[prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test

Répondre
Partager Rechercher
Re: [prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test
Citation :
Provient du message de Tixu
i need your help!

Le test utilise OpenGL, j'ai donc besoin de savoir:
- si tout se passe bien sur toutes les machines de ceux qui voudront bien tester

AMD 2000 XP , 512 MO SDRAM , FX 5200 OK

Citation :
- si le chargement (lancement du soft) est rapide
Tres rapide dans la configuration actuelle

Citation :
- si l'affichage est correct ( a ce sujet seule la carte des colline de camelot est en bonne resolution, les 2 autres sont plus legere pour faciliter le download, les deux autres carte devrait donc paraitre plus "floues" vues de pres)
Tout à fait correct , Zoom , dezoom rotation clavier et souris nickel

Citation :
- et tout ce qui vous passe par la tete.
Pas trop compris le système des vecteur
Citation :
merci d'avance à ceux qui voudront se pretter au jeu
C'est le minimum que l'on puisses faire et c'est nous qui te remercions de tout tes efforts
Re: Re: [prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test
Citation :
Provient du message de Toudoux
Pas trop compris le système des vecteur
ca permet de dire si on veut ou pas afficher les détourage vectoriels pour les structures (qui ont l'avantage de rester net meme en zoom max).
mais pour l'instant seule la carte des collines de camelot dispose d'info vectorielles
c'est absolument, totalement... génial.
déja la premiere version etait fabuleuse, mais là, les mots me manquent... si tu arrives à mener ton projet à bien, ce sera encore plus incontournable! Enorme!

(c'est impec à tous niveaux sur un athlon2000+ geforce4 64mo)

/bow Tixu
Re: [prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test
Citation :
Provient du message de Tixu
i need your help!

Le test utilise OpenGL, j'ai donc besoin de savoir:
- si tout se passe bien sur toutes les machines de ceux qui voudront bien tester
- si le chargement (lancement du soft) est rapide
- si l'affichage est correct ( a ce sujet seule la carte des colline de camelot est en bonne resolution, les 2 autres sont plus legere pour faciliter le download, les deux autres carte devrait donc paraitre plus "floues" vues de pres)
- et tout ce qui vous passe par la tete.

c'est la:*Updaté le 2/04* http://tixu.scribe.free.fr/daocTest.zip

merci d'avance à ceux qui voudront se pretter au jeu
Chez moi ça marche bien.
Ma config :
XP, 1Go de ram, athlon 2000+
Carte Geforce TI4600
Chargement quasi immédiat, affichage correcte.
Zoom, rotation et déplacement fluide.
Ce qu'il faudrait garder par rapport à l'ancienne version :
- possibilité d'aller à une carte en choisissant dans une liste
- boussole
- recherche
Par contre l'option de faire des rotations de la carte c sympa mais j'en vois pas encore bien l'interet

Le Cercle de Lumière
Chez moi bon chargement, pas de problème pour zoom et dezoom. Par contre quand je bouge la carte, ça saccade pas mal. Et en plein écran, une partie de l'écran est totalement inutilisée.

Sinon c'est tout. Merci pour ton boulot, Tixu et bon courage!
Re: Re: [prog] DaocCartographe 2.0 pre alpha test
Citation :
Provient du message de Calvert
Par contre l'option de faire des rotations de la carte c sympa mais j'en vois pas encore bien l'interet
ben, ca t'est jamais arrivé de tourner une carte papier pour te situer et mieux t'y retrouver dans la cambrousse? (je parle dans la vraie vie

Citation :
Par contre quand je bouge la carte, ça saccade pas mal. Et en plein écran, une partie de l'écran est totalement inutilisée
peux tu me donner plus d'info? version de windows et ta carte video par exemple (et sa memoire embarquée)
quand à l'ecran inutilisé, que veux tu dire? la carte ne s'affiche pas sur une partie de l'ecran?
Je suis sous windaube 98. Ma carte graphique est une hercules radeon 8500 avec 64 Mo de RAM. Mon pc a 512 Mo de mémoire et le proc est un athlon xp 1600+

Quand je parle d'une partie de l'écran inutilisée, c'est quand je mets le programme en plein écran, la carte se log en haut à gauche te garde la même taille que lorsqu'elle n'est pas ne plein écran. Tout le reste de l'écran est vide (noir)
Citation :
Provient du message de Karibou

Quand je parle d'une partie de l'écran inutilisée, c'est quand je mets le programme en plein écran, la carte se log en haut à gauche te garde la même taille que lorsqu'elle n'est pas ne plein écran. Tout le reste de l'écran est vide (noir)
mmmm...
je vais finir par croire que le vieil adage est toujours vrai

Pour l'openGL
NVidia
tu prendras
car les Drivers ATI
Sont tout Pourri

plus serieusement, je n'ai guere de solution pour ce genre de probleme, car ca me parait assez clair que ce sont les Drivers des cartes video qui sont en cause.

(je l'ai testé sur mon vieux pentium equipé d'une voodoo3 pci, avec les drivers OpenGL et ca marche! bon c'est un peu flou a cause du manque de memoire video par contre...)
Proc : Céleron 2Ghz
Ram : 320Mo
Carte graphique : Radeon 7500 128MB
O/S win 98

Verdict : tout marche à la perfection.

J'en profite pour te remercier pour le travail déjà accompli sur la première version et pour te dire bon courage pour la suite

/bow

Se lance vite même sur un vieux pc portable total obsolette et interface sympa.
Des cartes en 3d et c'est le top mais... la ça vas ramer ^^
Des cartes en 3d et c'est le top mais... la ça vas ramer ^^
je fais en sorte que non ^^
j'ai deja fais d'enormes optimisations, et c'est une 3D "statique" sans timer ni rien de ce genre. Jusque des plans en vue Orthogonale. Et mes derniers essais sont beaucoup plus veloces que le test
Je travaille aussi l'affichage en fonction de la distance.

un petit screen de la version en cours de developpement

http://tixu.scribe.free.fr/images/Snap.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés