pourquoi pas de clerc sur albion!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sewen
scm scm2 raging, sans compter les critiques et % sur les heals qui les rendent plus efficaces...

Les popo et autres essences ne remplacent plus un scm à l'heure des sc avec 25% de bonus mana, même si ca aide.
avec TOA tu peut augmenter ta reserve de mana de pas mal, pas besoin d'etre h rr, avec les ML c'est encore plus simple, mais encore faut t'il avoir une guilde/alliance qui les faits, et avoir TOA.

SCM SCM II raging:
3+6+10= 61 750 rp ce qui fait comme rang de rr: 2L9 ce qui est pas vraiment enorme.

le clerc a des RA comme: Forteresse de la foi, magie grandiose k c'est peut etre sur timer, ca coute peut etre cher, mais ca jou quand même un role que le healer n'a pas, et que le druide n'a encore moin
Citation :
Enfin c'est pas le debat.
Un clerc avec une possibilité de 3 barres de mana, ne jouera pas pareil qu'un clerc qui en a 1 et demie.
Il faut voir le pourcentage mana du clerc/dommage du smite/consommation du DD smite (celui de non spé) pour voir qu'il est trop gourmand pour une utilisation régulière.
Ue enfin Hespera, stop dire nawak hein, un clerc/druide/healer il a bien plus important à prendre comme RA que raging.

Genre group purge, bof peut etre ?

Donc au 2L9 il aura pas raging, je dirais plutot vers 5/6/7L selon le template choisi
Citation :
Provient du message de Jiend
Toutafé agree.

Par experience, quand un mec de ton groupe se prend une assist, c'est bien sympa de pouvoir root les tanks qui le tapent. Dans le cas d'une grosse assist de 3/4 bons tanks off, meme pas besoin d'esperer tenir le mec vivant (a part si c'est un tank shield ) au heal. Tu root 2/3 aggros, obligé de cramer ih pendant ce temps evidemment, et derriere tu peux heal pepere sans te prendre la tete, et root les dernieres aggros pour permettre a ton pote de courir sans se faire taper. Au final, t'auras bouffé la mana de 3/4 roots et quelques heals et ton pote sera vivant, mieux imo que de chain heal jusqu'à l'oom total ou la mort de ton pote, et ainsi de suite pour les autres.
c'est tout le monde pareil, quand un de nos heal se prend une bonne assist il creve dans els secondes qui viennes, le root n'est pas une solution car les tanks(pour leur majorités) on des marteau/couteau/hache de lancé, et peuvent facilement empecher un mago de caster avec. de plus, si ton clerc s'amuse a root des tanks sur une assiste, alors autant dire qu'il a un IH a gaspiller, le temps que le root soit fait, chaque tank aura facilement donner un coup de bouclar, un ragnarok ou autres coups stun/snare qui font trés mal
Citation :
avec TOA tu peut augmenter ta reserve de mana de pas mal, pas besoin d'etre h rr, avec les ML c'est encore plus simple, mais encore faut t'il avoir une guilde/alliance qui les faits, et avoir TOA..
Tu vas me parler de sphère de mana, c'est ça? Oo
Les objets toa font durée le combat plus longtemps, enfin à égalité, donc la consommation de mana devient plus chaude à gérer, surtout avec ces grumbls de coup qui pompent la mana.
Citation :
Ue enfin Hespera, stop dire nawak hein, un clerc/druide/healer il a bien plus important à prendre comme RA que raging.

Genre group purge, bof peut etre ?

Donc au 2L9 il aura pas raging, je dirais plutot vers 5/6/7L selon le template choisi
healer/clerc n'on pas acces a cette RA...

les RA que les healers prennent en prioritée sont:
scm1, irez, scm2, acuitée II, maitre de l'art, pouvoir déchainé.

(http://mapage.noos.fr/sarathai/ra.htm)
Tu me cites une situation précise, je peux t'en citer une autre qui m'est arrivée TRES souvent.

En voyant les 3/4 tanks rush un mec de mon groupe, j'ai le temps d'en root 2 facile avant qu'ils arrivent dessus.

Et comme je l'ai dit dans le post auquel tu réponds, je parle par experience Hespera, la meilleure solution que j'aie trouvé face à une assist plutot que chain heal et ne faire que retarder la mort de ton pote de quelques secondes (donc mana idw), c'est d'abord de cc les mecs qui s'assist pour permettre a ton pote de se dégager. Qui plus est, les IH c'est souvent up, et ya souvent au moins 2 autres personnes dans le groupe qui ont la possibilité de soigner, sauf si aggro.
Citation :
Tu vas me parler de sphère de mana, c'est ça? Oo
Les objets toa font durée le combat plus longtemps, enfin à égalité, donc la consommation de mana devient plus chaude à gérer, surtout avec ces grumbls de coup qui pompent la mana.
alors pour toi, plu on a de mana, plus c'est dur a gerer? o_O
les ML sont longue a posées ok, mais une fois que c'est fait, vas y pour tomber oom tu peut y aller quand meme:/
Citation :
Provient du message de Hespera
healer/clerc n'on pas acces a cette RA...

les RA que les healers prennent en prioritée sont:
scm1, irez, scm2, acuitée II, maitre de l'art, pouvoir déchainé.

(http://mapage.noos.fr/sarathai/ra.htm)
La plupart des heals que je connaisse prennent d'abord scm, puis moc, irez et raging.

Maitre de l'art, désolé mais depuis ToA c'est pu tres utile ou du moins pas prioritaire du tout.
avec un cast time de 12 secondes, pour poser une sphere mana en plaine tu peux y aller Hespera, le temps que tu fasses 10 essais avant de pouvoir la poser ton groupe serait mort 15 fois
Citation :
alors pour toi, plu on a de mana, plus c'est dur a gerer? o_O
Bah oui, car si tu lisais completement, il a dit "enfin à égalité". donc si toi t'as plus de mana, en face aussi ils en ont plus.
Le prérequis de maître de l'art c'est acuité III. Enfin on est plus à ça près? hein?

enfin si ca te plaît de claquer 11 points pour maître de l'art 1 avant raging ou autres...

PS: quand deux groupes ont plus de mana plus de pv, on va devoir jouer de plus en plus sur le cout en mana par pv soigné/enlevé.
Un clerc soigne bcp mieux qu'il ne fait des dégâts pour une conso de mana donnée.
Citation :
Tu me cites une situation précise, je peux t'en citer une autre qui m'est arrivée TRES souvent.

En voyant les 3/4 tanks rush un mec de mon groupe, j'ai le temps d'en root 2 facile avant qu'ils arrivent dessus.

Et comme je l'ai dit dans le post auquel tu réponds, je parle par experience Hespera, la meilleure solution que j'aie trouvé face à une assist plutot que chain heal et ne faire que retarder la mort de ton pote de quelques secondes (donc mana idw), c'est d'abord de cc les mecs qui s'assist pour permettre a ton pote de se dégager. Qui plus est, les IH c'est souvent up, et ya souvent au moins 2 autres personnes dans le groupe qui ont la possibilité de soigner, sauf si aggro.
deja tu part d'un combat ou personne n'est mez/stun donc directement on voit rarement ca maintenant.

de plus sr un assist, tu a 1 seule chance de sauvé le gars en question: mez/root/stun(qui lui laisse quelques seconde pour degagé, et que votre sorc/mene puisse mez.

si chaque perso de votre groupe fait son boulot, vous avez largement le temps d'esquiver une assist.

mais tu va me dire que le clerc n'a mez AE qu'en spe smite blablabla, alors c'est votre sorc/mene qui va faire ca.
sachant que les menes des le debut du,combat sont mez/dead il vous reste votre sorcier qui peut mez AE et pet/amnesie sur des healers magos.

avec un sorc, votre mez est reduit de 15% au niveau 49 de la spe air(nous n'avons pas ca sur mid) et 55% sur lui même

si le sorcier est en syncho avec le clerc et le reste du groupe, vous gagnés largement
Citation :
si chaque perso de votre groupe fait son boulot, vous avez largement le temps d'esquiver une assist.
Stun sur une assiste qui tape déjà la cible (donc pas d'attente sur le main /Assist) c'est criminel. Et sinon qui d'autres peut s'occuper de l'assist de mid qui est généralement... sur le sorcier? Un méné avec son stun magique aussi et son mezz qui va duré 6s? Simple détail, mais si les tanks sont sur le sorcier ils sont généralement en période d'immunité au mezz... Il reste le rooteur... le mage pbaoe? Le théu ? Le 10 ou 12 eme membre du groupe?
Déjà tu vires la possibilité d'un stun physiques de 9s et ca pour quoi? Un stun magique qui va duré 1 ou 2 Secondes sur un tank donné. Ca les ralentis même pas les tanks.
Une assist c'est 3 ou 4 tanks... la plupart pur (contre mid).
Citation :
Le prérequis de maître de l'art c'est acuité III. Enfin on est plus à ça près? hein?

enfin si ca te plaît de claquer 11 points pour maître de l'art 1 avant raging ou autres...

PS: quand deux groupes ont plus de mana plus de pv, on va devoir jouer de plus en plus sur le cout en mana par pv soigné/enlevé.
Un clerc soigne bcp mieux qu'il ne fait des dégâts pour une conso de mana donnée.
oui ca me plait lol, maitre de l'art est une RA a ne pas laissé au hazard, tu augment ta rapiditée de cast, en plus de TOA, j'imagine a peine comment ca doit aller vite.

de plus je trouve que raging n'est pas prioritaire, il existe scm2(full barre mana) et les popos/totems.

j'ai rarement vu un combat ou on pouvait claquer les 3 en même temps, ou alors /clap au groupes car ca a du etre un beau combat.

mais bon apres ca depend de comment jouent les gents etc... mais je prefere caster + vite(ce qui me manque le plus) ma mana arrive trés bien a suivre je n'est aucun probleme de mana avec scm 2 et irez sur mon healer 50
Citation :
Stun sur une assiste qui tape déjà la cible (donc pas d'attente sur le main /Assist) c'est criminel. Et sinon qui d'autres peut s'occuper de l'assist de mid qui est généralement... sur le sorcier? Un méné avec son stun magique aussi et son mezz qui va duré 6s? Simple détail, mais si les tanks sont sur le sorcier ils sont généralement en période d'immunité au mezz... Il reste le rooteur... le mage pbaoe? Le théu ? Le 10 ou 12 eme membre du groupe?
Déjà tu vires la possibilité d'un stun physiques de 9s et ca pour quoi? Un stun magique qui va duré 1 ou 2 Secondes sur un tank donné. Ca les ralentis même pas les tanks.
Une assist c'est 3 ou 4 tanks... la plupart pur (contre mid).
lol -_- 1-2 seconde de stun, faut s'inquiter là, tu l'a chain stun le gars non? :x
Citation :
mais tu va me dire que le clerc n'a mez AE qu'en spe smite
Mez ae ? un clerc ? soit je ne le savais pas du tout (possible) soit tu viens de dire une grosse anerie.

De ce que je sais : de la ligne spe smith , il n y a qu'un stun

non ?
Citation :
j'ai rarement vu un combat ou on pouvait claquer les 3 en même temps, ou alors /clap au groupes car ca a du etre un beau combat.
Ben la voilà l'explication! On parle pas des mêmes combats.

Citation :
lol -_- 1-2 seconde de stun, faut s'inquiter là, tu l'a chain stun le gars non? :x
bah 40 à 50% de resists esprit c'est donné à tout groupe pas bancal, donc le stun clerc ne dure plus que 4.5 seconde auquel il faut enlever determination.
Définitivement, on ne parle pas des mêmes choses.
Citation :
deja tu part d'un combat ou personne n'est mez/stun donc directement on voit rarement ca maintenant.
Oui, comme je le dis dès le début de mon post, je fais comme toi, je pars d'une situation précise qui arrive peu de fois :) C'est bien ces gens qui s'auto-ridiculisent :D

Citation :
de plus sr un assist, tu a 1 seule chance de sauvé le gars en question: mez/root/stun(qui lui laisse quelques seconde pour degagé, et que votre sorc/mene puisse mez.
Bien vu, c'est EXACTEMENT ce que je dis depuis le début, et là si tu refléchis tu verras que le probleme d'albion c'est que justement ya aucun moyen de dégager l'assist au mez/stun/root, vu le temps de mez du méné (hé oui, instru c'est time fixe de cast). Merci pour cet argument en ma faveur :)

Citation :
mais tu va me dire que le clerc n'a mez AE qu'en spe smite blablabla, alors c'est votre sorc/mene qui va faire ca. sachant que les menes des le debut du,combat sont mez/dead
Faudra que tu me montres les mecs qui vont d'abord tuer le méné avant le sorc, alors que le sorc mettra 2 fois moins de temps à crever (Quoi qu'il sera gardé mais bon, un palouf ca se mez sans probleme) et qu'il est beaucoup plus important de le tuer que le méné, car tu supprimes toute forme de root d'un groupe alb ainsi que tout cc de zone valable, + un éventuel dmg dealer, un pet sur un de tes casteurs et une réduction de temps de mez sur le groupe ennemi.

Citation :
Sauf si il ya qu'un seul perso qui a un cc valable dans le groupe, merci encore de me soutenir ^^

Pour finir, je te la refais encore, un jour ca rentrera : je suis pas alb :]
Citation :
oui ca me plait lol, maitre de l'art est une RA a ne pas laissé au hazard, tu augment ta rapiditée de cast, en plus de TOA, j'imagine a peine comment ca doit aller vite.

de plus je trouve que raging n'est pas prioritaire, il existe scm2(full barre mana) et les popos/totems.

mais bon apres ca depend de comment jouent les gents etc... mais je prefere caster + vite(ce qui me manque le plus) ma mana arrive trés bien a suivre je n'est aucun probleme de mana avec scm 2 et irez sur mon healer 50
Tu as pas de healer 50. ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=314270 )

Donc de quoi tu parles ?
Citation :
Tu as pas de healer 50. ( https://forums.jeuxonline.info/showt...95#post6160895 )

Donc de quoi tu parles ?

Citation :
Pour ton info, le stun et autres cc, sauf bugs rares, ne se chaine pas en rvr, car ils sont suivis d'une minute d'immunité au cc, contrairement au pve.
ils t'ont coûter cher tes comptes sur E-bay?
Citation :
Oui, comme je le dis dès le début de mon post, je fais comme toi, je pars d'une situation précise qui arrive peu de fois C'est bien ces gens qui s'auto-ridiculisent

Bien vu, c'est EXACTEMENT ce que je dis depuis le début, et là si tu refléchis tu verras que le probleme d'albion c'est que justement ya aucun moyen de dégager l'assist au mez/stun/root, vu le temps de mez du méné (hé oui, instru c'est time fixe de cast). Merci pour cet argument en ma faveur

Faudra que tu me montres les mecs qui vont d'abord tuer le méné avant le sorc, alors que le sorc mettra 2 fois moins de temps à crever (Quoi qu'il sera gardé mais bon, un palouf ca se mez sans probleme) et qu'il est beaucoup plus important de le tuer que le méné, car tu supprimes toute forme de root d'un groupe alb ainsi que tout cc de zone valable, + un éventuel dmg dealer, un pet sur un de tes casteurs et une réduction de temps de mez sur le groupe ennemi.

Sauf si il ya qu'un seul perso qui a un cc valable dans le groupe, merci encore de me soutenir ^^

Pour finir, je te la refais encore, un jour ca rentrera : je suis pas alb :]
je sait que tu est pas alb, mais bon...osef? je parle de toi comme je parlerai de kkun d'autre, tu soutient que le clerc est mal fait, je te met en situation c'es tout...mais si tu comprend pas ca....

pour les arguments en ta faveur comme tu dit, non il n'y en a aucun en ta faveur, tu soutient que le clerc n'a rien de bien. qu'il est mal fait.

le clerc est une classe ok? sur un royaume, on a le choix des classes ok? tu arrive a suivre?
un groupe optimisé=plusieurs classes qui se complémentent ok?

si tu monte un groupe sur alb, il te faudra des classes complémentaires ok? tu suit encore?

ET TU MET QUE DES CLERCS DANS TON GROUPE???

tin mais tu est aussi borné que moi spa vrai :x tu croit que le clerc doit tout faire, il faut etre COMPLEMENTAIRE, quand tu groupe des gents, ils faut que tu est besoin d'eux, si no need, tchao.

le sorc a beaucoup d'avantage, le clerc a son role a jouer, ok il ne fait pas autant de chose que heal/druide ce qui le rent surement moin marant a jouer, mais il reste un personnage ou les gents sont sur de trouver un grp en rvr, et ou, ils doivent quand même s'amuser a heal meme si ils sont aggros, aller smite un mago qui est a 1% de life etc....

tu me parle d'une situation donnée ou forcement, alb se fait oun par un fg opti type WL avec 3 heal, 1 chamy + 4 tanks....

parle aussi des groupes mid normaux, ceux qui partent avec 1, voir 2 heal max, un chamy, des tanks.... tu verra que tu sera content qu'une autre classe que le heal puisse mez AE etc...
Citation :
Provient du message de Meneldut-Malianor
Mez ae ? un clerc ? soit je ne le savais pas du tout (possible) soit tu viens de dire une grosse anerie.

De ce que je sais : de la ligne spe smith , il n y a qu'un stun

non ?
Non. En baseline il y a un stun casté, en spec tu as un instant PBAE mez. (et c'est Smite, pas Smith C'est pas des forgerons )
Citation :
pour les arguments en ta faveur comme tu dit, non il n'y en a aucun en ta faveur, tu soutient que le clerc n'a rien de bien. qu'il est mal fait.
Jvois pas où j'ai dit ca, j'ai dit que sa 3e spé n'etait pas intéressante et n'apportait pas grand chose au groupe, et que ca posait un réel probleme. Learn to read.

Citation :
si tu monte un groupe sur alb, il te faudra des classes complémentaires ok? tu suit encore?
tu croit que le clerc doit tout faire, il faut etre COMPLEMENTAIRE, quand tu groupe des gents, ils faut que tu est besoin d'eux, si no need, tchao.
Toutafé ok, sauf que sur alb tu peux pas avoir de classe complémentaire au sorc niveau crowd control a part un caba tri-spé. Là est le probleme, ce que tu ne piges pas :]

Et si tu as besoin de gens qui n'existent pas ? gogo grouper 3 sorciers par groupe ?

Citation :
tu me parle d'une situation donnée ou forcement, alb se fait oun par un fg opti type WL avec 3 heal, 1 chamy + 4 tanks....
Parler sans savoir c'est mal, à moins qu'on m'aie menti sur le spiritmaster et qu'il soit devenu tank :].

Ensuite non, je te parle d'un combat à niveau égal, 2 groupes fixes optimisés, où sur 2 realms yora 3/4 personnes pouvant crowd control, et sur le 3e yen aura une (et demi pour le méné )

Citation :
et neobuf, c'est du cochon peut etre?....
Au vu du nom ca me met pas en confiance :] Et libre à toi de choisir tes RAs, mais c'est loin d'etre un choix utile que de prendre mota surtout avec 25% cast speed ToA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés