Idée création : une couleur, le vert

Répondre
Partager Rechercher
@ Myvain
Bah tu as bien dit que l'on pouvait réagir par l'écriture non? ou je ne sais plus lire?

Car je me vois mal faire un dessin et des photos là encore moins Je n'ai rien contre ces formes d'expression artistique mais je ne m'y sens pas à l'aise du tout

Qu'entends-tu par "création"?
Vert donc... couleur aux multiples homophones. Si je devais choisir l'idée qui me vient à cet instant précis, ça ressemblerait à quelque chose comme ça :

http://perso.wanadoo.fr/myvain/Nawak/secours.jpg

Et j'entends la foule crier : Myv' un texte ! un texte !
Hum, peut-être pas en fait, image de l'esprit d'émeraude, mais un texte quand même, pas vraiment en rapport avec le thème, il accompagne plutôt l'image, les deux sont liés de manière plus ou moins éloignée.

"- Hélas ! dit la souris, le monde devient plus étroit chaque jour. Il était si grand autrefois et j'ai pris peur, j'ai couru, j'ai couru, et j'ai été contente de voir enfin de chaque côté, des murs surgir à l'horizon ; mais ces longs murs courent si vite à la rencontre l'un de l'autre que me voici déjà dans la dernière pièce, et j'aperçois là-bas le piège dans lequel je vais tomber.
- Tu n'as qu'à changer de direction, dit le chat, en la dévorant."
(Kafka)

Où le chat est un ver, la souris un humain alors que la direction reste la même. Quant à l'explication, c'est à chacun de la trouver.
Vert

Un vert d'eau danse dans mes souvenirs sablés
Sable vert-sifié image tendue vert-sée
Vert noyé d'impromptus callédïoscopés
Mirages

Des verts endiablés alcoolisés verts-satiles
Trombinoscopes mortuaires verts d'une idylle
Pantouffle en vert dessin à contre-jour gracile
Verts-tiges

Sel de vert mesuré vents contre les marées
Esseulée imagination dé-vert-gondée
De ses in-vert-sions et improbabilités
Dérapages

Vert une étendue de sens mouvance d'une île
Ilôt de vert-dure d'un battement d'un cil
Le monde s'est ou-vert en plongée indicible
Verts-tiges

(Comme promis en MP Myvain en espérant que cela te plaise. J'ai beaucoup joué sur les "sonorités" et les "mots" mais j'espère que tu y trouveras tout de même ton compte.
Bonne lecture à tous ceux qui s'y attarderont )
Citation :
Provient du message de Frida
Vert comme Emeraude, ma fille.
Vert comme Jade, ma fille.

Mes pierres jumelles,
que gemme vos prunelles..

- je me suis permis de compléter tes... vers.
Le vert pour moi c'est quatre choses

La première
http://www.inac.org/peaceprocess/includes/eire.gif

La deuxième aussi
* réalise en cherchant un avatar que le bougre en a changé sans la prévenir *
Donc la deuxième chose est posée sur mon avatar à côté de mon clavier

La troisième chose c'est mon polo de bowling : atrocement vert

La quatrième c'est l'émeraude parce que cette pierre ne doit pas être parfaite pour être belle au contraire les inclusions que l'on peut y voir s'appellent le jardin de l'émeraude ce que je trouve très poétique

emerald.jpg
Citation :
Provient du message de Iminra d'Este
Ce post me plait beaucoup. Je n'ai pas de grandes idées à apporter, juste une belle photo, au milieu d'un album très spécial

http://perso.club-internet.fr/gilkergu/Asie/Cambodge/Les_sites_de_Angkor/Ta_Prohm/DSC01888.jpg
La nature, encore, puisqu'elle est reine
Superbe
Vert la nature évidement, une vielle fenetre entouré de vert , je penseré plutot a se genre de nuance verte sur laquelle les grand peintres ont joué il y a quelque années,notament avec l'impressionnisme.Un vert de mousse sur un arbre par exemple ou autre...
tourné au vert lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés