Où aller ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quels sont les jeux que vous connaissez qui nécessite l'achat d'un cd de jeu ou pas ; mais qui ne nécessite pas d'abonnement au serveur pour pouvoir y jouer.

D'avance, je vous remercie beaucoup de m'avoir accorder quelques instants.

A bientôt,

Yesod.
Moi je pense juste que 10€ par mois ca n'a jamais tué personne, surtout quand tu vois le prix d'une Configuration et d'une connection ADSL (jparle meme pas de l'abo FT)
Enfin bon, sinon oui il n'y a que NwN et les Beta/Trials.

En ce moment, il y a Lineage 2 qui marche tres fort et qui est gratuit pour 3 semaines encore.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Moi je pense juste que 10€ par mois ca n'a jamais tué personne
Tout le monde n'as pas les moyens ni parfois l'envie d'investir cette somme, si petite te semble t-elle, dans un abonnement pour un MMORPG. Il y a d'autres choses dans la vie qui peuvent être plus utiles.
Et je ne parles même pas des adolescents qui ne peuvent pas payer eux mêmes.

Sinon NWN et Diablo 2, ça n'a rien à voir.
Le premier est un jeu qui penche plus vers les univers persistants, on trouve beaucoup de module en ligne en permanence, où le type de jeu est similaire à celui d'un MMORPG, si ce n'est qu'il y a nettement moins de joueurs connectés simultanément.
Il y a aussi d'autres style de modules, comme des arènes pour les duellistes, ou d'autres plus penchés action.

Diablo 2, c'est que de la baston.
Alhanda, c'est bien ce que je dis plus haut, quand on a une connection ADSL, un PC et une ligne téléphonique, ce n'est pas 10€ qui doit faire chagriner.
Apres pour les mineurs, oui ca peut etre contrariant, je suis d'accord. (Encore que, combien de mineurs n'achetent aucun jeu vidéo, càd 60€... ou 6 mois de MMO)
Citation :
Moi je pense juste que 10€ par mois ca n'a jamais tué personne, surtout quand tu vois le prix d'une Configuration et d'une connection ADSL (jparle meme pas de l'abo FT)
Enfin bon, sinon oui il n'y a que NwN et les Beta/Trials.

En ce moment, il y a Lineage 2 qui marche tres fort et qui est gratuit pour 3 semaines encore.
Ca ne me dérange pas de payer un abonnement si le jeu en vaut la peine, mais ça me déplairait grandement de payer un mois de jeu durant lequel je n'ai pas pu jouer. C'est pour cela que je cherche un jeu qui ne nécessite pas d'abonnement, l'achat du jeu ne dérangeant pas en lui même.

NB : Je suis un joueur irrégulier qui joue quelques mois, puis plus pendant les quelques mois qui suivent, et ainsi de suite.
@Delou Hilys :
Oui en effet, c'est vrai. Mais étant une des rares françaises à vivre dans un coin tellement reculé et oublié du pays, et à ne pas avoir accès à l'ADSL, je n'avais pas pensé à ça.
Sinon, il y a encore pas mal de jeunes à ne pas pouvoir se permettre de dépenser 60€ comme ça. Ils achètent les jeux vidéos qui leur plaisent le plus et auxquels ils joueront longtemps. Après ils peuvent toujours les revendre. L'argent ne coule pas à flot en général, et les dépenses sont comptées...

Edit : Je suis une joueuse du même type que Yesod Arthas, c'est pourquoi NWN me plaît beaucoup.
c est clair , en soit 10 euro ce ne st pas rien

mais 10 euro par mois pour un mmorpg ce pas la anrque d apres moi pourtant je suis tres loin de roule sur l or

vu le temps passer sur un mmorpg et le prix serieusmeent c est le loisir le moins cher qui existe en euro/heures

un jeux video standart c est 60 euro et tu le finis entre 10 et 40 heures de jeu pour les plus grand

faite le calcul en prix /heure

meme aller au café entre pote coute largement plus cher et je ne parle pas des soirée boite pour ceux que ca interesse

donc je suis desolée

mais chaque loisir a un prix et le mmorpg se situe parmi les moins chers
Citation :
Provient du message de Faith
oui oui nwn fait figure d exception ( je l ai aussi )

mais a part nwn ?
Bah Diablo II ...... il coute 15€ avec son extension maintenant c'est plusque rentable ....
Mais bon faut accrocher a D2 hein ^^

Sinon 40 heure pour le max d'une durée de vie je te trouve hyper legère quand même......
certains RPG en faisant du tout droit (c'est a dire pas de Pex intensif,ne pas faire de sous quêtes, ne pas farmer faire du tout droit quoi sans s'arréter) ... certains approche des 70 heures.

Et certains Type de jeu on une durée de vie infinie ou presque (genre les CIV ou les Sim City .. enfin les simu dans ce genre)

Et pusi tu oublie un truc important : la rejouabilité.
Certains jeux tu les refait souvent car ils sont addictif .. et cela quelque soit le type de jeux...

Donc ton calcul manque de beaucoups de facteur et ne représente pas la réalité
Citation :
Je viens de calculer combien m'avait couté en euros/heure mon MMO.
J'en suis arrivé à peut pres à 0.06€ de l'heure, je défis n'importe quel jeu classique de faire aussi bien.
Pas de problème.
Allez je prend FF7 sur ma PS que j'ai acheter le jour de sa sortie .. donc il y a 7 ans environs. a 400FF donc 60€ environs

Pendant deux ans je n'ai jouer quasiement qu'a ce jeux (d'ailleur c'est un des facteurs de ratage de mon Bac ).
Après je en faisait qu'une partie de 75 (oui car défois je me le fait en speed donc 50 heures et défois je me fait tout de chez tout donc une bonne 100 aines d'heures) heures en moyenne par ans donc comptons.

En deux ans : 1 partie dans les 50 heures, une partie dans les 75 heures, une a environs 100 heures et mon record a 122 heures.. donc 120 heures.

donc 345 heures
Après depuis 5 ans mes 75 heures de moyenne : 75 x 5 = 375

donc 345 + 375 = 720 heures (moarf )

donc 60/720 = 0,08 ......

Je fais moins bien ... mais de très peu .. sachant que soit je fais un peu plus soit je fais un peu moins car je n'ai pas les heures exact (a part pour deux sauvegardes)

Donc tu voit on en est pas loin ... et encore j'ai pas pris CIV II oula je suis sur de battre ton 0,006 vu que j'ai passer des milliers d'heures dessus
Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
euh tu fais mieux meme.
0.06 pour delou et 0.007 ( James? ) cest pas les memes chiffres et le tien est plus petit donc un ratio plus important.
Nan nan je fais moins bien .. j'ai juste mis un zéro en trop sans faire exprès ^^;

Edit : même pas.. la calculatrice de Windows m'as fait un gros cafouillage c'est 0,083333 (alors qu'avant elle m'avais affiché 0,072 et plein d'autres chiffres derrière )
On devis du sujet initial, mais il est evidant qu'un MMO fait parti une fois le materiel necessaire pour son fonctionnement acquis l'un des loisirs payant les moins chers de notre societé.
Et un jeu solo comme les FF n'est en rien comparable.

Ensuite pour revenir au sujet initial il faut savoir ce que tu appel toi meme MMO, car entre NWN et un MMO y a une marge assez enorme et je ne parle meme pas de DII qui n'a rien a voir sauf qu'on peut faire des parties en multijoueurs.
Citation :
Provient du message de Khalimar
On devis du sujet initial, mais il est evidant qu'un MMO fait parti une fois le materiel necessaire pour son fonctionnement acquis l'un des loisirs payant les moins chers de notre societé.
Et un jeu solo comme les FF n'est en rien comparable.
Je ne suis pas d'accord sur ce point ... mais bon.

Citation :

Ensuite pour revenir au sujet initial il faut savoir ce que tu appel toi meme MMO, car entre NWN et un MMO y a une marge assez enorme et je ne parle meme pas de DII qui n'a rien a voir sauf qu'on peut faire des parties en multijoueurs.
Et il n'as parler de MMO dans sont premier Post
Citation :
Provient du message de Yesod Arthas
Euh sinon on l'achète où NWN ?
Dans un magasin.

Citation :
Provient du message de Yesod Arthas
Pouvez vous aussi me laisser quelques liens de sites relatifs à NWN svp ?
Le Bourg de Neverwinter
Les Nuits de Padhiver (site JOL)
La Bibliothèque de Neverwinter Nights

Citation :
Ensuite pour revenir au sujet initial il faut savoir ce que tu appel toi meme MMO, car entre NWN et un MMO y a une marge assez enorme
Il y a une marge certes, mais pas si énorme que ça. NWN est limité en nombre de joueurs simultanés, c'est là la plus grande différence. Dans le style de jeu même, c'est assez proche, c'est juste que les joueurs de NWN ont plus tendance à se regrouper en petites communautés par module, tandis que sur un MMORPG il y a une grande communauté pour tout le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés