Tout savoir sur WoW (excellente review)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de min0t0r
même en français je ne l aurai pas lu
en plus j ai la flemme de le traduire
bienvenu au club
je ne lit pas ce bloc. en + en anglais
Ce que j'ai retenu, c'est qu'il trouve que WoW est extrêmement originale, bourrés de nouveautés, beau, amusant et promet de vrai évolution à travers les futurs patchs et add on.

D'après lui nous n'aurons pas a attendre pour nous éclater avec WoW. Dès sa sortie ça sera un jeu abouti comparé à d'autres MMORPG où les éditeurs nous promettent toujours que leurs jeu sera meilleur avec le prochain Patch et add on.

Pour l'instant je n'ai vu encore aucun Béta Testeur déçu. Donc on peut s'attendre à une version finale grandiose.
Si les gars de chez Blizzard en tirent parti, le jeu n'en sera que meilleur encore.
Ce qui est bien, en plus, c'est qu'il n'hésite pas à dire ce qui lui déplaît (fenêtre de chat par exemple).
Bref, WoW s'annonce vraiment grandiose .
Oula , ben sa sera pas aujourd'hui que je pourrai lire ça. Parce je suis vraiment nul en anglais c'est le cas de la dire. Et je les fait traduire mais sa donne du n'importe quoi...C'est pas grave je m'en passerai.

Bisous à tous
Yep ! C'est du beau boulot.
J'avoue que ses remarques sur la personnalisation des personnages et les choix proposées m'intriguent, et même m'inquiêtent.

J'ai l'intention de jouer principalement côté Horde, mais si mon perso Orc, Troll ou UD a une tête de "gentil p'tit gars"...franchement je serais déçu.

Ce qui serait bien c'est de pouvoir choisir un alignement (Bon, Neutre, Mauvais) qui influencerait les options de perso proposées.

Je vais RP mon UD pour en faire un Barde, mais j'aimerais quand même qu'il est l'air d'un UD.
Son passage de rapport concernant les temps de latence et l'utilisation apparente de la mémoire par WoW, ainsi que son principe de chargement permanent du monde qui permet les voyages en griffons à grande vitesse est plutôt instructif, ce n'est pas encore parfaitement optimisé (lag bien présent si trop de monde en vol-voyage) mais pour le moment cela semble prometteur.

Il confirme ce que nous savions, à savoir que l'interface est intuitive, pratique et s'inscrit fort bien dans l'écran du joueur(se).

Point très positif, d'après son rapport la gestion dynamique des lumières et des sons d'ambiance par le moteur de WoW a un effet immersif bluffant.

Je regrette que parmis les idées qu'il donne concernant le pvp, il n'ait pas proposé un aspect identique à celui trouvé dans Shadowbane, à savoir la possibilité de détruire les villes ennemies.

@Danamir : Est-il besoin de rappeler l'existence des MPs pour les discutions privées et que le comportement de flood inutile qui te caractérise depuis ton arrivée sur ce forum, ne peut malheureusement que te porter préjudice ici ? Mieux vaut prévenir que guérir comme le veux l'adage populaire.
Citation :
Provient du message de Tracy
il n'y a pas que le fait d'être nul en anglais Styx...

c'est lonnnnnng et sans aucune mise en page, pfiouuu faut être motivé...
Oui je suis d'accord c'est long. D'un autre coté faut savoir si vous voulez beaucoup d'infos ou pas.

Pour la mise en page c'est pas terrible mais je pense que le forum de la beta de WoW ne permet pas beaucoup plus. En tout cas c'est bien écris c'est le principal.
Je vais essayer de faire un résumé du texte de ce testeur, à prendre avec précaution car il n'a pas l'air d'avoir testé le jeu très longtemps (3 jours).

Ce jeu est une "révolution". Sans pouvoir expliquer pourquoi en détail. L'ensemble apporte une nouvelle expérience.

Le testeur est membre d'un portail italien de MMORPGs, et il est blasé donc il n'attendait pas grand-chose de WoW.

Interface/Technique
-------------------

On peut se délogger rapidement, même si le personnage ne quittera réellement le serveur que quelques secondes plus tard.
Il y a un mode de jeu fenêtré, avec taille de fenêtre changeable. Pas de différence de performance décelée entre le mode fenêtré et le mode écran plein.

Il note beaucoup d'échanges de paquets quand beaucoup de joueurs sont autour de soi et pense qu'il y aura un risque de ralentissement lorsqu'un grand nombre de personnages (100+) seront présents. Le serveur beta semble avoir du lag. Il parle de la gestion intelligente du lag dans FFXI [NDC : brave gars ], qui diminue l'effet téléportation des personnages/monstres, et de la gestion des collisions, et aimerait que ça soit pareil dans WoW, ce qui n'est pas le cas. Le moteur graphique est beau et efficace. Le logiciel client prend 200Mo de mémoire vive au lancement, avec des fuites qui augmentent la place occupée et que Blizzard s'efforce de régler.

* Création de personnage

Positif :
- Pas de points de caractéristiques à attribuer à la création. Seulement un choix de race/classe.
Négatif :
- La personnalisation du personnage se limite à la tête et la couleur de peau. Il regrette qu'on ne puisse rien changer au corps lui-même (taille).
- Pas de générateur de nom.
- Difficile de juger l'allure du personnage, pas possible de le bouger comme on veut.
- Déçu par l'aspect des différentes races, en gros.

* Commandes (manipulation du personnage)

Déplacement au clavier, façon FPS. Raccourcis sur les touches numéro. Possibilité de regarder autour de soi à la DAoC (faire tourner la caméra pour voir derrière soi sans retourner le personnage). On peut sauter. On peut s'asseoir, y compris sur des chaises. Le personnage s'assoit tout seul s'il est laissé à l'abandon un certain temps.

* Interface

Looting facile, à la souris : sélection du cadavre qui possède une aura, ce qui ouvre une fenêtre où on peut prendre les objets, et l'aura disparaît ensuite. Mini-carte en haut à droite, avec grande carte disponible. Portrait à gauche. Un portrait informatif de la cible sélectionnée (ou survolée, au choix) se colle à lui avec diverses infos lisibles. En bas barre d'xp, toujours visible, et la barre de commandes/compétences. Les icônes des actions impossibles ont un effet d'ombre, ceux des effets à venir (pas encore exécutés mais déjà lancés) sont en brillant. Une fenêtre d'information sur le lag. Une fenêtre d'inventaire (sac). Pas mal d'infos données sur les objets et les quêtes dans le jeu.

Les PNJs pouvant vous donner une quête sont signalés par un point d'exclamation au-dessus de leur tête et par un point d'interrogation si la quête est en cours. Les discussions avec les PNJs de quête sont courtes, drôles, intéressantes, et les logs de quête contiennent nombre détails. La carte ne montre aucune information concernant les quêtes par contre. Les quêtes accomplies disparaissent, sans aucune archive.

La fenêtre de recherche de groupe est perfectible. La fenêtre de chat est difficile à lire, non redimensionnable, tout est mélangé, pas d'historique de commande.

[NDC : dixit Blizzard des adaptations et améliorations de l'interface sont en cours]

Graphismes
----------

Les graphismes sont stylés et donnent une âme au jeu, même s'ils ne plairont pas à tout le monde.

[NDC le testeur bave pendant plusieurs paragraphes sans donner d'explication claire donc je saute . Il compare le jeu à une oeuvre d'art. Ca ressemble aux commentaires qu'on pouvait lire de Zelda sur Gamecube : les écrans ne rendent pas justice au jeu et à l'impression donnée quand on est dans le jeu. J'espère qu'il a raison.]

Les extérieurs donnent une impression de grandeur. Les intérieurs sont détaillés et ont une vraie personnalité.

Les effets de lumière s'appliquent à tout l'environnement ce qui donne de la chaleur et de la vie au monde. Le ciel n'est pas très beau. Le testeur n'a pas vu d'effet météo.

Audio/Musique
-------------

Les musiques sont belles et collent aux endroits auxquels elles sont liées. Votre personnage s'exprime sur certaines actions.

Pratique du jeu
---------------

Le jeu est suffisamment amusant pour oublier l'habituelle nécessité de monter en niveau [NDC : mouais va dire ça à un joueur assidu, un peu utopiste le testeur là]. La montée en niveau est rapide et facile. Peu de temps de repos nécessaire. Le jeu est généreux en objet et on prend du plaisir à équiper/optimiser son personnage. WoW propose plus qu'un simple système "tu prends des risques, t'as une récompense" [NDC : système expliqué en 3 paragraphes par le testeur mais je considère que vous le connaissez déjà] et semble donc adapté aux joueurs occasionnels [NDC : ]. Le jeu donne parfois la même sensation qu'un RPG solo classique.

Cycle horaire
-------------

Le passage d'heure réel (cycle de 24 heures) enlève du stress au joueur qui n'a pas à s'attendre à tout moment à voir la nuit tomber, mais pénalise le joueur qui joue tout le temps aux mêmes heures puisqu'il ne peut pas goûter à toutes les ambiances. Raccourcir légèrement le cycle serait profitable à l'expérience apportée par le jeu.

La touche Blizzard
------------------

Blizzard a créé un monde, un univers dans lequel on veut se plonger.

WoW : quel objectif pour le joueur ?
------------------------------------

La montée en niveau rapide amène à se poser la question : et après ? Le jeu en bêta est limité par l'absence de races et le niveau maximal fixé à 30. Le testeur aimerait que le jeu évolue en gardant sa cohérence et sa magie, pas simplement en recevant de nouvelles zones sorties de nulle part. On ne sait pas vraiment encore quelle optique Blizzard a choisi pour son jeu : PvP d'abord ou expérience PvE ?

Communication
-------------

La communication entre les développeurs et les joueurs, c'est important [NDC : ok j'ai fait un résumé très court là ].

Les joueurs
-----------

Rien remarqué de spécial chez les joueurs présents. Le testeur a surtout joué en solo.

Conclusion
----------

Le jeu est déjà bien établi, il ne manque que le contenu haut-niveau, et semble plus abouti que certains MMORPGs déjà sortis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés