[Orcanie] Population d'orcanie GOA Help !

Partager Rechercher
Parlons peu mais parlons bien !
J'apprécie l'attention qu'à eu GOA de mettre en place le /level 30 sur orcanie/mid. Malheureusement, on voit bien que ça n'a en rien changé le problème de minorités et majorités.
C'est donc un coup d'épée dans l'eau !

40% alb, 33%hib, 25%mid (daoc-stats.com, aujourd'hui même).

Le plus préoccupant, c'est que de plus en plus de monde risque de délaisser orca/mid. Ce n'est plus au joueur de faire quelque chose là (genre motiver les troupes etc ...).

C'est beaucoup plus important que les histoires de nerfs de persos, équilibrage ou d'items etc ...
Ben le problème c'est que ça fait un an que ça dure.
Goa a déjà pris des mesures, mais malheureusement pas suffisantes. Si c'était juste une période passagère comme tu le décrit, ils n'auraient rien fait du tout.
Citation :
Provient du message de Qya
Dez plus je ne vois vraiment pas en quoi cela pose un réel problème?

Explique le fond stp .
ptet au niveau de la prise/def des reliques non ? par exemple attaquer et defendre a 200 contre 100 sur l'autre royaume ?
Citation :
Provient du message de Kreick / Cerrawiel
ptet au niveau de la prise/def des reliques non ? par exemple attaquer et defendre a 200 contre 100 sur l'autre royaume ?
/agree

mais aussi moins de monde pour xp haut lvl, ML, quete ....... ect.
Avec ce /lvl 30, 70% des arrivants ont juste testé des classes et sont repartis, je parle meme pas des RS qui ont meme pas depassé le 40.
Mythic a (enfin) admis que la commande /level 30 etait rarement suffisante pour reduire les grosses differences de population entre royaumes.
Les devs ont donc prevu d'integrer un nouveau systeme d'equilibrage a frontiers.
En attendant, GOA n'a pas vraiment d'outil efficace pour resoudre le probleme.
Ils me sembleraient qu'ils seraient equitable et sans doute judicieux (voire efficace) de donner un bonus d'XP au royaume en retard en terme de population. Bonus qui resterait tant que la difference en lvl 45+ serait importante.

Les avantages :

Ca concerne tout le monde, meme ceux qui n'ont pas de 50
C'est desactivable instantanement, pas de probleme de gens qui cree un compte avec 8 perso lvl 30 comme ca je suis sur de les avoir sous le coude.
Ca n'isole pas les petits pour 10 niveaux de plus
Ca ne frustre pas les gens qui avaient commence avant et sont arrive level 30 juste avant la mise en place du bonus.
C'est assez facilement reglable finement au besoin, pour parer a tous les cas.
Et si tu viens juste pour tester, bah comme sur les autres serveurs, tu n'as que le /level 20, ca ne te sert que si tu t'investis un minimum.

On peut envisager d'augmenter les gains en or de la meme maniere.
certes, Midgard est encore un peu en retrait par rapport a Albion ou Hibernia, mais force est de constater que ceux qui se mobilisent en rvr ridiculisent généralement les autres royaumes.

Midgard en masse ou en 8vs8 c'est pas a prendre avec des pincettes ^^

sinon, effectivement, un bonus d'xp temporaire est une bonne idée, pourquoi ne pas send GOA pour en faire part ?
Je suis pe le seul a le voir, mais qd je rvr le soir sur mid orca ba je vois plein de RS qui sont arriver lvl50 et qui sont restez sur mid. Donc je pense qu'au contraire la commande /30 a été efficace; pour orca au moins. De tête je vois au moins 3 ou 4 fg de plus installés sur orca mid (dont celui dont je fais parti )
Je vais envoyer un mail à GOA. Part contre j'ai pas trouver le mail adéquat (non c'est pas abonnement@machinbidul).

Sinon c'est pas 20 personnes qui vont arriver 50 qui vont changer quelques chose. Ce dont je parle c'est ça (!) :
Active: 7.680 (40.04%) (alb)
Active: 5.150 (26.85%) (mid)

tout en étant minoritaire, on peut arriver à quelque chose, certaines guildes le prouve d'ailleur très bien chez nous (OS, ID, Gnou, les HL qui sont en up etc).
Mais c'est pas une raison. Le plaisir ne doit pas être limité à une GU de 20 joueurs, qui ont eux même peut être aussi envie de voir des nouvelles têtes. Ils ont déjà posté sur ce thread d'ailleur.
je voulais faire justement un topic sur c problème , je suis moi meme sur ocanie (ou g mon main) et je trouve completement con les déséquilibrés
j'en ai dailleur fait une liste pour les vaux

Jaspe:Personne
Quartz:Alb&Hib
Ambre:Personne
Béryl:Alb&mid& Troll

je comprends pas pkoi tout ets si déséquilibré on peu presque plus se battre hib vs alb vs mid

c'est vraiement dommage.
Citation :
Provient du message de Myre

Béryl:Alb&mid& Troll
Tu voulais dire courageux et non pas lâche je pense Car justement ils se retrouvent plutôt dans notre cas, au level 50.
/cheer les hib à béryl !
Citation :
Provient du message de Kreick / Cerrawiel
25% Mid et 40% Alb.. Rapport 200=> 100?

Comme quoi les chiffres ne parlent pas hein
Arbre fo me grouper + souvent je fait un groupe a moi tout seul

oui oui le ptit shtroumf ki griff c mwa le FG

Nan serieusement Arbre t'inkiete pas les Doomstorm vien d'inc

les Folkvang son 40+ et von bientot inc aussi

Et la RS de Zeryu aussi sa va deja faire un ptit paket de mec en + pour rvr
A vrai dire je trouve pas que ça soit complètement déséquilibrant en RvR.

Au niveau PvE je pense que les problèmes sont les mêmes un peu partout, peu importe le realm/serveur, tu auras toujours quelques problèmes pour xp.

Et pour les ML ça ne change pas grand chose, un fossé s'est creusé il y a d'une part les férus, et d'autre part ceux qui s'en foutent un peu et ceux à qui ça passe complètement au dessus de la tête.. Quand à ceux qui ont manqué le train, ils sont nombreux, ils attendent sûrement que quelqu'un se tape le lead et la préparation à leur place ou ont sûrement autre chose à faire.

Enfin je serais pas contre la commande /level 30 une nouvelle fois, il me reste quelques slots à remplir
Quoi que mythic/goa fasse, ça ne changera jamais rien au final.
Les bonus pour encourager à xp attirent les RS de joueurs qui veulent wtfpwn sur emain à 8.
Ceux qui veulent faire bouger un realm choisissent en regardant les reliques et la population.
Ceux déjà lvl 50 qui veulent prendre des reliques n'ont aucun avantage avec les bonus d'xp.
Un bonus en rvr équilibrerai les combats de mass mais déséquilibrerai les combats ou chaque coté est en nombre équilibré.
Si on parle en LRP mid est devant avec 21 joueurs dans les 50 premiers, Alb 19 et Hib 10.

Puis quand on voit le /who emain d'hier soir sur Mid à 80+, je ne pense pas que Mid soit en perdition, bien au contraire.
/agree zatia pour le 8 vs 8 y'avais trop de monde (hier soir en tout cas mais ça c'est l'effet vacances je pense) mais je pense que pour les gros events genre prise RK il a raison, mid n'a pas encore une population de 50 allant en rvr si on compare à alb qui lorsqu'il arrive avec son bus fait ld une bonne partie des personnes présentent sur le reliquaire
Il existe effectivement une élite sur orca/mid. Elle relève le niveau des stats, c'est sur.
Simplement, il en faut pour tout le monde, autant le hardcore gamer, que le joueur occasionel. Tout le monde n'est pas dans une guilde d'élites, tout le monde n'a pas de groupe fixe etc ...
Je suppose que les albs en face, quand ils débarquent emain, il y a beaucoup de monde au tp, donc c'est vite fais de se faire grouper et s'amuser. Sur mid, c'est vraiment pas ça. Il y a les élites qui font leurs groupent, puis un pick up.
La RK mid est attaqué, alors hop tu mobilise tout le monde que tu peux, et tu te rend compte que du monde tu en as pas beaucoup.

Dans les 25% de mid, tu comptes aussi bcp de gens qui ont /level 30 pour s'amuser de temps en temps, c'est pas vraiment des joueurs actifs (serveur secondaire voir terciaire pour eux).
Donc des vrais actifs il y en a très peu, je croise toujours toujours les même têtes en RvR (je vous kiss tous au passage d'ailleur).
Citation :
Provient du message de Gilrain

pour moi population c'est a peu pres:
25% hib
30%mid
45%alb

Je parle en rvr
Attention, si tu parles emain, ça peut se comprendre, nous on a juste à s'assoir sur le tp 5 min pour y être.
En tout cas, sans parler mid ou hib à la rigeur, c'est alb qui fait les 45% on est d'accord.
Il serait presque intéressant qu'on fasse un relevé à heure fixe de la population en rvr sur les 3 royaumes et l'envoyer à GOA, mais bon c'est peu ridicul comme démarche, d'autant plus qu'ils ont plus de moyen que nous pour s'informer sur la vie des serveurs.
Citation :
Provient du message de Yuriel

Et la RS de Zeryu aussi sa va deja faire un ptit paket de mec en + pour rvr
Oué vous allez voir on vous tiens au courant des avancement de notre RS
Et toi yuri t'en est ou dansd tes levels ? :d

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés