Intervention de Chirac

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Intervention de Chirac
Citation :
Provient du message de Kachi

Mdr n' empêche quand elle a esquissé un pauvre sourire parce que Chiras a cité son émission
Au contraire, je trouve qu'elle avait un sourire sarcastique la plupart du temps, et ses haussements de sourcil en disaient long. Elle prend clairement Chirac pour un demeuré
Re: Re: Re: Re: Intervention de Chirac
Citation :
Provient du message de Kachi
Il l' a absolument pas dit de manére aussi tranché: tu confond avec la mère Chabaud (orthographe?).
Il a dit clairement qu'on ne nommé pas un gouvernement pour un durée déterminé, et que c'était un gouvernement de "mission"... Ca parait clairissime

Citation :
Mdr n' empêche quand elle a esquissé un pauvre sourire parce que Chiras a cité son émission
Surtout qu'il se souvenait plus du nom "Mots Croisés" lol ...
Bein il a toujours été comme ça Chirac non ? A faire des graaaaaaaaaaaandes phraaaaaaaaaases avec des petites pauses entre chaque mots et en rajoutant toujours un peu de blabla histoire de chercher ses mots et de pas dire de betises
Il oserait faire de la langue de bois ? C'est pourtant pas dans son habitude ça
Citation :
Provient du message de groiink
le bruit et les odeurs...

c'est tout ce qu'on se souviendra de lui

Les essais nucléaires
La dissolution de 1997 ( même si finalement, c'était pas si mal joué vu qu'il a été réélu en 2002 )
"C'est abracadabrantesque"

Et comme je ne suis pas obtu :

Refus de la guerre en Irak.

Edouard BaladursGate, merci de ne pas faire de politique avec un avatar pareil montrant bien votre bord politique, et montrant bien ainsi votre aversion de Jacques Chirac qui a battu votre idole à la loyale en 1995.
Je vous demande de vous arrêter
Re: Re: Re: Intervention de Chirac
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Disons que la politique menée était difficilement défendable au niveau de la com'.

Mais, je ne sais pas moi, à sa place j'aurais fait remarquer que le message des urnes était certes brutal, mais qu'on ne pouvait vraiment savoir sur quel point ils étaient en désaccord. Qu'ils allaient donc lancer une grande consultation pour voir quel point avait déplu et qu'ils en tireraient les conséquences. Et que Raff', ayant vécu les réformes en direct, était tout indiqué pour réagir dessus.

Un truc comme ça, quoi.

Grenouillebleue président !!!

Ou comment faire passer les pilules à grand coup de chocolat au lait.

J'adore
Citation :
Provient du message de Trouveur

A Grenouille Bleue: voter à droite avec le gouvernement que l'on se paie depuis 2002 c'est du masochisme, même Jospin a mieux géré la France. Même mes amis militants à l'UMP sont contre Raffarin III pour dire sa popularité...
J'étais domicilié à Grenoble, j'ai voté pour Comparini dont j'apprécie la politique.

J'ai eu la faiblesse de croire que nous votions pour des régionales.
Je l'ai trouvé pas trop mal Chirac après la raclée que s'est pris la droite.

Il a souligné un point important a mes yeux: nous sommes un peuple de pessimiste, et le pessimisme entrai ne toujours le découragement.

le début de ce post est pessimiste, et confirme tout a fait l'opinion de Chirac.

Et puis vive le correcteur d'orthographe de JOL.
Re: Re: Re: Intervention de Chirac
Citation :
Provient du message de Amienois
Tu n'as pas regardé ni écouté son intervention, avoue
Il a dit qu'il garderais Raff', même après les Européennes.
Tu veux l'inventaire des "Chirac a dit" et son etude comparative avec "Chirac a fait"?

Oui, il l'a dit. Ce qui ne change strictement rien a ce qu'il fera, comme d'hab.
Re: Intervention de Chirac
Citation :

1. Il ne répond pas aux questions.
2. Il interrompt ses interlocuteurs.
3. Il dit n'importe quoi.
4. Il ne fait aucun mea culpa, ou si peu.
5. Il ne sait pas communiquer.
1. Bien sur pas à toute, ( on est en politique nan ? ) mais à la plupart si..
2. Tu es sur ? moi je dirais plutot le contraire... les 2 cocos ( journalistes ) voyant qu'ils peinaient à en placer une, n'hésitaient pas à essayer de le couper. Quel culot ! Perso j'ai n'importe quel président en face de moi, je me montre un minimum respectueux et ne coupe pas la parole.
3. ça par contre... c'est la politique, des phrases sorties de nulle je sais d'où
4. rien à redire
5. Heu nope.. je trouve que Chirac a une belle joute oratoire ( le "meilleurs orateurs" étant, malheureusement, Le Pen ), mais c'est vrai qu'il a trop pris la parole, laissant les journalistes un peu au désarroi.
Pour moi c'était une pierre trois coups: faire payer à la droite son alliance avec le FN de 1998 en Picardie, sanctionner De Robien qui se met en tête de liste alors qu'il a annoncé qu'il resterait ministre (et donc qu'il démissionnerait de son mandat de conseiller régional), et en profiter pour faire un vote sanction contre le pire gouvernement depuis 25 ans au moins.
Je précise aussi que j'ai trouvé la gestion de la Picardie par l'UMP-FN absolument déplorable (la Picardie était 12 ème région française en 1992, elle est aujourd'hui 19 ème).
Citation :
Provient du message de Trouveur
Pour moi c'était une pierre trois coups: faire payer à la droite son alliance avec le FN de 1998 en Picardie

Dans L'Aisne, le FN fait pres de 25%, alors que la droite et la gauche ont fait a peine 30/35% chacun a peu pres au premier tour.

Alors si c'est a gauche, je doute que çà soit pour sanctionner l'alliance FN/Droite de 98. C'est loin d'etre aussi montrer du doigt que d'en d'autres régions.
J'ai trouvé notre président sur la défensive également, voire inquiet, mais bon...c'est nouveau pour lui de faire un poisson d'avril, nous aurons droit à son vrai discours demain soir si tout va bien (comment ça non?).

Intermitents, retraites (enfin plutôt projection de leur état supposé en 2020 si les réformes n'étaient pas passées), chercheurs, emploi (ce serait grosso-modo le manque de motivation, le pessimisme et l' "absence"d'intérêt dans les cadeaux offerts en France qui pousseraient les jeunes créateurs d'entreprises et les grandes entreprises en place à délocaliser à l'étranger ), il n'y a finalement que sur Sarkozy qu'il n'a rien dit d'abracadabrantesque...

J'ai le sentiment, mais cela n'est qu'un avis personnel, que M. Chirac s'est éloigné de son attachement à l'esprit M.De Gaules (dont il se revendiquait sans cesse fut une époque), au fil du temps passé en "apprentissage" auprès de M.Mitterand (qui en avait fait son poulain pour la présidentiel sur la fin de sa vie, désavouant les héritiers ps), pour vouloir de plus en plus devenir un M.Mitterand en puissance et atteindre ses compétences de stratège politique redoutable, voire...porter l'hermine et la couronne comme ce dernier en fin de second mandat.

Mais je ne pense pas que M.Chirac a les capacités en ce domaine pour faire à M.Sarkozy ce que M.Mitterand avait réussit vis-à-vis de M.Rocard, c'est que le dauphin Sarkozy n'est pas manchot dans ce domaine lui non plus et sera autrement plus difficile à écarter de la présidentiel.
J'ai trouvé, un peu comme Zdravo que les 2 journalistes étaient glacial à son égard (sentiment personnel). Plus que d'accoutumée tout du moins.

Concernant le reste, il a dit qu'il avait chargé raffarin de missions et que son statut ne changerai pas tant que ces misions ne seraient pas accomplies. Peut être les jugera t il abouties à l'approche des élections ...

Bref beaucoup de langue de bois et peu ... tellement peu de concret

Citation :
il n'y a finalement que sur Sarkozy qu'il n'a rien dit d'abracadabrantesque...
Citation :
Bref beaucoup de langue de bois
Cqfd =)
Citation :
Disons qu'à tout prendre, je prefère les épaves au poil soyeux face aux épaves à l'oeil triste...

Peut être un jour prefereras tu choisir des personnes avec un seul oeil plutot que ceux à l'oeil triste quand les autres aux poils soyeux mueront...
Citation :
Provient du message de Cyphen
Peut être un jour prefereras tu choisir des personnes avec un seul oeil plutot que ceux à l'oeil triste quand les autres aux poils soyeux mueront...
Je vois plutôt le scenario où, poussé par les votes unanimes de Shamilda (qui représente la majorité des électeurs), je remplacerai le personnel politique vieillissant.
Citation :
Provient du message de Cyphen
Dominique Strauss-Kahn ?

Citation :
Provient du message de Kurvik
J'ai trouvé, un peu comme Zdravo que les 2 journalistes étaient glacial à son égard (sentiment personnel). Plus que d'accoutumée tout du moins.
Il faut dire, tu as vu leur tête quand il les a attaqués sur l'utilisation des intermittents ? PPDA était raide comme un balai Ca m'a bien fait rire.
C'est vrai qu'au début de l'entretien il était pas trop à l'aise, surtout avec les attaques d'Arlette, mais c'était plus fluide après.
Il a aussi souligné un point assez récurrent : le pessimisme et l'art de la critique des Français .
Sur le fond il a quand même avoué à contrecoeur avoir fait des conneries.
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Je sais pas, je l'ai écouté que d'une oreille, mais il me semble qu'au milieu du discours politicien, il a lâché quelques infos importantes, comme la suspension de la réforme de l'ASS...

Enfin, mitigée cette intervention
dans 2 mois il va dire que c'était le 1er avril
Oui il ne communique pas avec nous , mais il en fait des choses !!

Me demandez pas quoi faut que j'attende que mon père journaliste se réveille !

Sinon y'aura toujours un meilleur président pour en remplacer un autre hein ...

Avant c'était , "ouais Mitterand c'est la fin" , et maintenant c'est "chirac va t'en bouhhouhhouuu" ..

il est juste fatigué le pépere .. faut dire que a part son métier de Président il faut aussi qu'il s'occupe de répondre a la presse qui parle de lui soit comme un crétin , soit comme un menteur, soit comme un pomé fatigué et surement drogué !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés