Où aller ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
Et il n'as parler de MMO dans sont premier Post
Je ne sais même pas ce qu'est un MMO.

Vous vous utilisez plein d'abréviations dont je ne connais pas la signification.

Merci beaucoup pour les liens Alhandra.

Les serveurs peuvent contenir combien de joueurs simultanément ?

Il y a plusieurs versions du jeu ? Si oui laquelle me conseillez vous ?
Aujourd'hui, un module peut atteindre environ 96 joueurs simultanés.

Il y a aujourd'hui deux extension de Neverwinter Nights qui sont sorties. Quand un module utilise l'une ou l'autre, il faut les acheter pour pouvoir jouer sur ce même module.
C'est un prix d'achat assez élevé, je ne saurais dire combien, je vais aller regarder ça, mais ça vaut le coup, surtout avec Hordes of the Underdark, la seconde extension, qui redonne une nouvelle jeunesse à NWN.
Il y a régulièrement des mises à jours du jeu, qui ne prennent pas beaucoup de temps à télécharger avec du haut débit.
Je peux jouer sur le module "Hordes of the Underdark" en ayant uniquement acheter le jeu de base + l'extension "Hordes of the Underdark", ou je dois aussi acheter aussi la première extension ?

Vous me conseillez un serveur en particulier ? Les paramètres des serveurs sont différents pour chaque ? (Certains ont des orientations plus RP ou autre ?)
Apparemment le jeu de base + les deux add-on revient à minimum 80 €. Ca fait beaucoup sans même savoir à quoi ressemblera le jeu.

Enfin bon, à première vue, ça me tente bien. Je vais me renseigner un peu plus.
Pour NWN, il faut compter 90 € (30 € le jeu de base, et autant pour chaque add-on). Cependant, il est fortement conseillé de ne pas l'acheter d'occasion si tu ne veux pas avoir des problèmes avec ta clé-cd.

Que ce soit avec NWN ou les add-ons, tu auras automatiquement une campagne solo. Si tu es intéressé par cet aspect, il te sera possible de télécharger des modules (il y en a en français, mais beaucoup sont en anglais) pour continuer à jouer en solo. Ils sont fait par les joueurs eux-mêmes (grâce à l'éditeur fournit dans le jeu).

Ensuite, il y a l'aspect multijoueur. Tu trouveras de tout, de la partie avec un MD et un petit groupe de joueur (type jeu de rôle sur table) au mini-mmorpg. Là encore, les modules sont fait pas les joueurs. Cependant, pour jouer en ligne tu n'as pas besoin de les télécharger. Par contre, il te faudra peut-être récupérer des hak-pack (fichiers rajoutant des décors, monstres, etc. supplémentaires et créés par la communauté).

Le style de jeu sur les modules en ligne varie grandement. Tu pourras aller sur un module Arène pour affronter d'autres joueurs seul ou par équipe, dans les modules Actions tu affronteras de nombreux monstres (avec un aspect qu'on pourrait qualifier proche de Diablo II, même si ce n'est pas toujours le cas), et dans les modules roleplay tu seras invité à jouer un rôle.
Il y a énormément de modules en ligne, chacun ayant sa propre communauté de joueurs, et il y en a donc pour tous les goûts.
Citation :
Vous me conseillez un serveur en particulier ? Les paramètres des serveurs sont différents pour chaque ? (Certains ont des orientations plus RP ou autre ?)
Il y a tellement de modules intéressants qu'il est dur d'en proposer un en particulier. Mais effectivement, certains sont plus penchés RP que d'autres, et puis les univers changent d'un module à l'autre, c'est aussi cette grande variété de modules qui fait le charme de NWN.

Pour voir quelques uns des principaux modules persistants, tu peux jeter un oeil ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=152507
Dans le commerce, je ne sais pas, mais il est possible de télécharger NWN (sans extensions) sur Metaboli.fr .
(Je retire mon lien car il me semble bien qu'il est interdit de publier des liens commerciaux. )
Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, mais ça doit permettre de télécharger des jeux afin de les tester.
Pour revenir dans le sujet j'ai une question:
Y a t'il un mmorpg qui se download sur le site officiel et après une periode d'essaie gratuite on doit payer un abonnement?(excepté T4C)
En gros un mmorpg sans acheter le jeu dans le magazin
Ce post regroupe toutes les démonstrations à période d'essai gratuite.
Citation :
Provient du message de Simkim
Tu pourras télécharger une démo par ici. Elle fait un peu plus de 300 Mo et ne tient pas compte des modifications qu'a connu NWN suite aux add-ons et aux patchs.
bah c'est comme le barde sans son luth, cette démo : ca à l'air joli mais ca doit être un peu sec ..
parce que bon, il faut aussi voir les screens, des projets CODI et DLA, aller faire un tour sur le vault ..

il faut voir que NwN (enfin Aurora) te permet d'écrire tes scénarios et de les faire jouer ..
En tout cas, merci à tous pour vos précieuses informations. Vous m'avez convaincu de commencer l'aventure NwN !

Si vous pensez avoir oublié des renseignements qui pourraient me servir, n'hésitez pas à les laisser sur le thread. Merci beaucoup.
Citation :
Provient du message de Khalimar
Il est peut etre possible de tester NWN dans un cyber café non ??
Tous les cyber cafés n'ont pas obligatoirement NWN, enfin l'année dernière je n'en ai trouvé qu'un qui l'avait. Ca a peut-être changé depuis. Si Yesod Arthas en trouves un qui l'a, c'est aussi bien pour tester, c'est vrai.

Sinon Yesod, pour plus d'informations sur NWN ou des questions précises sur le jeu, je te conseille d'aller sur le forum La Tour Effondrée.
Comme je suis un peu (beaucoup ) impatient, pouvez vous déjà m'expliquer un peu comment se passe la progression dans le jeu, quel est le but, etc ? Histoire d'avoir une petite idée et ainsi combler mon impatience...
Merci.
C'est une implémentation de AD&D dans son édition actuelle. C'est en gros, du donj' online, avec possibilité d'arbitrage.

Suivant ce qu'on veut faire, on peut jouer solo ou en groupe des modules (il y en a plein le web) avec ou sans arbitre, se connecter sur des serveurs persistants (il y en a pas mal) etc..

NwN est fourni avec des outils d'édition et la communauté en a créé d'autres. Un peu tout est éditable.

Donc, tu peux aussi créer tes propres modules, campagnes, serveurs etc..

Par défaut, la progression est celle d'AD&D, mis à part que l'Xp est plus faible sur les monstres, pour refléter le plus grand nombre de combats. Mais tout est éditable.. Donc ça dépend du scénario / serveur. Idem pour la mort du perso et ses effets.
[XooM418 / Miyka`el > Comme vous l'ont déjà suggéré tant et tant de JoLiens sur ce post, je vous conseille vivement d'aller chercher tous les renseignements que vous désirez sur Le Portail de NWN ainsi que sur le forum s'y rapportant La Tour Effondrée. N'oublions pas que La Croisée est surtout là pour nous permettre de discuter des jeux massivement multi-joueurs et univers virtuels en général.

Merci de votre compréhension ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés