Farm gils

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis Rdm lv 40, je jou tres peu et j'ai un probleme assez lourd depuis un petit moment :

Il me faudra 150/200 k env d'equipement/scroll mais je n'arrive pas a faire + de 20 k par jour au grand maximum.

Quelqu'un aurai une bonne combine TESTE ET APROUVE,NON PAS UNE RUMEUR pour pouvoir faire environ 10 k de l'heure ?
bah pour moi c assez simple.

J'suis thf 30, donc qd g 2 ou 3 heures a perdre, je prends mon couteau, 20 pioches, mon matos de piocheur et je vais a palboutougth mines.

J'en chaine les Quadav qui font de 10 a 40 gils chacun. De temps en temps ils laissent tomber des Quadav Backplates. ca se revends entre 500 et 1000 a l'ah (selon les jours).
Pendant ce temps dés que je vois un minning point, je creuse.
Si ce que je creuse ne se revnds pas suffisament cher, je drop, pareil sur les qaudav.
Tu fait Gobbiebag 1 et 2, tu as 40 place dans ton sac.
donc max 10 place de matos >>> 30 place de libre

30 backplate * 500/piece = 15 000 gils mini.

Bonus si tu loot du mytril (1k200) du platinium (18 a 20k) en minnant.

Ca me prends 2 a 3 heures.

Mais le pb c'est .... les mago... selon l'heure a laquelle tu va y'a toujours un mago qui fait des train complet de mob, vidant l'etage pour tout tuer d'un coup. Au debut c'est marrant, mais apres quand tu sais que son train lui prends 10 minutes a faire et que peandant ces 10 minutes, les monstres ne repop pas.. ben.... c'est tres lourd. Dans ces cas la, seule solution : un arc et fleche et tir dedans pdt le train. comme ca tu en recupere et tu peux continuer. Mais c'est vrai que cette technique est devenu TROP repandu !
Une question pour les plus bas niveaux
On peux aller a Zerhun à tout level mais il n'y a pas de qadav , est-ce que j'y extrairais les meme produit ? est-ce que sa me raportera vraiment ?
Zehrun c'est bon pr le mining, mais c'est beaucoup campé =)

Tu trouveras bcp de zinc, iron et silver, et du darksteel, tue aussi toutes les chauves souris et les worm pour les loot ( bat wing et ore)
c'est des bons metal sa ? c'est les même dans toute les mines ? ok mais faut un job petit alors parceque mon main est 18 sa risque d'être too weak , non ?
Quelques quêtes dans chaque villes qui rapporte bien à bas niveau : par example windust :
1 bird feather + 1 2leaf mandragora en 5mn 250gills (rhinostery)
3 Cotton thread ou 3 crawler calcutus = en 10 mn 600 gills (mithra walls mindust)
Quétes de l'offrande = 400 gills (avec sneak et déodorant) en 10mn (guilde de cuisine)...
3 beeheeve chips ou 3 *** = ... (mithra mais j'ai oublié ^^)
suffit de les repérer et de les faire à la suite... pas besoin d'attendre les gills à l'ah !
c'est des bons metal sa ? c'est les même dans toute les mines ? ok mais faut un job petit alors parceque mon main est 18 sa risque d'être too weak , non ?
Toute les mines ne rapportant pas la même chose ^^

par ex = à zerhun tu auras un peu de darksteel, a gusgen bcp, à palbo tu aura du mithril, et à l'ifrit cauldron tu auras de l'adaman ^^
Ok merci mogios donc c'est la plus basse en faite Zérhun ?
Au plus tu es haut level au plus tu vas dans les grosses mines au plus ya de metal cher , au plus tu te fais de fric en faite c'est sa ?

Tu peux me donner le level de chaque mine ( pour y être assez à l'aise ) ? stp
bah au 18 tu peux commencer a aller a Palbourouth mines.

Fau savoir qu'il y a 3etages, et que le 3eme c "no way" pour toi ^^
au 25 le 3eme etage est easy/decent

si tu y va je te conseille d'acheter la carte. En effet combien j'ai sortis de joueur de la mine alors qu'ils étais perdu ^^

si c pour faire des thunes et un peu d'xp, faut savoir que les quadav rapporte du fric, comme les gobs et les orcs. faire un groupe pour Palbrouth peut etre une bonne chose. ^^

la bas on mine des peebles (merdique ^^) tin ore (pareil) copper (50 ah), zinc (400 ah), iron (500), et surtout... paladium (je crois) qui se vends entre 18 et 20k a l'ah !

et a Gusgen c pas evident au lvl 30 ^^
mumm ok donc en gros je peux jeuter les Ore ptetre quoi ou les garder pour craft par ex .... ok donc level 18 je peux aller au premier etage au debut de gusgen , la carte s'achete ou ? Gusgen c'est près de Bastok ou je me goure ?
au 3eme etage le metal est meilleur qu'au premier ?
Lekipement du mineur est utile ? paske il dois valoire en tout 50K j'ai pas cette some :/
Zerhun : Bien pour les premiers lvl mais très(trop?) campés

Yhugott Grotto : lvl 25 30 facile, des gold ore (7K AH)

Palborough Mine : lvl 35+ histoire d'etre tranquille et pas d'aggro et bien évidement les fameux Platinum Ore qui se revende 15K 20K chacun

Gusgen : lvl 18 gusgen au premier étage? et les Ghoul ou autre t'en fait quoi?Gusgen je verrais ca lvl 50 facile

Après on a le must du must : Ifrit's Cauldron avec de l'adamantium a 200 300K chaque mais tout aggro la bas (meme pour lvl 70+ apperement), bref c'est tres chaud de miner la bas....

Sinon :

Copper/tin Ore : Poubelle ca encombre plus qu'autre chose
Zinc Ore : 400 AH
Iron Ore : 700 AH
Gold Ore : 7K AH
Darkstell Ore : 7K-8K AH
Platinum Ore : 15K-20K AH
Adamatium Ore : 100K-200K AH (ca dépend)

L'équipement de mineur permet de réduire la consommation de Pickaxe (elles se brisent moins vite) et est donc TRES utile

Mais pour etre efficace:

Quest Gobbie Bag 1 2 3 et 4 (soit un inventaire de 50 places)
Pickaxe 3 stack
A poil avec uniquement la tenue de mineur(ou juste avec une arme)

Voila...
Re: Farm gils
Citation :
Provient du message de Genn
Voila je suis Rdm lv 40, je jou tres peu et j'ai un probleme assez lourd depuis un petit moment :

Il me faudra 150/200 k env d'equipement/scroll mais je n'arrive pas a faire + de 20 k par jour au grand maximum.

Quelqu'un aurai une bonne combine TESTE ET APROUVE,NON PAS UNE RUMEUR pour pouvoir faire environ 10 k de l'heure ?
il te faudra plutot autour de 400K de scroll et equipement (enfin ca depend qd mm de ton sub)
Le mieux pour lvl 40 (même si j'ai pas testé encore... mais ça ne saurait tarder) est quand même de tuer quelques bcnm.
Le seul problème.... c'est qu'il faut être pas trop mal équipé déjà pour s'en faire.

Et j'ai déjà été pioché à Ifrit cauldron, avec mon whm bien sur, sinon couic couic sans les sort =)

12 pioche cassée et rien de trouvé ^^

Les peeble gardé les = 12x = 1000 gils à l'ah

et le darksteel sur Giglamesh est à 5 k
Sinon a partir du lv36 WHM, y'a le teleportage de jap a jeuno, le matin ca tourne a 10-15k de l'heure. Mais c'est tt sauf passionant.

jen c pa + dsl mai bon doi yavoir d gen ici pour mieu expliker sa
Les peau de tigre se revendent bien à l'ah, 3 dent de tigre noir ca donne 2100 gils à sandoria, les gobbue Farmer de rolanbery droop des item se revendent pr pas mal à l'ah et les crawler aussi ^^
mm ok , Zerhun c'est assez lunatique , un collegue y est aller un joure , il n'y avait persone , le lendemain c'était blindé ...
si il y a trop de monde c'est possible qu'il n'y est plus de point de mining dispo ?
ptite question les jambierre de mineur sont elles utile ? pcke ia pas marquer improv mining

et pk les emc en full equip mineur ont tout le reste de lekipement enlevé ?
Ils ont tout enlevé a part l'equip mineur pour gagner de la place je pense.
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Si il n'y a pas "Improve Mining" laisse tomber...

Ca parait pourtant logique...

Il me semble qu'il n'y a que 3 pièces d'armure pour "Improve Mining" : Body, Gloves et Boots

A confirmer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés