Provient du message de celeborn
Mais genre ce qu'il faut pas entendre.
Un PA qui va vouloir composer un groupe autour de sa classe ne le pourra pas pour la simple raison qu'aucun pal ou clercs ou strels acceptera d'être groupé dans autre chose que dans une compo de groupe classique.
Le PA comme toutes les classes qui sont exclus n'aura pour unique choix de grouper avec ce qui reste sur le tp, ceux dont personne n'aura voulu.
Et là tu télécharges les videos d'Ixa, et tu dis "merde, ya des PA qui sont groupés, et qui en plus sont utiles au groupe !"
(Et oui, un garrot bien placé sur un tank en assist ca te dégage un healer d'un gros dmg deal potentiel, et a coté de ca le PA c'est aussi un dmg dealer).
J'ai deja fait des aprems où on s'est gavés de rp avec un groupe pas si optimisé que ca, jme souviens d'une fois en particulier où on a perfect les Spirit (quand c'etait encore un groupe fixe) avec une team comprenant 1 seul druide (moi), 1 ranger, 1 animiste (a l'epoque loin d'etre fashion comme classe).
Et si tu regardes, ce meme groupe Spirit (beaucoup aimé leur premiere video moi, moins leur 2e) c'etait loin d'etre un groupe "fashion" aussi, d'ailleurs jles aimais beaucoup pour ca, compo unique : 2 healers, 1 skald, 1 rm, 1 sm, 1 sham, 1 warrior, 1 zerk. Et ils en ont fait rip des gens, jpense que c'est le groupe mid le plus horrible que j'aie jamais affronté.
Quand je jouais encore, j'adorais grouper avec un ranger, Spawni (sur Ys). Meme si il avait du mal à le croire et pensait qu'on le groupait par "pitié", perso je preferais largement le groupe lui plutot qu'un pbae ou autre, c'etait imo le best ranger que j'aie jamais vu, en groupe c'etait ubber :>
Tu parles de classes non groupées en 8vs8, bah perso je considère ca comme un avantage pour elles d'un coté, car méconnues en 8vs8 (ou mal connues) c'est surprenant pour l'adversaire. Demain, tu fais un groupe avec 1 caba et 2 ménés, si tu frag bien, t'es sur que dans 3 semaines tu vois des rerolls de groupes comme le tien.
Le nombre de classes qui vraiment sont pas super en 8vs8, jtrouve pas qu'il yen ait tellement, c'est juste que comme c'est pas fotm personne les groupe.