[Broc] Royaume des Morts

Répondre
Partager Rechercher
La suite ^^ Au Reveil, je me leva d'un trait, ma présence en cette pièce n'avait que trop duré.

Après avoir regarder une dernière fois la pièce, tout les cadavres étaient volatilisés, une ambiance régnait, celle de la mort rodant posant sa main sur mon épaule tel un poids, un fardeau me glaçant le sang, rendant mon souffle plus long, ralenti par cette présence meurtrière, un halo brumeux et épais formait le spectre de ma respiration, l'oxygène se dirigeant vers mes poumons n'avait plus le meme gout ...

La chaleur que j'avais sentie, que je pouvais ressentir au travers de mon armure, au contact de ma peau, cette chaleureuse sensation était en train de quitter mon coeur, mon corps . La mort tournait autour de moi tel u vautour attendant l'heure de son diner, le cauchemar ne faisait que commencer ...

Je quittai alors la pièce emplie a nouveau d'une sensation de vide, puis mon regard se tourna vers la sortie, l'ombre fut mon refuge.

Après de moultes tunnels explorés sans trouver une bribe d'issue, je m'asseyais et fermais les yeux en pensant a ma vie , une souvenir pouvant rallumer la flamme qui s'était éteinte en moi en atterrissant dans cet endroit maudit tapis de moisissure et de sang noirci par l'erosion. Des images me vinrent alors a l'esprit, des images d'une personne que j'ai toujours aimé, au dela meme des frontières des mondes, au dela des limites de la pensée, Milia etait son prénom mais le prénom qu'elle avait choisit était Alhysta, Milia fut le nom que Prionisias Chef du Village de Howth . Les paroles d'Alhysta se délectaient, son visage eclairait mon esprit en temps de trouble, ses yeux etaient mes phares guidant chacun de mes pas vers elle, Aussi brillants que la plus pure des gouttes versées par son coeur, sa peau douce telle une soie des plus luxueuse et meme au dela dela de tout achat, son ame définissant la nature innocente, son charisme résumait tout cela, le besoin de sa présence, le besoin de ses bras pour m'y jeter et pleurer ma souffrance, cette souffrance provocant chez moi un torrent de remords, ma douleur etait telle que mes cordes vocales raisonnèrent tel un bourdon, un glas sonnant la perte d'une personne importante, dois-je abandonner ma foie et mon but pour me laisser mourrir ainsi ? La mort etait a mes cotés depuis que je suis arrivé dans le petit village de Howth. A quoi bon luter, tout mes proches meurent un jour ou l'autre, mais ... la mort sera peut etre mon salut en fin de compte , je pourrai en tirer partie ... je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire ..."

Alghanite sans meme s'en rendre compte, rendu un dernier soupir de chagrin pour se laisser emporter par des reves, des cauchemar, lui seul le sait.

" Une chaleur me chatouilla la peau, mon coeur battait, l'espoir , la foie revenait t'elle au galop ? Un destrier de la sorte etait le bienvenu en mon ame. En ce Royaume où les Mort-Vivants et les Démons cohabitaient, je contemplais en me relevant doucement la lumière située au loin à l'Est , je me précipita alors vers cette lumière, clarté se definissant en paradoxe d'un lieu hostile tel que celui la .A quelques mètres de cette aphasique lueur, une chose m'arrêta . A mes pieds, etait plantée dans le sol une lame brisée forgée par d'Anciens Elfe Sylvains, très peu d'aventurier possède ce genre d'arme réputée pour leur robustesse et renfermant une grande puissance . J'approcha ma main, et quand je toucha la lame j'eu soudain des convulsions, des images se mirent ainsi bout a bout dans mon esprit, une vision ... on dirait une vision ...
Cette vision etait la scene d'un affrontement entre ... 3 orcs, et .. Isandora ... Mon dieu, c'etais donc la lame d'Isandora ...

Je la vis se battre avec enormement de grâce tout en y mettant toute sa rage de vaincre. Lorsque deux Orcs tentèrent de pourfendre la frêle Elfe, ils furent découpés en deux parties disctinctes, ils n'eurent meme pas le temps d'esquisser un geste qu'ils gisaient deja sur le sol tandis que le troisième paraissant véritablement plus doué que ses congénères, d'un coup de cimeterre brisa la Lame d'Isandora; Les Orcs sont connus pour leur grande brutalité. Puis dans l'elan je vis l'Orc relever son Cimeterre et ... non ! je n'ose y croire ... Je m'effondrais au sol de douleur, ma tete me tourmentant, mon mal fut au-dessus de mes forces, je ne pus continuer ma vision ... Peut etre que ce j'allais voir je n'urais pu le croire , ni .. le comprendre .

Quelques minutes passèrent et je retrouvais mes esprits mais a ce moment la, couvrant et obstruant la lumière, une liche mystique se dressait devant moi ... Je recula et essaya de disparaitre a son regard mais une énergie magique m'en empêchait, a ce moment précis je vis le regard de la liche s'enflammer, une aura prenait forme autour d'elle, une bulle de glace protectrice, tenu dans sa couronne en os et sertie de diamant, d'or comblé de parures en argent noble, a première vue cette liche ne s'était pas séparé de son coeur noir sans doute pour la puissance que cela lui procurait mais en renonçant a l'enterrer, elle renonçait a l'éternité, il n'en restait pas moins que je ne savais pas quoi faire devant une telle entité, elle possédait une aura impénétrable ...

Son armure ornementée de superbes gravures anciennes, sûrement forgée sur-mesures reflétait bien la puissance que pouvait contenir cette créature de mort, une machine a tuer, incontestablement l'ultime rempart avant le passage vers ce Prince des ténèbres. Son regard devenait de plus en plus intense, même si ses orbites restaient vide de tout organe vital. Il restait les mains positionnées tel un moine décharné, a me regarder comme si j'étais uen bête curieuse, mes intentions étaient peut être celle d'un explorateur mais il n'en fut pas moins que cette Liche me barrait le passage, mais elle avait un comportement bizarre, on aurait dit qu'elle était dans le même état d'interrogation que moi, a la différence que je pouvais lire ses pensées alors qu'elle .. oui ...

" Un ranger ici ? Par quel vent et surtout par quelle magie es tu arriver ici ? "
Me dis t'elle dans un dialecte Mort-Vivant quasiment disparu depuis des décennies
- " Je ne saurai dire comment suis-je arrivé ici, tout ce que je sais c'est que je suis mort au champ d'honneur et que normalement je n'aurai jamais dû me retrouver ici ... "
Je me redressai alors ,de toute ma hauteur, pour être a égal avec la Liche
- " Je te reconnais Ranger, je t'a combattu ou plutôt aperçu auparavant, ily'a de cela au moins deux milles ans, c'est d'ailleurs par tes flèches que je suis mort agonisant. J'etais autrefois un grand guerrier des terres du nord, quand je suis arrivé ici le Prince avait entendu parler de moi du fait que je levais des armées de mort-vivants pour assouvir ma vengeance contre un peuple barbare qui avait tué ma famille et violé
ma soeur, j'euss tenter de la retrouver mais quand j'y fus enfin arrivé, ils la tuèrent sous mes yeux, je ne pus rien faire. J'ai alors sacrifié ma vie, la dernière vie de mon peuple, puisque j'étais le seul a avoir survécu a l'invasion des terres du seigneur que je servais, quand j'eu lever l'armée d'une taille gigantesque, ma colère étant d'une telle violence, suffisamment gigantesque pour exterminer tous ces barbares, mon énergie vitale fut très affaiblie et quand j me dirigea vers le Lac Sacré, une flèche m'atteignis d'une position très lointaine et je savais que seul un Elfe aurait pu me toucher avec sa vision hors du commun et sa précision légendaire. Mais je vois que tu es un Celte, comment cela es t'il possible que tu ais pu me tuer , les celtes sont des êtres vulgaires ne pouvant tirer d'aussi loin ? "
" Comment sais tu que c'est moi qui t'ai tué dans ce cas ? "
" Le Prince a répondu a la seule question qui m'animais "
" Un sarrasin te poursuivais, voyant ton état j'ai voulu t'épargner et te sauver, mais tu t'es arrêté au mauvais moment, vu ma distance il fallait que j'anticipe les mouvements de l'assassin derrière toi. En ce qui concerne mes capacités ce serait trop long a t'expliquer et il me reste très peu de temps devant moi pour parler a ton seigneur. "
" Je vois, tu voulais me sauver la vie , tu as le coeur humble, et il te reste de la pureté au fond de toi, tu veux terminer une dernière choses avant de rejoindre ton paradis... Eh bien soit, puisque tu as essayer de me sauver et je sais que c'est la vérité, je vais te laisser passer et désenchanter la barrière prismatique derrière moi qui aurait fait de toi de la poussière. "

Je vis briller son aura et ses mains bougèrent très vite, je ne pus voir quelle formule il utilisait, son dialecte m'étais inconnu .
La lumière me brûla les yeux qune je fermai car cela devenait insoutenable. Quand la luneur s'estompait, je rouvris les yeux et la liche avait disparue comme si elle n'avait jamais existé.

Lorseque je fixa la sortie moins lumineuse du fait que la barrière prismatique soit desinvoquée . Quand je sorti de ce qui me sembla être le chemin de la délivrance je découvris alors que tout ce que j'avais pu imaginer des plus horrifiant,n'était qu'une vaste boutade comparé à la vision de cette immense caverne, chaudron des enfers, fracas d'un ragnarok, une vision que meme Lugh n'aurait pu tolérer, meme après avoir combattu les Fomorii. Le paysage était chaotique, ma respiration se faisait difficile de part le fait que les parois, de ce hall de flammes, dégageant des effluves de souffre me brûlant les poumons, me provoquant des haut de coeur. La scène se déroulant sous mes yeux fut des cauchemars les plus effrayants. Devant moi s'étendait sur des horizons de perdition, une terre brûlée noire avec, passant et arpentant e champ de désolation, une rivière de lave. Autour de cette rivière travaillaient toutes sortes de serviteur des enfers tel que des squelettes, âmes déchues, damnés de tout horizons, des canaux détournaient une partie de cette veine bouillante alimentant ainsi les hauts fourneaux.pendant que des Troll décharnés piochaient les parois de ce monde ensanglanté. Le Royaume des morts se présentaient a mes yeux tandis que mon corps restait tétanisé par une si impressionnante vision de mort. Un bruit infernal retentissais au meme moment, une explosion de flamme ahurissante, aphasique, étincelante se vit au loin mais résonna dans toute cette voûte de couleur acre. Ce vacarme réveillait mes muscles atroppphiés, je pus ainsi avancer vers le temple de ce qui semble être le palais du prince des ténèbres.

Mon pas été déterminé, ma volonté inaltérable, rien n'aurait pu me ralentir ou me stopper. Je ressentais indiciblement le puissance de cet être démoniaque,l'ambiance était pesante du fait de l'imposante aura qu'il dégageait.

Arrivant au bas du palais, je scruta de part en part pour apercevoir des gardes et observer leur mouvements, étant sûrement plus fort que moi , il me sembla judicieux d'esquiver la confrontation ... Les tuer, ... nan pas possible . Le palais ressemblait étrangement a une architecture latine antique, une sorte de temple magnifiquement ornementé, une Pentagramme était saillant a son antre. En son contour la vision était floue significative d'un ruisseau de lave d'où émanait des giclés de lave de temps a autres, seul accès étant un pont maintenu par quatre pilier de marbre massif vénitien décoré par des gravures dorées.Prédominant ces colonnes, des gargouilles vivantes, ressemblant a des griffons argentés à l'état de squelette couvert par endroit de lambeaux de chaire. La magie de ce pont résidait sûrement en ses chaines, composées de lave enflammées ainsi que de roches granitiques luisantes . Cet alliage des plus surprenant avait une redoutable robustesse pour soutenir un pont fait d'acier trempé et chauffé par de la lave. Devant chaque colonne de marbre, des démons de très grande taille que l'on pourrait apparenter a des mutilateurs présent dans les abysses mais leur armures étaient trop belles et tro décores pour que ce soit des sous-fifres des princes abyssaux. Mais leur faibles restaient ^apparemment la vivacité, je pense que l'effet de surprise pourra me permettre de passer a l'aide d'une diversion.

Je pris alors l'arc dans mon dos puis d'une flèche je ciblais une créature non loin des chevaliers démoniaques, la flèche laissa une traînée blanche jusqu'à ce qu'elle atteigne sa cible en plein crane, la pauvre créature n'avait plus de peau, décharné complètement par endroit, elle était. Les petits démons a coté de cette dernière crièrent en courant dans tout les sens. Les gardiens du pont tournèrent leur tête et allèrent voir ce qu'il se passait, j'eus l'unique opportunité de passer ... Je me concentrai puis fit appel au vent pour courir plus vite que je ne l'avais fait. Tout allait si vite que ma respiration ne se fit plus durant ma course effrénée.

Je n'avais aperçu aucun garde à l'entrée même du palais, je m'étais dissimuler entre
temps pour pâlir a une éventuelle apparition de démons gardien. Mon chemin d'embûche allait peut être voir son dessein se concrétiser, a savoir, revenir sur la terre des hommes pur avouer ue dernière chose a Odona, amie que je connu il ya de cela 3 printemps a peu près, et de finir la maison pour mon jeune frère, ne pas le laisser dans le besoin et surtout tirer ma révérence auprès de mes amis les plus fidèles . Mon but était clair et mon offre pour ce prince, unique.

Je franchissais alors le pas de l'antre du palais, l'atmosphère y était tout autre, l'ambiance paisible ne me rassurait pas et la fraîcheur de l'air caressait ma peau comme une brise des forêts de la Loth Lorien. Mon reve depuis longtemps de la revoir une dernière fois était présent, mais il manquait une présence, Alhysta...
Ma pensée se fixait sur elle, mon âme irait la rejoindre quand je serais ... je serais ... réellement ... mort ... ce mot est étrange mon esprit me dicte l'éternité alors que la mort sera ma condition pour quitter cet endroit. J'avancais tout doucement dans cette énorme pièce, ce Hall dallé où la flore et se décrivait comme luxuriante. Cet endroit commençait a m'envoûter ...
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés