Permadeath Vs PvP

Répondre
Partager Rechercher
je viens de découvrir le jeu (enfin ce qu'il sera censé être ...) et j'avoue que bien des points me plaisent ...

mais ...

il est vrai que ce soit dans la FAQ ou ailleurs il ne parlent pas de PvP ou PK mais apparemment les différentes cultures sont (ou peuvent être) en guerre, il y aura des assassins, voleurs ou tout simplement des fous furieux

ma question est donc : après la première semaine de tranquillité n'importe qui pourra venir me tuer même sans aucune raison ??

si je choisi de jouer (par exemple) un "sans culture" de bloodland (désolé si les termes sont inexactes ...) paysan ... je suis tranquillement dans un champs "neutre" à cultiver mes carottes ...

n'importe qui peut venir me tuer ??
* le joueur dégoûté qui vient de se faire tuer et veut passer ses nerfs sur quelque chose (quelqu'un)
* le voleur ou assassin qui préfère tester le meurtre sur un PJ isolé
* le guerrier qui veut tester la puissance de la derniere épée qu'il a acheté ou looté sur un brigand
* le joueur qui veut mon terrain pour construire sa maison et qui sait que je n'ai pas de descendance
* ...

pour les guerriers qui jouent 24h sur 24 ca va être marrant mais pour ceux qui comme moi préfèrent l'artisanat va falloir développer la compétence sprint ...
Re: Permadeath Vs PvP
Citation :
Provient du message de Polymorphe
ma question est donc : après la première semaine de tranquillité n'importe qui pourra venir me tuer même sans aucune raison ??
Oui.

Citation :
si je choisi de jouer (par exemple) un "sans culture" de bloodland (désolé si les termes sont inexactes ...) paysan ... je suis tranquillement dans un champs "neutre" à cultiver mes carottes ...

n'importe qui peut venir me tuer ??
* le joueur dégoûté qui vient de se faire tuer et veut passer ses nerfs sur quelque chose (quelqu'un)
* le guerrier qui veut tester la puissance de la derniere épée qu'il a acheté ou looté sur un brigand
* le joueur qui veut mon terrain pour construire sa maison et qui sait que je n'ai pas de descendance
* ...

Effectivement, tout ce que tu décris est techniquement réalisable, Adellion est un jeu full pvp. Mais être un assassin ou un voleur, c'est risqué dans Adellion. Très risqué. Le but des développeurs est de rendre ces professions aussi risquées que dans la vraie vie. Un assassin tue quelqu'un, soit, mais des enquêtes seront effectuées, et si l'homme est attrapé, il sera jugé, et sûrement exécuté. Un meurtre sera considéré dans la plupart des cultures comme le crime le pire qui puisse être réalisé, et les sanctions seront excessivement sévères.

Bref, quand quelqu'un est énervé dehors, dans ta rue, il ne va pas prendre sa batte de baseball pour t'assassiner. Dans Adellion, ce sera pareil. Les sanctions in-game sont censées effrayer les assassins.

De plus que tu as trois "chances" avant de mourir, donc deux possibilités de décrire la personne qui a essayé de t'assassiner, aidant ainsi à le retrouver.

Maintenant, il est vrai que vivre isolé dans une ferme en plein milieu de la cambrousse peut-être dangereux si tu ne possèdes aucun PNJ pour te défendre, ou si toi même tu n'as pas quelques maîtrises des armes. Un groupe d'assassins peut arriver pour te tuer et piller ta maison.

Pour ce qui est du scénario "construire sur ta maison", il semble excessivement peu probable. En effet, il y a enquête de faite, et il faudra au moins que l'homme rachète la maison à la mairie.

Dis toi que tuer dans Adellion, à part lors de guerres, ce ne sera pas sans risques. Pas du tout. Dans la plupart des MMORPG, tuer quelqu'un ce n'est pas grave, car on peut revivre. Dans Adellion, c'est excessivement grave, et les sanctions seront appliquées en conséquence.
Re: Re: Permadeath Vs PvP
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Dis toi que tuer dans Adellion, à part lors de guerres, ce ne sera pas sans risques. Pas du tout. Dans la plupart des MMORPG, tuer quelqu'un ce n'est pas grave, car on peut revivre. Dans Adellion, c'est excessivement grave, et les sanctions seront appliquées en conséquence.
Il y aura des guerres dans Adellion avec des prises de forteresses, avant postes............. ?
Re: Re: Re: Permadeath Vs PvP
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Il y aura des guerres dans Adellion avec des prises de forteresses, avant postes............. ?
Non, pas du tout.
Re: Re: Re: Permadeath Vs PvP
Merci pour ces réponses
j'avoue que je suis (un peu) rassuré mais honnêtement j'attends de voir comment sera géré les plaintes pour meurtre ... (automatique ou si le joueur doit se souvenir de détails etc ...)

Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Citation :
The BlooD Wolf : Bien entendu.
Citation :
Kirata : Non, pas du tout.
ca nous aide vachement ca (humour inside)
Citation :
Provient du message de Dathenaos
euh alors c'est quoi la réponse? oui ou non?
Théoriquement oui. Il est également prévu d'offrir aux joueurs la possibilité de construire des "des murs de pierre, des palissades et des machines de siège en plus des bâtiments traditionnels". Cf FAQ officielle.
Re: Permadeath Vs PvP
Citation :
Provient du message de Polymorphe
je viens de découvrir le jeu (enfin ce qu'il sera censé être ...)n'importe qui peut venir me tuer ??
* ...

pour les guerriers qui jouent 24h sur 24 ca va être marrant mais pour ceux qui comme moi préfèrent l'artisanat va falloir développer la compétence sprint ...
En fait tout ce que j'attends d'Adellion est effectivement là...

Le réalisme est là... faut être suicidaire pour monter une ferme hors des infrastructures sécuritaire d'une ville, d'un village etc...

La communauté reprend un sens VERITABLE dans la mesure ou la survie, la prospérité de chacun dépendra des aptitudes à travailler, construire ensemble (au sens large).

Prenons un exemple:

Des pionniers décident de créer une communauté agricole sur un lieu précis.

1) ils vont prévoir une structure minimale de défense de zone
2) choisir la zone pour son emplacement stratégique et économique
3) trouver d'autres participants au projet pour étendre leur capacité en ressource humaine.
4) établir un "comptoir" commercial et structure de défense en rapport avec les rapports de forces de l'époque (puisque Adellion va évoluer et le voisinage monter en puissance donc concurrence)
5) chacun exploite son lopin de terre en bénéficiant des infrastructures communautaires... des taxes permettant de payer les palissades défensives, les tours de guets, les PNJ archers et les patrouilles de zone.

Là, les assassins et belliqueux de tout poils y réfléchiront à deux fois avant de taper un fermier.

Bien sur ce n'est qu'un exemple... selon ce que techniquement les développeurs nous offriront comme outils de gestion.

Cordialement
Re: Re: Re: Re: Permadeath Vs PvP
Citation :
Provient du message de Kirata
Non, pas du tout.
Sympathique comme réponse , je ne me suis pas extrêmement informé sur le jeu alors tes blagues ou ton troll !

Merci The BlooD Wolf !
Il y a également un élément à prendre en compte, le fait que tout un chacun fort ou faible, expérimenté ou non-expérimenté peut mourir d'un coup de l'autre (armes, etc ...)

Pour reprendre l'exemple de notre bon fermier "Paul" ( aucun sous-entendu ) ...

un inconscient décide de passer ses nerfs sur notre Paul.

Il sort son épée (c'est un brigand) sans sommations approche d'un pas déterminé vers Paul.

Paul le regard effrayé se retourne affolé, fait quelques pas et s'empare de sa faux qui d'une traître retourne vers le brigand.

Ce dernier se retrouve empalé à hauteur du torse pour succomber dans un dernier vomi de sang.

Bon c'est le coté Roleplay ...
Mais c'est une possibilité tout aussi expérimenté que le serait un joueur (combats, armes)

Il restera toujours cette mince chance de mourir par le fermier Paul
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor

Mais c'est une possibilité tout aussi expérimenté que le serait un joueur (combats, armes)

Il restera toujours cette mince chance de mourir par le fermier Paul
Faut tout de même que ce soit un cas rarissime... qu'un fermier puisse tuer un homme d'arme bourré de compétences

Disons que:

Par surprise, un paysan pourrait tuer n'importe qui d'un seul coup de fourche, faux etc... mais en cas d'agression d'un assassin il vaudrait mieux qu'il prenne ses jambes à son coup pour s'approcher de ses autres amis fermiers ou de gardes.

Par contre, la logique voudrait que plusieurs fermiers tueraient facilement l'assassin...

le rapport de force restant à déterminer... la logique voudrais que 2 fermiers viennent a bout d'un seul rôdeur habile mais faiblement équipé mais pour un chevalier en armure avec épée et bouclier il en faudrait bien 3 ou 4 selon les compétences.

Orlok
Le jeu a t-il prévu des mesures de protection contre les griefers ?
Que peut faire un Guerrier contre un gang de 5-6 griefers, qui viennent juste de créer leur personnage, et qui, en s'alliant, tuent le Guerrier qui arpentait les terres d'Adellion depuis un an et demi ?

En gros, un mécanisme de protection des joueurs a t-il été mis en place. Si la réponse est non... et bien, le full PVP/Permadeath sera invivable à partir du moment ou quelques individus auront choisi de s'amuser aux dépends des autres.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le jeu a t-il prévu des mesures de protection contre les griefers ?
Que peut faire un Guerrier contre un gang de 5-6 griefers, qui viennent juste de créer leur personnage, et qui, en s'alliant, tuent le Guerrier qui arpentait les terres d'Adellion depuis un an et demi ?

En gros, un mécanisme de protection des joueurs a t-il été mis en place. Si la réponse est non... et bien, le full PVP/Permadeath sera invivable à partir du moment ou quelques individus auront choisi de s'amuser aux dépends des autres.
J'avoue ne pas trop savoir ce que tu entends par "griefers", si tu pouvais préciser

Autrement, il y a un délai d'une semaine avant l'activation du PVP sur les nouveaux personnages, et comme il n'y a qu'un seul personnage par compte, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

De toutes façons, les développeurs ont bien affirmé qu'il y aurait des sanctions prises à l'encontre de ce genre d'antijeu, s'il existe.
Les griefers sont en gros, des joueurs faisant tout pour énerver leur monde, souvent par des méthodes de jeu peu appréciables (insultes, flood de canaux de discussion, free PK et autres joyeusetés).
A mon avis, c'est là l'une des choses dont dépendra le succès ou l'échec complet d'Adellion : Le respect de la "vie" de chaque membre de la communauté.
Et j'avoue être un peu utopique en pensant que les "griefers" ne viendront pas sur un jeu comme Adellion mais resteront sur WoW, LII ou DAOC, bref des jeux où l'UberRoxage et le PvP/RvR sont mis fortement en avant.
Les "griefers" ne vont pas venir se faire chier sur Adellion, à monter un perso qui ne sera jamais uberroxxor, qui se fera tué à la première incartade dans le freekilling, et hop devoir attendre encore une semaine pour pouvoir retuer un gars...

Pas assez d'éléments positifs ni de "plaisir" à tuer un noobs pour le plaisir.
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
Pas assez d'éléments positifs ni de "plaisir" à tuer un noobs pour le plaisir.
Justement, c'est là, je le pense, que tu te trompes.

Le Griefer n'est pas là pour tuer du noob, le griefer est là pour faire du tord.
Si il lui faut une semaine pour monter un gang de PK, le griefer ( je parle de lui au singulier, mais c'est en fait un comportement de groupe ) le fera.

Le griefer ne tire son plaisir que dans la nuisance... et celle-ci, dans Adellion, est ultime, il s'agit de la perte complète de son avatar.

A mon avis, un tel système ne peut qu'attirer le griefer.

Une semaine avant d'activer un flag PVP ? Pas de problème pour eux.
Un seul personnage par compte, pas de problème non plus.

En revanche, attendez de voir débouler 10-15 griefers, qui vous tuent 10-15 personnages déjà bien implantés dans la communauté, et vous aurez alors face à vous tout le risque de la perma-death : que la frustration soit plus importante que le stress et l'émotion que la perma death peut apporter.

Quand aux sanctions prises à l'encontre des free PK ? impossible, ces joueurs jouent avec les règles du jeu, je ne vois pas comment une société pourrait sanctionner un client qui joue le jeu.
et ça se trouve beaucoup ce genre de "joueurs" ?

Sur T4C, gratuit à l'époque, je ne me rappelle pas en avoir croisé des masses...
A la limite quelques joueurs comme Aude de Lys (Harn) pourrait entrer dans cette catégorie, mais j'en vois pas d'autres quoi...
Citation :

Sur T4C, gratuit à l'époque, je ne me rappelle pas en avoir croisé des masses...
A la limite quelques joueurs comme Aude de Lys (Harn) pourrait entrer dans cette catégorie, mais j'en vois pas d'autres quoi...

Idem.

Adellion sera payant, sûrement dans les 10 € par mois comme les autres MMORPG, et refaire un personnage toutes les semaines, ça doit vite saouler quand même. Surtout que s'il veut être un tantinet efficace il faut l'entraîner un brin avec les skills de combat.

Il y aura sûrement quelques boulets de ce genre, espérons simplement qu'il n'y en ait que quelques uns.
Citation :
En effet, ça existe.
Ils s'organisent autour de sites et de forums spécifiques, choisissent en général un jeu, et jouent en communauté.
C'est assez répandu en Corée, répandu dans certaines "communautés" chez des joueurs US, et quelques francophones font partie de ces communautés.

L'avantage de T4C, c'est que le phénomène Griefing étant assez peu répandu chez les communautés francophones, l'impact était faible.
En revanche, sur les communautés internationales, le phénomène est nettement plus répandu.

C'est probablement là un problème qu'il ne faut pas occulter.
Si jamais de telles communautés viennent sur Adellion, ils y trouveront un terreau fertile pour leurs exactions.

A noter également que ces joueurs ne sont pas obligés de rester spécifiquement sur un jeu, leur plaisir n'est pas dans le jeu, mais dans la nuisance qu'ils peuvent causer à travers le jeu.

La particularité d'Adellion, c'est de n'avoir pas de niveau.. ainsi, un gang de 7-8 personnes, même sans réelle compétence, même mal équipé, peut mettre à terre un grand guerrier ou un personnage politique important.
Citation :
Provient du message de Aratorn
En effet, ça existe.
Ils s'organisent autour de sites et de forums spécifiques, choisissent en général un jeu, et jouent en communauté.
C'est assez répandu en Corée, répandu dans certaines "communautés" chez des joueurs US, et quelques francophones font partie de ces communautés.

L'avantage de T4C, c'est que le phénomène Griefing étant assez peu répandu chez les communautés francophones, l'impact était faible.
En revanche, sur les communautés internationales, le phénomène est nettement plus répandu.

C'est probablement là un problème qu'il ne faut pas occulter.
Si jamais de telles communautés viennent sur Adellion, ils y trouveront un terreau fertile pour leurs exactions.

A noter également que ces joueurs ne sont pas obligés de rester spécifiquement sur un jeu, leur plaisir n'est pas dans le jeu, mais dans la nuisance qu'ils peuvent causer à travers le jeu.

La particularité d'Adellion, c'est de n'avoir pas de niveau.. ainsi, un gang de 7-8 personnes, même sans réelle compétence, même mal équipé, peut mettre à terre un grand guerrier ou un personnage politique important.
Merci pour ces infos Aratorn. Je ne savais pas que ce genre d'individus sévissaient dans les mmorpgs, du moins d'une manière si organisée.
Il sera intéressant de voir quelle sera la réponse d'Alchemic Dream par rapport à ces fous furieux.

(Il faudrait que les psys s'intéressent un peu plus à ce qui se passe dans le monde des jeux vidéos. Il y a des fortunes à se faire)
avec des ami, nous avons prevu de monter un gang de voleur et d'assassin pour nous approprier les biens dautrui.....

cela fai de moi un griefer:/

ps : l assassina, serai dans le cas ou la personne ne coopererai pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés