Provient du message de Polymorphe
ma question est donc : après la première semaine de tranquillité n'importe qui pourra venir me tuer même sans aucune raison ??
Oui.
si je choisi de jouer (par exemple) un "sans culture" de bloodland (désolé si les termes sont inexactes ...) paysan ... je suis tranquillement dans un champs "neutre" à cultiver mes carottes ...
n'importe qui peut venir me tuer ??
* le joueur dégoûté qui vient de se faire tuer et veut passer ses nerfs sur quelque chose (quelqu'un)
* le voleur ou assassin qui préfère tester le meurtre sur un PJ isolé
* le guerrier qui veut tester la puissance de la derniere épée qu'il a acheté ou looté sur un brigand
* le joueur qui veut mon terrain pour construire sa maison et qui sait que je n'ai pas de descendance
* ...
Effectivement, tout ce que tu décris est techniquement réalisable, Adellion est un jeu full pvp. Mais être un assassin ou un voleur, c'est risqué dans Adellion. Très risqué. Le but des développeurs est de rendre ces professions aussi risquées que dans la vraie vie. Un assassin tue quelqu'un, soit, mais des enquêtes seront effectuées, et si l'homme est attrapé, il sera jugé, et sûrement exécuté. Un meurtre sera considéré dans la plupart des cultures comme le crime le pire qui puisse être réalisé, et les sanctions seront excessivement sévères.
Bref, quand quelqu'un est énervé dehors, dans ta rue, il ne va pas prendre sa batte de baseball pour t'assassiner. Dans Adellion, ce sera pareil. Les sanctions in-game sont censées effrayer les assassins.
De plus que tu as trois "chances" avant de mourir, donc deux possibilités de décrire la personne qui a essayé de t'assassiner, aidant ainsi à le retrouver.
Maintenant, il est vrai que vivre isolé dans une ferme en plein milieu de la cambrousse peut-être dangereux si tu ne possèdes aucun PNJ pour te défendre, ou si toi même tu n'as pas quelques maîtrises des armes. Un groupe d'assassins peut arriver pour te tuer et piller ta maison.
Pour ce qui est du scénario "construire sur ta maison", il semble excessivement peu probable. En effet, il y a enquête de faite, et il faudra au moins que l'homme rachète la maison à la mairie.
Dis toi que tuer dans Adellion, à part lors de guerres, ce ne sera pas sans risques. Pas du tout. Dans la plupart des MMORPG, tuer quelqu'un ce n'est pas grave, car on peut revivre. Dans Adellion, c'est excessivement grave, et les sanctions seront appliquées en conséquence.