Bon MMORPG pour un novice

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, en jeu facile à prendre en main pour un débutant, je déconseille Anarchy Online. Voilà, c'est tout.

Leonhart > C'est pas vraiment du langage SMS là.
Ultima Online est un excellent jeu pour débuter, contrairement aux jeux du style Anarchy Online, DAOC ou Everquest ....
De plus, y'a une bonne communauté et pas mal de joueurs sympas
Et puis, le système de jeu est un des plus libre et vastes que je connaisse ( malgré tout les autres MMO et leurs zoulis graphismes/concepts repompés )

Ou Neocron ... mais c'est assez spécial
Une sorte de MMORPG, avec une visée à la Doom like et un monde post apocalyptique.
Ou alors SB, mais là faut être prêt a accepter un jeu au PvP omniprésent.

Ponpon
Qd j'ai commencé daoc j'etait débutant, mais debutant veut pas dire gros debile.

Je trouve qu'UO c tout sauf pour debutant (comme T4C) au contraire, bien souvent c'est pour les initiés pour rentrer sur un serveur faut etre roleplay, en plus fo pas deconner c'est pas trés beau (je sais que la beauté ne font pas la qualité d'un mmorpg mais un nouveau le sais pas forcement).

Le conseille que je te donnerais c de prendre celui qui te fait plaisir, mais qu'en choisissant un vieu mmorpg tu risque d'avoir pas mal de retard sachant que rien n'est acquis et qu'il faut souvant plusieur année avant d'atteindre un certain stade (écoute pas non plus les reponses du type "tu t'amuse que qd t'es level xx" c bien souvant au debut qu'on s'amuse le plus avant de ce prendre la tete avec l'ubber roxitude, et de vouloir etre un tout pris le maitre du monde envié par ces compatriote car passant 20h/24 sur un jeu).
franchement conseiller AC2, c'est pas tres tres sympa à part que y'a un free trial je vois pas l'intéret.

A mon avis, regarde tous les free trials que tu peux trouver et essayes-en 5 ou 6 tu te feras une idée, et pendant ce temps la arriveront tous les gros titres de 2004 qui sont tres attendus par la communauté (qui peut etre sera déçue d'ailleurs...) L'attente de ces jeux est directement proportionnelle à la relative pauvreté qualitative de l'offre MMORPG du moment (un moment qui commence à etre long d'ailleurs )

Donc les free trials vont te permettre de voir ce que tu attends :

-quel niveau de roleplay/game immersion
-type d'interaction entre joueurs (faut il grouper, faut-il s'affronter, peut-on vivre comme un autiste sans connatre personne)
-richesse du contenu (les "quetes" sont-elles intelligentes? longues? les monstres sont-ils puissants? nombreux? organisés? ...)
-nb de joueurs du jeu (pas grand chose de plus déprimant qu'un mmorpg ou tu es tout seul)
-qualité des graphismes/effets sonores

De toute façons avec un mmorpg c'est rapide de voir si t'accroche ou pas si au bout de deux semaines tu n'est pas plus emballé que ca, ac veut dire que tu peux passer à autre schose, c'est pour ca que c'est bien le free trials
pour te répondre je ne dirai que très peu de chose :
1/ https://ac2.jeuxonline.info
2/ une communauté très sympa!
3/ un concours qui permet de gagner le jeu (si tu cumule avec le trial ca fais donc 1 mois 1/2 de jeu gratis): https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=307420

Mais maintenant les gouts et les couleurs

Et oui faut bien je défende mon bif staik
Moi je te dirai eve online , d'une ça fait pas longtemps qu'il existe 1 année quoi ,donc beaucoup des débutant, après s'est pas un jeu pour harcore game , il y a pas xp, le xp monte tout seul sans rien faire a la limite un harcore game va pas aimer ,.

Par contre le pvp est très important , il y a des guerres guildes et des zones ou tu peux tuer tout le monde , mais les débutant sont très bien protégés par la police .

Si non j'ai beaucoup joué a daoc , mais bon pour pouvoir faire du pvp maintenant tu dois joué 5 heures par jour depuis Toa , et ce lui qui commence ,si n'a pas 2 comptes pour monter un buffboot , bon chance pour pour faire un groupe et xp il y a que rerolls qui s'est font pl
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Alors Elhan on donne de mauvais conseils (^-^)? Sinon pour en revenir au sujet , comme ci-dessus je te conseil fortement :
J'ai joué sur Albion .
Citation :
Enfin T4C n'est plus gratuit sauf sur le serveur Chaos de T4C-EA mais c'est pas ce qui semble le mieux pour débuter dans les MMORPG vu le PvP Hardcore
Faux, Xavus propose un serveur anglais gratuit, T4C Player, RM à ses heures ...
daoc est une bonne idée mais pas albio quoi sinon vive les Weak
perso j'étais sur Hib mais évite Broceliande si jamais tu y joue la mentalité laisse à désirée
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Ensuite DaoC me semble une aventure à ne pas manquer aussi , même comme dit plus haut si il y as le problème de manques de petits levels dans la tranche 1-20 à cause de la commande /level 20 accordée aux niveaux 50 . Mais bon pour moi il s'agit actuellement du meilleur MMORPG sur le marché.
68 personnes sur hibernia /broc de level 1 a 19 actuellement . Il faut préciser que la progression est assez rapide a ces levels .
Je te dirais aucun des MMORPG actuel.

Pourquoi?
Bah simple : il n'y as pratiquement plus de Noob.

Certes dans certains tu trouveras beaucoup de Haut Level qui te fileront un coups de mains (Principalement a AC2 et Neocron)....
Mais bon tu vas rapidement te sentir seul quand même.

Sinon je te déconseille DaoC pour débuter ..... Tu vas retrouver avec peu de personne de ton niveau.. et la mentalité est loin d'être agréable dans sa généralité (ya quand même toujours des gens sympa qui n'on pas d'arrière penser en t'aidant)
tout comme Anarchy Online du fait de sa complexité relative, pareil pour EQ ou UO du fait des 50 miles Add-On : le retard a rattraper est trop énorme.

Je te dirait d'attendre les prochains MMORPG ou tu commenceras en même temps que tout le monde comme ca tu ne te sentiras pas en retard ou le seul a être déboussolé
Je dirais +1 pour Ac2. C'est vrai que la prise en main est trés simple : suffit de savoir lire. De plus si tu joues aux heures de pointes (18-minuit) tu trouveras quelques compagnons de route ou des anciens joueurs pour te guider.

Comme la plupart des gens, je te déconseille aussi Daoc à cause de l'investissement de temps.
Je te conseil vivement T4C.
J'ai commencer dessus avec la beta de Goa (héhé ça me rajeuni pas tout ça )
alors que je ne connaissait quasiment rien en rpg et ça ma pas trop mal reussit.

Pour bien debuter faut rentrer dans une guilde pour te faire plein d'amis d'un coup et pour t'aider a decouvrire le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés