Impressions sur la Beta : à mon tour

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi ça sert d'avoir un ami beta-testeur, j'ai passé mon samedi après midi chez DrySs sur la beta :
(mon guerrier nain , rien de tel pour débuter)

Ce que j'aime bien :
- C'est beau c'est grand ça tout le monde le sait, mais les détails ça c'est de la bombe... Un loup qui se gratte les puces, aisance du griffon dans les airs (on n'a pas l'impression qu'il suit une route, il est tres gracieux)
- Le debut est tres bien fait : les premiers niveaux vont tres tres vite (niveau 3 en 15 minutes) puis au fur et a mesure qu'on maitrise le jeu les choix s'elargissent : plus de quetes, plus de decisions a prendre quant a l'endroit ou pousuivre son chemin (a ce propos les voyages en griffons ne sont pas tres cher : on peut faire 10000 voyages en griffons pour le prix d'un cheval , sisi)
- acces rapide et intuitif aux differents menus (map, info perso, livre de quetes etc), en meme temps rien de particulierement nouveau par rapport a ce qu'on connait deja
- il est tout à fait vrai que les quetes rapporte bcp d'XP (et dargent ) et elle sont variées (peut-etre meme assez inegale)
- les beta testeurs sont tres gentils (aide, heal, etc), les petits groupes sont tres efficaces contre les vilaines bebetes, l'entraide est de mise partout ou l'on passe
- la musique est tres bien, les sons assez complets et realistes

Quelques mauvais point cependant (je ne parle pas de ceux qui seront a priori corrigés)
- Gameplay déroutant, et même si on s'y habitue il arrive qu'on se fasse attaquer par une bebete et pas reussir a la choper paske la camera tourne dans tt les sens
- Mode fantome assez laid et n'apportant, en dehors de son originalité et du fait qu'on ne perd rien (drop et xp), pas grand chose. On est juste un peu transparent et il faut retourner où on est mort (en general le trajet cimetiere donjon on le fait tres souvent a partir d'un certain niveau, donc rien de bien palpitant : c'est juste du trajet)
- les combat se resument a cliker sur un monstre et attendre qu'un des 2 soit mort, avec de temps en temps un pti bonus de degats a appliker... enfin bon je suis aller qu'au niveau 7 (en 3/4h). Pas de gestion des collisions, mais ca jespere que ca va pas rester
- les voyages a dos de griffons, ca laaaag aux depart et arrivée quand il y a trop de monde... ca lag avec 500 personnes sur le serveur alors 3000 j'ai peur (pour donner une idée, sur le trajet ironforge-stormwind j'ai vu 3 images de stormwind vu d'en haut, 1 par 20 sec)

En conclusion, on oublie vite les petits defauts pour se plonger dans le jeu... bon ba plus qu'a attendre 6 mois pour recommencer
Re: Impressions sur la Beta : à mon tour
Citation :
Provient du message de Groinkkk
- Gameplay déroutant, et même si on s'y habitue il arrive qu'on se fasse attaquer par une bebete et pas reussir a la choper paske la camera tourne dans tt les sens
Tu peux develloper ce point? Pourquoi la camera tourne dans tout les sens?
Perso dans UO ca me gave que c'est galere de cliquer un monstres jusqu'a 5 fois pour envoyer attaquer son dragon...
pour les defauts ne t'en fait pas , ce n'est que la beta . sinon merci pour tes impressions.
bon j'arrete d'etre gentils sa va pas avec mon coté hordien : la beta ou la vie !!!!!!
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Tu peux develloper ce point? Pourquoi la camera tourne dans tout les sens?
Perso dans UO ca me gave que c'est galere de cliquer un monstres jusqu'a 5 fois pour envoyer attaquer son dragon...
C'est compliqué à expliquer :
- sans rien faire, on voit le perso à la troisieme personne, et on a la souris pour cliker sur les differents bonhommes. zqsd s'utilisent comme dans les fps.
- en laissant cliquer le bouton droit de la souris, on peut alors diriger la camera, et faire tourner le perso (kon voit donc toujours de dos). On dirige aussi de haut en bas bien sur. Mais si un monstre attaque par derriere, il fo se tourner en entier donc cliquer, tourner, trouver la bonne vue pour pouvoir cliquer sur lui, lacher, et recliquer sur lui pour lattaquer
ca peut paraitre idiot mais c long a faire, et comme il y a des bug de collision on se perd. on y arrive bien sur mais perdre qq secondes contre une bebete plus balaise que soit c jamais bon
J'en deduis donc que l'avatar du joueur gene le clique.

On peux pas passer en mode de vue subjectif?
On peux pas se tourner et se deplacer comme dans les autres jeux? AO, DAoC, EQ, AC2? En configurant soi meme les touches et le mode de vue camera subjectif pour obtenir le meme fonctionnement au final que dans les jeux pré-citer.
Citation :
J'en deduis donc que l'avatar du joueur gene le clique.

On peux pas passer en mode de vue subjectif?
On peux pas se tourner et se deplacer comme dans les autres jeux? AO, DAoC, EQ, AC2? En configurant soi meme les touches et le mode de vue camera subjectif pour obtenir le meme fonctionnement au final que dans les jeux pré-citer.
Glourp... en francais ca donne quoi ?
mon experience des mmporg se limite a T4C, tjs en squattant chez DrySs donc oubli les références !!
Quant à la configuration des touches je sais pas j'ai pas essayer, mais je pense pas qu'on puisse modifier grand chose...
Citation :
- les combat se resument a cliker sur un monstre et attendre qu'un des 2 soit mort, avec de temps en temps un pti bonus de degats a appliker.
En prenant un guerrier fallait s'y attendre ...
Citation :
[...]
Le mode subjectif, c'est la vue comme les doomlike/quakelike, tu vois comme au travers des yeux du perso.
Pas grave, Dryss saura peut etre me repondre, quand il aura le temps.
j'espère tout de même au minimum qu'on pourra configurer nos touches a la release ^^
Rien de plus frustrant que de pas pouvoir tout configurer ( surtout qd on vient de SB ).
Re: Re: Impressions sur la Beta : à mon tour
Citation :
Provient du message de Karton
En prenant un guerrier fallait s'y attendre ...
Vu comme ca ta ptet raison
mais c'est le principe même : une fois cliquer le perso combat seul, ya pas a bouger (la fuite est une grossiere erreur, les bebete cours aussi vite que nous et tape en meme temps)
juste a attendre que se soit fini
pour toutes les classes au corps a corps se sera la meme chose
pour en revenir a la fuite : quand on sent qu'on va mourir, il ne faut pas fuire ca ne sert a rien, il faut se planquer dans un endroit ou on pourra ressuciter trankillement, c'est assez marrant comme philosophie du jeu

Citation :
Le mode subjectif, c'est la vue comme les doomlike/quakelike, tu vois comme au travers des yeux du perso.
Pas grave, Dryss saura peut etre me repondre, quand il aura le temps.
Nan ya pas ca

Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
j'espère tout de même au minimum qu'on pourra configurer nos touches a la release ^^
Rien de plus frustrant que de pas pouvoir tout configurer ( surtout qd on vient de SB ).
Configurer oui, mais tu ne changera jamais le principe de base de deplacement et d'attaques, hors ce n'est pas vraiment la place des touches qui est genante, elle est comme dabitude, mais la maniere dont le concept est penser

[Edité par Edwin : Merci d'utiliser la fonction magique EDITER la prochaine fois ]
Ca dépend, si au lieu de configurer click droit + tourner pour bouger la camera, tu peux y mettre des touches, ca devient bcp plus intuitif.
Ou alors permettre un click and move a la SB et dans ce cas tu geres toute ta camera a la souris ( trop de bonheur, pourtant j'aimais pas du tout au début ).
Enfin on verra bien.
Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
Ca dépend, si au lieu de configurer click droit + tourner pour bouger la camera, tu peux y mettre des touches, ca devient bcp plus intuitif.
Ou alors permettre un click and move a la SB et dans ce cas tu geres toute ta camera a la souris ( trop de bonheur, pourtant j'aimais pas du tout au début ).
Enfin on verra bien.
Si ca c'est faisable ca peut etre bien fodra vérifier, mais désolé Thaxlsyssilyaan je lui ai demandé (a DrySs) et il n'y a pas de 1ere personne
et en effet ce ne colle pas vraiment avec le concept
La vue subjective est disponible dans le jeu, elle se règle normalement grâce à la molette de la souris.

Defilement haut = zoom avant jusqu'à la vue subjective.
Defilement bas = zoom arrière jusqu'à la vue la plus éloignée du perso à la 3 ème personne.

Ce système est d'ailleurs très pratique pour régler la vue. Après quelques minutes d'adaptation on change de vue comme de chemise.
Citation :
Provient du message de Tracy
je crois savoir qu'il y a une touche pour sélectionner l'attaquant, une pour sélectionner l'ennemi le plus proche et une autre pour passer d'attaquant en attaquant....
voui

Citation :
Provient du message de Ouaip02
La vue subjective est disponible dans le jeu, elle se règle normalement grâce à la molette de la souris.
vi ya la molette mais elle va pas juska la vue subjective (enfin il me semble, dryss nous confirmera ca)
Citation :
- les combat se resument a cliker sur un monstre et attendre qu'un des 2 soit mort, avec de temps en temps un pti bonus de degats a appliker... enfin bon je suis aller qu'au niveau 7 (en 3/4h). Pas de gestion des collisions, mais ca jespere que ca va pas rester
Et le 7eme jours Blizzard inventa les style de combat ^^
Quand tu dis qu'un combat se résume a cliquer sur un mob, dégainer et attendre la fin du combat je suis perplexe.
A ce que j'ai cru voir par ci par la il y a des styles de combat non?

Peut etre que ta déroute face au maniement du perso vient du fait que tu n'as jamais joué a un jeu de ce type en 3d.
De ce que j'en ai vu le maniement du perso ressemble fort a daoc sauf que le perso court plus vite et que la vue souris-libre et activée par le click droit.

(me suis fait griller pour les styles )
Vous parlez de styles de combat mais vous entendez quoi par la ? Paske les 6 premiers niveaux je vous assure qu'on peut les faire uniquement en cliquant sur les bebetes les unes apres les autres !

Sinon t'en fais pas, meme si je connais pas trop les mmporg, niveau jeu video jsuis pas largué, donc "déroute" est en fait un grand mot, disons que c un style qui a des avantages comme des défauts, donc auquel il faut s'habituer un peu avant de le maitriser
Citation :
Vous parlez de styles de combat mais vous entendez quoi par la ? Paske les 6 premiers niveaux je vous assure qu'on peut les faire uniquement en cliquant sur les bebetes les unes apres les autres !
J'ai un doute horrible...Aurais tu oublié d'aller parler a l'entraineur guerrier?
@Andromalius: haha c vrai qu'on pourrai se poser la question

@Groiink: merci pour tes renseignements mais je pense que les defauts que tu cites tu n'y a pas assez jouer pour savoir si c vraiment un defaut

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés