Fin de la guerre avant qu'elle ne commence

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous

Suite à la parution de l’article et aux réactions que je n’avais pas du tout anticipées, j’avais deux choix : sortir les armes ou faire profil bas. Sortir les armes, mmmh j’en rêve, mais hélas je ne peux pas me le permettre, je ne suis pas seule concernée, j’y engagerais mes compagnons avec moi. Faire profil bas, je n’en suis plus capable. Je l’ai fait longtemps, mais nous avons encaissé trop d’allusions, d’attaques, en gardant une retenue que nos adversaires n’avaient pas, pour que je puisse continuer plus longtemps à rester diplomate. Là je suis chauffée à blanc, à la prochaine attaque je risque d’exploser et de vider mon sac – je vous garantis que ce ne serait pas bon du tout pour la santé du serveur, ni pour celle de ce forum.

Une bonne part des prises que RoyautE a pu donner aux attaques depuis que nous avons commencé à bosser sur le site, n’auraient pas existé si je ne m’en étais pas mêlée. Comme par ailleurs j’ai fourni une masse de boulot colossale, je ne m’en sens pas coupable. Maintenant que je prends des vacances bien méritées, je peux bien vous l’avouer : je n’espérais pas de reconnaissance pour RE (pas le but, on se tue à le dire sans jamais être crus, mais RE n’en a pas besoin), mais j’en espérais pour moi (je dis pas « nous » passque je souhaite pas engager Ali avec moi dans cette démarche). Y’a un jour où je me suis dit : tiens, je vais m’investir sur ce jeu, il mérite d’être défendu. J’ai vachement bien fait mon job. Je le sais, c’est l’essentiel, mais je suis très humaine et autant je peux me passer de compliments, autant je deviens un peu nauséeuse à force d’essuyer des attaques. Vous avez confondu, ou voulu confondre, relai d’infos avec pub pour une guilde. Tant pis pour moi.

Pour l’heure, ce qui m’importe c’est la santé de ma guilde et la tranquilité des joueurs qui me sont le plus proches. Ils s’en sortiront mieux si je me casse, parce que si je reste ils seront obligés de se tenir à mes côtés pour prendre ma défense et encaisser une partie des coups qui me sont destinés. Leur demander de mener la guerre ingame, la guerre des sites et la guerre des forums, c’est niet. Leur plaisir de jeu doit être préservé à tout prix. Et puis ça tombe pas mal, j’ai du pain sur la planche ailleurs.

A mes ennemis : je vous fais deux demandes. 1) Réjouissez-vous de ce départ comme il le mérite, mais en contrepartie de ce gros cadeau que je vous fais, foutez un peu la paix aux miens. Ils auront suffisamment de mal à gérer mon départ, j’assurais un gros boulot en interne aussi. 2) Foutez-moi la paix sur ce thread ; à moins que vos instincts vautours ne soient aussi irrépressibles que vos instincts cafards, il devrait être possible de vous retenir, je pense.

A mes compagnons et amis : bien sûr, je reste à vos côtés. Je reste sur forum RE, évidemment, mais ça vous n’en doutiez pas. Et puis qui sait ? Je retrouverai peut-être la niak un jour pour me réabonner à AC2 ? Je continuerai à aider Aliena à alimenter le site, mais va falloir vous bouger le cul pour pécho l’info exacte ingame, vous savez que j’aime pas les approximations Et au pire, je vous retrouve sur un autre jeu (chuuuut… on en reparlera).

[EDIT] Mes plates, mes plus plates excuses à mon clan, que je n'ai eu le temps ni de prévenir, ni de préparer à l'idée. Vous savez comment ça vient chez moi, j'ai pas de soupape de sûreté...
Citation :
Provient du message de rthemis
Vous tous, vous ne pensez pas que vous prenez ca trop au serieux? Franchement?

Maoh, viens sur Lineage
ouais : D !

on s'en fout : D !

depuis quand on doit se soucier de l'avis des autres : D !

ah sinon pour lineage, je suis étonné de savoir qu'on pouvais y jouer, je croyais que ça servais qu'a faire des screens et du kill de bas lvl (hi hi : D)
Hum c'est la fête dernièrement.
Et béh tout ça pour un jeu qui le mérite pas c'est fort, très fort.
Arrêtez de monter tous sur vos grand chevaux et redescendez sur terre.
Devient Dallas SC et JOL
Euh ... j'ai du louper quelques chose, car je n'ai pas vu d'attaque envers RoyautE ?

Cela dit je suis assez myope (en plus mon ecran 17" date de 1997 ce qui explique peut-être cela ).
Thumbs down
C'est le genre de message où j'ai envie de prendre un gant clouté taille XXL et de baffer et re-baffer tous ceux qui le méritent jusqu'à ce que leur machoires se decrochent.

Non contents de faire fuir les meilleurs joueurs en PvP de SC, vous faites fuir la flamme de notre clan.

Je ne vous félicite pas.

Ho, ne vous inquiétez pas, ils sont rares ce pour qui ce message est destiné. Ils se comptent sur une main.
Mais à eux seuls ils puent autant qu'un troupeau d'ânes morts.

PS : Rthemis a raison, Maoh. Viens sur Lineage ][ ^^;

1, la c est clair j ai raté un épisode....
2, je vois pas qui pourrait trouvé a redire sur un site hachement bien fais et hachement utile....
3, ben si ils y en a qui ont quand meme trouvé a y redire et bien qu'ils aillent pourir avec leurs sacs de bile sur un sombre serveur de diablo2...

Voila c'est tout.

A non une derniere chose: pars pas ca serai vraiment con....

Edoam BH 50 ombre tt weak et fier de l'etre
Quel gachis.

Pour moi ce post là était le plus beau cadeau qui soit pour toi et aliena : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=308407

ça coupe court a tout commentaires et constitue une preuve éclatante du bien fondé de votre démarche.

Pour chaque personne qu'on entendra dire : "Voilà suite au nouveau test d'Ac2 dans le Joystick du mois d'Avril je me suis dis "et bien ça a l'air d'avoir bien changé" et j'ai donc décidée de revenir durant un mois" on pensera à toi et on te sera reconnaissant.
Ben là, je tombe des nues.......

Le nouvo site de RoyautE c Omishan.com remis o gout du jour... voir mieux.

Remerciez pour le boulot qu'a fournit Maoh et ses compagnons de travail et profitez de la mine d'information.....car aucune autre guilde ne l'a fait, ni ne le fera......

Pourtant je suis parmi les plus farouches adversaires des RE a tel point que je préfère mm plus les rencontrer en kvk tellement je déteste la philosophie du "moi voit, moi tue"....MAIS ils ont fait un super boulot que nous devrions louer o lieu de crasher dessus...

Les détracteurs du nouvo site sont indignes du cado qui leur est fait...en plus je suis sur qu'ils sont parmi les premiers à l'utiliser alors au lieu de médire, apporter votre pierre en aidant a continuer ce site.....

Les RE recrutent et alors vous croyez qu'ils ont vraiment besoin d'un site pour recruter......leurs actions IG suffisent, o autres guildes de montrer qu'elles sont présentes IG.....mais svp ne pourrissez pas un travail fé IRL, vous n'en avez aucun droit.

Pour les détracteurs, o lieu de pourrir le job qu'ont fé Maoh et Aliena, vous auriez mieux fé d'essayer de les recruter pour faire vos sites parce que certains sites de guildes sont vraiment en-dessous de tout et parfois je comprends les désaffections.

Maoh, c dommage que tu le prenne comme cela, remet toi a jouer pour le jeu sans te soucier des manchots du clavier pour qui il est plus facile de critiquer et qui brillent par leur incompétence a faire un site digne de nom....Les Jaloux sont mauvais conseilleurs.

JE RE-FORMULE MES ENCOURAGEMENTS, encore une fois : BRAVO.

PS : Je sais que ce que j'ai écrit ne fera pas plaisir à certains, mais perso, c pas mon problème. Maoh, Aliena et tous ceux qui ont aidé, ont fé un super boulot et je les remercie...
Enfin pour ceux qui adore flooder sur mes posts, pouet......
Bon déjà, personnellement, comme je l'ai dis quand tu as mis le lien, votre site est génial.

Ensuite, je comprends mal (à tort peut être) comment on peut arrêter un jeu à cause de quelques détracteurs qui vous attaquent. C'est vrai je ne connais pas le degré de ces attaques mais bon quand même arrêter un jeu à cause de ça et après avoir abattu autant de boulot.

Pour conclure, d'après ce que je sais, AC2 c'est un jeu, ya les méchants, les gentils, les pas-aimés, les aimés, les gens qui jouent RP, les gens qui PK, les gens qui se défoulent après une journée de travail, les gens qui se la coulent et se connectent juste pour parler avec leur guilde, les gens qui xp comme des fous, les gens qui se prennent la tête pour un rien, les gens qui s'en foutent royalement, les gens qui water kill, les gens qui savent pas jouer, les gens qui pensent savoir jouer, les gens qui sont là pour le fun et que pour le fun........... Mais bon titre du topic : "Fin de guerre avant qu'elle ne commence", dans un usage RP ok, mais pour dire que tu quittes le jeu, je trouve ça un peu déplacé.

Maintenant en ce qui me concerne, je suis AE, donc en théorie je n'aime pas les ordres, mais en tout cas pour moi, ce n'est pas le cas, j'apprécie tout le monde, dès que j'ai un truc à chercher, je vais même sur le site RE, roh c'est incroyable pour un AE, une honte.... et bah fier de l'être !
Enfin c bien dommage tout ça ...partir d'un jeux et surtout d'une guilde ou tu te sent bien a cause de kelkes remarques deplacées c tout de meme un punition assez severe !

Je comprend que ce projet te tiene à coeur mais comme dit Brisa ( il m'a piqué mes repliques le bougre ! ) ce n'est qu'un jeux et dans un jeux ya toujours les mechants et les gentils, ceux qu'on aime et ceux qu'on deteste pour donner plus d'interet aux jeux et fo pas voir plus loin que ça...

Alors vous les RE vous etes les mechants ordres qui voulez controller le monde et les AE on est les petits cons fourbes et cruels qui embetent les gentils petits ordres qui veulent xp sur les iles en silence.
Mais c bien comme ça et sans ça on ne dirait plus rien sur JOL ou ailleurs et il n'y aurait plus de debats enflammés ni de disputes et pour finir de temps en temps des reconciliations.

Alors bien entendu tu as fait un boulot remarquable sur ce site c indeniable et c peut etre ça le probleme : c trop d'honneurs pour RE alors au lieu de vous envoyer des fleurs on vous envoit des pics tout simplement parce que vous etes les mechants et nous les gentils et que nous aussi on voudrait que kkun nous offre des fleurs puis ainsi va la vie...et alors on vie chaque jours comme le dernier...palapapaaa...parce qu'on vient de loinnnnn...oula pardon je m'egare.

Enfin bref AC2 c un jeux et fo pas voir plus loin que ça alors si tu t'y sent bien dans cette guilde de vilains nordres reste parce qu'a ce rythme on aura plus personne a cogner nous les vilains Domis !
Citation :
Provient du message de Tanaephis
Enfin bref AC2 c un jeux et fo pas voir plus loin que ça alors si tu t'y sent bien dans cette guilde de vilains nordres reste parce qu'a ce rythme on aura plus personne a cogner nous les merveilleux, magnifiques et divins Domis !
C'était pas ça l'idée première ? =))
( Qu'on dise pas que je m'en foute hein, c'est faux, mais l'idée principale a été dite, alors pour ma part je n'ai rien a ajouter )
Citation :
Provient du message de Gir the stupid dog
ouais : D !

on s'en fout : D !

J adore ta philosophie de vie

Citation :
Devient Dallas SC et JOL
Oui mais ca c est pas nouveau, il suffit d aller sur le bar de la Taverne pour avoir la preuve en image
Bah, c'est dommage de partir pour ça. Personnellement, ce genre de trucs me passe loin au-dessus de la tête (je ne m'attache pas trop aux guéguerres entre guildes et autres, je m'efforce juste de retenir le nom des boulets encore que, n'ayant pas la mémoire des noms ... ).
Prends une pause, attends que ça se calme, et reviens nous pour le patch d'avril, comme ça tu auras plein de nouvelles découvertes à mettre sur votre site
Vous avez vu ma tete?

PACONTEN !!!!

Le prochain que je croise à faire des allusions déplacées ou des attaques directes, j'y latte la tete...

Prete moi un gant Kuon..... j'ai des baffes à donner aussi.....

Sinon, oui, CF tookai.... Des gens ont subitement envie de revenir, pour moi, pari gagné
Merci pour ce que tu approte à la communauté Maoh, je ne doutepas que tu nous reviendra (et que tu viendra demander comment on récupere un vieux compte )
Salut,

Voila la preuve parfaite qu'AC2 et l'IRL finissent par être liés... je vois beaucoup de gens dire :"Ce n'est qu'un jeu" et je suis d'accord, cependant une personne qui s'implique réellement et consacre tant de son temps IRL à ce jeu ne peut pas d'un coup de baguette magique effacer les attaques, la frustration, le déni.

Encore une fois je crois qu'il va nous falloir apprendre à nous respecter d'avantage, et à faire attention à ce que nous disons et faisons. Le seul intérêt d'un MMO c'est sa dimension sociale, si nous n'y prenons pas garde ça va devenir très nul!

La question pour moi n'est pas de savoir si qqun a tort ou raison, mais juste de garder en tête que chacun d'entre nous vis différemment son expérience de jeu sur AC2, et qu'il convient de respecter cette sensibilité.

Moi je regrette que tu partes Maoh, je regrette d'autant qu'un soir, ma mauvaise humeur ai été une des nombreuses gouttes qui font qu'aujourd'hui le vase déborde ,et je te prie de m'excuser pour cela!

En tout cas, bon vent à toi, et amuse toi, où que tu aille.

/bow
PS. je parle en tant que joueur, pas en tant que tas de pixel, ou membre d'une guilde.
AC2 est un jeu dans lequel on croise un maximum de 250 personnes par jour et on trouve encore le moyen de se taper dessus ? Mais c'est quoi ce bordel ?

En tout cas, Maoh, tu as fait un super boulot et je me sers de ton travail tous les jours (une véritable bible). Je pense ne pas être le seul à partager cet avis. /bow
Maoh,
Je t'ai déjà dit ce que je pensais du travail que tu avais fourni, sur notre forum .
Maintenant en quittant AC2 tu donnes à tes détracteurs une raison de se réjouir, donc tu devrais rester à mon avis.
De plus, pense à tous ces petits nouveaux qui vont te chercher à Cragstone en ayant lu ton article ...
Citation :
J adore ta philosophie de vie
Moi aussi à vrai dire : D

Pronons la supériorité du "j'mentapedevotreavistasdelarves" !

Arrêtons de croire que les boulets ont un impact, et laissons les mourir dans leur haine pitoyable (sont même pas capable de haïr correctement et sincèrement en plus, sont obligés de se caché derrière des raisons a deux balles >: D) !

J'vais leur montrer ce que c'est un caractère de shadow moi >: D

Sincérement Maoh, tu va vraiment te barrer à cause d'une poignée d'imbéciles frustrés qui ne cherchaient de toute façon qu'a faire mal gratuitement, peu importe qui aurais pu être derrière ?

Quand bien même ils t'auraient visé, qu'est ce que ça peut bien changer ? Avoir une réaction du genre "j'écoute l'avis des plus cons et des moins nombreux, plutôt que d'écouté celui de ceux qui sont sincères et en majorité" c'est pas la bonne solution. C'est encore une victoire de la connerie sur les bonnes intentions.

(Belle Rthemis, si vous le souhaitée, je peut très bien vous montrer encore bien plus sur ma "philosophie de la vie" )

ouais je suis célibataire, ça se vois tant que ça : D ?
Citation :
Provient du message de linoa

De plus, pense à tous ces petits nouveaux qui vont te chercher à Cragstone en ayant lu ton article ...
A poil en /danse2 ?
Franchement, je comprend tout a fait Maoh : lorsqu on s'investit a fond dans quelque choses, on se rend d'autant plus susceptible et sensible qu'on se sent concerné et visé personnellement.

Le mieux je crois, c est d'embaucher un 'tank' pour prendre les coups a ta place . Oupss, je crois que je joue un peu trop moi ) Heu ... non c est pas çà .... Heu ... met un bouclier ? nan plus ... HA ! j y suis : si tu te fait attaquer sur le forum parce que tu fait partie d'une guilde, ben y a une astuce, change de pseudo, fait toi passer pour un des membres de ceux qui t attaquent ... et voila le tour est joué. ( oui, je sais c'est très con comme idée Oo)

Mais ne part pas, c est toi que tu puni, et avec tout ceux qui comptent sur (pour?) toi.

Si tu crois que les crétins arrêtent d'être des crétins, parce que leur victime favorite s'en va ... ben tu te trompes, ils vont simplement en chercher une autre.

Bon perso, on se connais pas, et je ne connais pas non plus ton site, j ai donc aucune raisons pour t attaquer ou te défendre; Je donne juste la façon dont je voie les choses.
Un simple hommage à toi Maoh, pour le boulot accompli, pour ta sympathie, ton investissement ... et pourtant ça fait longtemps que je ne joue plus à AC2.

Merci pour tout et reviens leur vite.

Melian.
Citation :
Provient du message de Gir the stupid dog

(Belle Rthemis, si vous le souhaitée, je peut très bien vous montrer encore bien plus sur ma "philosophie de la vie" )
Pas de proposition indecente en public :bouffon:
J ai un homme qui surfe ici moi.

En tous cas bon courage pour ta celib"attitude", a mon avis tu devrais pas tarder a trouver qlq un

Sinon je trouve que c'est ridicule de partir d un jeu, d un forum ou autre parce que quelques personnes ont emis une opinion qui va a l encontre de ce qu on voudrait entendre.

Surtout vu le nombre d encouragements recus apres. Sois courageuse Maoh, ne fuie pas. On a encore envie de voir ton caractere de cochon et ton enthousiasme trainer ici.
Citation :
Pas de proposition indecente en public :bouffon:
J ai un homme qui surfe ici moi.

En tous cas bon courage pour ta celib"attitude", a mon avis tu devrais pas tarder a trouver qlq un

:'D

Flute, encore raté ...

*: D est super maudit*

Sinon, ouais j'y crois, je trouverais quelqu'un : D ... !

un jour : D ... !

sûrement : D ... !
Je ne posterai plus ici dans les conditions actuelles, mais je me sens carrément obligée de faire une petite entorse à cette décision pour vous remercier tous.
Ca fait chaud au ventre, ça me rassure dans l'idée qu'on a pas bossé pour rien, et ça calme mes nausées
AC2 c'est fini pour moi, mais l'aventure mmorpg, non ; juste une ptite pause le temps de reconstituer mes forces...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés