Hello tous
Suite à la parution de l’article et aux réactions que je n’avais pas du tout anticipées, j’avais deux choix : sortir les armes ou faire profil bas. Sortir les armes, mmmh j’en rêve, mais hélas je ne peux pas me le permettre, je ne suis pas seule concernée, j’y engagerais mes compagnons avec moi. Faire profil bas, je n’en suis plus capable. Je l’ai fait longtemps, mais nous avons encaissé trop d’allusions, d’attaques, en gardant une retenue que nos adversaires n’avaient pas, pour que je puisse continuer plus longtemps à rester diplomate. Là je suis chauffée à blanc, à la prochaine attaque je risque d’exploser et de vider mon sac – je vous garantis que ce ne serait pas bon du tout pour la santé du serveur, ni pour celle de ce forum.
Une bonne part des prises que RoyautE a pu donner aux attaques depuis que nous avons commencé à bosser sur le site, n’auraient pas existé si je ne m’en étais pas mêlée. Comme par ailleurs j’ai fourni une masse de boulot colossale, je ne m’en sens pas coupable. Maintenant que je prends des vacances bien méritées, je peux bien vous l’avouer : je n’espérais pas de reconnaissance pour RE (pas le but, on se tue à le dire sans jamais être crus, mais RE n’en a pas besoin), mais j’en espérais pour moi (je dis pas « nous » passque je souhaite pas engager Ali avec moi dans cette démarche). Y’a un jour où je me suis dit : tiens, je vais m’investir sur ce jeu, il mérite d’être défendu. J’ai vachement bien fait mon job. Je le sais, c’est l’essentiel, mais je suis très humaine et autant je peux me passer de compliments, autant je deviens un peu nauséeuse à force d’essuyer des attaques. Vous avez confondu, ou voulu confondre, relai d’infos avec pub pour une guilde. Tant pis pour moi.
Pour l’heure, ce qui m’importe c’est la santé de ma guilde et la tranquilité des joueurs qui me sont le plus proches. Ils s’en sortiront mieux si je me casse, parce que si je reste ils seront obligés de se tenir à mes côtés pour prendre ma défense et encaisser une partie des coups qui me sont destinés. Leur demander de mener la guerre ingame, la guerre des sites et la guerre des forums, c’est niet. Leur plaisir de jeu doit être préservé à tout prix. Et puis ça tombe pas mal, j’ai du pain sur la planche ailleurs.
A mes ennemis : je vous fais deux demandes. 1) Réjouissez-vous de ce départ comme il le mérite, mais en contrepartie de ce gros cadeau que je vous fais, foutez un peu la paix aux miens. Ils auront suffisamment de mal à gérer mon départ, j’assurais un gros boulot en interne aussi. 2) Foutez-moi la paix sur ce thread ; à moins que vos instincts vautours ne soient aussi irrépressibles que vos instincts cafards, il devrait être possible de vous retenir, je pense.
A mes compagnons et amis : bien sûr, je reste à vos côtés. Je reste sur forum RE, évidemment, mais ça vous n’en doutiez pas. Et puis qui sait ? Je retrouverai peut-être la niak un jour pour me réabonner à AC2 ? Je continuerai à aider Aliena à alimenter le site, mais va falloir vous bouger le cul pour pécho l’info exacte ingame, vous savez que j’aime pas les approximations

Et au pire, je vous retrouve sur un autre jeu (chuuuut… on en reparlera).
[EDIT] Mes plates, mes plus plates excuses à mon clan, que je n'ai eu le temps ni de prévenir, ni de préparer à l'idée. Vous savez comment ça vient chez moi, j'ai pas de soupape de sûreté...