Bon MMORPG pour un novice

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je suis novice dans ce genre de jeu mais je pense que je tends à jouer vers ceux la. Pourriez vous m'orienter vers un MMORPG pas trop complexe et joli pour débuter ?

Merci
Déjà, tu préfère med fan, futuriste, contemporain?
Tu préfères l'affrontement entre joueurs (Player vs Player), entre groupes de joueurs (Royaume Vs Royaume), ou plutôt contre des monstres (ou mobs, Player Vs Environment).
Préfères-tu faire des quêtes, ou chasser à l'infini ... expliques nous quels sont tes goûts, on te dirigera vers ce qui semble le mieux pour toi.
A noter, il existe pas mal de version "trials" qui te laissent tester le jeu pendant 1 à 2 semaine sans avoir besoin d'acheter le jeu ... méfiance néanmoins, pour un nouveau joueur, tous les débuts des MMOs paraissent très bien ... ce n'est qu'après que vient la lassitude et l'exigence
vu le temps que tu vas surement passer dessus, tu auras largement le temps d'apprendre, choisi plutôt celui qui te plait.

Si tu veux jouer sur un serveur français avec plein de joueurs, daoc oui actuellement là tu trouveras ton bonheur.

En autres serveurs français il y a neocron et ac2, mais beaucoup moins de joueurs, et donc de débutants, c'est tout de même moins drôle de commencer dans un jeu sans trouver personne de son niveau, surtout si tu n'as jamais joué à un mmorpg.
Citation :
Provient du message de Jet
En autres serveurs français il y a neocron et ac2, mais beaucoup moins de joueurs, et donc de débutants, c'est tout de même moins drôle de commencer dans un jeu sans trouver personne de son niveau, surtout si tu n'as jamais joué à un mmorpg.
Je proteste
Les débutants sur Neocron sont bien pris en charge, il y a même un groupe de joueurs multi-faction qui aide les débutants prendre en main le jeu et aussi donne du matériels pour les aider a démarrer dans la vie

Mais bon Neocron n'est a mon avis pas le meilleur jeu pour débuter dans le monde des MMORPG, il y a du PvP et certains joueurs ne sont pas forcement tres tendre avec les débutants mais cela reste une exception.

Cbu, tu ferais mieux de regarder le type (médiévale, futuriste, ...) de jeu qui t'intéresse et après tu te renseignes auprès de la communauté sur les sections des forums dédiées.
Citation :
Provient du message de Aino
Mais bon Neocron n'est a mon avis pas le meilleur jeu pour débuter dans le monde des MMORPG, il y a du PvP et certains joueurs ne sont pas forcement tres tendre avec les débutants mais cela reste une exception.
et puis, beaucoup de débutants se sont plaint de l'interface, qui parait-il est assez rebutante... ce n'est pas mon avis, mais bon...
Si tu aimes la SF je te conseille SWG, tu peux en profiter en jouant relativement peu d'heures, et tu ne peux pas te "planter" dans l'evolution de ton perso, vu que tu peux désapprendre un skill et en apprendre un nouveau.

Si tu a plus de temps, DAOC peut etre bien, oui, mais sur Hib seulement.
Asheron's Call 2. Le problème c'est que jouer à un jeu solo ou à AC2 en ce moment revient quasiment au même...

Après Star Wars Galaxies est très bon pour un débutant et même très bon tout court (pour ce que j'en pense), mais il faut aimer Star Wars...

Certains te dirons DAoC mais à moins de vouloir rester longtemps dessus, ne te lance pas là dedans; C'est un investissement à très long terme si tu veux pouvoir t'amuser. (En gros DAoC avant le lvl 50 y'a rien, et une fois arrivé lvl 50, c'est que du rvr...)
Citation :
Provient du message de Bratisla
Le plus facile ? et relativement joli ?

Toontown Online ..... le jeu dans lequel tu joues des toons ....

bin quoi il est mimi ce jeu
Mais nan! Y a encore mieux: The Sims Online! Le jeu online ou la prise en main est la plus facile! Pis c'est joli ce salon de rencontres géant

[edit: pour pas faire 100% inutile, je te déconseille de commencer par Horizons, le système de multiclassage et de craft et peut être un peu dur pour un débutant. Je te déconseille Everquest, car très rapidement tu vas t'appercevoir que ne pouvant te procurer la plus part des add ons tu joueras seul. Je pense que DAOC peut être pas mal pour commencer. Mais bon ca reste un avis parmis beaucoup d'autres /]
Si avec les qqes conseils que tu as ici tu as des doutes ou des envies d'approfondir ta recherche pour un jeu en particulier, je t'invite à aller visiter Le Portail.

Une bonne description des MMORPG, les dates de sorties des futurs et des liens vers tous les Portails mis en place par JoL
Citation :
Provient du message de Grunk2
...
Mais le pire c'est que Toontown est sympa à jouer ! je le pensais vraiment !
Peut-être pas six mois, mais deux semaines au moins, le temps de tester ...
Je te déconseille fortement DAOC pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun débutant...
même les rerolls ne sont pas des persos débutants.
La commande /level fait qu'un nouveau personnage crée se retrouve lvl 20 ou 30 directement... Bref, il n'y a jamais personne dans les zones de débutants.

Le peu que j'ai essayé Asheron Call 2, c'est sympa mais assez vide
Ultima Online ce n'est pas un de ces jeux du deuxième age des MMOG tel DAoC ou AO ou peu importe, mais je crois que ca reste un des meilleurs jeux sur le marché avec la liberté qu'il offre, en autres.

Je crois aussi que de par sa conception c'est un bon jeu pour un nouveau joueur de MMOG.

LD
Dark Age of Camelot.
Faut aller sur Albion aussi, sinon c'est pas bien.
Alors Elhan on donne de mauvais conseils (^-^)? Sinon pour en revenir au sujet , comme ci-dessus je te conseil fortement :

Ultima Online , qui reste une aventure absolument incontournable par tous joueurs de MMORPG ( et il me semble que question contenu/diversité c'est le plus riche notamment grâce aux nombreux métiers et puis bien sur tu n'es pas obligé de payer un abonnement car il y as pas mal de Shards Privés ( serveurs privés) crées par des fans , bref je te conseil donc de consulter le site UO de JoL.

Ensuite DaoC me semble une aventure à ne pas manquer aussi , même comme dit plus haut si il y as le problème de manques de petits levels dans la tranche 1-20 à cause de la commande /level 20 accordée aux niveaux 50 . Mais bon pour moi il s'agit actuellement du meilleur MMORPG sur le marché.

Après un détour par Asheron's Call 2 peux aussi être intéressant , car il est très beau , riche , mais malheureusement assez vide , par contre il faut avoir une très bonne connection et surtout un gros PC.

Bien sur en dernier je citerai T4C ( La Quatrième Prophétie ) , qui peux être une experience pas niable , mais bon je pense qu'il aurait mieux fallut l'avoir d'abord testé à l'époque des serveurs gratuits de GOA , personnellement j'y joues encore sur le serveur d'une société francophone qui à reprit la license.

Voilà à toi de faire un choix et si tu es toujours pas convaincu essaye de surfer sur les différentes sections de JoL tu devrais trouver le MMORPG de ton goût.

T4C et Ultima online te permettent surtout de jouer gratos (enfin UO faut l'acheter sauf si tu le pecho illégallement (haaaaan po bien ) )

Ils te permettent aussi de découvrir l univers des mmorpg .
Aprés DAOC et les autres ben ils faut aimer... le blem c'est que si t'aime pas t'a payé pour rien.
Enfin T4C n'est plus gratuit sauf sur le serveur Chaos de T4C-EA mais c'est pas ce qui semble le mieux pour débuter dans les MMORPG vu le PvP Hardcore
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Il t'en faut peu pour rire , merci de m'avoir montré cette faute .

<content d'avoir un correcteur personnel sur le forum >
De rien . Je suis membre de la ligue contre le langage SMS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés