Permadeath Vs PvP

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Citation :
Provient du message de Zwein Heijar
avec des ami, nous avons prevu de monter un gang de voleur et d'assassin pour nous approprier les biens dautrui.....

cela fai de moi un griefer:/
Non, il est normal qu'il y ait des assassins et des voleurs dans Adellion, comme dans tout jeu.

Le fait est que le griefer va tuer pour tuer (free player killer), sans aucune raison. Après, il pourra y avoir des assassins-mercenaires, ou qui tuent si leur victime ne coopère pas, etc...
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Non, il est normal qu'il y ait des assassins et des voleurs dans Adellion, comme dans tout jeu.

Le fait est que le griefer va tuer pour tuer (free player killer), sans aucune raison. Après, il pourra y avoir des assassins-mercenaires, ou qui tuent si leur victime ne coopère pas, etc...
Je me posais une question d'ailleurs : est-ce que les développeurs ont prévu un système qui limiterait le nombre de voleurs ou assassins car il n'est pas exclu que beaucoup de personnes et même trop soient séduits par ces carrières?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je me posais une question d'ailleurs : est-ce que les développeurs ont prévu un système qui limiterait le nombre de voleurs ou assassins car il n'est pas exclu que beaucoup de personnes et même trop soient séduits par ces carrières?
La dangerosité du métier. J'ai lu un message de Teila récemment sur les forums anglophones qui traitait justement de ce sujet. Elle était étonnée par le nombre d'assassins / voleurs (après un sondage sur les métiers), et a affirmé que le metier sera rendu très dangereux, assez dangereux pour que ce genre de professions restent rares.
Au sujet des Greffiers je pense que tout dépendra de la politique d'Alchemic Dream ...
Si les tueurs en série sont ban rapidement, je ne pense pas qu'ils vont rester nombreux...
de plus, les voleurs et brigands ca a bien existé ... et j'espere bien pouvoir en pendre deux ou trois dans ma future carrière de bourreau
de plus, si 8 idiots décidés à ennuyer le monde (dsl de l'expression) commencent à free pk partout, ils ne tiendrons certainement pas contre 20 paysans en colere fourche à la main ...
Citation :
Provient du message de Thalor
Au sujet des Greffiers je pense que tout dépendra de la politique d'Alchemic Dream ...
Si les tueurs en série sont ban rapidement, je ne pense pas qu'ils vont rester nombreux...
Si le jeu est payant, alors il est inenvisageable qu'Alchemic Dream ban des gens qui PK.
le PK et le Free PK ne sont possibles que parce que le design du jeu le permet.
A partir du moment où il le permet, et où le meurtre est autorisé ( même en subissant des conséquences internes au jeu ), j'imagine mal un prestataire bannir des clients pour n'avoir qu'appliqué le principe du jeu ( à l'extrême, certes, mais ça n'en reste pas moins une des possibilités ).
Citation :
de plus, si 8 idiots décidés à ennuyer le monde (dsl de l'expression) commencent à free pk partout, ils ne tiendrons certainement pas contre 20 paysans en colere fourche à la main ...
Ils en tueront bien un ou deux dans le tas, un ou deux qui, peut-être, subiront leur dernière mort "gratuite", et verront leurs personnages irrémédiablement détruit.
Le griefer se fiche de son personnage, ne l'oubliez pas.
Citation :
Provient du message de Aratorn
La particularité d'Adellion, c'est de n'avoir pas de niveau.. ainsi, un gang de 7-8 personnes, même sans réelle compétence, même mal équipé, peut mettre à terre un grand guerrier ou un personnage politique important.
Meme un guerrier, aussi grand soit il, part seul a ses risques et perils. Je vois plutot l'inverse: s'aventurer seul dans quelque zone sauvage que ce soit (ie une zone sans gardes/milices/potes/autres) est potentiellement dangereux dans un monde comme ceux depeints dans la plupart des MMORPG, et ici dans Adellion. Pour qui que ce soit. Ca colle plutot bien au type de monde que veulent decrire ces jeux.

Maintenant, faut pas non plus abuser et transformer le moindre deplacement ou que ce soit en risque de mort gigantesque hein? Le realisme c'est bien gentil, mais on est dans un jeu, on est la pour s'amuser avant tout... Faut pas en abuser! Mais le principe n'a rien de mauvais, bien au contraire.

Ceci etant dit, je trouve qu'il y a un autre probleme: la mort permanente a base de compteur de vies n'est a mon sens pas adaptee, et pas que dans le cas du probleme qui nous interesse.
Il y à une difference entre tuer un personnage et nuir à l'ambiance Aratorn, et dans le deuxieme cas, en general les chartes affichent que le ban est une solution.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Tibô ! Ca fait une paie vieille canaille !
Salut Maman
Bah depuis que je traine plus ni sur Judge, ni sur Diablo, forcement...
Allez, on continuera ca par MP sur Judge, parce que la, spa trop l'endroit

...

Adellion, c'est bien
Je ne connaissai pa l'expression de griefer, mais je connais ce genre de personne. Sur neocron (un MMORPG/FPS), le serveur français s'est souvent fait "attaquer" par des joueur allemands qui venaient uniquement pour le free kill. Ils arrivaient a 20, déclaraient sur le forum "on arrive ici pour tuer tlm", et tuer tout ce qui bougeait, y compri leurs allié du background.
Au bout de quelques temps, tout le monde s'est mit a les chasser, ct un peu le sport du moment, et puis bah ils sont parti petit a petit (enfin maintenant, un autre clan a pri le relai )

Donc pour ce genre de clan, faut que tlm se ligue contre eux et ils se lasseront à la longue, mais par contre dans adellion, certain vont devoir sacrifier leur perso ce qui est très domage
Mais point interessant, ils ne pourront pas monter leur perso au maximum en 3jours comme sur d'autres jeux, et adelion n'est pas FPS, donc ils seront obliger d'équilibrer la baston au niveau du nombre (sur neocron, on pouvait se prendre la paté a 4vs10 tellement qu'ils étaient très bon pour la plupart)
Citation :
Provient du message de Vampyr
Il y à une difference entre tuer un personnage et nuir à l'ambiance Aratorn, et dans le deuxieme cas, en general les chartes affichent que le ban est une solution.
Comment justifier un bannissement ( et donc, une rupture unilatérale de contrat ), alors même que les personnes bannies ne font que respecter scrupuleusement les règles du jeu ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Comment justifier un bannissement ( et donc, une rupture unilatérale de contrat ), alors même que les personnes bannies ne font que respecter scrupuleusement les règles du jeu ?
Tout dépend ce qui est écrit dans la charte qu'accepte l'utilisateur quand il s'inscrit.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Tout dépend ce qui est écrit dans la charte qu'accepte l'utilisateur quand il s'inscrit.
Ca me semble difficilement envisageable de mettre des limites au niveau du PvP dans un jeu qui se veut intégralement PvP oO
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca me semble difficilement envisageable de mettre des limites au niveau du PvP dans un jeu qui se veut intégralement PvP oO
J'ai profité du dev-chat d'hier pour poser la question des griefers aux développeurs.

Après une petite mise en place du sujet, voilà ce qu'on a pu avoir, texto:

"Y'aura-t-il des actions à l'encontre des "griefers", si "griefers" il y a dans Adellion ?"
Teila: "Oui, il y aura des actions contre ce genre de personne"
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
"Y'aura-t-il des actions à l'encontre des "griefers", si "griefers" il y a dans Adellion ?"
Teila: "Oui, il y aura des actions contre ce genre de personne"
tremblez dans vos slips les griefers ... l'heure de la fin approche

sérieusement ils en ont pas dis plus que ca ?? ca fait un peu Léger et évasif comme réponse la ...

je pense que je vais changer de profession ... paysan c'est trop a risque comme truc
... SDF en ville a coté de la caserne militaire ... ya deja moins de risque de se faire tuer pour le vol ou le free PK
Arrow
Citation :
Publié par Orlok
La communauté reprend un sens VERITABLE dans la mesure ou la survie, la prospérité de chacun dépendra des aptitudes à travailler, construire ensemble (au sens large).

Prenons un exemple:

Des pionniers décident de créer une communauté agricole sur un lieu précis.

1) ils vont prévoir une structure minimale de défense de zone
2) choisir la zone pour son emplacement stratégique et économique
3) trouver d'autres participants au projet pour étendre leur capacité en ressource humaine.
4) établir un "comptoir" commercial et structure de défense en rapport avec les rapports de forces de l'époque (puisque Adellion va évoluer et le voisinage monter en puissance donc concurrence)
5) chacun exploite son lopin de terre en bénéficiant des infrastructures communautaires... des taxes permettant de payer les palissades défensives, les tours de guets, les PNJ archers et les patrouilles de zone.
L'idée est très séduisante si elle tiens ses promesses. Ça veut dire qu'à terme une ville se crée, ça c'est de l'interaction !

Citation :
Publié par Orlok
Par surprise, un paysan pourrait tuer n'importe qui d'un seul coup de fourche, faux etc... mais en cas d'agression d'un assassin il vaudrait mieux qu'il prenne ses jambes à son coup pour s'approcher de ses autres amis fermiers ou de gardes.
Va falloir justifier la présence d'un assassin. Je ne dis pas qu'il n'a pas sa place ici, mais pour qu'il vienne buter un fermier lambda, il va devoir trouver une bonne raison

(sadisme pervers, « oh je me baladais par là » ; contrat « tou a toué son père, yé dois té touer » ; folie RP ; etc)

Citation :
Publié par Nitz
Les griefers sont en gros, des joueurs faisant tout pour énerver leur monde, souvent par des méthodes de jeu peu appréciables (insultes, flood de canaux de discussion, free PK et autres joyeusetés).
C'est typiquement la description d'un comportement anti-social. Généralement, la justice est rude pour cela, et encore plus dans un environnement médiéval (surtout que ça va historiquement de pair avec la condition, donc un personnage débutant...)

Citation :
Publié par Aratorn
En revanche, attendez de voir débouler 10-15 griefers, qui vous tuent 10-15 personnages déjà bien implantés dans la communauté, et vous aurez alors face à vous tout le risque de la perma-death : que la frustration soit plus importante que le stress et l'émotion que la perma death peut apporter.

Quand aux sanctions prises à l'encontre des free PK ? impossible, ces joueurs jouent avec les règles du jeu, je ne vois pas comment une société pourrait sanctionner un client qui joue le jeu.
Tes casse-couilles seront forcément minoritaires, ils faudra qu'ils soient sacrément organisés pour échapper à toute forme de justice et/ou de représailles. Leur présence ne me dérangerait pas, bien au contraire. J'aime bien les plats épicés, et la notion de risque dans le jeu.

On trouve une bonne brochettes de PK et PK potentiels sur [Blood: lien prohibé sur JeuxOnline]. Pour le moment, ils ne parlent pas d'Adellion, et pour cause.
Pour moi la perma death est avant tout synonyme de perte de temps de jeu et perte de jeu.

Si je vois ce qui est dit, la mort permanente est possible, donc le réalisme est plus poussé que dans d'autres jeux, mais ne vous inquiétez pas il est assez difficile de mourir en prenant vos précautions.

Si précaution il y a, tout joueur sençé va les prendre et point de perma death.
Si elle arrive elle sera vécu comme un perte de temps, autant que pouvait etre vécu la perte d'xp à haut level pour un soloteur de daoc.

Je n'ose pensé à la perte d'un personnage de plusieurs mois.
Pour moi la perma death ne peut etre qu'un choix du joueur et pas du jeu avec la mise en route de compensation, du genre héritié.
Je reste toujours aussi dubitatif quand à la notion de réalisme dans un jeu online et aux propriétés qu'on attribue à la permadeath. Ou a des notions de dissuasion par la permadeath.

Ca n'est pas une mort "permanente", déjà, puisque le joueur peut recréer. C'est une pénalité lourde, mais pas une mort. Si on veut tuer définitivement, il faudrait bannir. Et même ainsi, il faudrait s'assurer que le joueur ne peut pas recréer un compte.

Ce que souligne Aratorn est on ne peut plus exact.. Si je me moque de recréer un personnage, de son vécu, voire de repayer un abonnement, comment me "tuer" ?

L'aspect dissuasif des peines IRL tient largement à la peur et à la douleur. Elles n'existent pas dans un jeu Online. Il est soumis à des contraintes et des possibilités qui ne sont PAS celles du monde réel.

La mort est aussi un élément qui permet de dénouer des conflits et de réduire des accumulations de pouvoir.. Mais dans un jeu online ? Le réseau social est largement EXTERNE au jeu. Les possessions peuvent se transférer.

"Tuer" le personnage est-il une garantie de faire disparaître les conflits opposant des joueurs ? Les structures de pouvoir et d'entraide qui les lient ? Et les possessions ne risquent-elles pas d'être transférées pour éviter leur perte ?

Je me méfie terriblement de l'idée qu'on peut obtenir un résultat similaire à l'univers réel en accumulant des règles qui prétendent simuler ses éléments. Pour une raison simple : Le joueur n'est PAS le personnage. Ce simple fait élimine nombre de facteurs prépondérants et en introduit d'autres.
La mort permanente (restons français dans le texte ) est un concept intéressant... il apportera son lot de problème tout comme les résurrections à la chaine.

Il s'agit bien de mort permanente du personnage bien sur et non celle du joueurs (même pas par bannissement de compte huhu encore heureux)

Alors, techniquement, il y a une similitude avec la résurrection me direz-vous... et bien techniquement OUI... dans les fait, votre personnage sera mort, l'association nom, prénom donc l'identité du personnage différente. Ils hésitent même à nous forcer la main quant au sex de l'enfant héritier (si vous avez eu un héritier) et si vous recréez de zéro, je suppose que l'association nom+prénom ne sera plus disponible puisque le serveur conservera la trace des morts pour "Adellion"

Nous aurons donc le choix entre l'utilisation d'un éventuel héritier avec quelques biens du père ou de la mère défunte... peut être une prédisposition pour les talents de ses parents en matière de compétence.

Y a t'il perte de temps... ? sur quels critères se base cette perte de temps ? l'XP ? il n'y en a pas... le niveau de competence (qui est une forme d'XP) cela peut gêner celui qui ne supporte pas de ne plus être le meilleurs forgerons ou navigateur du jeu.

Le jeu est full PVP oui mais ce n'est pas un jeu de baston. Les guerres auront le prix du sang, être victime d'un assassin pourra remettre en cause notre assise économique du à notre carence inattendu en competences. Pour l'assise politique et sociale ca ne changera rien puisqu'aucune competence ne viendra les altérer.

Le problème des jeux actuels est justement l'aspect gros bill qui détiennent des capitaux colossaux, des équipements de favorisés et une base de connaissance du jeu leurs permettant de tirer les ficelles à leurs avantages. La plus part du temps, il vaut mieux débuter un jeu dès le lancement commercial et poursuivre un bon rythme de sorte à rester dans le gros du peloton de tète. Les nouveaux arrivants n'ont que des miettes d'un gateau réquisitionné par les gros bill.

Sur Adellion, pas de gros bill, tout est fragile comme la vie mais les liens eux restent... la communauté permet de renaître sous une autre identité, de diluer les plus fort et les plus riche laissant a d'autres un jeu renouvelé.
Citation :
Publié par nanoko
Je n'ose pensé à la perte d'un personnage de plusieurs mois.
Pour moi la perma death ne peut être qu'un choix du joueur et pas du jeu avec la mise en route de compensation, du genre héritier.
Tu m'a un peu coupé l'herbe sous le pied Orlok, mais je vais rajouter quelques petites choses :
L'aspect triste d'une mort sera de plusieurs point de vue, très différents des MMORPG actuels :

-D'un point de vue RP, le personnage disparaît, la famille est en deuil, les fonctions du mort sont vacantes ... C'est très embêtant pour de "vrais joueurs" ...

-D'un point de vue matériel/skill : Mourir après 3 mois, ce n'est pas perdre un personnage très fort ... Imagine toi débuter l'escrime aujourd'hui ... Dans 3 mois, tu seras toujours débutante ... La puissance d'un personnage reviendra a long terme aux skill, mais a court terme, vaut mieux une grosse armure de plate et une épée bien effilée, pour peut que l'on sache la manier sans tomber ^^


Maintenant, sur le point concernant les FPK... et leurs sanctions :
Si dans le contrat est noté quelque chose comme : "Tout abus du système PVP (FPK) ou abus concernant les propriétés de joueurs, sera premièrement puni par un avertissement (Yvorok), et si aucun changement n'est observé, par des mesures à l'encontre du compte possédé par le joueur (Ban temporaire, définitif du compte, définitif du joueur ...)"


Pour compléter cela, je rajouterais que au moyen-âge (irl), il était fortement dangereux de se balader seul en pleine campagne, car des marauds sont toujours à l'affût pour obtenir la moindre piécette ... Cela sera aussi un aspect du jeu ...
Wink
Si bien compris, dans Adellion, pour éviter de mourir, il faut faire partie d'une communauté, d'une famille, d'un gang ? Qq chose entre le kibboutz et la "famille" mafieuse ?
Pas forcement, un forgeron qui forgera dans sa forge () aura nettement moins de risques de mourir qu'un soldat sur un front ou qu'un riche marchand ayant oublié son escorte dans un bois réputé pour ses brigands.

A mon avis, les morts de personnages sur Adellion seront la plupart du temps des morts auxquelles le joueur peut s'attendre. S'il décide de faire un voleur de grand chemin, il ne s'étonnera pas de voir mourir son personnage.
S'il fait un honnête paysan, il aura déjà beaucoup moins de risques de mourir ( mais il y en a toujours: jalousie du paysan voisin qui convoite les terres, siège d'une ville, les ennemis s'attaquent aux ressources et donc aux paysans... )
Suis-je le seul à trouver le concept de ce jeu (full PvP/mort permanente/héritiers donc hétérosexualité obligatoire) complètement malsain ?

Vous me direz que je ne suis pas obligé d'y jouer, ouf !
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