[boite] Refoulage

Répondre
Partager Rechercher
Voila il m'est arrivé un truc particulierement désagréable :-/

Je suis pas fana des boites mais pour fêter la fin de nos partiels et se dire au revoir entre toute la promo , on avais orga une soirée en boite.

Etant donnée que je bosse , je n'ai pu y aller que a 2 heure du matin en taxi (20€ l'allé)

et j'arrive donc devant l'entree et la le videur me regarde furtivement et me dit : "non ca n'ira pas"

j'etais bien fringué , jean noir , chaussures de ville noires , veste tout enfin j'avais soigné ma présentation.

je tente de dire au mec que je suis venu en taxi et que je fait partie de la promo qui fete sa fin d'année. Le mec m'ignore total, meme pas il me regarde.

donc voila je repart un peu dégouté (20€ le retour).

Je sais pas pour quelles raisons il m'a refusé l'entrée mais est ce que c'est légal?

enfin bon c'est moche
désolée pour toi mais a part une question de race je voie pas ! et pourquoi tu lui as pas demandé d'aller chercher quelqu'un de ta promo pour lui confirmé que t'était là pour ca ?

(qu'est ce qui sont cons les videurs des fois ... )
en gros ca s'est passé comme ca ... j'arrive , la porte s'ouvre , il me fait : ca n'ira pas ... il referme la porte , je vois un mec ressortir , j'ai a peine eu le tps de decrocher 2 mot , il a laisser le mec sortir et il a refermer..

ca laisse un gout amer , enfin bref , je le sais maintenant , les boites c pas pour moi :/
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Si si il peut faire quelque chose, mais il faut qu'un juge (je crois) prenne la boîte en flagrant délit de sale gueule.
Beh ça serait plutôt un huissier et à mon avis si tu as pas une asso genre SOS Racisme (C'est un exemple) pour payer les frais d'huissier à moins que tu sois le fils au PDG de Nintendo pour les payer () mais bon il t'aurait laissé rentré le cas échéant.
Et je suis vraiment pas sûr car en général ce sont des clubs privés et tu dois pouvoir avoir le droit de choisir qui entre ou pas.
Je me rappelle un procès dans ma ville ou des gens d'origines maghrébines s'étaient vus refuser l'entrée d'une boîte (Le Quai Sud pour ceux qui connaissent) avec constat d'huissier beh ils ont perdu le procès car lors de l'enquête en rentrant dans la boîte ils ont vu qu'il n'y avait pas que des blancs.
Citation :
Provient du message de Katerina
mdr B.
En même temps s'ils ont laissés des fous comme le reste de ta promo entrer je vois pas pourquoi ils t'ont refusé
Un peu deg quand même...

C'était où ?
Metz, l'Etoile.
Message supprimé par son auteur.
clair me faire refouler d'une boite , etant donné que je n'aime pas trop ca , ca ne me derange pas du tout , ni le fait du racisme , j'en ai vu d'autre , ca ne me touche plus..

mes 40 €
Citation :
Provient du message de Benny
Metz, l'Etoile.
Si cette boite n'a pas trop changée depuis mon passage en Lorraine, rassure-toi, tu n'as pas loupé grand chose
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
KINDER, le fait que tu le trouves craquant cf: .

Coeur tendre> Chocolat.

J'explique encore ou t'as percuté ?
J'avais lu SON coeur tendre ! Videment j'pouvais pas comprendre alors hein !
Ce sujet a sa place sur la Taverne. Je déplace

Pour répondre à votre question : les gérants de boîte (au travers de leurs videurs) peuvent refuser l'entrée à quelqu'un si celui-ci met potentiellement en danger les personnes se trouvant à l'intérieur de l'établissement : une sélection à l'entrée est donc tout à fait normale.

Cependant pour que la discrimination opérée puisse être incriminée, il faut qu'elle ait été inspirée par un mobile illégitime.
Et c'est là ou discrimination devient particulièrement difficile à prouver, car la simple preuve que des personnes aient été refoulées à l'entrée d'une discothèque ne suffit pas. Il faut prouver que cela a été fait pour un motif illégitime (race ect).

Aussi des associations comme SOS Racisme procèdent à des opérations de testing, en présence d'un OPJ ou d'un huissier afin d'apporter cette fameuse preuve.
Fallait appeler un pote qu'était dedans pour qu'il dise à tout les autres de sortir. Perdre autant de clients ça l'aurait peut être fait changer d'avis.
Citation :
Provient du message de Babahr
Fallait appeler un pote qu'était dedans pour qu'il dise à tout les autres de sortir. Perdre autant de clients ça l'aurait peut être fait changer d'avis.
Ils avaient déjà payé, donc les clients ... de plus tout le monde aurait fini dehors dans le froid

Sinon vi surement la race, ou ta tête qui lui plait pas tout simplement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés