Permadeath Vs PvP

Répondre
Partager Rechercher
Se prendre la tête toute une soirée à créer un personnage, choisir un nom, un visage, un style, un métier, et ensuite s'amuser à le faire progresser une semaine, pour finalement le voir se faire tuer définitivement en sortant d'un château-fort, désolé mais je ne comprend pas l'intérêt..
De ce que j'ai lu rapidement ici, pour mourir il faut le chercher un minimum et ne pas avoir été prévoyant. Il y a quelques jokers (3 "vies", descendance ok, jugement du meurtrier ?). Il ne reste qu'à faire ton dosage entre opportunité de gain et risque encouru. C'est p-ê une des bases du jeu ?
Et puis, tu dit

Citation :
Publié par Fauloun
"Se prendre la tête toute une soirée à créer un personnage, choisir un nom, un visage, un style, un métier, et ensuite s'amuser à le faire progresser une semaine, pour finalement le voir se faire tuer définitivement en sortant d'un château-fort, désolé mais je ne comprend pas l'intérêt.."
Je ne suis pas d'accord ... Bien sur, c'est éprouvant pour un joueur de perdre son personnage ... J'ai déjà expérimenté cette sensation lors d'histoire roleplay (totalement écrites, mais c'est pareil ...) et c'est désagréable, car on tient à son personnage ... Mais quel bonheur de romancer la fin de son personnage, et surtout le début du nouveau ... Réinventer un BG, un nom ...

Tu sait, je ne sait pas si tu es expérimenté dans ce domaine, mais avec l'expérience, c'est assez facile de créer rapidement un BG, un nom etc ...
Je peut créer un personnage complet en 2h, avec un BG jouable ... (à peaufiner bien entendu ^^ Un BG est en évolution permanente ...)
Citation :
Publié par Jalost
De ce que j'ai lu rapidement ici, pour mourir il faut le chercher un minimum et ne pas avoir été prévoyant. Il y a quelques jokers (3 "vies", descendance ok, jugement du meurtrier ?). Il ne reste qu'à faire ton dosage entre opportunité de gain et risque encouru. C'est p-ê une des bases du jeu ?
Moi aussi j'ai lu le fil mais c'est loin de m'avoir convaincu.
Pour que ça fonctionne il faudrait que les joueurs soient de bonne volonté, et connaissant un minimum la nature humaine, il est clair que c'est foutu d'avance.
L'argument consistant à dire qu'il y aura une majorité de joueurs cools pas agressifs qui se donneront des lois afin de lutter contre les assassins en tous genres ne tient pas debout non plus, dans un jeu c'est chacun pour soi et Dieu pour tous, et je ne vois pas par quel moyen tel joueur plutôt que tel autre sera habilité à donner des lois aux autres, ni pourquoi les autres joueurs accepteraient les lois instaurées par tel quidam..
Un tel concept ne va pas attirer les amateurs de role play, mais les "virtual serial killers" adeptes des serveurs full pvp, et c'est ça que je disait être malsain dans mon post ci-dessus. Maintenant je peux me tromper, c'est clair, mais il me semble qu'un concept comme celui de la mort permanente en soi ne peut pas inciter au role play, il incite tout au plus au flip permanent et à l'angoisse, ce qui pour un jeu n'est pas très agréable, vous en conviendrez..
Maintenant il y a des joueurs qui aiment les jeux d'horreur à la Résident Evil et qui peuvent prendre plaisir à incarner un serial killer de niveau 1 différent toutes les semaines... ...mais ce n'est pas mon cas.
Petite mise au point
Perso je suis trop en retard pour une foi ...
Je vais peut etre en choked plus d'un mais j'ai appris l'existence de ce jeu ce soir ... Je suis vraimant un boulzor me direz vous mais en lisant ce forum je me suis appercu etre moins boulz que certain...
Nous avons tous nos gouts certes , je ne critiquerez donc pas les personne n'aimant pas se concept de jeu , je leur dirait tout simplment : le mnorpg n'est pas fait pour vous , aller jouer a mario c bien mieu ...
Perso cela fait maintenant 6 ans que je pratique rpg sur table ( et oui y en a ki samuse mm avec un papier , des des et un crayon ... ) et je tient a dire que sérieusement , je revai de la sortie d'un jeu comme celui ci ...
En effet , rien, que le concept de la mort permanente est halucinant , mais biensur , si vous croyez que daoc EST un mnorpg ... Révisez vos dico ... Car si j'en suis ma propre expérience , le mnorpg , le vrai , le plus complet de tous sur pc ca sera bel et bien celui ci ...
Merci , sportivement ,
Souryu.
Souryu ? C'est quoi un mNorpg ? ^^

Sinon, on tourne un peu en rond, mais des petites choses reste obscures entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas ...

Je suis un rôliste, et Adellion est le seul jeux online qui m'enthousiasme vraiment, car c'est le seul qui permettent un RP poussé, et qui va réunir probablement un certains nombre de ceux si ...
Tu ne peut pas me contredire, c'est avéré ...
Tu va pas me dire que c'est facile de jouer RP dans DAOC ... J'ai mit 1 ans à trouver une Guilde RP (/kiss Northumbria), et c'est l'éclate totale ...

Si on est arrivé assez rapidement (je parle des "anciens" ^^) à la conclusion qu'Adellion n'attirerait vraiment que des rôlistes, ou des personnes prête à s'y mettre, c'est parce que c'est un jeu :
-Où il n'y a pas de Fantastique
-Où on ne peut pas pex
-Où on ne peut pas être ubber et roxer (il y a une limite par jour à la progression de chaque compétence ... Donc même en tapant sur un mannequin pendant 24h, un guerrier ne deviendra pas beaucoup plus fort que quelqu'un ayant tapé 1h30dessus ... (c'est approximatif, car on n'a pas beaucoup plus de précisions la dessus))

Mais tout cela n'exclue bien sur pas la présence de joueurs juste là pour faire ***** le monde ... Mais acheter un jeu ou passer 15h à le chercher/télécharger puis payer un abonnement, pour un jeu ou l'on ne peut pas être ubber roxxor ... cela limitera ces gens ... Ils préféreront un jeu plus facile d'accès ...
__________________

Albion/Brocéliande
Nabella Leen, Garde d'Albion - Bénévole GOA
Moniale au service de la Confrérie du Lion de Sang (Northumbria)
__________________
Site des animations/animateurs RolePlay DAOC
Je dirais que beaucoup de monde est encore trop imprégné des MMORPGs passés et actuelles. Pour ce qui est d'Adellion il faut savoir faire abstraction de toutes ses précédentes expériences.

La conception même du jeu est complètement différente.

Il ne s'agit plus de jouer un personnage mais de jouer une lignée de personnages, de créer des familles qui auront un véritable passé et avenir.

Le jeu sera en perpétuel mouvement. Fini de voir les premiers arrivés s'occuper de tout et diriger. Avec Adellion, ils finiront peut être voir sûrement entre 4 planches et à 6 pieds sous terre parce qu'une personne aura pris un contrat auprès d'un assassin.

Fini de voir les nouveaux arrivés se retrouver seuls parce que le jeu à plus de 6 mois ou un an de bouteille. Egalement fini les possessions d'objets extraordinaire qui créent des queues interminable devant les monstres pour espérer en avoir un.

L'économie du jeu sera entièrement gérée par les joueurs après un certains temps nécessaire pour reprendre les rênes derrière les pnjs qui seront en place au début du jeu.

Fini les discussions sans âmes des calcules du meilleurs objets pour tel ou tel classe de personnage. Plus aucune classe mais seulement des compétences, ce qui diversifie beaucoup plus les personnages.
En combat impossible de savoir si l'on aura l'avantage, il faudra avoir du culot et de la chance. Et non pas une évaluation du niveau de la personne puis des ses objets pour se rendre compte si l'on va perdre ou non. Ce qui est beaucoup plus passionnant.

Quand à savoir si il y aura des free players killers ou tout autre joyeusetés. Je reste très confiant, peut être à tord me direz-vous mais je pense avoir mes raisons dont en voici quelques unes ...

Déjà comme le rappelait Quadehar, il y a une limitation par jour pour l'évolution des compétences, on ne verra donc pas les mêmes cas que dans DAOC ou autres.
Les FPK ne tiendront jamais très longtemps leurs personnages à cause de la mort permanente, ce qui les obligera à constamment recommencer un personnage et même si un personnage tout nouveau peu tuer un joueur plus expérimenté, il ne faut pas penser qu'il y arriveront tous les jours même loin de là à mon avis, ça me semble d'ailleurs évident.
Qui plus est les FPK ne jouant pas le jeu, ils ne pourront pas créer de familles et donc ne bénéficieront pas des avantages que cela apporte en l'occurrence un recommencement du personnage un peu au dessus du débutant avec des acquis transmis par les parents.
J'entends d'ici les mauvaises langues dire mais si il existe des guildes de FPK qui viendront vous envahir et qui créeront des familles entre eux ... mais là je vous arrête tout de suite parce que les développeurs ont justement amenés un système contre les récidivistes qui s'appelle l'yvoroc qui est un système qui sera distribué à tous les anti-joueurs et qui les empêcheront de jouer normalement jusqu'à les tuer et une guilde de FPK ça ne passe pas inaperçu.

Enfin il est évident que faire des plans sur la comète ne sert pas à grand chose mais au vue des discussions que l'on a pu avoir avec les développeurs, de par les systèmes de mort permanente, d'yvoroc et autres, je pense que je vais bien rigoler quand je verrais arriver des FPK ...
Smile
A vous entendre Adellion fera aussi bien voire mieux que les jdr sur table....j'attends de voir ! Mais l'idée que les pk soient affligés d'une sorte de malédiction est bien trouvée !
Pour avoir joué longtemps à UO, de l'époque des freePK jusqu'à Trammell, en passant par la disparition stupide du precasting ( ils ont tué le jeu ), je trouve que les développeurs font preuve d'un optimisme débordant en mixant les deux concepts de PvP et de Permadeaths.

D'une part, il y aura des griefers.
D'autre part, ils seront probablement efficaces. Efficace veut dire un groupe nombreux, optimisé en fonction des compétences de chacun, avec micro pour chacun (ou cybercafé) pour coordonner les actions.

Ce sont souvent des joueurs assidus, avec du temps entre leurs mains. Ce temps, ils peuvent le passer à s'entraîner et à jouer en équipe. Soyez certains qu'un groupe de dix PK qui savent ce qu'ils font - parce que c'est la raison pour laquelle ils sont là - seront probablement plus efficaces que vingt, trente, quarante autres joueurs.

Par ailleurs, l'absence de réels niveaux est à la fois un avantage et un défaut. Un avantage parce que vous ne trouverez effectivement pas de loser niveau 50 qui se défoulera sur des niveaux inférieurs sans rien risquer. Par contre, vous verrez le contraire: un PK habile qui, avec son personnage recommencé d'une semaine, sera capable de supprimer définitivement Sire Paladin Gentil de la ville d'à côté.

J'attends avec impatience Adellion - mais sous-estimer les PKs serait une erreur fatale

Certains concepts sont intéressants.. Mais je rejoins Grenouille. ça me semble très optimiste et idéaliste sur bien des points. Notablement le fonctionnement des sociétés, l'économie et le comportement des joueurs.

Pour tout dire, j'ai l'impression que ça se base plus sur l'idée que si l'on simule suffisamment l'univers réel on obtiendra un résultat similaire que sur une analyse claire des possibilités et limitations d'un MMO. (Ne serait-ce que la façon dont la mort par lag ou LD est jugée facteur quasi négligeable )

"Maudire" les PKs c'est intéressant, mais ça risque de ne décourager que les moins virulents des griefers (bon c'est déjà ça). Les autres risquent de simplement recréer. Voire même de changer de compte.

Faut pas oublier que le griefer ne "joue" pas au sens strict : Il pratique un méta-jeu qui consiste à détruire les jeux et le plaisir de jouer.

Mais bon.. On verra bien.
Le but n'est pas de tenter de supprimer les griefers mais de les embêter tellement que la tâche leur devienne un vrai calvaire et ainsi que seul les plus endurants restent ... si déjà on arrive à en éliminer une bonne partie par des systèmes incorporés au jeu, on pourra en être fière

Il restera alors aux joueurs de trouver des manières de contrer les restants, alliances, guildes, contrats auprès d'assassins, etc ...

J'oubliais, les villes pourront être bloqués à des joueurs par une liste mais chaque ville est indépendante d'une autre, il faudra donc faire passer des listes noirs pour au fur et à mesure leur laisser de moins en moins de libertés.

Mais comme je le disais avant, rien n'est encore concret comme tout jeu en développement, il ne reste donc plus qu'à attendre et voir ce qu'il en sera en temps voulu
j'imagine qu'il y a aura les même problemmes qu'avec tous les jeu ou il y a du pvp avec une morte qui coute cher , pas le cas des daoc en tout cas , Je pense pas que les problemme sois les free pk , un free pk tue tout le monde mais s'est pas personnel s'est son boulot , il fait la même chose avec tout le monde , il y a aussi des free pk nuls pour te defouler avec, je joue a un jeu avec un pvp libre ou l'a mort coute souvent le boulot d'un mois et j'en est vu , les jouers pour se proteger des free pk ont fait des alliences , en gros t'a une zone avec 300 personnes de ton allience , quand un free pk arrive tout le monde s'est met a le chercher et ont les vois pas souvent , en fin en géneral , s'est qui fait qu'ils sont juste dans les zones ou il y a pas des alliences, bon quand les alliences sont en guerre tu les vois aussi pour profiter du chaos.


Le problemme s'etais surtout les grefers ,parce ils cherchent vraiment a te degouter a toi avec du harcelément desolé j'avait pas entendu ce nom avant grefers , donc ce personnes font souvent des guerres guildes , dans le jeu il y a du pvp partout , sauf dans les zones safes de commerce ou il y a la police npc , tu peu tuer quelqu'un comme même mais tu sera mort 3 secondes aprés, pour eviter ça il y a les guerres guildes , que tu peux pas refuser tu reçois juste un mail et 24 heures aprés cette guilde peu te faire la guerre partout , et le tuer même devant la police. les guerres guildes etaient prevu pour des questions d'honnneur.

Donc tu vois souven des fois certaines guerres guildes ou le mecs sont devant la maisons des ennemis jour et nuit pour pas les laisser sortir,et tuer en boucle tous les noobs de cette guilde a harceler ,et les insultes et tout le reste même si les insultes s'est interdit et il y a des sactions , biensur tu t'est fait attaquer que par plus fort que toi ,en general une guilde especialisé a reperer les guildes des debutans.

Ont peu penser que quand ça arrive suffit de demander de l'aide , alors oui et non faire une guerre guilde s'est le risque de tout perdre , en plus ça fait souvent partir les certains membres , la seul solution souven si trop forts ,s'est dissoudre la guilde et la il pourra plus t'attaquer mais faudra chercher une autre guilde , ou rejoindre une allience .

alors bon tout faire pour eviter les grefers ou mais pense pas que les free pk sois vraiment un problemme si les jeux n'est pas fait pour les aider.
pour moi (en fonction des jeux des contraintes etc ...) PvP, Free PK, Griefer c'est pas la même chose ... certains sont utiles ou du moins apportent du piment d'autres seront a faire disparaître au plus vite ...

le Griefer c'est le (groupe de) joueur(s) qui cherche part tous les moyens a te pourrir la vie ... j'espere qu'Adellion saura les decourager ...

le Free PK c'est plutot celui qui fait du PvP sans réelle logique (genre a DAoC ca serait l'albionais qui attaquerais un autre albionais ...) qui a pour seul but de tuer du joueur sans forcement chercher a pourrir la vie d'une personne en particulier (c'est si t'as pas de chance et que tu le croises au mauvais moment au mauvais endroit ...) avec de la chance ce joueur la se fera calmer par les autres joueurs

le PvP doit s'intégrer au jeu et doit être logique et cohérent ... ca doit faire parti d'un rôle (d'ou le jeu MMORPG ...) je comprendrais et accepterais assez facilement de me faire tuer par un joueur brigand assassin tueur a gage ... j'espere que ce genre de joueur existera (en nombre raisonnable ) et que les autres joueurs ne les mettrons pas dans le meme lot que les autres ...

d'apres ce que j'ai compris Adellion ... ca sera a nous d'en faire un monde sur ... ou pas
Citation :
Publié par Soroya Ingalls
et ça se trouve beaucoup ce genre de "joueurs" ?

Sur T4C, gratuit à l'époque, je ne me rappelle pas en avoir croisé des masses...
A la limite quelques joueurs comme Aude de Lys (Harn) pourrait entrer dans cette catégorie, mais j'en vois pas d'autres quoi...
Actuellement sur le serveur Chaos (t4c) une famille et une guilde correspondent plus ou moins à ta définition :
-les Fk, des joueurs brésiliens, tuant tout à vue.
-Les de Lock, famille dont je fais parti.

La différence et que nous ne faisons pas cela dans le but de nuir aux autres, comme les gens peuvent souvent le penser, mais plutôt par recherche de difficulté...Se mettre tout un serveur à dos, ça occupe, ça oblige à développer des stratégies de combat qu'aucune autre guilde n'a, etc.
Citation :
Publié par Aratorn
En gros, un mécanisme de protection des joueurs a t-il été mis en place. Si la réponse est non... et bien, le full PVP/Permadeath sera invivable à partir du moment ou quelques individus auront choisi de s'amuser aux dépends des autres.
Je comprends ton inquiétude mais ce n'est pas ce qu'il se passe dans la vraie vie ? Nous pouvons être tous les jours à la merci de n'importe quoi dans les rues ou les campagnes.

J'ai été un trés gros joueur NWN sur des modules aussi réalistes que hard core et je peux dire que le sens du mot "rôle" prend toute sa dimension. Sauf qu'a NWN, le bourrin de base se fait vite congédier par le MJ, avantage.

Et puis, un aventurier aguerris pourra avoir quelques avantages pour fuir ses adversaires en surnombre (courir plus vite grâce à une plus grande dextérité, monture, véhicule etc...)

Je n'ai pas encore lu toute la FAQ sur cela mais j'avoue que je suis trés impatient de voir ce jeu finit. (je ne poste jamais, mais je lis beaucoup le site et le forum, d'ailleurs, un grand merci à l'équipe en passant.)

EDIT:// Oops, cette remarque datait du mois d'Avril...Pas vu, désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés