pourquoi pas de clerc sur albion!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation :
Provient du message de Kiash
http://daoc-stats.com/class_stats.ph...&realm=Midgard
2 clerc pour 1 guérisseur ya pas de manque moi je dit
Hum... si on classe ça par nombre de persos 50... la conclusion est toute autre...

(mais non, on ne manque par de ménestrel, et encore moins de sorcier... Et non les clercs ne sont pas tous des buffbots, ça se saurait...)

Albion :
  1. Paladin
  2. Clerc (dont les buffbots)
  3. Fléau
  4. Maitre d'armes
  5. Thaumaturge
  6. Sicaire
  7. Ménestrel
  8. Moine
  9. Éclaireur
  10. Téurgiste
  11. Sorcier
  12. Cabaliste
  13. Mercenaire

Midgard:
  1. Shaman (dont les buffbots)
  2. Guérisseur
  3. Skald
  4. Guérrier
  5. Assassin
  6. Thane
  7. Berserker
  8. Prêtre de Hel
  9. Chasseur
  10. Prêtre d'Odin
  11. Sauvage
  12. Prêtre de Bodgard
Citation :
Provient du message de Skjuld
Tous serveurs, Level 50 ca donne

1 Cleric
2 Paladin
3 Necro
4 Thauma
5 Sicaire
7 MA
8 Méné
9 Fléau
10 Moine
11 Théu
12 Scout
13 Sorc
14 Merco
15 Caba
Faut voir le % de level 50 actif qui joue régulièrement, et non des level 50 qui dorme dans un account où son propriétaire joue un autre perso.
Citation :
Provient du message de arkaels
Le stun du clerc est bcp moins efficace qu un stun bouclier.
le stun du clerc est redondant avec le stun du pala et l INSTANT stun du menes.
Le clerc a des chose plus importante a faire que de stun alors que le menes peut le faire aussi bien en instant.

Le druide a un sort non redondante (le root) qu il est le seul a posseder sur hib.

genre il peut perdre 3s a root un paladin au lieu de heale ca met le paladin hors jeu pour une bonne quinzaine de seconde.

Le clerc peut stun une cible une 5 secondes ... je pense pas que ca vaille la peine de procurer une immunité au stun pour 5s au lieu de placer un heale.

Sauf que pour le mettre ton stun bouclier, il faut etre au corps a corps, passer la bulle ...

Il a plus important a faire, mais il a pas que ca a faire, c'est justement parceque la plus part ne pense qu'a spread qu'ils s'emmerdent. Casser une assist, empecher un healer de soigner, un shaman de dot, un pet qui court apres un autre clerc ...

A la base 9 sec le stun , en spirit, resist pas tres haute sur Midgard.

Enfin pleurer sur les clers, pendant ce temps la ca arrange les 2 autres royaumes que cette classe soit sous exploiter.
Citation :
Provient du message de Fraisouille
Il a plus important a faire, mais il a pas que ca a faire, c'est justement parceque la plus part ne pense qu'a spread qu'ils s'emmerdent. Casser une assist, empecher un healer de soigner, un shaman de dot, un pet qui court apres un autre clerc ...
Ça, je ne peux que confirmer...
Un clerc qui n'utilise que son spread n'utilise qu'un tout petit bout des capacités de son personnage.

Cela dit, il reste vrai que clerc et druide sont de loin les classes les plus proches du jeu, puisqu'ils partagent deux lignes quasiment identiques. Et que le clerc ne soutient pas la comparaison sur la 3e ligne. Le stun est beaucoup plus efficace sur une classe offensive, et le root sur une classe défensive.

Un clerc ne s'occupe pas de savoir sur qui tapent ses coéquipiers. Il s'occupe de savoir qui se fait taper dessus, et par qui éventuellement. J'utilise beaucoup mon stun, mais quasiment uniquement pour interrompre (soigneurs adverses, mages qui moc, pet qui empêche un mage de caster, ...). Donc je préférerais un root, qui en plus d'interrompre... roote

Je pense même que simplement remplacer le stun casté du clerc par un root single casté serait déjà un up pour Albion. Alors que le royaume y perdrait le seul stun casté, pour un sort déjà présent sur tous ses mages.
C'est bien le malheur de la spé Smite.. Elle est offensive sur une classe de support.

Moralité, efficace elle donnait profusion de clercs Smite occupés à nuker avant tout, inefficace elle laisse un trou

Avec en corollaire le fait que les rôles de CC sur Alb sont déjà attribués, ce qui laisse peu de choix si on voulait lui donner un caractère plus défensif.
Peut etre masse cleric , mais ec qu'on les voit en rvr ?
La majeur partie sont spe PvE , ils sont generalement des BB pour UNE grande majeur partie , le reste sont ceux qui sont en RvR a essayer de bien s'amuser avec leur perso malgré le manque de choses qui pourraient etre sur le cleric , spe smith vous allez me dire ? ou spe trois spe a niveau? non , un cleric qui a plus de 20 en smith dans un groupe il fait pas tres long , sa spe smith est vite remarqué par le manque de heal du groupe , ou parce qu'il smith sur des personnes au lieu de heal , et si qqun veut un cleric spe smith , une spe smith en dessou de 30 - 35 ne vaut pas grand chose , donc moins de heal et de buff .

Ce n'est pas parce qu'il y a bcp de cleric , qu'il y en a bcp en rvr.

Candidatures CP réouvertes sur http://www.cp-alb-orca.com
Citation :
Je voudrais pas passer pour un tetue/borné mais casser une assist de tank a coup de stun de clerc ca veut dire que quand le clerc est agro il court les mec lui courent apres et place leur style de dos (avec stun) le clerc fait pas long feu.

- S il veut pas se faire placer des styles de dos soit il court avant d etre agro (et la stun les tank en assist sers a rien)
- Sinon une fois agro il reste de face et dans ce cas un stun de 2s sur un tank sers pas bcp non plus (moins qu un heale en tout cas)

Courrir une fois agro sers a rien les tank sont toujours en sprint et donc insemable (et on se prend des styles de dos en essayant de fuir).

Quand a casser empecher un druide de heale a coup de stun autant utiliser un smite et ne pas procurer un immunise stun au druide.
Mais un healer avec un root/mezz ou un druide avec un root/dot empeche aussi bien quelqu un de caster donc encore une fois le clerc n a pas d avantages.

J'admet que le stun peut etre pratique dans certaines situations mais comparé a un root/mezz/pet je trouve pas assez insignifiant
Citation :
Provient du message de arkaels
Je voudrais pas passer pour un tetue/borné mais casser une assist de tank a coup de stun de clerc ca veut dire que quand le clerc est agro il court les mec lui courent apres et place leur style de dos (avec stun) le clerc fait pas long feu.

- S il veut pas se faire placer des styles de dos soit il court avant d etre agro (et la stun les tank en assist sers a rien)
- Sinon une fois agro il reste de face et dans ce cas un stun de 2s sur un tank sers pas bcp non plus (moins qu un heale en tout cas)

Courrir une fois agro sers a rien les tank sont toujours en sprint et donc insemable (et on se prend des styles de dos en essayant de fuir).

Quand a casser empecher un druide de heale a coup de stun autant utiliser un smite et ne pas procurer un immunise stun au druide.
Mais un healer avec un root/mezz ou un druide avec un root/dot empeche aussi bien quelqu un de caster donc encore une fois le clerc n a pas d avantages.

J'admet que le stun peut etre pratique dans certaines situations mais comparé a un root/mezz/pet je trouve pas assez insignifiant
surtout que si il est aggro par un tank il peut pas caster le stun lol.
il est pas instant
Hespera, a mon avis tu parle de chose que tu maitrise/connait pas trop, donc a ce niveau la, tu as raison, il vaut mieux que tu arrete. Venir debatre de l'utilité d'une classe avec des gens que tu prend de haut (qui a dit comme des m...) je vois pas trop l'interet, et forcement tu te heurte a un mur.

Je joue un Clerc 50 depuis 2ans, j'ai un Healer 50 sur Carnac, je suis loin de penser que le clerc est une classe poubelle, mais il meriterait juste un petit geste de Mythic histoire de soulager ses capacité defensives (comme un ajout d'effet snare sur le PBAE DD), ca serait pas enorme, et ca changerai pas mal de chose dans la vie du clerc.
Clerc aggro par un assist tank tu peux quasiment t'asseoir, sauf si tu as MOC et encore...
heu... on doit pas jouer le même clerc...
Si j'ai bof actif, je survis sans problème pendant la durée du bof à l'assist. Avec l'ih groupe pour me soigner et en profiter pour soigner les autres, ou l'ih single si les autres n'ont pas besoin de soins. Enfin contre 3 sauvages a priori les 2 IH y passent

Et monopoliser l'assist pendant 30 secondes, ça veut dire champ libre aux 7 autres persos du groupe pendant 30 secondes...
Citation :
Provient du message de keridann
Si quelqu'un a encore un doute du désavantage du clerc par rapport à ses comparses, gogo voir la vidéo de hess sur Broce.
Duel shami/healer contre 2 clercs spé smite.
Dans la mesure ou ces personnes jouent extrêmement bien, je ne vois pas ou l'on pourrait comparer.
Regarde bien et tu verras que les clercs en face ont tout claqués, ils ont utilisés tout leurs sorts et Ra, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus.

A mince c'est des albs, peuvent pas gagner, z'ont pas assez de skill

mais entre nous, on est tout les 2 des albs
Citation :
Provient du message de keridann
Si quelqu'un a encore un doute du désavantage du clerc par rapport à ses comparses, gogo voir la vidéo de hess sur Broce.

Duel shami/healer contre 2 clercs spé smite.

oki mersi a +
euh lol si tu veux tout savoir Smitea et Myridil les avaient tué plusieurs fois avant juste que Myridil etait a moitié endormi et en + ils etaient au tp hib donc situation + qu'inconfortable .

Ps : Une video c'est comme les informations on laisse passer que ce que l'on veut montrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés