Comment voyez-vous l'attitude, la personnalité type des races ?

Répondre
Partager Rechercher
Prennons un exemple (en priant pour que ça ne parte pas en
flamme vu l'exemple chois).

Sur Daoc, que bon nombre semblent connaître, on pourrait dire
que le stéréotype des Trolls serait : brutaux, pas bien malins,
vocabulaire limité, abonnés aux "baston", plutôt "moi tapper moi
parler" que l'inverse, assez arrogants quant à leur force (enfin je
résume hein^^).

Bien entendu ce n'est que le stéréotype, et on peut le jouer de
manière fort différente.

Comment, compte tenu du BG officiel des races, voyez-vous
basiquement les races de Ryzom :

Pour ma part :

Fyros :
Fiers, sûrs d'eux, un brin apte à en découdre, accordant le
respect à un bon adversaire dans la défaite ou la victoire, avec
un sens de l'honneur assez vif et un fort instinct guerrier,
cherchant la gloire dans l'honneur, toujours prêts à prendre des
risques pour la grandeur de leur peuple (et ils ont en pris
hein ... l'acide, le feux, les bestioles .... merci ^^)
L'archétype du peuple plutôt viking si j'ose la comparaison (enfin
le stéréotype du viking^^)

Trykers :
Insouciants et joyeux, mordant la vie à pleines dents sans trop
se prendre la tête, simples dans leurs buts et leur parlé, voir
naïfs parfois tant ils n'attribuent pas de mesquinerie à leur
interlocuteur. Curieux aussi, un peu trop parfois, ce qui peut les
mettre dans des situations embarassantes et romantiques, prêts
à l'émerveillement devant un beau paysage, une bonne action, une
belle marchandise.
Oserait-on les comparer à des paisibles amérindiens ou
océaniens (les paisibles, pas les autres ^^) ?

Zorais :
Réservés, voir timides vis à vis des autres races, soucieux du
lendemain tant que ça touche à la nature, très neutres dans les
tensions entre les autres races.
Des sortes de celtes peut-être, dans l'idée druidique et non
historique que l'on se fait des celtes ?

Matis :
Un peu hautain, voir prétentieux, un brin mystérieux aussi.
Compliqués et complexes dans leurs pensées et leur parlé,
rêvant d'hégémonie, considérant les autres avec supériorité,
prêts à tout pour servir leurs objectifs.
Celà me fait un peu penser à l'Egypte pharaonique, voir l'Empire
dans Star Gate (mentalité, buts et moyens, pas sabre laser^^).
Enfin c'est un peu les méchants quand même non ? ^^

Bon il ne faut pas chercher à les comparer à tout prix, c'est un
monde différent avec des cultures différentes, mes comparaisons
sont juste pour donner un ordre d'idée, un point de vue très très
global.

Et vous , comment vous les voyez basiquement ?
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Matis :

Et bien que dire....
C'est le summum de la civilisation ,nous rayonnons sur le monde et le seul fait que l'on ne veuille pas être Matis relève sûrement de la psychiatrie..

Fyros :

Ce sont de bons guerriers (pas autant que les Matis mais bon..)
Facilement utilisable en tans que chair a canon je pense.

Trykers :

Et alors esclave ? l'eau de mon bain n'est pas encore prête ? !!

Zorais :

Mmmm une race difficile a cerner que ces Zorais...
Je ne me prononcerais donc pas ..(mais ces masques sont d'un mauvais goût je trouve....)

Je dirais que c'est a chacun d'adapter son attitude en fonction de ce qu'il veut jouer comme rôle, tout en essayant de coller au bg de la race ... un djyrkan version Zoraï ça doit être assez marrant a voir
Citation :
Provient du message de Nunuk
Un djyrkan version Zoraï ça doit être assez marrant a voir
Non mais ça va pas ! Jamais !

Citation :
Provient du message de Emaria
Fyros :
Facilement utilisable en tans que chair a canon je pense. [/i]
C'est pour ça que mon peuple a gagné la guerre contre les matis par le passé...
*Part en ricanant*
Citation :
Provient du message de Emeria

Fyros :

Facilement utilisable en tans que chair a canon je pense.

Ha t a du te tromper de jeux. Un Matis plus doué qu'un fyros au combat

Prenez deja 4 tours de bras et on en reparlera

Et Djyrkan a tout dit

Le background des races sera donc assez représentatif de la personnalité de ceux qui y joueront.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Les joueurs se dirigent vers ce à quoi ils s'identifient. Aussi le fait que les midgardiens soient plus bourrins n'est pas un cliché à mon sens.

Le background des races sera donc assez représentatif de la personnalité de ceux qui y joueront.
Pas d'accord sur ça

Tous ceux qui joueront des Matis ne sont pas forcément imbue de leur personne irl

Par contre ,si ils jouent un minimum rp ,leur personnage le sera
Oui Emeria, j'avais lu dans les articles consacrés au RP, sur Ryzom-mp, une phrase dans le genre : "souvenez-vous que plus votre personnage sera différent de vous-même dans la réalité, plus il sera facile de l'interpréter (et non pas de vivre par procuration)"
Je ne sais plus la phrase exacte, mais le sens est là. Elle m'avait semblé très intéressante...
Ceci-dit, Oscar me ressemble par bien des côtés, je dois l'avouer
Selon l'histoire officielle c'est facile de savoir qui est qui :
"Les Kamis réunirent les plus nobles éléments de la Graine et insufflèrent la vie dans l'espèce Tryker. Les Kamis apprécièrent longtemps la compagnie des Tryker qui les amusaient avec leurs farces. Mais les Tryker avaient besoin de se reposer, de manger et de trouver de nouvelles inspirations, ou ils ne pourraient pas perdurer longtemps. Les Kamis qui étaient satisfaits de leurs nouvelles créatures, rassemblèrent une fois de plus les ressources restantes de la Graine et conçurent les autres Homins afin qu'ils servent les Trykers.
Les Fyros furent crées pour construire les habitations, les outils et les biens des Trykers. Les Matis vinrent de la lumière pour régir les jardins et confectionner des costumes pour les spectacles que les Trykers exécutaient pour les Kamis. Enfin, les Zoraïs furent engendrés pour composer des poèmes et inventer de nouveaux jeux pour plaire aux Kamis."

Et pour résumer, il suffit de prendre la
Devise Tryker N°9 :
"Un Fyros pour construire ta maison.
Un Matis pour confectionner ton costume.
Un Zoraï pour la musique.
Un Tryker pour se jouer d'eux."

Bref nous autres Trykers on connais la vérité vraie.
Mais on préfère se montrer sages et fragiles.
Et laisser les autres à leur doux rêves...

Mais faut pas non plus trop pousser.
Devise Tryker N°11 : "Atys sourit quand Tryker joue. Atys a peur quand Tryker en colère."

Nous sommes un peuple curieux, audacieux, enthousiaste et volages, aussi insouciant que l'élément que nous maîtrisons : le vent. Mais comme on dit ...
Devise Tryker N°13 : "Qui sème le vent Tryker, récolte sa tempête."

Citation :
Provient du message de Lostsoul
blablabla.....
Excellent

C'est cool ca quand les joueurs font de leur race une occasion de faire du RP, d'ailleurs, souvent le RP nait de ces differences de races (mais aussi de metiers)

Bon allez je me concentre et j'en fais aussi...... gngngngngn erf je sais meme pas quelle race je vais jouer
"Moi j'aime bien planter une aiguille dans le mollet d'un Matis qui essaie de se montrer intéressant. Généralement il pousse un hurlement strident, qui ne colle pas tout à fait avec l'attitude posée, intelligente et réfléchie qu'il tentait de laisser paraître.
Après, il essaie de me rattraper, mais je finis toujours par le semer. Il retourne alors auprès de ses interlocuteurs, rouge, transpirant, couvert de boue et surtout de honte.

Les Fyros c'est un peu différent... J'arrive souvent à les semer, mais si ils m'attrapent, ça se passe mal. Alors généralement, j'essaie de faire mes blagues à distance, c'est plus sûr. Ils sont tellement bêtes, qu'il est même facile de les retourner les un contre les autres !

Les Zorais, ils me font un peu peur, ils sont trop calmes, trop réfléchis... Difficile de savoir ce qu'il se passe dans leur tête. Alors généralement, je viens m'asseoir avec eux, dans l'un de leurs cercles de discussion (sur des sujets qui me dépassent complètement), et je raconte une blague. Ils restent toujours polis et gentils, mais je sens que je gêne... Bref, pas très drôle les Zorais..."

- Iluen, Tryker Explorateur
Noth sache que nous organisons un concour de blagounette Tryker dans l'enceinte de notre Oasis afin de divertire les guérriers. Ce serait un honneur si tu acceptais notre invitation

*ufo aiguise sa lame*
"Moi j'aime bien planter une aiguille dans le mollet d'un Matis qui essaie de se montrer intéressant. Généralement il pousse un hurlement strident, qui ne colle pas tout à fait avec l'attitude posée, intelligente et réfléchie qu'il tentait de laisser paraître.
Après, il essaie de me rattraper, mais je finis toujours par le semer. Il retourne alors auprès de ses interlocuteurs, rouge, transpirant, couvert de boue et surtout de honte.
Heureusement, un tel désagrément ne m'est jamais arrivé !
Le cas échéant, je crois en effet qu'on me verrait pousser des cris stridents et quelque peu ridicules... Mais ridicules aux yeux de qui ? Et pourquoi ?
Est-ce ridicule de se montrer faible face à la douleur physique ? A bien y réfléchir, je ne le crois pas. La douleur physique est universellement redoutée et seuls ceux qui, par profession ou par goût, s'entraînent longuement à la supporter, ou ceux que leur constitution a fait robustes ou bien dont le caractère les porte à la résistance, ne la craignent pas (ou tout du moins ne le laissent-ils pas paraître). On peut certes louer les efforts des premiers, mais les seconds ne font que suivre leur nature et n'ont pas de mérite. N'ayant aucun mérite, ils n'ont pas justification de se moquer des autres. Quand aux premiers, ceux qui peuvent à juste titre faire valoir leur faculté de supporter la douleur, ils ne seront justes que s'ils reconnaissent en retour les facultés différentes et non moins remarquables de ceux qui la craignent et se montrent faibles en la subissant. Car c'est une banalité que de dire que ceux qui n'ont pas employé leur temps à des efforts physiques l'ont souvent employé dans d'autres domaines, où parfois ils excellent et dont ils tirent d'autres bénéfices. En réalité, on voit souvent des homins d'apparence frêle ou de constitution malingre faire la preuve, en certaines circonstances, de facultés remarquables et exceptionnelles.
En un mot comme en cent : nul ne pouvant se prévaloir d'être doué en toute chose, il devient par là superflu de railler les faiblesses des autres puisque chacun, y-compris soi-même, fait un jour ou l'autre la démonstration d'une défaillance comparable.
Citation :
Provient du message de OscarWilde
Heureusement, un tel désagrément ne m'est jamais arrivé !
Le cas échéant, je crois en effet qu'on me verrait pousser des cris stridents et quelque peu ridicules... Mais ridicules aux yeux de qui ? Et pourquoi ?
Est-ce ridicule de se montrer faible face à la douleur physique ? A bien y réfléchir, je ne le crois pas. La douleur physique est universellement redoutée et seuls ceux qui, par profession ou par goût, s'entraînent longuement à la supporter, ou ceux que leur constitution a fait robustes ou bien dont le caractère les porte à la résistance, ne la craignent pas (ou tout du moins ne le laissent-ils pas paraître). On peut certes louer les efforts des premiers, mais les seconds ne font que suivre leur nature et n'ont pas de mérite. N'ayant aucun mérite, ils n'ont pas justification de se moquer des autres. Quand aux premiers, ceux qui peuvent à juste titre faire valoir leur faculté de supporter la douleur, ils ne seront justes que s'ils reconnaissent en retour les facultés différentes et non moins remarquables de ceux qui la craignent et se montrent faibles en la subissant. Car c'est une banalité que de dire que ceux qui n'ont pas employé leur temps à des efforts physiques l'ont souvent employé dans d'autres domaines, où parfois ils excellent et dont ils tirent d'autres bénéfices. En réalité, on voit souvent des homins d'apparence frêle ou de constitution malingre faire la preuve, en certaines circonstances, de facultés remarquables et exceptionnelles.
En un mot comme en cent : nul ne pouvant se prévaloir d'être doué en toute chose, il devient par là superflu de railler les faiblesses des autres puisque chacun, y-compris soi-même, fait un jour ou l'autre la démonstration d'une défaillance comparable.
Noth: Et toc!
Citation :
Provient du message de OscarWilde
[...] (nan, je ne cite pas tout, parce que sinon on ne s'en sort plus )
Le coté ridicule vient surtout du coté "strident" du cris...
Un peu comme le bruit du Yubo qu'on égorge...

Un Fyros qui crie, c'est autre chose !
Là, au lieu de rire, on a plutôt tendance à partir en courant, loin, très loin...

Quand au Zorai... je sais pas, ils ne crient jamais ... Parfois on a droit à un petit "Ouch, ça fait mal."

- Iluen, Tryker explorateur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés