Intervention de Chirac

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet n'étant pas créé, je le fais.
Suis-je le seul à avoir trouvé le président en petite forme ? Chirac a toujours manqué de communication, mais il me semble qu'il battait tous les records ce soir.

Il a répondu à côté de la plupart des questions de manière évidente, a fait signe plusieurs fois à ses interlocuteurs de se taire, s'est interrompu à maintes reprises, a perdu le fil de son raisonnement... et tout ça pour ne rien reconnaître de ses erreurs.

Pourtant, je vote à droite, hein. Mais ça me fait mal au coeur de voir une épave pareille à la présidence de la république...

1. Il ne répond pas aux questions.
2. Il interrompt ses interlocuteurs.
3. Il dit n'importe quoi.
4. Il ne fait aucun mea culpa, ou si peu.
5. Il ne sait pas communiquer.
Heu effectivement je l'ai trouvé vraiment nul ce soir, comme s'il s'était pas préparé du tout, il cherchait complètement ses mots et répondait de travers tout le temps par des généralités complètement hors du sujet de la question...
Citation :
Pourtant, je vote à droite, hein. Mais ça me fait mal au coeur de voir une épave pareille à la présidence de la république...
Vote à gauche next time ???

Non plus serieusement c'est pas que le Président qui est une epave... Il y a aussi pas mal de membres (tous sauf un ptre) qui sont du même acabit...

(Le seul que j'estime pas trop mal c'est de Villepin)
Re: Intervention de Chirac
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Bon, ben je peux pas ajouter grand chose de plus, hein... D
*écoute la radio*
Citation :
Et il remplit les 40 min. Le Maître
Citation :

Bref, rien de nouveau sous le soleil quoi

En même temps, il pouvait faire difficilement autrement je pense:
Comment justifier le fait de garder un gouvernement quasiment identique et surtout le même premier ministre alors que les français a montré sa désapprobation à la politique Raffarinienne ?

Soit il ne faisait pas de langue de bois disant simplement qu'il en a rien à foutre, qu'il laisse Raffarin s'en prendre plein la tronche encore deux mois avant de le virer
Soit il faisait ce qu'il a fait ce soir.
Je vous trouve sévère. Il a fait des annonces importantes (pour les chômeurs, les intermittents et la recherche --> les 3 gros couacs du moment !! )

Je l'ai par contre trouvé très tendu. Surtout au début.
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
tous les hommes politiques sont passés maitre de la langue de bois
Sauf Francis Mer et Roselyne Bachelot, étonnant non ?
Re: Re: Intervention de Chirac
Citation :
Provient du message de Soroya
Soit il ne faisait pas de langue de bois disant simplement qu'il en a rien à foutre, qu'il laisse Raffarin s'en prendre plein la tronche encore deux mois avant de le virer
Tu n'as pas regardé ni écouté son intervention, avoue
Il a dit qu'il garderais Raff', même après les Européennes.
Citation :
Provient du message de Soroya
Bref, rien de nouveau sous le soleil quoi

En même temps, il pouvait faire difficilement autrement je pense:
Comment justifier le fait de garder un gouvernement quasiment identique et surtout le même premier ministre alors que les français a montré sa désapprobation à la politique Raffarinienne ?

Disons que la politique menée était difficilement défendable au niveau de la com'.

Mais, je ne sais pas moi, à sa place j'aurais fait remarquer que le message des urnes était certes brutal, mais qu'on ne pouvait vraiment savoir sur quel point ils étaient en désaccord. Qu'ils allaient donc lancer une grande consultation pour voir quel point avait déplu et qu'ils en tireraient les conséquences. Et que Raff', ayant vécu les réformes en direct, était tout indiqué pour réagir dessus.

Un truc comme ça, quoi.
Re: Re: Re: Intervention de Chirac
Citation :
Provient du message de Amienois
Tu n'as pas regardé ni écouté son intervention, avoue
Oui, c'est ce qu'on appelle la langue de bois

Enfin peut être suis-je un grand pessimiste qui ne croit pas en la bonne foi et aux paroles de son président de la république...

@GB : tu devrais être conseiller du conseiller de com' de l'Elysée Un message comme ça, ça passerait beaucoup mieux, c'est clair et net ( même si on decide de ne pas en croire un mot ^^ )
On peut pas lui en vouloir, il fait de la poli tique.

[ Désolé, j'ai trouvé un jeu de mot qui a rien a voir, j'avais envie de le placer ]

Sinon, a ce que je vois, il a fait un mauvais coup là :
¤ Le Jolien de droite le trouve mauvais.
¤ Le Jolien de gauche le trouve bon, mais vote a gauche ^^
Citation :

Ca ce n'est pas nouveau...

Je n'ai jamais vu un politique, tout bord confondu, répondre clairement et correctement à une question.
Je crois que ça fait partie d'une des grandes qualités d'un homme politique. On leur poses une question sur un sujet bien précis et ils répondent sur un autre sujet... qui les arrangent bien sur
Han.....mais vous écoutez même pas le chef voilà que vous relancez déjà une polémique?
Sacré français....

Plus sérieusement ,et même si il a pas répondu à toutes les questions, il a quand même fixé une ligne de conduite qui me parait un peu moins calamiteuse que Rafarin 2....maintenant se que ça va donné concrètement ça c' est encore aux chose......mais soyons optimistes

Citation :
Il ne l' a absolument pas dit de maniére aussi tranchée : tu confonds avec la mère Chabaud (orthographe?).
Mdr n' empêche quand elle a esquissé un pauvre sourire parce que Chirac a cité son émission
Citation :
Provient du message de Shamilda
Ca ce n'est pas nouveau...

Je n'ai jamais vu un politique, tout bord confondu, répondre clairement et correctement à une question.
Je crois que ça fait partie d'une des grandes qualités d'un homme politique. On leur poses une question sur un sujet bien précis et ils répondent sur un autre sujet... qui les arrangent bien sur
Disons que ça m'a fait irrésistiblement penser au véritomètre de Le Luron
Citation :
J'y crois pas une seconde. :x

Sinon je l'ai trouvé assez nerveux c est clair, plusieurs mots qui refusaient de sortir etc... Pour finalement nous sortir un discours... Le mot me manque
Citation :
Provient du message de Shamilda

J'ai toujours rêvé d'une émission où les invités politiques ne pourraient répondre que par oui/non (ou un nombre de mots limités), que çà soit clair et précis, plutot que rebondir sur la question, sans jamais y répondre
Oui, il a dit à mots couverts que les intermittents étaient des fainéants qui vivaient sur le dos des pauvres chômeurs, que si on supprimait les aides aux chômeurs c'était pour mieux inciter ces fainéants à trouver plus vite du boulot, et qu'il fallait supprimer encore plus de taxes afin de se rapprocher des pays européens ultra libéraux... (comment il y a en Europe des pays non ultra libéraux? Les pays scandinaves Supermenteur ne connait pas)

A Grenouille Bleue: voter à droite avec le gouvernement que l'on se paie depuis 2002 c'est du masochisme, même Jospin a mieux géré la France. Même mes amis militants à l'UMP sont contre Raffarin III pour dire sa popularité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés