La mémoire , aide

Répondre
Partager Rechercher
Aussi , le truc qui m'a fait rire , c'est que ma prof d'histoire a eu sa licence en ayant un sujet qu'elle n'avais jamais étudié ( sur 5000 personnes elle a fait parti des 500 reçus quand même ! )
Mais elle nous a dit qu'elle bossait comme une folle toute la semaine ( dès qu'elle avait fini les cours elle révisait j'usque à minuit ) mais elle ne travaillait pas le week end .
Alors , mémoire ou intelligence ont influé sur sa réussite ? ou bien le mélange des 2 ?
Une mémoire ça se travaille. Il te faut revenir plusieurs fois sur des sujets, à espace de temps régulier, pour les mémoriser et retenir toutes les subtilités auxquelles tu étais passer au travers lors d'une première lecture. Une bonne mémorisation va s'inscrire dans la régularité. Tu peux apprendre un texte et le retenir à un instant donnée, mais il ne s'inscrira dans la durée que si tu le retravaille régulièrement, c'est un principe fondamental qui découle du cogito de Descartes.

Pour ce qu'il en est de ta culture générale, il en est de même, ça se travaille et je dirai même plus, ça se cultive tout au long de ta vie à travers chaque expérience que t'offrira ta vie.

Pour conclure, je pense qu'au lieu de te lamenter, tu ferais mieux de travailler d'avantage, 14 de moyenne au collège ce n'est pas brillant et il n'y a pas de quoi s'en vanter plus que ça; en Terminale tu seras à 11, et ce, en travaillant.
Ai-je dit que c'était brillant ?
Et si je commence à travailler dès le début de la seconde ( ca sera certainement le cas ) , comment peut tu savoir que je me retrouverait à 11 ? ( oui , je connais le vieux coup du - 1 de moyenne par années , et c'est TOTALEMENT faux , la preuve , j'ai eu une meilleur moyenne en 5 ème qu'en sixième )

Qu'est-ce que je regrète les cours d'histoire de sixième , j'arrivais a retenir un texte d'une page en 45 minutes maximum .

Sur ce , je vous laisse , je vais commencer mes devoirs
hahaha 14 en troisieme , 13.5 en seconde , 13 au premier trimestre de premiere S option math spe , 6.5 au second trimestre et au troisieme ....... la meme moyenne en terminale , et le bac raté a 9 pts sur 360

allé bonne chance
C'est pour me faire peur que vous faites ca ? .
Si je vois que ca deviens plus dur , vous inquiétez pas ( en fait vous en avez rien a foutre j'en suis sur ) je réagirai .
D'ailleur , je viens de regarder E=M6 eh ben .... Qu'est-ce que je me suis fait CHIER ! C'est pas possible comment c'est nul , en plus ca ne m'a rien appris , pourquoi il mettent plus c'est pas sorcier tous les jours ?
Bande de .... . Pff , le brevet je l'ai sans apprendre .
Ca doit pas être bien plus dur le bac ( eh oui , en fait j'ai 157 de QI , ah , non , c'est faut enlever le 7 )
Citation :
Provient du message de DukeForNever
Bande de .... . Pff , le brevet je l'ai sans apprendre .
Ca doit pas être bien plus dur le bac ( eh oui , en fait j'ai 157 de QI , ah , non , c'est faut enlever le 7 )
dakor @+ merssi
Citation :
Provient du message de DukeForNever
Je suis désolé de t'annoncer ca , mais .... Je suis bien dans les 5 premiers de classe , aller peut être le sixième .
Ai-je dit que c'était brillant ?
Et si je commence à travailler dès le début de la seconde ( ca sera certainement le cas ) , comment peut tu savoir que je me retrouverait à 11 ? ( oui , je connais le vieux coup du - 1 de moyenne par années , et c'est TOTALEMENT faux , la preuve , j'ai eu une meilleur moyenne en 5 ème qu'en sixième )

Qu'est-ce que je regrète les cours d'histoire de sixième , j'arrivais a retenir un texte d'une page en 45 minutes maximum .

Sur ce , je vous laisse , je vais commencer mes devoirs
Si tu n'as aucune méthode de travail c'est pas en claquant des doigts que tu y arriveras...le fait de dire je vais probablement travailler en 2nd laisse sous entendre que tu ne le fera pas, tu ne te planteras je pense pas trop (ça dépend en fait ) mais surtout , SURTOUT essaie d'avoir le minimum de lacunes......

Je te parle selon mon expérience personnelle, apres tu en fait ce que tu veux mais je n ai jamais rien foutu en cours je m en suis tjrs sortis avec 13-14 voir 15 de moyenne meme en seconde et la je me retrouve en 1ere ES je ne fout tjrs rien je gere les 12 de moyenne sauf que j ai 7 en maths, que je ne sais meme pas dériver une fonction, que je n'ai aucune méthode de travail, aucune organisation, heureusement j'ai bcp de capacités, je ne me soucie pas trop pour mon bac mais mon dossier est foutu je ne pourrait faire qu'une fac......

mon seul espoir d'intégrer un jour une école assez cotée est maintenant de faire une prépa (argh ) alors qu en travaillant un peu régulièrement j'aurais pu m'en passer donc si je n'ai qu un seul conseil a te donner : BOSSE, pas forcément comme un fou (surtout si tu as des facilités), mais REGULIEREMENT....
T'as pas répondu à Shell, tu dors combien d'heures par nuit?
A cause du manque de sommeil, j'ai pas mal de trou de mémoire, l'autre jour j'ai croisé qq1, j'ai dit son nom, deux minutes après j'avais oublié ce nom :/
Ton manque de mémoire peut aussi provenir de ton alimentation.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Haha on dit ca.
Tu vas planter ton bac.

Ecoutez ce conseil tiré d'une expérience purement vécu

Au pire, MP le, il saura vous aider en cas d'échec
Pour exemple , moi :
[ MY life ON]

Il y a 6 mois : Exelente mémoire des noms , j'oubliais pas ceux que je lisais , etc.. Pas de flemme, no fatigue , capable de réflechir sans trop perdre les pedales.

Conditions : Ecole , moral bon , couché à des heures résonables, jouas style jeux Echec , etc ..

Depuis 6 mois : Mémoire ridicule , me souviens de pas grand chose , oublie les noms tres vite , etc.. ,très haute flemme présente, fatigue présente, j'ai du mal à reflechir et parler.

Conditions : Plus école , plus d'activités , couché = ca depend defois couché à 21 h , 12 H , 5 h , 12H ou *14 H, moral = , plus de jeux style echecs :/

Pour conclure : Avoir une bonne mémoire = Bonne conditions physique ( sommeil , sport) et mental ( jeux style echecsn,ecole)

[My life OFF ]
Ah , oui , je dors assez peu , je me couche vers les 23 heures et je me reveille vers 7 heures , mais , je vous rassure , j'ai des ambitions , j'essaye de travailler , mais le truc c'est que ca va pas me gener de reviser toute la soirée , mais de réviser avant même en sachant que ca me sera plus utile que ma méthode , je peux pas , je sais pas pourquoi mais je peux pas
En fait , ce que je voulais dire , c'est pas que je suis une glandue , c'est que je suis un rêveur pas possible , par exemple , le soir quand je joue a DAOC , je prend pour ainsi dire , aucun plaisir , mais ca passe le temps ! Si la prof me donne un livre , je vais le lire , et je vais y prendre du plaisir ( sauf si c'est une daube infernale )
Le truc , c'est qu'il faudrait m'inciter à apprendre , voila le truc , mais dans ma classe une fille subit ca , et c'est vraiment trop , elle a juste 1 point de moyenne de plus que moi
Citation :
Provient du message de Kazuma
J'oublie souvent les noms de mes potes le week end quand j'ai picolé grave... Après ils ont tous le même nom: ''Hey, machin.''
Tiens smarant, j'ai le même problème de mémoire
Mdr...en parlant de ces pb de mémoire, t'as fait le plein de packs de bibines?

Si oui, j'arrive.
Aussi , auriez vous quelques sites pour étoffer ma culture générale et assez compréhensibles ? merci , je chercherai sur google des site pour la mémoire , sinon oui , des méthodes simples pour retenir et ne plus rêver surtout et des témoignages comme toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés