[prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de balal
a quand la version finale ? pasque chez moi la 1.23 marche pas
pas pour tout de suite par contre

qu'est ce qu'elle a ta version1.23 qui marche pas?
Re: Re: Re: [prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test
Citation :
Provient du message de Tixu
ben, ca t'est jamais arrivé de tourner une carte papier pour te situer et mieux t'y retrouver dans la cambrousse? (je parle dans la vraie vie
Ben j'ai fait un peu de course d'orientation et justement tu tourne la carte pour l'orienter grace à la boussole vers le Nord.
Dans le cas de Cartographer la carte est orienté au N par défaut ce qui simplifie les choses, donc à mon avis faire tourner la map peut plus désorienter qu'autre chose.
Mais bon si ça peut servir à certains, pis de toute façon c'est fun

Le Cercle de Lumière
Citation :
Provient du message de Siegard
tu arrive a trouver un graphiste pour passer les carte en 3D total et t champion de la cartographie
bah en fait c pas si dur que sa en a l air faut juste des cartes bitmap en noir et blanc et degradé de gris
Citation :
Provient du message de Tholdan
bah en fait c pas si dur que sa en a l air faut juste des cartes bitmap en noir et blanc et degradé de gris
et effet, c'est meme tres simple! (en plus les cartes en niveau de gris existent dans les datas du jeu puisque qu'elles servent deja de heightmap aux cartes InGames)

mais je ne ferai pas, car je ne souhaite pas que le carto utilise trop de ram et de process windows
Ici au boulot çà tourne bien mais pas d'intérêt à détaillé plus étant donné que ce n'est pas du-tout une machine pour jouer
De plus je testerais chez moi avec DAOC qui tourne vue que c'est quand même le but du truc.

La 3D pourrait être trés utile pour les donjons. Seulement la modélisation risque de ne pas être évidente

Dans les améliorations :
- Saisir le direction donné par le /loc pour orienté la carte
- Avoir une option pour centrer les annotation sur les points et utilisant une police détouré (pour les export BMP dans le but d'intégrer dans l'interface TOA).

Rien a voir avec l'interface mais je le met la quand même :
- Une saisie des commentaires ciblé par royaume/serveur (je pense notamment aux zones maison ou l'on retrouve des maison de guildes ou aux zones TOA)

Et encore bravo pour cette outils qui devrai être fournie en standard avec DAOC
Citation :
Provient du message de Cofibib

La 3D pourrait être trés utile pour les donjons. Seulement la modélisation risque de ne pas être évidente
ben les donjons en 3D, je les ai les deja, vu que je les ai générés pour faire les rendu de map de donjons actuels.

le truc c'est qu'on manpules des objets a + de 100000 polygon, donc c'est pas vraiment ultime pour l'optimisation, la
alors a moins de tout refaire en "bouding box" je vois pas trop, mais ca risque de mechamment perdre son interet
Citation :
Provient du message de Calvert
Ben j'ai fait un peu de course d'orientation et justement tu tourne la carte pour l'orienter grace à la boussole vers le Nord.
Dans le cas de Cartographer la carte est orienté au N par défaut ce qui simplifie les choses, donc à mon avis faire tourner la map peut plus désorienter qu'autre chose.
Mais bon si ça peut servir à certains, pis de toute façon c'est fun
Pour un(e) habitué(e) je suis d'accord, mais je te donne un contre-exemple irl : ma femme.
Elle doit toujours tourner la carte dans le sens où elle regarde pour arriver à se diriger ... la notion de NordSudEstOuest lui passe à 15 lieues au-dessus du crâne, elle ne connaît que DevantDerrièreDroiteGauche (enfin elle progresse quand même, mais reste du taf pour que je n'ai plus à conduire et regarder la carte en même temps)
Citation :
ben les donjons en 3D, je les ai les deja, vu que je les ai générés pour faire les rendu de map de donjons actuels.
C'est ce qui m'a poussé a proposer l'idée c'est jolie le donjon 3D sur le bord de la çarte mais c'est difficile a lire (surtout si au premier coup d'oeil on prend la perspective a l'envers). La vue a plat étant tout à fait lisible elle
Si c'est pas trop dur juste avoir l'option d'afficher le donjon en Full 3D ca pourrait être sympa.
Citation :
Provient du message de Ewelfe/Calista
J'ai téléchargé le fichier décompressé dans un répertoire et quand je clique sur l'exe j'ai une bouillie grise a l'écran.....
ca c'est sur ca m'aide vachement...
tu n'as pas plus de détails (systeme, carte video, etcc..) as-tu tes Pilote de CG à jour pour l'openGL? tout ca quoi...
Citation :
ca c'est sur ca m'aide vachement...
tu n'as pas plus de détails (systeme, carte video, etcc..) as-tu tes Pilote de CG à jour pour l'openGL? tout ca quoi...
Oupsssssssss désolée tixu je pensai que je faisait pas la bonne manoeuvre pour l'ouvrir donc j'ai pas precisé

System XP pro - Pentium IV 2,4 - 512 de RAM - chipset graphique SIS 650_651_M650_740

Les drivers suis pas sure qu'ils sont a jour c l'ordi que j'utilise au bureau. Je testerai avec mon mien a moi à la maison et te dirai ca
ok merci :=)

en ce qui concerne ca: SIS 650_651_M650_740
un rapide detour sur le site de SiS ne me laisse rien augurer de bon... le mot openGl semble absent de leur vocabulaire, il est juste fait mention d'une vague acceleration 3D...
rassure moi, tu ne joues pas à daoc au bureau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés