Provient du message de
Jiend
Oui, comme je le dis dès le début de mon post, je fais comme toi, je pars d'une situation précise qui arrive peu de fois
C'est bien ces gens qui s'auto-ridiculisent 
Bien vu, c'est EXACTEMENT ce que je dis depuis le début, et là si tu refléchis tu verras que le probleme d'albion c'est que justement ya aucun moyen de dégager l'assist au mez/stun/root, vu le temps de mez du méné (hé oui, instru c'est time fixe de cast). Merci pour cet argument en ma faveur 
Faudra que tu me montres les mecs qui vont d'abord tuer le méné avant le sorc, alors que le sorc mettra 2 fois moins de temps à crever (Quoi qu'il sera gardé mais bon, un palouf ca se mez sans probleme) et qu'il est beaucoup plus important de le tuer que le méné, car tu supprimes toute forme de root d'un groupe alb ainsi que tout cc de zone valable, + un éventuel dmg dealer, un pet sur un de tes casteurs et une réduction de temps de mez sur le groupe ennemi.
Sauf si il ya qu'un seul perso qui a un cc valable dans le groupe, merci encore de me soutenir ^^
Pour finir, je te la refais encore, un jour ca rentrera : je suis pas alb :]
je sait que tu est pas alb, mais bon...osef? je parle de toi comme je parlerai de kkun d'autre, tu soutient que le clerc est mal fait, je te met en situation c'es tout...mais si tu comprend pas ca....
pour les arguments en ta faveur comme tu dit, non il n'y en a aucun en ta faveur, tu soutient que le clerc n'a rien de bien. qu'il est mal fait.
le clerc est une classe ok? sur un royaume, on a le choix des classes ok? tu arrive a suivre?
un groupe optimisé=plusieurs classes qui se complémentent ok?
si tu monte un groupe sur alb, il te faudra des classes complémentaires ok? tu suit encore?
ET TU MET QUE DES CLERCS DANS TON GROUPE???
tin mais tu est aussi borné que moi spa vrai :x tu croit que le clerc doit tout faire, il faut etre COMPLEMENTAIRE, quand tu groupe des gents, ils faut que tu est besoin d'eux, si no need, tchao.
le sorc a beaucoup d'avantage, le clerc a son role a jouer, ok il ne fait pas autant de chose que heal/druide ce qui le rent surement moin marant a jouer, mais il reste un personnage ou les gents sont sur de trouver un grp en rvr, et ou, ils doivent quand même s'amuser a heal meme si ils sont aggros, aller smite un mago qui est a 1% de life etc....
tu me parle d'une situation donnée ou forcement, alb se fait oun par un fg opti type WL avec 3 heal, 1 chamy + 4 tanks....
parle aussi des groupes mid normaux, ceux qui partent avec 1, voir 2 heal max, un chamy, des tanks.... tu verra que tu sera content qu'une autre classe que le heal puisse mez AE etc...