Va-t-on tous faire la "gueule"?

Répondre
Partager Rechercher
**Dans la série: parler pour ne rien dire**

Eh oui, cette campagne fut une des plus longue qu'il m'ait été donné de jouer. Bien sur elle n'est pas finie et sauf retournement de situation suite à un switch massif, cela commence à sentir le reset d'ici à - d'une semaine.

On s'est bien habitué au Stuart (fer de lance de la force franco) et autre SpitVI ou P39, H81 durant tout ce temps, mais le réveil ne risque-t-il pas d'être douloureux lors du prochain début de map?

Les autres campagnes ne nous donnaient pas l'occasion de profiter assez longtemps de tout le matériel du RDP, voire bien souvent que d'une partie. Hors , ici, on a tout ce que ce jeu peut nous offrir et on en a bien pris l'habitude.

Bon c'est sur, on survivra mais pour ma part, bien que je sache que ce jeu est un éternel recommencement, ce coup ci, j'ai l'impression que ce sera différent.

Ce qui n'étonne aussi, c'est la difficulté à terminer cette campagne faute de moyens. On en est tous à devoir "racler" les fonds de tiroirs pour trouver du matos, quel qu'il soit, à ressupléer de 2, voire 3 villes en arrière ou AF, aurait-on la aussi atteint les limites du RDP et de son concept?

En tous cas, WWIIOL reste un jeu fantastique, très addictif et très attachant et cette campagne riche d'enseignements.

Après, faudra remonter dans son Hawk ou son Dewo et retrousser ses manches......................

Chuis sure qu'au début, j'vais tirer un "blaire"
Bon je sais que mon point de vue est tout sauf important pour les "vieux de la vieille" étant donnée ma très faible expérience du jeu, mais je le donne quand même . En plus çà me permet de poser des questions parce que j'avoue avoir été intrigué.

Cette campagne était la première pour ma part, et en plus je la rejoins sur la fin apparemment. Ce qu'il m'en a surtout semblé du peu que j'ai vu, à part l'excellente coordination des forces alliées sous la formidable égide du AHC et de Caps notamment (zut ma boîte de cirage s'épuise, vite une autre ), c'est qu'effectivement les répartitions de matériel "c'est pas génial" comme dirait l'autre, en tout cas à mon très modeste niveau. Pour les soldats çà va mais les armor (que je n'ai pas touché de peur de vautrer le seul panpan qu'un pauvre gars s'est embêté à resupplyer) et a fortiori les volants ce n'est pas la joie: vu que je n'ai droit qu'au Hawk75, il faut passer une bonne moitié de la soirée (soit, allez, 3 à 5 sorties) à resup le front depuis Reims ou Amiens. Je ne dis pas que çà n'a pas son charme mais à la fin de la partie çà fait un (trop?) gros pourcentage quand même, sachant que çà ne rapporte aucun point. Le seul avantage que j'y trouve c'est que pendant ces 20mn de bonheur intense, je n'ai qu'à compenser et aller me prendre un café devant la télé. Alors oui je sais qu'on peut rétorquer "t'as qu'à être caporal ou lieutenant". Oui, je sais que WWIIol est un jeu qui se veut réaliste et faire du tourisme au milieu des hirondelles fait aussi partie de la réalité, même en temps de guerre. Oui je sais que la France avait ce genre de problème de "stocks"...Mais ne serait-il pas possible d'avoir automatiquement quelques unités en plus sur les bases sensibles ou bien, je sais pas, diminuer les temps de productions ? Peut-être que çà montre effectivement la limite du RDP ou alors cette situation est simplement due au fait que la campagne a duré plus longtemps...

Sur ce donc /agree warmup particulièrement les fonds de tiroir à râcler. Juste une question pour finir.

Citation :
Provient du message de warmup
Après, faudra remonter dans son Hawk ou son Dewo et retrousser ses manches......................
Alors voilà je n'ai pas compris du tout excusez je découvre...Pourquoi çà ? Ce sont les premiers avions qui sortent des usines ? Les grades ne sont quand même pas remis à zéro ? Et quid des stats ?

Voilà merci d'avance de comprendre la position d'un débutant, et n'hésitez pas à donner votre propre point de vue sur ce que dit Warmup, çà permettra aux arrivants d'en savoir encore plus !

---------------------------
Wolfsoul, fournisseur officiel de Chambourcy et de Hawk 75 pour le front
__________________
http://kaior.free.fr/wolfsoul.jpg
Citation :
Provient du message de wolfsoul
Les grades ne sont quand même pas remis à zéro ? Et quid des stats ?
---------------------------
Wolfsoul, fournisseur officiel de Chambourcy et de Hawk 75 pour le front
Ni les stats ni les grades ne sont remis à zéro, c'est déjà ça d'acquis
j'l'avais déjà dit ailleurs :

CRS ne pourrait-il pas tout bêtement augmenter de 20% le nombre total de toutes les unités disponibles ?
Si il y a plus de joueurs qu'il y a 6 mois...faudrait ptet adapter les sp list en conséquences, non ?

Allez, quoi ! 20% c'est pas la mer à boire !
pour ma part j adore le D520, donc c po le spit 5 ki va me manker (jpeu po le piloter d ailleur, g po de grade dans l aviation anglaise), par contre, le suart... oinnnnnnnnnnn

on pourrait po monter un pot d échapement "sapétoku" sur le H39 histoire de lui rajouter qq chevaux????
Citation :
On s'est bien habitué au Stuart (fer de lance de la force franco) et autre SpitVI ou P39, H81 durant tout ce temps, mais le réveil ne risque-t-il pas d'être douloureux lors du prochain début de map?
Hi hi finalement c'était une bonne chose de jouer axe cette campagne
Re: Va-t-on tous faire la "gueule"?
Citation :
Provient du message de warmup
**Dans la série: parler pour ne rien dire**

Eh oui, cette campagne fut une des plus longue qu'il m'ait été donné de jouer. Bien sur elle n'est pas finie et sauf retournement de situation suite à un switch massif, cela commence à sentir le reset d'ici à - d'une semaine.

On s'est bien habitué au Stuart (fer de lance de la force franco) et autre SpitVI ou P39, H81 durant tout ce temps, mais le réveil ne risque-t-il pas d'être douloureux lors du prochain début de map?

Les autres campagnes ne nous donnaient pas l'occasion de profiter assez longtemps de tout le matériel du RDP, voire bien souvent que d'une partie. Hors , ici, on a tout ce que ce jeu peut nous offrir et on en a bien pris l'habitude.

Bon c'est sur, on survivra mais pour ma part, bien que je sache que ce jeu est un éternel recommencement, ce coup ci, j'ai l'impression que ce sera différent.

Ce qui n'étonne aussi, c'est la difficulté à terminer cette campagne faute de moyens. On en est tous à devoir "racler" les fonds de tiroirs pour trouver du matos, quel qu'il soit, à ressupléer de 2, voire 3 villes en arrière ou AF, aurait-on la aussi atteint les limites du RDP et de son concept?

En tous cas, WWIIOL reste un jeu fantastique, très addictif et très attachant et cette campagne riche d'enseignements.

Après, faudra remonter dans son Hawk ou son Dewo et retrousser ses manches......................

Chuis sure qu'au début, j'vais tirer un "blaire"
c'est bien pour ca je me remet toujours a jouer a wwiionline 2 semaine apres le reset.
Re: Re: Va-t-on tous faire la "gueule"?
Je sais pas pour vous mais moi j aime bien retrouver les debuts de campagnes sans les 109 F, les spit V les H81 et tout..
mais bon c est un avis tres personnel
Citation :
Provient du message de Messer
20% d'effectif global en plus ca risque de faire (encore) trop de chars et d'avions.

T'as bien lu le post de warmup ? il parle de râcler les fonds de tiroir...
Ca devient une fâcheuse habitude, et augmenter les sp lists serait une manière simple de répondre au problème.
Et quand je dis 20% d'effectif global...ça inclue aussi les infs !
Maintenant, peut-être que 5% suffirait, mais ça j'y crois pas.
Citation :
Provient du message de blocq
Hmmm..on est dans la section Vincennes la?
Non, j'ai pas voulu un post "free Axis" , donnez aussi votre sentiment.....

Seulement comme j'ai jamais joué Axis, je peux décemment pas parler pour eux
Le PZIIIH ne me manquera pas car je lui préfère le IVD voir le stug qui sont plus fun a jouer, donc de ce point de vue le début de campagne est sympathique. Maintenant pour le BF110C4/B c'est vrai que l'on voit pas souvent au point que j'ai encore du mal a mettre mon cadeau de 250 Kg a pleine vitesse dans ma cible. Sinon il ne faut pas toujours faire la même chose alors le changement fais du bien...
Toute a fait, le 520 est sympa, maniable, rapide encore, et armement honnete...

Par contre quand je regarde l'evolution technologique des armées américaines, francais, britanique ou autres y'a pas photo... les allemands on développé quand meme des PU**** DE machines de combat!
Le panther, le jagtiger, le stug4, le tigre, le maus, le nashorn, l'elephant, le marder et j'en passe.... pardon mais toute cette ménagerie me fait rever/halluciner.
(dans le sens ou c'est quand meme des sacrée tonnages d'acier ces bestiaux et de plus ils étaient en général en avance de qq. crans technologiquement parlant par rapport au autres pays)
Le plus marrant c'était les dispositifs IR sur les Panthers à la fin de la guerre les Alliés ca a du leur faire bizzare...

Moi j'attends le Ferdinand et Wonderchris le SturmTiger, ca va être glop si il sort celui là (Vive les pruneaux de 380)
Citation :
Provient du message de Messer
Le plus marrant c'était les dispositifs IR sur les Panthers à la fin de la guerre les Alliés ca a du leur faire bizzare...
Ils avaient des truc IR sur les Pz?!
Pour etablir la distance de la cible?
Ah non les télémètres lasers ils les avaient depuis longtemps, comme sur le 88 du jeu par exemple

Mais je parlais des dispositifs InfraRouge pour la vision nocturne
Citation :
Provient du message de Messer
Ah non les télémètres lasers ils les avaient depuis longtemps, comme sur le 88 du jeu par exemple

Mais je parlais des dispositifs InfraRouge pour la vision nocturne
pour le télémètre laser, je crois que tu dis une bêtise, puisque le laser a été inventé en 1958
Par contre le télémètre optique, ca d'accord ...

télémètre optique allemand:
102_telemetre_avant.jpg
vue via celui ci:
http://www.smhq.org/history/telmview.jpg
Rah Fox la rammène

Bon ben télèmètre optique alors :P
C'est très efficace ingame d'ailleurs

Chris>Le Brummbar c'était du 155 avec des obus à charge creuse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés