Notification de moderation.....

Fil fermé
Partager Rechercher
on pourrait avoir une réponse concernant en quoi le message du posteur était considéré comme un troll ?

Ou est-ce que c'est parce qu'il avait déjà un casier chargé que ce message a été classé comme troll ? Ou, pour poser la question autrement, est-ce qu'avec mon casier vierge je me serais pris un averto ou une annotation dans le dossier pour ce même message ?
Plusieurs choses Yeuse.

Oui, je spécule mais quand je le fais, je ne le cache pas. Au contraire, j'utilise des tournures de phrases que tu devrais reconnaitre ("il faut croire", "se pourrait-il ?", "me conforte").
Néanmoins je n'agresse pas, si tu te sens agressée, je n'y peux rien.

Citation :
Provient du message de Yeuse
(...) si c'était l'avis de fort peu de personnes il ne serait pas passé.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Le staff ne consulte pas les Joliens au moment du prendre ces décisions, je le sais, tu le sais alors ne jouons pas les hypocrites.

Citation :
S'il est revenu sur cette position ce n'est certainement pas pour faire plaisir à une ou deux personnes et je vais même te faire une confidence ... même des posteurs non membres du staff ne trouvaient pas ça normal
Bien entendu. Mais il y avait des gens non-membre du staff qui trouvaient ça normal.
Pourquoi toujours jouer sur les mots ? Le staff était contre (du moins une bonne partie du staff) sinon cette règle n'aurait pas été adoptée.
Des gens qui ne font pas parti du staff étaient aussi contre, d'autres étaient pour, d'autres encore s'en tapait complètement. Mais ne viens pas dire dans quelle proportion, tu n'en sais strictement rien.
Tout ce que je peux te dire c'est que compte tenu de la quantité de travail que cela implique, juger de qui peut reprendre ou pas son pseudo est chose quasi impossible de façon honnête, et que par conséquent je trouve plus correct que la même règle soit appliquée à toutes et à tous

Quand au troll je ne répondrai ce n'est pas moi qui est fait cette modération et je n'en connais pas le contexte qui est souvent important
le casier de l'accuser était loin d'etre vierge.

Il etait bourré d'édition de message "ironique" , d'image non conforme à la charte.

=> Une meme qui fait un "fuck" a un moderateur Matrix pour rentrer dans le delire flood du 2 avril.

=> Qques avatars hors charte ( de type politique ) et de type Jesus le félon.

mais ce jour là, où gt banni, gt sage

juste 2 messages :

celui que j'ai mis sur ce THREAD......
et un autre : racontant la VRAI hsitoire de Resisent EVIL 4......à la sauce NINTENDO.....mais il n'est pas dans MODO AIDE alors je ne peu pas vous le montrer.

Maintenant d'apres yeuse, mon bannissement est parceque, depusi 3 mois g eu tro d'acte de modération.
Donc j'accept ce motif

d'ailleur j'aime bien ma nouvelle identifé.

Bref ! comme dirai Peppin.....ct la goutte qui a fait deboré le vase.

( je m'excuse auprès de LISEN pour ce message. Mais je voulai une reponse tres vite, gt FRUSTRE de pas pouvoir connaitre raison de ban.... )
Citation :
Quand au troll je ne répondrai ce n'est pas moi qui est fait cette modération et je n'en connais pas le contexte qui est souvent important
Il me semblait pourtant que les coordinateurs devaient s'assurer de la validité d'un bannissement et des sanctions l'occasionnant, et que tu étais donc justement la personne apte à s'exprimer sur ce point.

Quant au contexte, il est sensé être donné via un lien dans mambopowa, non ?
Citation :
l'équipe de supervision est là pour s'assurer qu'un ban est la résultante normale d'une accumulation de faits.
Citation :
Y'aurait pas une contradiction entre les deux phrases ?
Tu dis que ton rôle c'est de valider le ban en vérifiant qu'il y a effectivement des raisons de bannir la personne, puis tu dis que tu n'es pas capable de juger si les reproches qu'on lui fait sont mérités...
J'ai mal formulé ma réponse je vous l'accorde

Le message cité par l'auteur était la suite d'autre chose mais je ne vais certainement pas tout remettre ici

Et je confirme que c'est l'accumulation (édition une première fois et on remet une couche) qui vaut la sanction puis la demande de ban.

Ce qui me fait sourire c'est que le posteur lui-même se reconnaît un dossier chargé mais que l'on continue la polémique

Toujours est-il que nous ne sommes pas sur PQS pour faire une étude de cas détaillée de tous les dossiers les utilisateurs ont des outils et je sais que ça marche puisque certaines sanctions ont été retirées donc je trouve fort dommage de ne pas s'en servir
Son avatar représente un nécrite, une race de personnage de DAoC. Il serait illogique d'interdire tout avatar utilisant l'apparence d'un nécrite, puisque des milliers de joueurs ont un tel personnage.

Jesus le félon utilise le visage d'une personne. Interdire de réutiliser le même visage est nettement moins problématique.
mon avatar ressemble pas a celui d'einheijar.

J'ai aussi un necrite...j'ai pompé son idée de faire des montage pour avatar

maintanant trouve moi dans la charte ou c marque :

"interdiction de prendre pour avatar une image de NECRITE et de la modifier pour la faire ressemble a un avatar de Einheijar "
Le respect des règles, des utilisateurs et de la procédure mise en place est important pour la cohésion du réseau.
Si l'équipe de médiation préconise un dialogue avec le modération ayant effectué un acte de modération et bien cela doit être fait avant de venir ici.
Donc merci de régler cela avec le modérateur avant de venir ici et ensuite revenir vers l'équipe de médiation et si la contestation est plus importante que la compréhension revenir ici.
Citation :
Et je confirme que c'est l'accumulation (édition une première fois et on remet une couche) qui vaut la sanction puis la demande de ban.
Heu juste une question, c'est l'accumulation d"édition ou d'avertissement qui a conduit au ban ?
mouarf
Personnellement je ne poste jamais, mais je lis énormément sur JoL.

Edit : Il n'est aucunement obligatoire de s'inscrire pour lire sur JoL, c'est pour cela que le compte que j'ai date d'aujourd'hui, j'avais enfin envie de donner mon avis, sur tout ce que j'ai pu lire.

Je ne poste pas, justement parce que les actes de modérations abusives m'énervent. Mais là j'ai décidé de faire un petit post pour quand même donner mon sentiment :

Franchement, vu les derniers évènements des derniers jours, que ce soit ici, sur le forum taverne, ou sur les forums Daoc, je pense qu'il serait grand temps à l'équipe de Jol tout entière de se remettre un peu en cause et de se poser quelques questions.

J'ai remarqué que souvent on remet la cause sur le posteur etc....Mais jamais, jamais l'équipe n'a voulu se remettre en cause ne serait ce qu'une minute.

Si autant de plaintes voient le jour en ce moment, c'est bien qu'il ya un problème non...

Pour compter ce qui est interdit par JoL il faut beaucoup beaucoup plus de 10 doigts. Quant à ce qui est autorisé, un demi doigt suffit

J'ai vu qu'on parle beaucoup de l'équipe de médiation. A quoi bon, on a beau dire ce qu'on veut on aura tord.

Certains vont me dire, pourquoi tu posts alors ? si on regarde mon compteur, j'en ai 1 et c'est celui ci. Et oui car je trouve que en ce moment, il peut être bon de donner son avis depuis le temps que ca traine....
oui
mes dires, ne concernent pas les bans. Car on saura jamais ce qu'il s'est réellement passé, je parle plutôt des threads qui sont clos sans arrêt. Même dans la taverne ou normalement c le forum un peu "fourre tout".

Je tenais juste à préciser ce petit point, sur les bans.
Re: mouarf
Citation :
Provient du message de DeathWolf
J'ai vu qu'on parle beaucoup de l'équipe de médiation. A quoi bon, on a beau dire ce qu'on veut on aura tord.
Avant de poster ce serait gentil pour ceux qui ont écrit avant de tout lire

Redite :
Certaines plaintes à la médiation ont donné lieu à des annulations de sanctions.

Doudou > accumulation suite à un avertissement informel qui devient donc un avertissement formel : la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Re: oui
Citation :
Provient du message de DeathWolf
Même dans la taverne ou normalement c le forum un peu "fourre tout".
Non c'est plutôt le Bar.

Et sur les deux forums les fermetures des threads sont motivées.
Re: Re: mouarf
Citation :

Redite :
Certaines plaintes à la médiation ont donné lieu à des annulations de sanctions.
faux !
même si à l'époque on s'était excusé sur ma sanction ( -20% ), et bien la sanction était qd même là ! Je n'ai pas eu de +20% en compensation Mais le droit de subir une sanction qui n'aurait pas du être...

bien sur, ça ne marche qu'avec des réductions de posts
A moins que qu'il y ai de nouvelles fonctions offerte aux superviseurs ? style [annulation -X%] qui ne comptabilise pas la sanction ? ( <--- idée de hack tient, mind si tu passes par là )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés