Apparition de Ramen sur le cg ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pour ceux qui l'ont loupé, Ramen est passé sur SC ce soir et a parlé avec nous par l'intermédiaire du /cg.

Tout d'abord je dirais que c'est vraiment une bonne chose que quelqu'un qui a de l'importance chez Tutu pointe le bout de son nez et commence un échange direct avec les gens francophones souvent oubliés. Donc

Ensuite de quoi elle a parlé ? Tout d'abord des questions sur le lag et les pertes qu'on avait, la fréquence d'apparition de ces pertes et leurs durée. Et après du problème de friends list qui bug chez pas mal de monde.

Bien sûr tout ne s'est pas réglé comme par magie après son passage (dommage ) mais cela montre un intérêt pour la chose, bidon ou nous, je ne pense pas.

Le truc qui m'a fait marrer c'est quand elle est passé la 2e fois un peu plus tard et qu'elle a dit qu'on était beaucoup plus accueillant que sur les serveurs ricains, serveurs où apparemment elle est très mal reçu.

Donc voilà j'espère qu'elle ou d'autres personnes de chez Tutu vont entretenir se dialogue qui quand même nous permet de nous sentir un peu plus proche de Tutu et surtout plus influent sur eux.

Heu, vous en pensez quoi vous ?
Ca m'étonne pas pour la remarque sur les serveurs US
D'abord ca coute rien à dire et ca nous fait plaisir

Ensuite les américains ont une attitude de consommateur beaucoup plus développée dans le domaine du divertissement
Et Bien cela montre une fois de plus l'intéret que Turbine porte a ses "clients"!
Une preuve de plus comme quoi Turbine essaie de remonter l'intéret et la réputation de son jeu via son équipe!

Sinon je rappelle que JOL a toujours des liens particuliers avec Ramen et donc Turbone, et je peux juste vous dire que ce n'est pas la dernière fois que vous croiserez Ramen sur SC
Oinnnnnn je l'ai louppé.

Domage.

J'aurais bien ecouté ce qu'elle avait à dire. Et puis la remercier elle et l'équipe AC2 pour le travail effectué par Turbine depuis 3 mois.

Si JOL peut nous prévenir à l'avance (si vous étent au courant bien sur) des apparitions de Ramen ou d'autres sur SC, afin que l'on puisse s'organiser IRL afin d'être présent.
Re: Apparition de Ramen sur le cg :)
Citation :
Ensuite les américains ont une attitude de consommateur beaucoup plus développée dans le domaine du divertissement
Je crois plutôt Orf qu'il s'agit du domaine de l'informatique en fait.
Tu ne tolérerais jamais qu'un téléviseur fonctionne comme un
ordinateur décidé à en faire qu'a sa tête.

Imaginons un téléviseur qui fonctionnerait comme AC2.
A savoir :
- Impossibilité de l'allumer par moments.
(et pas seulement quand la date du magnétoscope est incorrecte (spéciale dédicace à ma sorcière bien aimée ))
- Visualisation des émissions au ralenti.
- Retour en arrière de certains films de 5 secondes 3 ou 4 fois de suite.
- Arret sur images pendant 1 ou plusieurs minutes, lors de la visualisation d'une émission en famille, puis passage en accéléré pour passer les x minutes en 2 secondes.
- Arret impromptu du téléviseur en plein milieu d'une émission.
...

Imaginons maintenant qu'une personne du service après vente couvrant la maintenance de ce poste vous appel après 3 mois pour vous dire : "vous inquiétez pas on a conscience du problème, on s'en occupe"

je me demande quelle serait la réaction de ces mêmes personnes qui s'émerveillent du travail de turbine.
Merci de ton compte-rendu. J'étais connectée au moment du passage de Ramen mais mes faibles connaissances en anglais ne m'ont pas permis de comprendre exactement de quoi il était question, ce qui m'a bien frustrée.

J'en profite d'ailleurs pour demander des éclaircissements : le lag j'ai bien vu en quoi il consistait, c'est bon merci, mais concernant ce problème de pertes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit ?

P.S. En ce qui concerne la friend list, chez moi tout est redevenu ok !
Pour les pertes (pour rester dans l'analogie avec la TV)
c'est comme si appuyait sur la touche 5 de ta télécommande TV et qu'il ne se passait rien. Puis tu réappuit et ce coup si cela fonctionne (ou non) .

C'est clair ?
Citation :
Provient du message de Aaroch
C'est clair ?
Heu non ... tu pourrais me faire l'analogie avec une agrafeuse ?

Ou carrément pas d'analogie du tout ?

Donc "pertes" est une sous-forme de "lag" ? Parce que sous la dénomination de "lag" moi je comprenais l'effet diapo, voire photo (écran figé), le perso bloqué à l'écran alors que le reste bouge, le fait d'être éjecté soudainement du jeu, etc...

Pertes serait donc quand on appuye sur une touche de fonction et que rien ne se passe ?
lag: le temps pour transmettre les données devient long.Ce traduit souvent par le fait que ton perso saccade, voir meme se deplace instantanément pour resynchroniser le clien et le serveur.
pertes: l'information est carrément perdue. Tu envoie une donnée au serveur et pouf lui la recoit pas. Pb de connexion entre le client et le serveur. Du coup ca peut se traduire par de nombreuse forme, dont le lag.
les données sont transférées par "paquets" (datagrammes) via le réseau ip, en passant par des routeurs, et certains paquets peuvent être perdus en cours de route en cas de trop forte détérioration du signal, dans ce cas là Turbine ne peut rien faire ou presque puisque les pertes sont dûes au réseau et non au serveur.


http://www.commentcamarche.net/internet/protip.php3
Oui mais en général pour les MMORPG les pertes ne sont pas dues au réseau mais bien aux serveurs frontaux qui accueillent les joueurs.

Lors de grosse charge (nombreux joueurs ou autre) ces serveurs sont à la rue, les données arrivent plus vite qu'ils sont capables de les traiter, elles sont perdues.

Là Turbine peut faire quelque chose: rendre les serveurs plus puissants, augmenter leur bande passante, en mettre plus en parallèle.

Just my 2py
Je me suis fait spoté on dirait... Moderation immédiate

Il vous plaid plus mon nouveau?

Et Galatee rassures toi ils ne se ressemblaient pas tant que ça: le mien était bien plus beau
Re: Re: Apparition de Ramen sur le cg :)
Citation :
Provient du message de tookai

je me demande quelle serait la réaction de ces mêmes personnes qui s'émerveillent du travail de turbine.
Second degré inside ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés