[prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test

Répondre
Partager Rechercher
i need your help!

Bon.
Bien motivé que je suis par l'enthousiasme de la communauté pour le cartographe, je m'amuse depuis quelques temps à reflechir a un moyen d'ameliorer radicalement l'interface
Aussi ai-je besoin de savoir si techniquement ca vaut le coup de poursuivre dans cette voie (parceque ce serait dommage que ca ne marche que chez moi )

Voici donc une preversion totalement wouik, comme diraient certains, mais qui présente assez bien l'idée.
Il n'y a donc que 3 cartes, et des infos totalement bidon dessus, mais le principe est en place.

Le test utilise OpenGL, j'ai donc besoin de savoir:
- si tout se passe bien sur toutes les machines de ceux qui voudront bien tester
- si le chargement (lancement du soft) est rapide
- si l'affichage est correct ( a ce sujet seule la carte des colline de camelot est en bonne resolution, les 2 autres sont plus legere pour faciliter le download, les deux autres carte devrait donc paraitre plus "floues" vues de pres)
- et tout ce qui vous passe par la tete.

c'est la:*Updaté le 2/04* http://tixu.scribe.free.fr/daocTest.zip

merci d'avance à ceux qui voudront se pretter au jeu

Update du 7/04/04
deux petits screens de la version en cours de développement
http://tixu.scribe.free.fr/images/Snapa.gif
http://tixu.scribe.free.fr/images/Snapb.gif
Yeahaaa gogogo testing ça, je donne mes impresions apres

Edit : Formidable mais alors formidable, et d'une simplicité de maniabilité...

Reste a lui ajouter les outils (ou plus ) de l'ancien, et tu vas nous sortir LE soft daoc de reference !

/cheer tixu et bon courage

Mais je repond aux questions :

- No prob sur mes deux machines

- Chargement instantané

- ça devient flou mais seulement si grs zoom, la resolution est convenable
Re: [prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test
Citation :
- si tout se passe bien sur toutes les machines de ceux qui voudront bien tester
nikel sur mes trois pc (GF4, GFx5200 et Radeon 9000 mobility), dont un portable

Citation :
- si le chargement (lancement du soft) est rapide
quasi instantané

Citation :
- si l'affichage est correct ( a ce sujet seule la carte des colline de camelot est en bonne resolution, les 2 autres sont plus legere pour faciliter le download, les deux autres carte devrait donc paraitre plus "floues" vues de pres)
bon bin, ce que je vois est largement regardable, même en zoom max, pas vu les low res

Citation :
- et tout ce qui vous passe par la tete.
ca donne envie d'une 3D totale.. (je sais, c'est pas trés utile mais ca peut être marrant)
glop glop !!!
- chargement sans problème et rapide sur le PC du boulot (Athlon 1GHz, 640Mo de RAM)

- les rotations sont lentes et saccadées, mais ca peut provenir de la carte graphique ou des drivers (GF4MX, c'est pas moi qui ai installé le bécane, ça doit être les drivers WinXP)

- les rotations au clavier ne sont pas 'fluides', comme si y'avait un timer avant de relancer une rotation et qu'il était trop important (ça peut venir de la lenteur des rotations sur cette machine aussi)

- je mettrais des disques plutôt que des cercles en zoom éloigné
Seuls Tundra et Shinigami répondent complètement à la question.
Tixu veut savoir si ça passe sur la majorité (toutes) des configurations ... donc rajoutez les informations suivantes pour que vos retours soient utiles :
- OS
- Carte Vidéo

Pour ma part, je testerais ce soir.

Sinon en idée, y'en a une qui me trotte dans la tête mais je ne sais pas sa faisabilité, ça serait de faire des locs de mob de taille liées au nombre de mob par carré de 100x100 (ou 50x50) et d'afficher la liste des mobs dans cette mini-zone.
Parce que le nombre et l'emplacement des spots (merci aux personnes des crédits) devient un peu chaotique .
Cela marche très bien sous Windows 2000 !

BUG : en faisant ZOOM + au max et en repassant en ZOOM- pratiquement au minimum, les locs disparaissent.
* Config Win 2000 - 512RAM - carte GF2 MMX440 64Mo
Detail : lorsque je fais 1 click droit sur 1 spot il faut que je bouge la souris la ou apparaitrait le menu pour qu'il s'affiche.

Win98SE GeForce4MX 400 64mo 256 de ram Duron900.

Sinon le reste est impec et mega prometteur
(ma config W2000 pro , Gforce4 Ti 4200 128 méga, P4 2.4ghz et 1 giga de RAM)

Chargement ultra rapide.
Saccade lors du déplacement de la carte quand on va vite.
Rotation de la carte accroche un poil.
Zomm aucun problème.

Du grand art
Ma config : Win 2000 pro, P4 2.4Ghz, 700 de Ram, Geforce 4 Ti 4200 (testé sur mon écran principal et sur le 2eme écran en dualview )

- Chargement quasi instantané.
- Quelque saccade lors du déplacement.
- Rotation sans problème.
- Rien à dire sur le Zoom.

Franchement du super boulot
W2K
Portable
Pentium 2Go
256 Mo de Ram
Mobile Radeon Mobility 7500 32 Mo de Ram

Ca se lance ( mais pas rapidement ) et ensuite ca marche très bien , très fluide.
Heuuuu
C'est de l'humour Menace ? (je me méfie le 1er Avril)
C'est le même auteur.

édit :
Pour pas polluer le thread plus que nécessaire ...
le 1er Avril je me méfie de tout, et une erreur d'inattention est toujours possible
(Carte Mere Asus A7N8X, athlon 2500, Radeon 9100)

Quand je met le curseur sur une map ça me bouffe toute les ressources processeur (enfin le 1er graphique du crtl-alt-sup) et mon pauv ventilo carbure

Sinon zoom nickel, rotation nickel, tout bon, mais je suis pas sûr qu'en parallèle avec ToA soit une bonne chose sinon tout va exploser lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés