Au secours, clavier colant !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu le même problème que toi, sauf que c'était avec du jus de pomme

Les touches tapaient plusieurs lettres, solution : démonter toutes les touches et les nettoyer, car en dessous elles sont pleines de sucres/caramel qui a tout collé
Pour bien nettoyer un clavier:

1- le debrancher (oui ca parait con, mais bon)
2- enlever les touches 1 par 1 et les poser face contre le plan et dans l'ordre (histoire de pouvoir les remettre apres quoi)
3- devisser et demonter integralement le clavier
4- laver le tout a l'eau savonneuse et bien rincer
5- laisser secher qq heures les pieces separees, en profiter pour decrasser un peu les touches
6- remonter le clavier
7- clavier nickel
Ca m'arrive asssez souvent alorsj'investis plus que dans des claviers a 15 20 euros et je change tous les 6 mois a 1 an vu que je mange souvent devant le pc...
c'est un peut long mais bon...moi ct que sur les fleches
dont tu prend un truc fin et tu retire une touche par une touche en la soulevant et tu prend une éponge et tu rince ta touche tu l'éssuie...ensuite tu nétoie un peut sous la touche avec leponge sans mouiller le clavier trop quoi et normalement sa devrait aller apres sa
Citation :
Provient du message de Angel Rat
Tu le mets tout simplement dans l'eau bouillante avec savon a vaiselle quelques heures, ensuite dans l'eau bouillante sans savon quelques heures tu le laisse bien secher, et voila quoi.
Oui j'y avais pensé, c'est comme ça que je nettoie mon téléphone portable.
Citation :
Provient du message de Elvara
Ca m'arrive asssez souvent alorsj'investis plus que dans des claviers a 15 20 euros et je change tous les 6 mois a 1 an vu que je mange souvent devant le pc...
Je mange devant mon PC aussi, j'ai renverse du sirop, du coca, de l'alcool et de la bouffe dessus

et pourtant apres environ 42mois de bons et loyaux services il est encore et toujours la, fidele au poste, et il restera pendant de nombreuses annees encore

pas d'la marde mon clavier !
Jle savais que les clavier ca attirer le coca !!! (surtout que moi la dernière fois, c'était du coca qui donne mal à la tête )

M'enfin moi la dernière fois que ca m'ai arrivé j'ai changé de clavier, ben vi j'ai bien essayer de démonter, faire sécher et remonter mais bon ca m'a un peu énervé et j'ai cassé le clavier en 2 mais c'était un accident votre honneur
Citation :
Provient du message de Elvara
Je mange toujours a midi devant ma becane ....

Je sais pas comment vous mangez mais mon clavier est le meme depuis 6 ans ...

achetez vous des bavoires les filles.

(En plus en ce moment je me matte des monty python en dvd sur ma becane et j'ai encore rien renversé ... ha si j'ai taché l'ecran)
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je mange toujours a midi devant ma becane ....

Je sais pas comment vous mangez mais mon clavier est le meme depuis 6 ans ...

achetez vous des bavoires les filles.

(En plus en ce moment je me matte des monty python en dvd sur ma becane et j'ai encore rien renversé ... ha si j'ai taché l'ecran)
Pareil 6 ans, et je mange souvent devant.
( Et c'était un à 150 francs hein.. )
Message supprimé par son auteur.
Re: Au secours, clavier colant !
Citation :
Provient du message de Drags
J'ai un gros problème. Hier soir, j'ai renversé du coca sur mon clavier (plein, tout un verre), et maintenant, lorsque j'appuie sur certaines touches, il n'est pas très sympathique avec moi !

Bref, mon clavier est tout collé, est-ce qu'à votre avis je peux le sauver ?

A ton avis?

Toute façon à 6 euros le clavier, ça ne va pas te ruiner...
Citation :
Provient du message de Darth Evangelion
Ca a l'air idiot mais je me suis amusé à le faire une fois pour le nettoyer et ce fut un vrai plaisir à remonter. J'ai dû ouvrir Word pour tester les touches une par une
Et il ne t'est pas venu à l'idée de noter sur un bout de papier la position des touches...
Le mieux pour nettoyer un clavier c'est pas de démonter les touches une par une -_- Ca c'est la solution prise de tête.

Sous le clavier, t'as soit des vis, soit des truc clipsables. Tu ouvres (clavier posé sur les touches) tu fais attention de rien faire tomber, tu nettoie les petites pastilles de plastique transparentes, tu remontes tout ça et hop c'est good.
Re: Re: Au secours, clavier colant !
Citation :
Provient du message de Vlad
Toute façon à 6 euros le clavier, ça ne va pas te ruiner...
Si, j'ai déjà du mal à manger tous les jours...
Re: Re: Re: Au secours, clavier colant !
Citation :
Provient du message de Drags
Si, j'ai déjà du mal à manger tous les jours...
Bah arête le coca alors parce que ça coûte cher

Water Power

Oui ... bon ... d'accord ... moi aussi je suis fauché et alors
Re: Re: Re: Re: Au secours, clavier colant !
Citation :
Provient du message de Saturnin
Bah arête le coca alors parce que ça coûte cher

Water Power

Oui ... bon ... d'accord ... moi aussi je suis fauché et alors
J'en bois rarement, mais là j'étais tombé sur une bouteille perdue dans la rue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés