tué le clerc qui était jadis une classe fantastique polyvalente, agréable a jouer et utile au groupe meme en spé smit, je crois que mythic a fait une erreur en nerfant le smit, meme si je reconnais que la combo stun/smit qui permettait de soloter n'importe quel adversaire était trop puissante, il aurai fallu nerfer le stun spécialité hib et améliorer le mez (plus de rayon et moins de timer !) on aurait eu un bon mezzeur d'appoint en maille a défaut de sorcier, meme les groupes pick-up avait une chance de survivre 30s dommage...
Maintenant plus le choix vive les bus !

Falcon
(Lyk, le probleme est que sur hib et mid, le cc tu le trouves sur 3/4 persos différents facile, sur alb seulement sur 2 persos, dont un pas terrible et le principal en tissu, et que dans daoc sans cc tu fais rien)
Si on compare 2 templates heal/buff a 40/36 le clerc et 40/35 le druide pour les meme buffs

Le druide a les meme heal avec que le clerc

Les buffs sont legerement mieux chez le clerc f/c 55/55 contre 57/57. Le druide a une cadence, le clerc a un af de spé, un regen vie et un retro proc heal de groupe.

En spé smite le Clerc a dd+stun la ou le druide a root+self add dam.

Le druide a par contre un pet gris lvl7.

LE druide a besoin d'a peine moins en buff et il y gagne un pet. Le clerc a stun a la place du root et un dd a la place du self add dam.

Je pense que les 2 se valent largement, le clerc stun en assist sur les mages sans pb et les mages le protege des aggros avec les roots. Sur Hib c'est les mages qui s'assist pour stun et le druide qui les protege au root.

Pour jouer contre pas mal de team fixe albionnaise sur Orcanie, je sais que la spé smite m'emmerde bcp en tant que Barde. Predn des stun ou des dd en milieu des cast c'est penible, de meme quand on sprint pour echapper a une assit. Des qu'il y a 2 ou 3 clercs dans un groupe ca devient extrement penible.

Il me semble au si que c'est le seul stun magique avec celui du ménéstrel, donc capacité rare sur albion.
Citation :
Provient du message de Hespera
haaaan oué, comme chez nous sur mid! je jou une heal spe heal/mez, pourtant nos pbae mezent aussi....je respec heal/buff? o_O

tin faut sortir un peu là, tu va pas me dire que sur les 60+ alb qui trainent tout les soris a emain vous arrivez pas a faire un groupe qui tienne la route??!!!!
zavez meme pas ssayer j'en suis sur!

j'ai deja jouer alb/orca, alb/ys, et maintenant j'ai un perso sur alb/bro, donc je sait ce qu'il se passe :

1 tu inc a emain au tp:
LFG!!!!!...aucune reponse.... LFG!!!!!!!!...aucune réponse... PUTIN LFG BANDE DE PEONS!....

2 tu trouve un groupe:

alors le palouf en guard sur le mene, le clerc, tu buff les simples, bon bah le theu, tu fait plein de pet pour casser bien tout les mez!!
- Heuuu on y va solo?!!! ya peut etre des mid qui traine!!!
oui....hum....
/y Ca vous dit pas on bus? ya l'air d'avoir au moin 40 FG mid, on les tu, mais ils arrete pas de revenir je comprend po!

et hop un joli bus.

3 /rel (/release ou /release house au choix)
bon bah ct un super groupe les gars, byou ca m'a fatigué. je vais me coucher/jouer un reroll

voila, /cheer albion, les clerc sont pas content parceque le smite est pas AE? donc dans ujn bus, spa interessant...
J'espère que tu as détruit ton perso pour aller jouer ailleurs. On en lit des conneries sur ce forum mais là c'est le jackpot ton message.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Citation :
Provient du message de Ociar
J'espère que tu as détruit ton perso pour aller jouer ailleurs. On en lit des conneries sur ce forum mais là c'est le jackpot ton message.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
ose dire que tout les soirs les 4fg au tpa a emain partent pas en bussant, et que c'est pas ce bordel chaque soir, vas y essaye il faut que je rigle un coup

je ferai une video ce soir au pi pour te montrer comment ca se passe.
Citation :
Provient du message de Fraisouille
Pour jouer contre pas mal de team fixe albionnaise sur Orcanie, je sais que la spé smite m'emmerde bcp en tant que Barde. Predn des stun ou des dd en milieu des cast c'est penible, de meme quand on sprint pour echapper a une assit.
Stun et dd c'est ligne de base. Pas besoin d'être spé smite pour ça, n'importe quel clerc peut jouer casse bonbon (si un autre clerc gère le heal). Mais bon, en casse bonbon, un menes est 10 fois meilleur hein...
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Stun et dd c'est ligne de base. Pas besoin d'être spé smite pour ça, n'importe quel clerc peut jouer casse bonbon (si un autre clerc gère le heal). Mais bon, en casse bonbon, un menes est 10 fois meilleur hein...
Enfin le méné il a quand meme pas mal de chose a faire avec ces dd, mez, stun. Vu leur courte portée il est souvent engagé dans la mêlé, Alors que les clercs on tendance a avoir une bien meilleur vu d'ensemble puisque retiré du combat.

En tout cas, les seuls root de druide, stun/smite de clerc que je vois viennent exclusivement de haut rang, comme quoi ca doit avoir son interet meme s'il n'ets pas flagrant quand on commence cette classe en rvr.
Citation :
Provient du message de Lyk
ensuite le clerc peut interrompre en utilisant moins de mana que son confrère druide, et meme healer (selon sa spé)
C'est faux, si tu penses que le clerc peux occuper une cible avec un smite spé petit level (donc spé plutôt heal/buff pour le trio de soigneurs), le druide à un pet pour le faire et il peut dot/aeroot une autre avec des sorts petits niveaux et le heal j'en parle même pas.

Citation :
En tout cas, les seuls root de druide, stun/smite de clerc que je vois viennent exclusivement de haut rang, comme quoi ca doit avoir son interet meme s'il n'ets pas flagrant quand on commence cette classe en rvr.
Un haut rang aura accès à beaucoup plus de mana, il pourra donc en "gaspiller" pour fignoler son rôle et apporter plus que des simples soins.
Un haur rang sera bien mieux aider par son groupe, parce qu'un clerc qui smite c'est soit contre un groupe de boeuf qui le laisse tranquille, soit dans les premières secondes pour assist le demezzage, soit parce qu'il a un excellent groupe.

PS: merci pour ta sc, la crevette
Citation :
Provient du message de Sewen

Un haut rang aura accès à beaucoup plus de mana, il pourra donc en "gaspiller" pour fignoler son rôle et apporter plus que des simples soins.

Je vois pas en quoi un haut rang a bcp plus de mana :x

Je pense plus que c'est l'habitude et l'interet de certains venant avec l'experience que l'on a de son perso.

Et je pense pas que leur role soit juste de heal (druide ou clerc), mais bien d'apporter qq chose au groupe grave a la ligne de base de la 3° spé.
Citation :
Je vois pas en quoi un haut rang a bcp plus de mana :x
scm scm2 raging, sans compter les critiques et % sur les heals qui les rendent plus efficaces...

Les popo et autres essences ne remplacent plus un scm à l'heure des sc avec 25% de bonus mana, même si ca aide.
Citation :
Provient du message de Sewen
scm scm2 raging, sans compter les critiques et % sur les heals qui les rendent plus efficaces...

Les popo et autres essences ne remplacent plus un scm à l'heure des sc avec 25% de bonus mana, même si ca aide.
Enfin bon ca tu peux les avoirs avant le 5L :x (pas forcement raging) et les potions c'est pas toutes les 5 minutes, Scm2 remplace scm 1 ...

Enfin c'est pas le debat.

Ce que je vois c'est que des clercs qui utilisent toutes les ressources a leur dispo je les vois que chez des joueurs ayant de l'experience ou des teams fixe composé de joueur experimenté.
Citation :
Provient du message de Fraisouille
Et je pense pas que leur role soit juste de l'interet de certains venant avec l'experience que l'on a de son perso.heal (druide ou clerc), mais bien d'apporter qq chose au groupe grave a la ligne de base de la 3° spé.
Toutafé agree.

Par experience, quand un mec de ton groupe se prend une assist, c'est bien sympa de pouvoir root les tanks qui le tapent. Dans le cas d'une grosse assist de 3/4 bons tanks off, meme pas besoin d'esperer tenir le mec vivant (a part si c'est un tank shield ) au heal. Tu root 2/3 aggros, obligé de cramer ih pendant ce temps evidemment, et derriere tu peux heal pepere sans te prendre la tete, et root les dernieres aggros pour permettre a ton pote de courir sans se faire taper. Au final, t'auras bouffé la mana de 3/4 roots et quelques heals et ton pote sera vivant, mieux imo que de chain heal jusqu'à l'oom total ou la mort de ton pote, et ainsi de suite pour les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés