Après avoir basculé dans l'ombre, le vieux Ranger se réveillait dans uen sorte de catacombes, humide, sans lumière et où une multitudes d'innommables bruits parcouraient les paroies toutes caverneuse et résonnante de cette cave obscure. Le vieux Ranger se leva avec difficulté sentant ses jambes trembler et perdre leur stabilité au fur et a mesure de l'intensité du mouvement.
Incomprehensible était cet état de corps. Il était pourtant mort mais il était a la fois vivant ; Etait-ce cela le paradis des guerriers ? Etait-il a l'image du sombre et chaotique esprit que fut ceux des combattants mort au champ d'honneur ? , parfois dans d'atroces souffrances, hurlements , parfois dans les grondements du tonnerre.
Ce lugubre endroit n'inspirait que mort, danger, peur, inquiétude, tant de sentiments infernaux rendant tout este difficile et réfléchit du fait que le moindre bruit inconnu en ce lieu pouvait attirer les foudres de créatures indescriptibles, vampiriques, pompant le sang telle une coulée de lave aspirant la vie aussi vite qu'elle se déverse le long des versant de montagne.
Après s'etre relevé le vieux ranger vit qu'il avait tout le matériel qu'il portait quand il est mort . Il avança avec la plus extreme prudence , l'incarnation du mal, aussi putride soit-elle, rodait, l'endroit dans lequel le vieux Ranger marchait n'était décrit dans aucun livre Mythique, pet etre que personne n'en était revenu ou pire encore ... que personne n'y avait mit les pieds.
Ainsi Alghanite serais t'il le premier a avoir foulé cet endroit sans nom, que meme les plus vils démons n'auraient osés chuchoter ou penser . Pourquoi ce Ranger avait-il mérité un si terrifiant destin que celui ci ? ....
"Nombre de questions me vinrent à l'esprit, beaucoup d'interrogation sur mon existence passée. Cet endroit était-il le résultat de mes souvenirs si noirs, affreusement opaques, troublants, la moindre reflexion était embrouillée par cette impression de perdition, d'anéantissement et de désespoir total.
Je me souviens d'un Hiver, mes souvenirs ne me reviennent pas tous .... , le voyage vers ce Monde ayant sûrement altéré ma conscience.
En cet Hiber, December pour etre exact , une des dernières peine de coeur que j'ai eu a subir,j'eus appris qu'une amie, ma meilleure amie,la Femme d'un Cousin Elfe d'une Grande Beauté , Delrinn Sindarin mourut selon les dires mais au fond de moi j'étais plutot sûre qu'elle était encore en vie mais disparue... Elle était si chère a mon coeur, une soeur, une confidente auquel j'aurai pu donner ma vie, mon ame . Je lui aurais donné une larme si elle me l'aurait demandé...
Une bien triste nouvelle , un tragique souvenir, une bien belle perte, une vide, un gouffre a mon coeur cette nouvelle avait creusé . Peu de temps après je mourrai de vieillesse .
Cette sorte de grotte,à moitié moisie sur les parois m'inspirais l'insécurité, tant je n'avais jamais eu peur tant cet endroit de frayeur insuffle la mort à chaque instant, me prenant le coeur et exercant le meme jeux qu'un bilboquet.
Cette prison d'humidité, labyrinthe de l'espoir, forêt d'une crainte incontrôlable. Une prison à souvenir, impérissables, éternels, exposant chaque instant d'une existence a trois reprises bafouée par un être vetu d'une robe noire, sans visage n'exprimant ainsi aucune émotion.
Cette prison était-elle une sorte de test pour que je tire les enseignements de mes erreurs passées , un lieu où l'on vous avoue tout ce que l'on as savoir a son compte, de la part de ses proches , ses dirigeants, sa femme ainsi que sa famille, meme leur pensés me sont dévoilées,à présent, un afflux d'images parfois tragique et choquante , parfois magnifique et pleine d'espoir.
Ce que je vis en cet instant me glaca le sang, mon coeur s'était meme arreté de battre quelques instants, mon souffle fut coupé et mon corps ..., j'eu l'impression qu'il se décomposait. Ma femme, Severance, celle que j'avais presque élevée, que j'avais soutenu, que j'avais tant aimé, celle en qui tout mes derniers espoir étaient placés, celle en qui je faisais une totale confiance, cette femme, ma femme m'avait oublié, elle ne pensait plus a moi pratiquement depuis longtemps, une temps qui me parut une eternité.
Elle ne m'aimait plus, tant de sacrifice ... pour voir tout ses rêves s'anéantir en un eclair. Ma fierté, ma puissance d'esprit, mon courage et ma determination m'avait progressivement abandonné.
Je comprend pourquoi nous appellons l'enfer: Une prison pur son ame... La vérité, tout ce qui est véritable est révélé au grand jour. Une chose était a faire, il fallait que je trouve le moyen de sortir de cette caverne. Long fut mon sommeil, longues furent mes cauchemars, longue étaient mes espérances mais tout ceci comme le reste restaient impalpable. Ce que j'imaginais, que je créais de mes propres pensés n'etaient qu'un amas d'image sans valeur aucune maintenant. Je me réveillais devant un miroir me renvoyant mon reflet, mais mon reflet d'il y'a deux millénaires où j'etais encore jeune et plein de fougue. Ce qui m'intriguais fut la matière du miroir, on aurait dit du métal très ancien qu'utilisait jadis nos pères, les Dieux, les créateurs du peuples des Elfes. Les inscriptions sur le cadre ne ressemblait a rien que j'avais pu deja lire .
Mon reflet flottait, on aurait dit de l'eau parfaitement pure, n'osant toucher, je regardais avec attention ce mirroir. Il y sortait d'étranges mélodies, envoutante mais établissant un certain climat de tension ne m'engageant à rien...