Au secours, clavier colant !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour mesdemoiselles, mesdames et messieurs !

J'ai un gros problème. Hier soir, j'ai renversé du coca sur mon clavier (plein, tout un verre), et maintenant, lorsque j'appuie sur certaines touches, il n'est pas très sympathique avec moi !

Quand j'appuie sur le "z", il écrit : "az"
Quand j'appuie sur le "é", il écrit : "&é"
Quand j'appuie sur le "s", il écrit : "qs" ou "sq"
Quand j'appuie sur le "x", il écrit : "wx" ou "xw"
Quand j'appuie sur le "v", la touche reste coincée et l'écran m'affiche un magnifique "vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv"
D'autres touches ont du mal...

Bref, mon clavier est tout collé, est-ce qu'à votre avis je peux le sauver ?

Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Et comment t'as écrit ce message alors ?

Vu le prix des claviers, je ne pense pas que ce soit un investissement coûteux que d'en racheter un.

Sinon, truc tout bête, t'as essayé de le retourner et le secouer un peu ? Parfois des miettes de pain ou autre peuvent provoquer des trucs comme ça (en tout cas, ça m'est arrivé !)
C'est pazs mazlin de boire du Cocaz en surfaznt sur Internet

Débranche-le, démonte-le, nettoie-le avec de l'eau, passe du WD-40 (dans les grandes surfaces) partout après l'avoir fait sécher un bon moment : t'as une bonne chance.
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Et comment t'as écrit ce message alors ?
J'efface les lettres en trop. (c'est assez lourd...)

Donc je peux pas le récupérer pas, ou si j'y arrive c'est tellement chiant à faire que je préfère en racheter un ? Zut.
tu enlèves les touches une par une (un tournevis fait l'affaire),tu les brosses à l'eau savonneuse,ainsi que le dessus du clavier privé de ces touches.
Attention,certaines touches comme Espace ou Entrée sont couplées à des pièces de métal qui peuvent se barrer lors du démontage.
Citation :
Tu as essayé de mettre pendant 30 min ton clavier dans une bassine remplie d'eau?
Euh... non, ça peut fonctionner ?

Citation :
Est ce que ton clavier porte des traces de substances blanches gluantes ?
En fait mon clavier EST une substance blanche gluante.
Citation :
Provient du message de Actarus78
tu enlèves les touches une par une (un tournevis fait l'affaire),tu les brosses à l'eau savonneuse,ainsi que le dessus du clavier privé de ces touches.
Attention,certaines touches comme Espace ou Entrée sont couplées à des pièces de métal qui peuvent se barrer lors du démontage.
Oui et ensuite au remontage ça donne des choses genre : ndhie cg sdjus her n-su nkjnu& nko dhqazut sg vqsdfer

Ca a l'air idiot mais je me suis amusé à le faire une fois pour le nettoyer et ce fut un vrai plaisir à remonter. J'ai dû ouvrir Word pour tester les touches une par une
Citation :
Provient du message de Drags
Euh... non, ça peut fonctionner ?
NON !!
Il plaisante là bien entendu ! Tu pourrais préciser Elhan crotte alors ! Il y a tout de même des pièces électroniques dans ton clavier et je doute qu'elles supportent une immersion même de quelques secondes sans dommage.
Perso, j'ai reversé de l'eau dessus et pareil, il m'écrivait plusieurs lettres au lieu d'une. J'y ai pas touché une journée pour le laisser sécher au soleil et c'était bon il remarchait; Mais avec du coca ...
Citation :
Provient du message de Actarus78
Il a entièrement raison, un jour j'ai renversé pareil une pleine bouteille de Coca ( faut croire que le coca aime les claviers ) et il m'est arrivé le même problème.

J'ai du enlever les touches une par une et les nettoyer ( du même coup j'ai pu ravoir un clavier tout beau tout neuf ).

Par contre :

1/ Comme l'a dit Acta, méfie toi des barres de métal sur ces deux touches, je me suis bien embêter pour les remettre
2/ Sèche bien et essuie bien la plaquette électronique en dessous des trucs en plastok sous les touches.

Je l'avais laissé mouillée et ça fait des courts-circuit car certains ensembles de touches à priori loin l'un de l'autre se retrouvait en contact à cause de la fine pellicule d'eau.
Les pièces électroniques ne craignent pas franchement l'eau.. Le problème c'est plutôt que l'eau ne va pas sécher sans démonter le clavier et que ca fera des court-circuits et ça certaines pièces peuvent le craindre.. Au bas mot, ça empêchera de marcher correctement.

J'aurais tendance à changer de clavier plutôt que de m'emm.. à tout démonter.
les touches tu les enleve toutes (attention a l'ordre pour les remettre après...) tu les fais tremper dans de l'eau chaude pdt 15min puis tu les mets dans une serviette que tu agites pour enlever la plupart de l'eau, puis sur un radiateur
pour le clavier en lui meme, ya des produits qui nétoient les écrans ET les claviers, tu passes ca un peu partout sans faire le radin sur le produit et tu frottes bien fort avec un sopalin... normalement apres ca sera bon
MDR j'ai deja eut ca aussi... enfin moi j'ai tjrs le clavier parce que j'y tiens. (et c'était du ice tea)

N'empeche qu'il y a pas trop de facon de le récupéré a pars nétoyé chaque touche une à une. Ce qui n'est pas difficile, c'est surtout chiant. Le probleme c'est si le cola a toucher les composant electronique du clavier (ce qui est difficile puisque chaque touche est un peu le parapluie du composant electronique qu'il y a en dessous )...

Enfin achete en un nouveau, ca coute pas grand chose.

PS : moi j'ai la moitier du pavé numerique qui fonctionne plus a cause de l'ice T
Sous les touches, ce ne sont pas exactement des composants.. C'est un élastomère porteur d'une pastille conductrice. Ca vient faire contact sur le circuit imprimé dessous. Il y a assez peu de composants dans un clavier.

Le problème, c'est que si cette pastille ou le circuit est sale, le contact se fait mal, pas du tout ou tout le temps suivant cas.
M'est arrivé exactement pareil (avec du coca aussi lol), je l'ai laissé séché et il remarchait. Le seul problème c'est que j'ai certaines touches qui sont devenues dures (le coca ça colle) ben à force de le marteler sur T4C les touches sont redevenues comme avant l'accident.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés